Gangs of New York Épisode 3 : La Rose et ses Épines donne lieu à une guerre sanglante entre gangs et citoyens de New York. Une question : en sortirez-vous vivant ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CBS News 06/09/2021

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Jeu
Admin
avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: CBS News 06/09/2021   Mar 16 Nov - 15:36


Quelques toussotements, et derniers gestes pour montrer à une présentatrice blonde stéréotype même du robot qui n'est là que pour ses beaux seins, son sourire niais et ses questions stupides, Samantha Linkberg. Le générique se lance, tandis que la demoiselle tapote ses feuilles à lire devant elle, et les pose soigneusement sur son immense bureau transparent sur lequel quelques prises de caméras filment ses jolies jambes découvertes malgré son tailleur beige.

Nouveau sourire.


Mesdames, Messieurs, bonjour ! Tout d'abord au menu de ce journal d'actualité :

- La montée du chômage en Amérique, les nouveaux chiffres pour l'année 2021 et les prévisions pour 2022
- Un incendie meurtrier dans la Fifth Avenue
- Une règlementation plus stricte pour les Docks
- Infection intestinale générale dans le quartier de Chinatown
- Un braquage de banque qui a mal tourné dans le Bronx
- Nous aurons aussi la charmante visite de Linsday Bark pour la météo de demain !
- Et enfin le retour de Dean Summer, capitaine de la Police District, il nous rejoindra tout à l'heure pour un petit entretien et répondre à vos questions ! N'hésitez pas à poser vos messages sur le site de la CBS News ou appelez nous ! Vous avez encore une trentaine de minutes devant vous!


La présentatrice continue donc son journal, annonçant les chiffres, les pourcentages, les commentant un à un toujours avec un sourire niais vraiment irritable. Après l'économie vient les sujets d'intérêt général, une prévention pour les restaurants chinois, japonais, thaïlandais du quartier de Chinatown où tous les clients tombent comme des mouches après avoir déjeuné. Des spécialistes cherchant toujours la raison de cette hécatombe.

Après vingt minutes de discussions enflammées sur les différents sujets du journal et la météo du lendemain, un homme d'environ quarante ans, vient s'assoir en face de la présentatrice, la caméra changeant d'angle pour pouvoir les filmer tous les deux. De taille moyenne, les cheveux à peu près coiffés, des épis se rebellant un peu par endroits, l'homme semble un peu tendu, et il rajuste légèrement sa cravate tandis que la présentatrice lui fait un grand sourire.

- Capitaine Dean Summer ! Quelle joie de vous recevoir pour ce journal !
- Vous m'en voyez ravi Mlle Linkberg,
sourit le capitaine.
- Alors, vous êtes donc ici pour nous parler des futurs changements, améliorations que vous comptez réaliser avec votre nouvelle équipe
- Tout à fait, ce soir chers New Yorkais, je vais vous faire part de mes futures interventions dans la ville.
- Commençons alors! Juste une petite question indiscrète Capitaine...Pourquoi revenir après dix ans d'absence dans la Police District de New York ?
- Hm... Et bien, à vrai dire, je n'avais pas vraiment envie de quitter New York il y a dix ans, une mésentente avec mes supérieurs, j'ai préféré me retirer plutôt que de polémiquer. Rien de bien intéressant !
- Oh d'accord ! A croire que les relations entre supérieurs hiérarchiques ne sont pas chose facile dans la Police District, une rumeur dit que vous vous acharniez contre une personne en particulier, est-ce vrai ?
- Je suis de nature travailleur et très sérieux, mon métier consiste à protéger les habitants de cette ville, donc lorsqu'on me donne une mission, un ordre, j'ai tendance à dépasser quelques limites parfois pour arriver à un résultat convenable. Maintenant, on m'a accusé d'harcèlement moral sur cette fameuse personne dont je ne citerai pas le nom ici... Bref, tout ce qu'il y a à retenir, c'est que je ferais tout pour que les New Yorkais soient sûrs de pouvoir sortir sans crainte dans les rues que ce soit de nuit comme de jour.
- Ah, donc, c'est l'un de vos objectifs ? Sécuriser la ville ?
- Oui, en effet. Le département de la Police District a eu de nouveaux effectifs, et je suis là pour les gérer et les organiser. Tout le monde sait que d'anciens et nouveaux gangs de New York se sont installés et ont de nouveau la main mise sur la ville et terrorisent les New Yorkais. Je suis ici pour les empêcher de nuire.
- On dit que c'est de famille de démanteler des gangs, pourquoi ?
- Et bien parce que, mon arrière grand père et mon grand père ont réussi à démanteler les premiers gangs de New York tout simplement, depuis leurs morts, mon père a prit le relais mais s'est fait assassiner avant qu'il ne puisse atteindre son but. J'ai donc suivi ses traces et mon fils Bryan a intégré la Police District très récemment. Donc oui, c'est de famille! J'aimerais vous faire le détail de mon arbre généalogique mais je ne l'ai pas sur moi là, vous m'en voyez désolé
se moqua t-il gentiment, arrachant un petit rire amusé et des yeux brillants à la demoiselle.
- Vous avez beaucoup d'humour Capitaine! Donc, si j'ai bien compris, vous comptez démanteler les Gangs de la ville ? N'avez vous pas peur ? Si les New Yorkais les craignent c'est qu'il y a une raison... Vous ne craigniez pas de mourir ? Votre collègue, du moins l'ancien Capitaine de la Police District a disparu sans aucune explication, pensez vous que c'est à cause des mafieux ?

L'homme soupire, une ride venant barrer son front, plongé dans sa réflexion,, il pose ses coudes sur le bureau, ses mains croisées sous son menton,

- Je vais être franc Mlle Linkberg. Si mon collègue est resté aussi longtemps aux commandes de la Police District c'est qu'il devait avoir une relation avec ces gangs, un marché conclu, ou quelque chose dans le genre.
- Vous insinuez qu'il s'était vendu aux gangs ? S'étonna la blonde.
- Tout à fait.
- Mais lorsqu'il était là, les gangs ce sont toujours tenus tranquilles, du moins ils n'étaient pas aussi influents! Comment expliquez vous ça ?
- Tout simplement par la signature d'un traité, une sorte d'alliance, comment croyez vous que les cargaisons d'armes, de drogues n'étaient jamais découvertes alors que la plupart sont stockées dans des hangars des docks ?
- Mais, il y a déjà eu plusieurs descentes ! Notamment celle du 15 janvier 2018 ou encore du 12 octobre 2020 ! Vous n'avez donc pas lu les journaux ?
- Ce n'était que des leurres, les Black Wolves, Nordic's, Little Dolls, One Niners, et les Yakuza sont loin d'être stupides ! Si un département de Police est derrière leurs basques, autant faire un marché et faire croire aux New Yorkais que tout va bien! Justement il n'y a eu que deux descentes avec mon collègue disparu! Lorsque j'étais en place, j'en ai effectué pas moins de 45 ! A votre avis, pourquoi ai je été écarté du département et de la ville ?
- Oh...Mais dans ce cas, vous êtes en train de nous dire que New York serait un nid à serpents ?!
- Mais bien entendu !! New York est totalement sous l'emprise des mafieux ! On vous cache la vérité, et je suis là pour vous permettre d'ouvrir les yeux ! A votre avis, quel gang fait pression en ce moment même sur votre directeur pour couper cette émission qui passe en direct ? Sourit le Capitaine, on vous cache tout, c'est malheureux en 2021 mais c'est comme ça que ça fonctionne! Le mensonge.

Un silence s'installe tandis que la présentatrice papillonne des yeux, complètement sous le choc, elle entend la voix de son directeur qui lui hurle de continuer à poser des questions, l'audience étant en hausse depuis l'arrivée du Capitaine.

- Ah...euh oui, donc... c'est très intéressant ce que vous nous apprenez là... et si vous nous parliez un peu du matériel que l'État a mis à votre disposition ? J'ai entendu dire que le Président lui même était venu vous voir pour discuter du budget...

- Vous le verrez bien assez tôt, Mlle Linkberg, si je dévoile toutes mes bottes secrètes ce soir, il est certain que je ne ferais pas long feu dans mes interventions. Ne vous en faites pas.
- Très bien alors... Vous n'avez plus rien à ajouter ? Avez vous des noms déjà ?
- Oh je n'ai sûrement pas les noms exacts des dirigeants de chaque gang...Disons que j'ai quelques pistes assez intéressantes à exploiter. Je vous promets que fin 2023 au plus tard, le mot "gang" sera rayé du continent américain et on retiendra la date de chaque chute de gang dans les livres d'histoire.
- Eh bien... Je vous souhaite bon courage en tout cas, vous nous avez séduit avec vos paroles....Je tiens juste à signaler que nous avons atteint un nouveau record dans notre audience grâce à vous. Capitaine Summer, les New Yorkais sont derrière vous ! Nous comptons sur vous !
- Je n'en attendais pas moins de la part de tous les citoyens de cette ville ! Je vous remercie de m'avoir reçu dans ce journal ! Au revoir, sourit le brun avant de se lever et de serrer la main à la présentatrice pour finalement sortir du plateau.

Il y a un petit moment de pause avant que Mlle Linkberk clôture finalement ce journal matinal du 6 septembre 2021... A noter que l'interview du Capitaine passe en boucle sur la chaîne et est sans cesse visionnée sur internet... Serait-ce le début des problèmes ? Ou au contraire d'un nouveau monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CBS News 06/09/2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breaking news Dany Tousen fe STROKE
» Bad News Brown
» Anaheim Ducks news
» Info / News
» San Jose Mercury News *derniers changements avant les séries :)*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gangs-of-new-york :: Général :: Histoire :: Journaux télévisés-
Sauter vers: