Gangs of New York Épisode 3 : La Rose et ses Épines donne lieu à une guerre sanglante entre gangs et citoyens de New York. Une question : en sortirez-vous vivant ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Informations supplémentaires sur le monde de G.O.N.Y

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Jeu
Admin
avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Informations supplémentaires sur le monde de G.O.N.Y   Dim 13 Nov - 14:04

Voici quelques petites infos supplémentaires pour bien comprendre ce monde de technologie...


• L'Axion est un produit que seul le Centre fabrique. Les doses sont vendues par seringue. La plupart du temps, elles sont vendues soit par 10 soit par 25. Vous pouvez bien entendu en acheter une par une mais cela se fait uniquement chez les petits commerces des périphéries ou bien avec les dealers.

• A savoir que les seringues d'Axion vendues par les gangs locaux sont modifiées. C'est à dire que leur effet n'est pas à 100% efficace. En effet, ces derniers se procurent les seringues originales mais en extraient une bonne partie pour les vendre moins chères et en produire plus.

• Les effets de l'Axion sont immédiats. Ils vous permettent de vivre quelques heures/jours/semaines/mois/années selon la quantité que vous vous injectez. Ce produit alimente votre/vos système(s) augmentés afin que vous puissiez les contrôler totalement sans ressentir des effets de manque quotidiens.

• Lorsque vous arrivez à votre limite et entrez en état de manque d'Axion (soit 24h), les premiers symptômes sont des hallucinations, vient ensuite une fièvre incontrôlable puis les colères, vos muscles se crispent et vous êtes en quelques heures incapable de bouger. La dernière étape est celle où votre symbiote de technologie prend le contrôle de votre corps et de votre esprit. Vous avez une chance sur 10 pour qu'il arrive à retrouver une dose d'Axion afin de coopérer de nouveau pleinement avec vous. Mais il y a plus de chance pour qu'il tue tout humain l'approchant. Vous n'avez plus aucun sentiments dans cet état.

• Votre système de communication implanté vous permet de recevoir des appels mais aussi d'en émettre. Pour cela il suffit d'y penser et d'activer la commande manuellement. Lorsque vous rencontrez une personne et que vous souhaitez l'enregistrer dans vos contacts personnels, il vous suffit de connaître son nom et de taper le code personnel de celle-ci lors de l'ajout à votre répertoire. Ce code est composé de 3 chiffres et 1 lettre. Pour plus de facilité, mieux vaut le demander à la personne concernée, mais les pirates de niveau 2 peuvent obtenir ce code sans problème.

• Les médias sont présents partout, les journaux d'informations, sont diffusés 24h sur 24h et sont en libre accès. N'hésitez pas à vous renseignez sur certains évènements si vous êtes bloqué.

• En dehors de la ville mère New York et des périphéries, des rumeurs disent qu'il reste encore des terres habitées mais surtout qu'avant d'y accéder, il faut faire face à des monstruosités sans nom... Avis aux téméraires. Ou bien, aux suicidaires. Mieux vaut se faire manger que de mourir d'une crise de manque, non ?

• Les personnages souhaitant incarner le rôle d'un gangster devront le préciser dans leur fiche afin que je leur donne les informations par MP sur leur gang.

• Ce topic est à surveiller régulièrement.


Dernière édition par Maître de Jeu le Ven 23 Déc - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de Jeu
Admin
avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Informations supplémentaires sur le monde de G.O.N.Y   Mar 13 Déc - 12:18

Petite précision pour les joueurs comme Allison et Nolan qui vivent dans les périphéries mais travaillent dans le Centre :


• Il est tout à fait possible d'éviter le passage contrôle de la frontière et ainsi ne pas présenter les crédits, et le dossier complet.

• Les personnes travaillant dans des structures appartenant au Centre, disposent d'un pass spécial qui les autorisent à utiliser le seul transport en commun reliant la périphérie sud-est au Centre : le RAP.

• Le RAP est le métro de ce 30ème siècle, il n'est pas très rapide et le plus souvent bondé mais c'est l'unique moyen de passage entre la bulle et une périphérie. Il y en a toutes les 20 minutes. Il fait le tour de tout le Centre et compte 45 stations différentes.

• Seule la périphérie sud-est est équipée de ce moyen de transport car elle est encore la périphérie la plus proche du Centre en terme d'améliorations.

• A chaque voyage, vous devez scanner votre pass et celui-ci doit être renouvelé chaque mois dans le CINY, attention à ne pas oublier... Impossible de les contacter ensuite, enfin si, par appel mais vous aurez toujours la même réponse :

" Il faut vous rendre à l'accueil pour renouveler votre pass"

• Pour les joueurs ne possédant pas de pass... Le RAP représente aussi le moyen de passage pour le Centre le plus simple. Il suffit de voler un pass sans vous faire prendre, mais les travailleurs sont le plus souvent très attentifs avec ce dernier. Des unités de la Police robotique et du NYPD sont là pour éviter les vols.

• Les gangs sont principalement les auteurs des vols et revendent les pass à des prix exorbitants, tentez votre chance...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de Jeu
Admin
avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Informations supplémentaires sur le monde de G.O.N.Y   Sam 18 Fév - 10:44

Une récente inscrite m'a posé quelques questions supplémentaires concernant l'organisation et le fonctionnement de New York, je pense que vous faire partager notre échange sera bénéfique... Et répondra peut-être à des questions que vous vous posiez vous même Wink

Citation :
J'ai vu que certains "discutaient" avec leur "symbiote". Donc la technologie en nous aurait une personnalité ? Et dans quel cas n'en a-t-elle pas ?
Arrow Oui cela peut arriver lors d'une émotion forte qui déclenche la capacité spéciale dont vous êtes doté individuellement ! Tu peux tout à fait entretenir une relation privilégiée avec tes nano-robots. En fait, dès votre naissance les nanos sont en vous et se développent de différentes manières selon les individus. Et cela peut aboutir à une pensée propre que les nanos utilisent pour parler au corps hôte. Il est difficile de savoir dans quel camps ils sont vu que la relation robot/homme reste ambiguë.

Citation :
Quelle est le fonctionnement politique de New York ? Y a-t-il une démocratie avec des votes réguliers ? Ou bien ce sont les société qui font la loi (et qui donc s'occuperait de la paye des policiers) ? Peut-être même y aurait-il un roi Oo ?
La presse est-elle plutôt libre ou non ?

Arrow Alors au niveau de la politique : il s''agit d'une dictature. Mais le Centre n'aime pas ce mot et le déguise en démocratie bien qu'il n'y ait aucune égalité entre le Centre et les périphéries! En fait le Centre est l'acteur qui pompe les réserves des périphéries et s'engraisse à leur compte. Il y a un président qui est élu pour deux ans et demi. (Actuellement dans le jeu, il y a la campagne présidentielle ouverte! Les prétendants au titre offrent généralement de l'Axion dans les périphéries). Les seuls votes sont donc ceux concernant le nouveau Président. Les voix des périphéries sont largement moins importantes que celles du Centre.

Pour ce qui est de la presse, elle est complètement libre. On y trouve d'ailleurs beaucoup de presse à scandale en ce qui concerne le laboratoire ARIM qui est responsable de bien des mystères... Mais le Centre s'intéresse le plus souvent à la presse concernant les stars. Les gens qui y vivent se foutent de tous les problèmes politiques, les complots, la faim, etc, tant que leur confort n'est pas touché.


Citation :
Par rapport aux écoles, j'ai vu des gens parler d'être diplômé... Je me demandais si les écoles étaient facilement accessibles. Y en a-t-il des gratuites ? Sont-elles hors de prix? Y a-t-il une sélection susceptible de désavantager ceux qui ne viennent pas du centre ou de l'est ? Le système est-il le même que celui que nous nous connaissons ? (je me demande bien quel genre de professeur tarés on aurait dans ce monde Oo)


Arrow Oui il y a des écoles, et elles sont hors de prix. Le public a totalement disparu et l'enseignement n'est donné que par les parents ou bien les prêtres qui croient encore à la bonté d'un quelconque Dieu. Du moins dans les périphéries. Dans le Centre, c'est le top du top, tout y est enseignable, il suffit de faire son choix ! Peu importe l'âge, et les augmentations aident beaucoup à ce sujet. Parfois le Centre sélectionne une dizaine d'enfants pour intégrer une école de l'est. Aucun enfant des périphéries n'est acceptable sur un territoire aussi pur que le Centre Very Happy Les bourses n'existent pas.


Citation :
Je n'ai pas très bien saisi la chronologie, cela fait-il longtemps que les autres continents ont implosés ? Y a-t-il encore de la vie là bas ? Je m'imaginais pouvoir être un immigrée récente, mais après réflexion, cela me semble idiot ^^'. Je me demandais aussi quand avait été la dernière fois où on avait fait des trajets longues distances. Je suppose qu'on pouvait s'imaginer beaucoup mieux que les avions comme moyen de transport!
Arrow Les continents ont implosé autour du 26ème siècles obligeant les populations à se regrouper sur des grandes villes comme Tokyo, Los Angeles puis New York. Il est donc impossible pour toi d'être une immigrée récente ^^ Par contre pour ce qui est de la vie, tous les rapports d'ARIM confirment qu'il n'y en a pas mais personne ne peut en témoigner puisqu'il faut traverser beaucoup d'épreuves avant d'atteindre quoique ce soit... Mensonges ? Manipulations ? Qui sait...

Au niveau transport, le Centre est équipé d'immenses routes magnétiques et d'un système de taxi très luxueux avec pilote automatique, etc. Les avions et les hélicoptères sont totalement modernisés et vont 10x plus vite qu'à la normal. Les voitures personnelles sont des luxes et peuvent à tout moment quitter la route magnétique pour aller dans les périphéries. Elles volent en quelque sorte. Il y a le RAP qui est présent dans la periph est et qui permet de faire tout le tour du Centre mais un pass est obligatoire pour y accéder, ce transport n'est pas le plus rapide et le plus entretenu. Tout est fait pour fatiguer la population afin de l'empêcher de se rebeller.

Citation :

Pour les "augmentations"... Je n'ai pas bien compris non plus, il est dit "Les points d'XP sont ensuite gagnés au cours de votre partie". Comment ça se passe ? Est-ce qu'on les réparti à notre guise ? Ou bien vous, Ô grand Maître du Jeu constaterait que cette capacité a certainement augmenté au vue de l'utilisation, le gain d'xp est-il rare ?

Arrow Les points d'XP sont gagnés au cours de votre partie, soit à la fin d'un épisode soit au bout d'un certain nombre de messages. Pour la répartition, tu peux faire comme tu le souhaites tant que tu commences par le niveau 1 à chaque nouvelle augmentations. Attention à ne pas être en dessous de 5/10 cependant car les nano-robots pourraient te jouer des tours en cours de partie ! Tu peux utiliser tes augmentations à tout moment même si une utilisation trop longue risque de te fatiguer.

Wink

_________________
"I’m the scumbag outlaw… and you’re the pillar of justice. But neither one of us likes looking at ourselves in the mirror."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Informations supplémentaires sur le monde de G.O.N.Y   

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations supplémentaires sur le monde de G.O.N.Y
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minotork
» Des informations suplémentaires et un miracle [Pv: Iris Fullers]
» Qu'avez vous acheté dans le magasin LOTRO ?
» Petites infos supplémentaires
» Carte et informations complémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gangs-of-new-york :: Général :: Règlement & Annonces-
Sauter vers: