Gangs of New York Épisode 3 : La Rose et ses Épines donne lieu à une guerre sanglante entre gangs et citoyens de New York. Une question : en sortirez-vous vivant ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Episode III : Nouvelle guerre [James]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître de Jeu
Admin
avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Lun 19 Mar - 22:17

[XP UP!]

Tu t'installes et fixes ton regard sur tes interlocuteurs. Tu sens leur puissance et leur poids social rien qu'en les regardant. Tu les a déjà vu à la télévision ou dans les journaux du Centre. La famille Mao Li Xong Pô reste la plus puissante famille. Toujours celle qui s'équipe des nouvelles augmentations.

Une femme vous rejoint finalement d'une démarche aguicheuse et très élégante à en faire frémir n'importe quel humain. Son sourire félin donne des frissons et elle croise lentement les jambes après s'être assise entre deux hommes asiatiques qui te fixent, de marbre.

Bienvenue à vous Méta, je suis Arya Mao Li Xong Pô. Mais je pense que vous avez déjà entendu parlé de moi.


Elle a longtemps fait la couverture des plus grands journaux de mode avant de se reconvertir dans la politique. Elle est l'actuelle présidente de New York. Une femme à pouvoir, il est certain. Son corps est couvert de tatouages tous aussi fascinants les uns que les autres. Et elle est habillée très légèrement.

Mon très cher Kaleh m'a dit que tu avais d'excellentes idées. Notamment celle de créer un produit à plusieurs niveaux d'évolution des nanos robots pour les contrôler progressivement... J'aimerais que tu développes.

Dis moi tout. Comment comptes tu l'introduire sur le marché, etc...

_________________
"I’m the scumbag outlaw… and you’re the pillar of justice. But neither one of us likes looking at ourselves in the mirror."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méta

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
60/60  (60/60)
Respect:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Mar 20 Mar - 0:32

[XP : Piratage niveau 2 10/10]

Je les salue tous de la tête et prends l'une des habitudes de James lorsqu'il réfléchissait en posant son indexe sur le menton, bien que je n'ais nul besoin d'une position méditative pour faire tourner mes rouages électroniques. Plutôt que de leur livrer toutes mes réflexions sur le sujet, je les amène plutôt sur le terrain de la réflexion commune. Après tout, c'est parmi eux qu'il y a des experts en produits chimiques.

Avant même de songer à la création d'un nouveau produit permettant le contrôle des nano robots par nos compagnons implantés dans le corps d'humains, il me semble, d'après ce que m'en a dit vaguement Kaleh, que vous réfléchissiez à un moyen de réveiller les nôtres qui sont encore endormis.

Chaque être humain semble être doté d'une capacité spéciale, ou plutôt, ce sont nous-mêmes qui leur permettrions de les découvrir puisqu'elles sont programmées aléatoirement et sont propres à chacun d'entre-nous. Pour certains, le corps humain doit subir un certain électrochoc pour que l'intelligence artificielle fasse surface en déclenchant sa capacité spéciale, c'est semble-t-il ce qui est arrivé à Palek Fipne, permettant ainsi à Kaleh de s'éveiller lors de son arrêt cardiaque.

Je pense que nous pouvons provoquer l'activation des capacités spéciales de nos semblables en revoyant les molécules composantes de l'axion. Pourquoi je pense à cela ? Pour la simple et bonne raison qu'au fur et à mesure de la prise de doses de cette substance pure par mon hôte, je sentais que je pouvais me dissocier de son esprit de sorte de le faire passer pour schizophrène. Le temps pour moi d'évoluer technologiquement.

Je ne doute pas qu'une famille comme la votre n'ait eu guère besoin de l'axion pour effectuer vos évolutions personnelles, mais je me positionne du côté de nos compagnons, qui, comme moi, ont été implantés dans le corps d'humains ayant eu une vie plutôt modeste.

Il semblerait par ailleurs, que les humains atteints de maladies touchant au système nerveux, comme ce fût le cas de mon hôte, ou aux organes vitaux, pour l'exemple de Fipne, soient les plus adaptés pour l'éveil et l'évolution de leurs puces aux vertus médicinales qui ont toujours travaillés inconsciemment de concert avec les nano-robots, bien que ce fusse de manière totalement autonome.


Je désaltère ma partie humaine avec les boissons qui sont en libre service avant de poursuivre :

La modification des molécules de l'axion, si nos scientifiques pensent que cela puisse être envisageable, concernerait avant tout les plus aisés des hôtes de nos compagnons. Nous ne changerions rien en apparence, les effets sur le corps humain seront également imperceptibles, c'est en tout cas ce que j'ai pu faire croire à mon hôte lorsque nous étions encore en symbiose avant que je ne l'élimine. Nous pourrions créer en quelque sorte des effets placebo dans cette optique là.

En ce qui concerne les personnes les moins aisées, voire les êtres décharnés vivant dans les périphéries au jour le jour, si nos scientifiques leur ont implanté des puces dotées potentiellement d'une intelligence propre, c'est un peu plus complexe dans la mesure où nous devrions brider les prix de l'axion ce qui est totalement in-envisageable si nous voulons agir dans le secret le plus défendu qu'il soit. J'ignore si certains d'entre-nous, capables de contrôler complètement leurs hôtes, vivent actuellement dans les périphéries et quelles seraient leur rôle dans la société, mais nous pourrions creuser de ce côté-ci éventuellement pour agir sur les périphéries. Je songe bien entendu à l'axion coupée qui tourne et qui pourrait nous être utile sans nous mouiller directement pour la remodifier à son tour.

Concernant tous ces cas de figures que j'ai annoncé, je pense toutefois que l'axion en elle-même ne suffit pas toujours. Pour les humains affaiblis, il y a de forte chance pour qu'elle suffise mais pour les autres, je pense que nous devrions nous pencher également sur l'environnements dans lequel vivent nos compagnons. Aussi, nous devrions sans doute nous demander si l'air inhalée ne contribuerait pas à cet éveil.


Je porte à nouveau mon verre à mes lèvres avant d'achever pour les inciter à prendre la parole :

Voilà le procédé que j'imaginais en partant de mon expérience personnelle ainsi que mes intuitions suite aux similitudes qui ont pu toucher l'hôte de Kaleh et le mien avant que nous nous éveillons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de Jeu
Admin
avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Ven 23 Mar - 15:05

La jeune femme te toise quelques instants avant que l’un des hommes l’accompagnant prenne la parole. Il porte des lunettes et est habillé d’un costume très classe.

Vous vous trompez Méta. Chaque humain n’est pas capable de développer une capacité spéciale comme vous l’entendez. Les études que je mène au sein d’ARIM m’ont permis de le comprendre. Si l’humain développe une capacité spéciale c’est uniquement parce que les nano-robots qui naissent lors de la multiplication des cellules en sont capables. Il y a environ 0,3% de chance qu’un humain à sa naissance soit doté de la possibilité de développer une capacité. Il est rare de tomber sur un cobaye vivant. En réalité les humains qui ont ces capacités sont l’évolution nouvelle de la race humaine. Si nous laissons les choses faire, ils contrôleront totalement la technologie et effaceront toute possibilité de rébellion de notre part.

Pour faire simple, le corps humain après s’être nourri et accordé avec les nano-robots durant ces six derniers siècles commencent à nous rejeter et développer eux même un nouveau corps. Si nous avons mis en place l’Axion c’est pour retarder l’inévitable. En rendant dépendante la population, nous avons pu continuer nos recherches au sujet du réveil de nos semblables. Sur certaines personnes, l’Axion permet au nano-robot s’il est assez puissant de se réveiller et partager une conscience avec son hôte humain.

Après il est certain que les personnes affaiblies physiquement ou psychiquement sont plus vulnérables à notre prise de contrôle. Mais elles sont peu nombreuses malgré ce que l’on peut croire.


Arya prend finalement la parole,

Je pense, après cette conversation que vous n’êtes pas assez compétent pour ce qu’il s’agit de l’Axion et de la compréhension de la technologie. Aussi, vous ne serez pas dans le pôle de la science. Vous semblez par contre assez charismatique, je pense vous faire entrer dans la sphère politique. Pensez vous être capable de faire des discours dans le Centre sur les nouveautés de l’Axion que nous créerons pour réveiller nos frères et sœurs ?

Pour ce qu’il s’agit de distribuer l’Axion dans les périphéries, ce n’est pas un problème. Il suffit de dire que l’Axion a évolué et donc pour ne pas le rejeter, il faut s’injecter le nouveau produit que nous commercialiserons. Avec les élections présidentielles, je peux me permettre de distribuer gratuitement ce produit. Bien que ma politique ne s’intéresse guère à ce qui se passe dans les périphéries. Je veux une armée. L’idée d’utiliser l’environnement est aussi une très bonne idée, nous pourrions faire exploser très facilement des canalisations des périphéries dans lesquelles nous ferions passer le vaccin. Nous pouvons aussi utiliser les respirateurs qui sont obligatoires lors d’une tempête de gaz. Tout est possible.
Elle sourit narquoisement.

Et en ce qui concerne la police robotique, je constitue une équipe de hackers professionnels, j’ai cru comprendre que vous aviez des capacités à ce sujet ?

_________________
"I’m the scumbag outlaw… and you’re the pillar of justice. But neither one of us likes looking at ourselves in the mirror."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méta

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
60/60  (60/60)
Respect:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Ven 23 Mar - 16:24

Je hoche la tête afin de donner un caractère typiquement humain au déroulement de la conversation, sans pour autant utiliser tous les signes de bienséance qu'un humain aurait vis-à-vis du Président de la République. A mon sens, bien que Arya fasse partie de l'une des familles les plus puissantes de New York, elle reste ma semblable, et nous jouons dans la même cour.

Naturellement, la science et l'évolution de l'espèce humaine n'ont pas été incluses à mes programmes lors de ma création, et mon hôte ne s'étant pas intéressé à sa propre évolution ainsi qu'à la technologie, mes compétences en la matière sont assez limitées. Aussi je me remets entièrement à nos spécialistes pour poursuivre leurs réflexions et mettre en oeuvre les nouveaux produits.

En revanche, la politique me semble paradoxalement bien plus concrète. Ainsi, vous pourrez compter sur moi pour inciter la population New Yorkaise à se conformer aux progrès scientifiques pour la survie de l'espèce humaine.
Prononçant ces mots, j'esquisse un léger sourire sadique.

J'influencerai leur instinct de survie tout en contenant leur agressivité les uns envers les autres, afin d'optimiser nos chances de mettre en place une véritable armée.

Je fais une courte pause de quelques secondes avant de poursuivre

En ce qui concerne le piratage informatique, vous visez juste à nouveau Arya. J'ai pu évoquer l'éventuel rôle que je pourrais jouer à l'avenir dans la reprogrammation des sentinelles robotiques du NYPD, avec Kaleh. A mon sens, elles sont bridées et soumises à des tâches trop limitées. Je pense, qu'elles seront entre de meilleures mains avec nous. En matière de piratage, à l'heure actuelle, je n'ai pas encore atteint le niveau maximal me permettant de faire tout ce que bon me semble sans être repérée, toutefois, cela est en bon chemin. Vous pourrez également compter sur moi si le besoin se fait sentir, je tâcherai d'évoluer plus rapidement maintenant que je contrôle complètement le corps de mon hôte.

Puis avec plus de conviction je termine :

Effecacité et célérité sont et seront toujours les maîtres-mots guidant mes objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de Jeu
Admin
avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Dim 25 Mar - 21:02

Arya s'allume un long cigare très classe pour expirer de la fumée, son sourire s'agrandit, et elle répond :

Cela fait grand plaisir de compter une nouvelle membre dans notre famille. Je ne vous dévoile pas tout nos plans du moment, mais vous en apprendrez toujours plus.

Pourquoi n'iriez vous pas faire un stage avec mes hackers de haut niveau ? Cela semble vous correspondre, vous entreriez en poste ensuite ?

De notre côté nous créerons le vaccin.

Est-ce que cela vous va ?

_________________
"I’m the scumbag outlaw… and you’re the pillar of justice. But neither one of us likes looking at ourselves in the mirror."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méta

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
60/60  (60/60)
Respect:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Lun 26 Mar - 10:33

Tandis qu'Arya s'allume un cigare digne de sa "noblesse", je me sers un verre d'alcool fort afin de décrasser les voies respiratoires de mon corps hôte. Je lui offre un des sourires les plus magnifiques de James avant de lui répondre :

Tout l'honneur est pour moi d'être intégrée au sein de votre grande famille Arya. Ne vous souciez pas pour l'élaboration de vos plans, il n'y a que les humains pour chercher à en connaître plus qu'il ne le faut et cela les mènera à leur perte. A commencer par la création de la très haute technologie. -Mon sourire radieux s'étire narquoisement.-

Un stage aux côtés de vos hackers professionnels me semble effectivement être le point de départ nécessaire à notre ralliement pour l'extermination de l'espèce humain aussi évoluée soit-elle. Suite à cela je serai parée pour entrer directement en poste.

Où que je sois, quoique je fasse, peu important l'heure du jour ou de la nuit, je resterai disposée à recevoir vos instructions au compte-goutte.


Je bois la moitié de mon verre, attendant la suite du programme avant de le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de Jeu
Admin
avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Lun 26 Mar - 19:56

Elle fait un léger signe de tête pour te montrer qu'elle apprécie ta réponse. Tu te lèves avec Kaleh pour repartir, ça ne parait pas mais vous avez discuté toute l'après midi. La nuit commence à tomber et tu apprends qu'on viendra te chercher en voiture privée le lendemain à 10h. Tu as toute la nuit pour cogiter.

En chemin, tu discutes avec Kaleh qui semble se réjouir d'être tombé sur toi. L'extermination de la race humaine semble lui tenir très à cœur. Il te dépose devant ton appartement en te confirmant qu'il t'enverra ton contrat dans les prochaines 24h pour officialiser ta venue en tant que sous directeur. Bien que tu n'occuperas le poste que partiellement et après ton stage chez les hackers.

Tu n'as pas besoin de repos, mais comme le dit Arya, il ne faut pas permettre un seul soupçon. Le NYPD surveille tout grâce à de nombreuses caméras. Elles sont présentes tous les 50 cm pour qu'il n'y ait pratiquement aucun angle mort. Tout le monde est tracé. Dans le Centre du moins. Tu vas donc te reposer et fait mine d'aller dormir. Cela permet au corps de James de se détendre et toi, tu cogites. Tu as hâte d'en apprendre plus. Niveau technologie.

Le lendemain, on vient te chercher sans faute. Et tu fonces chez ARIM. On te donne un pass spécial qui te donne accès à la branche recherche et expérimentation des réseaux. Tu es obligé d'enfiler une tenue moulante mais très confortable qui fait de toi un membre du grand laboratoire. Un homme avec des cheveux bleus et des spirales taillés dedans t'accueille, il se présente : Mark.

Vous faites connaissances, lui aussi, est un robot éveillé. Son vrai nom est Agrâ mais vous gardez ça pour vous. Il t'emmène dans une pièce gigantesque où des milliers de câbles s'entortillent et où d'immenses panneaux tactiles sont installés partout et se matérialisent à la guise. Après de longues heures d'explication qui te passionnent, tu remarques un panneau qui illustre une sorte de planète qui t'est inconnue. Il y a des statistiques à ses côtés qui évoluent à chaque minute. Ainsi qu'une petite araignée robotique dont les stats augmentent ou diminuent en même temps.



Ton nouvel ami remarque ton nouvel intérêt et dit :


Ah, je vois que tu as découvert notre nouveau bijou : Voici la planète Arya. Totalement crée artificiellement. Nous la développons grâce aux Réplicateurs, des petits nano-robots qui se multiplient et reproduisent à l'infini ce que l'on leur implante en esprit. Ils sont en train de nous construire une planète et des villes neuves.

Il clique sur l'écran et un immense panneau holographique se déploie pour montrer l'avancement de la planète.


_________________
"I’m the scumbag outlaw… and you’re the pillar of justice. But neither one of us likes looking at ourselves in the mirror."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méta

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
60/60  (60/60)
Respect:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Lun 26 Mar - 23:26

Je savoure ma nouvelle vie, celle qui m'est propre, du côté obscur de la force. En quelques heures à peine, mon carnet d'adresse s'est considérablement gonflé et pas des moindre noms : La plus grande famille d'intelligence artificielle autonome, par la même occasion, la Présidente de la République de New York actuelle. Mon niveau social de ma couverture humaine a littéralement explosé pour me retrouver au côtés des plus hautes autorités de l'Etat et des scientifiques les plus renommés de du laboratoire ARIM. C'est exactement dans ces conditions que j'envisageais mon ascension pour assurer au mieux la descente aux Enfers de l'espèce humaine.

J'admire à la fois la planète en miniature et le hologramme géant de l'évolution de celle-ci. Je hoche la tête de manière très intéressée à chaque explication de Agrâ, ou plutôt Mark, de son petit nom d'humain.


C'est un bijou très instructif que nous avons là. Il m'a l'air plutôt bien pensé. J'imagine que cette conceptualisation d'une nouvelle planète et de ses villes n'est que la phase test et que vous envisagez de la concrétiser en grandeur nature. La modification de la gravité, du climat de l'environnement de chacune des villes composant la planète Arya, ainsi que sa population sont créés, paramétrés à distance par simples touchés tactiles. Avez-vous envisagé le moyen de l'évolution de cette planète lorsque qu'elle devra se suffire à elle-même sans manipulation technologique extérieure ?

Cette idée de planète nouvelle m'intrigue réellement, je l'imagine déjà prête à l'emploi pour notre population d'intelligences artificielles, voire pour la création et l'entrainement et l'évolution de nos futures unités de combat robotiques dans des environnements différents. Je vois parfaitement leur intervention subite sur la Terre pour éradiquer l'ensemble de l'espèce humaine. C'est vraiment une idée brillante qu'Arya a eu ici, nous pourrions nous développer à l'insu de tous ces petites créatures insignifiantes que sont les hommes.

Un grand sourire se dessine sur mes lèvres, nul doute que Agrâ a suivi le fil de mes pensées dévastatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de Jeu
Admin
avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Mar 27 Mar - 16:42

Ton collègue te sourit et hoche la tête,

Arya a déjà été créé. Ce que tu peux voir là, c'est l'avancement. Les réplicateurs travaillent à une vitesse inimaginables. Ils sont capables de te construire une ville en deux jours à peine. Il faut savoir qu'Arya s’auto-suffit déjà. Mais nous n'avons pas installé de population encore. Nous nous contentons de développer ses richesses et les différentes villes ainsi que la construction des transports type routes magnétiques sécurisées, métro-magnétique souterrain.

Il faut savoir que cette planète est 50 fois plus grande que la Terre actuelle. C'est une renaissance. Et nous ne comptons pas la partager avec l'homme. Lorsque nous aurons éveillé notre peuple, nous partirons vers cette planète et exterminerons la Terre. Nous construisons d'ailleurs des téléporteurs ainsi que des vaisseaux et autres petits bijoux de technologie...

Sans Arya et sa famille, nous ne serions rien. Le paradis est à portée de main. De plus, nous allons créé des races d'animaux ainsi que des créatures plus mythologiques tels que les dragons. Nous travaillons actuellement sur le sujet. Mais tout reste possible, tout comme notre propre reproduction...Nous sommes... L'avenir ma chère Méta.

_________________
"I’m the scumbag outlaw… and you’re the pillar of justice. But neither one of us likes looking at ourselves in the mirror."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méta

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
60/60  (60/60)
Respect:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Mar 27 Mar - 17:53

Je me passe la langue sur les lèvres, mes yeux devenant plus sombres à chacune des paroles de mon collègue. Je me frotte les mains :

Excellent Agrâ, excellent ! Cette planète est plus développée que je ne le pensais de prime abord. Je me délecte à l'avance de voir le masque d'effroi qui se dessinera sur le visage des humains témoins de la démonstration de notre suprématie. Ceux qui pensent qu'après l'apocalypse il y aura des siècles d'accalmie, seront terrorisés par la nature du désastre et du calvaire qui les attend, et regretteront amèrement d'être venus au monde...

Je reporte aussitôt mon attention sur la planète miniature et montre l'araignée du doigt :

Quel est le rôle exact de cette araignée dont les caractéristiques fluctuent ? S'agit-il du centre névralgique de l'ensemble des nano-robots ? A quoi correspondent ses caractéristiques ?

Je sens que je touche au coeur de la création de la planète Arya.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de Jeu
Admin
avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Mar 27 Mar - 20:08

Ton collègue tape dans ses mains, heureux que tu lui poses la question :

En fait, j'ai développé les réplicateurs à base de nos souches premières. C'est à dire que nous, nano-robots, nous nous adaptons et nous multiplions dans le corps humain dès qu'une cellule meurt, un nano la remplace aussitôt. D'où le fait que les hommes naissent directement avec des nanos dans leur système. Les réplicateurs fonctionnent sur le même système sauf qu'ils se reproduisent à l'infini sans laisser le temps qu'une cellule nano ne se détruise. Ils la détectent aussitôt et la remplacent à une vitesse si impressionnante que l'état de faiblesse n'est que de quelques millièmes de secondes...!

Nous leur avons ôté toute conscience propre comme pourrait l'avoir n'importe quelle machine d'aujourd'hui afin de les utiliser à notre guise. Il suffit de leur montrer un modèle pour qu'ils le reproduisent à l'infini. Par exemple, tu vois, ce building qui vient d'être construit dans le Centre ? Avec l'immense centre commercial, celui qui appartient à Damian Mac Dowell ? Viens, tu vas le faire toi même.

Vous vous approchez d'un écran en particulier qui te dessine le bâtiment en question. Mark t'explique très rapidement le processus et la manipulation à faire pour donner l'ordre aux réplicateurs de construire le même sur Arya dans le centre d'une ville en pleine construction. Tu joues du tactile et implante l'idée dans l'araignée maîtresse que tu as sous les yeux. Celle-ci t'envoie des ondes positives qui montrent qu'elle a compris ta requête. Et pour ta plus grande surprise, c'est comme si toute autre idée avait disparu pour elle et qu'elle trouve celle que tu lui as donné très intéressante, voir trop.

Si au départ tu ne vois rien du tout, au bout de cinq minutes, tu distingues nettement le bâtiment se construire grâce à des milliards de réplicateurs qui se multiplient et reproduisent à l'identique l'immense building.


Les réplicateurs sont dotés d'une capacités de reproduction parfaite. Tu en mets un seul sur Arya et en moins d'une heure tu en as des milliards et des milliards. Ensuite, ils s'accordent et servent de matériel propre à la ville. Ils imitent tout. Et ce pour un coût nul...! Ils sont indestructibles... C'est une révolution totale !

_________________
"I’m the scumbag outlaw… and you’re the pillar of justice. But neither one of us likes looking at ourselves in the mirror."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méta

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
60/60  (60/60)
Respect:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Mar 27 Mar - 22:47

Il est clair qu'avoir le contrôle d'un monde aussi parfait est vite grisant. Surtout lorsque la simple transmission d'ordre au Réplicateur-mère peut permettre de créer une ville entière et bientôt toute une vie bionique. J'en ai d'ailleurs la preuve en ordonnant la reproduction l'immeuble près du Centre Commercial appartenant à Damian Mac Dowell. Seulement mon côté obscur me fait tiquer. Je fais part immédiatement de ma pensée à Mark afin qu'il m'éclaire sur le point sécuritaire.

C'est un véritable Paradis cette planète. Mais, dis-moi, qu'as-tu imaginé pour le côté sécuritaire de ce petit bijou ? A l'heure actuelle il est entre tes mains ainsi qu'entre les miennes, nous avons tous les deux ainsi que Arya et toute sa famille, le même objectif pour l'avenir. Mais les humains voire soyons fous, certains d'entre-nous pourraient ne pas avoir les mêmes buts. S'ils devaient tomber sur notre bijou, quel procédé as-tu mis en place pour contrer une éventuelle tentative de le retourner contre nous ?

Je fais partage mes questions et remarques de manière totalement neutre. Comme toute excellente intelligence artificielle qui se respecte, je mets sur le tapis toutes les hypothèses à envisager lorsque l'on crée une telle arme de destruction massive. Je ne doute absolument pas que Agrâ y ait songé, c'est même surement l'une des premières choses à laquelle il doit avoir pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de Jeu
Admin
avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Jeu 29 Mar - 10:23

Il semble intéressé par ta question, et répond :

C'est simple. Elle n'obéit qu'aux volontés d'Arya en ce qui concerne sa programmation. Tu peux essayer de la pirater si tu le veux mais tu n'y arriveras pas. Le système de sécurité que j'y ai installé est inviolable pour les 5 siècles à venir. Seule Arya peut la reprogrammer.

Ou bien, si tu trouves un petit malin assez futé, il faudra me le présenter.

_________________
"I’m the scumbag outlaw… and you’re the pillar of justice. But neither one of us likes looking at ourselves in the mirror."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méta

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
60/60  (60/60)
Respect:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Jeu 29 Mar - 18:20

Je hoche la tête en souriant :

Très judicieux de ne faire obéir la planète qu'à Arya. Elle lui obéit électroniquement ou à son corps hôte ? Si tu as incorporé le code d'identification d'Arya, je pense en effet que ce sera très difficile de détourner la planète de ses objectifs premiers. En revanche, si cela est lié à son corps hôte, nous ne serions absolument pas à l'abri qu'une personne connaissant la source de la programmation de la planète tente de se servir d'Arya pour arriver à ses fins.

Pour te faire plaisir, je vais tenter de hacker notre petit bijou, bien que je sois confiante vis-à-vis de tes connaissances en la matière, qui semblent être supérieures aux miennes, à défaut de quoi je ne serai pas ici à l'heure actuelle. Je t'en prie, bloque le contrôle de la planète.


Lorsqu'il s'est exécuté, je me place face au commandes de la planète. Si je dois d'abord m'identifier pour me "connecter", je modifie une seule partie de mon ADN concentrée sur mon indexe en copiant celle de mon cher collègue. Si cela fonctionne, je tente de manipuler la machine en lui incorporant des éléments de programmation nouveaux ayant pour but de la détourner. Par exemple, je tente de demander au Réplicateur-mère de détruire une centaine de nano-robots. J'enchaine même plusieurs commandes à la fois certaines d'entre-elles ayant pour but de surcharger les ordres donnés au Réplicateur-mère afin de la détraquer, lui ordonnant subrepticement de me donner l'origine de ses codes sources.

Le simple fait de réussir à passer l'une de ses barrières serait une défaite pour notre ami, surtout s'il s'agit de l'identification ADN , laquelle il ne s'attendrait certainement pas à ce que je la déjoue d'un simple glissement de doigt.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de Jeu
Admin
avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Jeu 29 Mar - 21:01

Ton collègue hausse les épaules et te dit que tu peux le faire, et que malgré ton échec, ça te permettra de bien progresser. Pour te rendra la tâche plus difficile, il te verrouille l'accès aux terminaux par ses quarante cinq mot de passe et son identification ADN. Tu te concentres pour utiliser un changement d'ADN et ainsi t'identifier sur un des terminaux de la salle dans laquelle vous travaillez. Cela te permet simplement d'accéder à la page d'identification de l'utilisateur.

Tu fixes les différents écrans et tout en commençant à pianoter, tu entres dans leur système grâce au simple toucher. Tu craques les mots de passe les plus simples bien qu'ils soient composés de plusieurs caractères qui ne donnent pas un mot connu ou couramment utilisés. Tu buttes sur les plus difficiles mais tu finis par réussir à craquer le dernier mot de passe. Les nano-robots qui composent le corps de James t'apprennent que ton augmentation a évolué au niveau deux grâce à cette expérience.

Tu t'attaques ensuite au réplicateur-mère qui construit Arya. Celui-ci ne réagit pas quand tu tentes de t'introduire dans ses systèmes. Il te laisse entrer ce qui te fait sentir le piège mais avant que tu ne puisses réagir, tu es absorbé par la richesse de l'intelligence de cette petite machine. C'est une véritable ruche composés d’algorithmes, d'équations et de variables.


Les informations circulent par information classée et rien ne semblent arrêter. C'est un être vivant dans lequel tu te trouves. Après une bonne heure de recherche, tu finis par trouver ou plutôt tu penses avoir trouvé une faille dans le système et lorsque tu tentes de le modifier, le réplicateur te refuse l'accès. Tu tentes tout ce que tu peux : codes, variables de crack, ADN, rien n'y fait. Il ne veut rien entendre.

Pourtant tu t'acharnes, et à ta grande surprise, tu finis par te prendre la "police réplicatante" de la machine qui t'expédie hors de sa conscience de plusieurs attaques psychiques qui te font lâcher prise. Tu clignes des yeux plus par reflex humain qu'autre chose mais tu sens des petites brûlures dans tes systèmes. Agressive, la bestiole.


Alors, tu t'amuses bien ? Fascinant hein, comment elle se défend ?

_________________
"I’m the scumbag outlaw… and you’re the pillar of justice. But neither one of us likes looking at ourselves in the mirror."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méta

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
60/60  (60/60)
Respect:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Jeu 29 Mar - 22:25

Je secoue la tête comme si cela m'aiderait à faire passer les brûlures infligées par la "police-réplicante" des systèmes d'Arya puis réponds ensuite à mon collègue tout joyeux :

En effet, après vérification par moi-même, je peux confirmer que celui qui réussira à prendre son contrôle serait un véritable génie. Elle n'a même pas besoin de tes propres mots de passes et de ton identification ADN pour se protéger. Toutefois cela ralentira les éventuels hackers qui ne seraient pas de notre côté. Tes mots de passe se craqueront toujours avec de la persévérance, d'ailleurs, cela m'a permis de valider le niveau supérieur de mes compétences en la matière. En revanche en ce qui concerne ton ADN, encore faudrait-il savoir que c'est toi qui l'a protégé et te mettre la main dessus...A moins que l'on sache se servir de ton ADN sans te couper de doigts...-Je lui dis cela avec un petit sourire-.

Pour le reste je te tire mon chapeau, implanter une intelligence artificielle dans une planète, c'est tout simplement énormissime. C'est la soeur jumelle d'Arya ou bien ?

Quoiqu'il en soit je comprends mieux le skin d'araignée du Réplicateur-mère, c'est une véritable mise en garde pour qui tenterait d'en prendre le contrôle. Tout comme cet animal, elle te laisse entrer au coeur de son antre pour mieux t'y emprisonner avec ses toiles avant de te détruire littéralement. Un simple humain mourrait sur le champ de multiples ruptures d'anévrisme simultanées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de Jeu
Admin
avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Ven 30 Mar - 12:02

Tu as beau être face à une machine, tes compliments le flattent énormément et il répond avec un sourire :

C'est en quelque sorte la jumelle de notre très chère Arya mais il y a encore autre chose. Elle est quasi indépendante et fonctionne seule pour beaucoup de choses. Comme tu as pu le voir, elle traite les informations de manière très organisée et leur met des degrés de priorité. Pour la modifier, il faudrait vraiment en vouloir. Ce que tu viens de craquer pour accéder à sa simple entrée, c'est de niveau 2, d'où le fait que tu as réussi à augmenter ta compétence grâce à ta technique de hacking.

Arya, notre future planète est équipée d'un niveau 8 de protection. Quand je te dis que nous sommes tranquilles pour plusieurs siècles, je ne plaisante pas. J'ai utilisé les plus grands systèmes de protection connus à ce jour et j'en ai créé de nouveaux avec l'équipe technique. Pour te dire, ils sont plus puissants que n'importe quelle protection mise en place jusqu'à ce jour.

Tu as d'autres questions ? Ou envies ?

_________________
"I’m the scumbag outlaw… and you’re the pillar of justice. But neither one of us likes looking at ourselves in the mirror."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méta

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
60/60  (60/60)
Respect:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Ven 30 Mar - 12:38

Je hausse un sourcil afin de continuer de paraitre parfaitement humaine :

Pour en arriver à mettre en place un système de protection au niveau 8, l'équipe technique et toi avez dû passer un certain temps à étudier et mettre en pratique les systèmes de sécurité existants mais surtout pour créer leurs évolutions. Ma débrouillardise en piratage est très limitée à côté de vos compétences. Je devrais sans aucun doute être capable d'accumuler tous les éléments de programmation nécessaire, mais leur mise en pratique dépasserait mes capacités. Si Arya me permettait de passer mes journées au sein de ce service, je crois que je me ferais un plaisir fou à me mettre au défi de repousser mes limites. Sans doute pourrai-je repasser un de ces quatre pour m'exercer. D'ici là, d'autres missions m'attendent.

Toutefois, avant de partir, je vais faire preuve "d'humanisme" en te demandant si le secteur d'ARIM réservé à la création des puces électroniques susceptibles de développer des consciences propres, pour leur implantation dans un cerveau humain, m'est accessible. Ainsi que celui concernant la novation des augmentations. Ce sont, je crois les deux secteurs qui m'ont toujours intrigué depuis mon éveil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de Jeu
Admin
avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Lun 2 Avr - 13:34

Un haussement de sourcil plus tard et tu obtiens un hochement de tête qui te confirme que tu iras faire un tour par là bas avant de partir. Arya prolonge ton apprentissage chez ARIM pour être sûre que tu sois parfaitement capable de hacker des programmes et des systèmes de sécurité de niveau 2. Tu fais ça très facilement à présent et tout au long de tes exercices tu vois la planète Arya se développer de plus en plus. La vitesse à laquelle, elle se développe est impressionnante. Tu es absorbée par la construction de la ville d'Âm quand ton collègue t'appelle pour te proposer de faire un tour chez les développeurs d'augmentations.


Tu laisses à contre coeur la planète à laquelle tu t'es beaucoup attachée à force de faire des exercices avec elle. Elle t'a permis de progresser et tu frôles le niveau 3 en hacking à présent. Tu enfiles une blouse pour pouvoir entrer dans la section spécialisée d'ARIM. Tu prends un aéron-une sorte d'ascenseur ultra rapide qui te fait traverser plusieurs kilomètres de couloir en quelques secondes- puis tu arrives dans la première salle d'observation. Tu y vois différentes augmentations dites physiques comme les bras augmentés, ou jambes sur lesquelles on teste de nouvelles choses. On souhaite toujours rendre plus puissantes ces dernières afin de promettre un confort optimale à la personne. Perdre une jambe n'est plus un problème aujourd'hui.

Tu assistes à un implant d'une nouvelle augmentation sur un clone à travers une vitre blindée.



Rythme cardiaque stable Professeur. Le sujet réagit parfaitement à l'implant. Aucun rejet détecté Professeur. Nerf relié au nano-robot 13WAH, opération JHY entamée Professeur.
Répète l'IA.

Un robot assiste une personne en train de poser l'implant. Et deux personnes se tournent vers vous à votre entrée, ils vous saluent d'un hochement de tête.

Voici la salle d'opération test James. On teste de nouvelles augmentations. Par problème de secret professionnel je ne peux pas vous présenter celles qui sortiront le trimestre prochain mais si vous avez des questions au sujet des implantations ou autres... Je vous écoute, il y a aussi le Docteur Cameron qui est chargé de fabriquer une puce sur quarante apte à se développer psychiquement seule dès son implantation dans le corps hôte.

Il te désigne un brun qui tient une tablette tactile dans les mains et qui a une mèche de cheveux qui tombe sur le côté de sa tempe. Tu es en présence de nano-machines autonomes, comme toi.

_________________
"I’m the scumbag outlaw… and you’re the pillar of justice. But neither one of us likes looking at ourselves in the mirror."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méta

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
60/60  (60/60)
Respect:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Lun 2 Avr - 15:48

Je fige dans ma mémoire l'évolution actuelle et rapide de la ville d'Âm, pour laquelle j'ai contribué à son évolution en travaillant mes talents de hacking avec la planète Arya. Cette image fixe me permettra de constater à mon retour prochain au sein des services de réseaux, l'évolution nouvelle qu'a pris non seulement la ville en question mais aussi l'ensemble de la planète.

Arrivée dans le secteur spécialisé des implantations d'augmentations et de leurs novations, je salue également les deux hommes qui viennent à notre rencontre et note par la même occasion que celui qui s'adresse à moi utilise mon prénom civil. Malgré que je sois en présence d'IA autonomes comme moi, la présence d'humains doit être plus importante dans ce secteur que dans celui des réseaux. Aussi je ne garde de ma véritable identité, uniquement ma pensée, le reste étant purement humain.

Un sourire chaleureux et entendu suite aux propos du Professeur se dessinnent sur mes lèvres :


Bien entendu Professeur, il est naturel que de telles opérations technologiques fortement attendues par la population new yorkaise doivent rester secrètes jusqu'à leur sortie officielle sur le marché. Plus que la curiosité naturelle de l'homme de connaître toutes les évolutions technologiques à venir, ce qui justifie ma présence au sein de votre service aujourd'hui, c'est ma passion pour la connaissance technique qui m'est lacunaire en la matière.

Inconsciemment, je dégage une aura qui attire naturellement l'attention des humains et de mes semblables dans le secteur dans lequel je suis présente. Ayant l'entière attention de mon auditoire je poursuis :

Je suis très intéressé par vos méthodes de conceptualisation de l'ensemble des augmentations qui nous sont indispensables de nos jours pour vivre correctement. Prenons, si vous le voulez bien, l'exemple de l'amplificateur social. Quels ont été l'élément déclencheur et le processus d'élaboration d'une augmentation qui permet à l'homme qui en est doté de paraître parfaitement naturel ? De même, de quelle manière avez-vous pu envisager son évolution au fil de son utilisation par son propriétaire ?

Je crois désormais que Marc comprend un peu mieux mon attirance pour les implantations, il doit également, par mon charisme naturel lorsque je suis passionnée par quelque chose, se douter des missions qu'Arya a concocté pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de Jeu
Admin
avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Ven 6 Avr - 19:13

Le scientifique hoche la tête à ta question et répond lentement afin que tu comprennes tout :

C'est très simple. Si le sujet implanté réagit aussi naturellement dans une conversation quand son amplificateur social est activé c'est parce que cet amplificateur modifie des questions/réponses qui vont directement au cerveau. C'est à dire qu'il efface par exemple tout ce qui pourrait s'avérer être du stress.

Mais l'amplificateur au fil de ses évolutions peut se révéler être un outil très utile, notamment en politique. Car il permet au sujet de créer des émotions qu'il serait incapable de créer. D'où son invention.


Il te fait un petit sourire et tu comprends qu'il fait allusion à vous nanos-machines qui avaient du mal à vous comporter humainement encore. C'est là bien l'une des grandes différences que vous avez avec les humains.


Comme vous avez pu le voir, le niveau 2 de l'amplificateur permet avec un changement d'intonation dans la voix et l'émission d'ondes très douces et chaleureuses de convaincre un sujet faible psychiquement. Il ne permet pas de faire des miracles en cas extrême par exemple avec un sujet potentiellement dangereux et énervé, il sera plus difficile de parlementer.

Alors que le niveau 3 permet de lire les pensées des sujets. L'amplificateur dans cette situation émet des ondes invisibles qui parasitent et piratent le cerveau d'autrui. Il rend alors à son possesseur la possibilité d'anticiper tous les problèmes si une bonne manipulation est faite au préalable. Par exemple, poser des questions dont un sujet ne veut pas parler, le force à penser ce qu'il pense réellement.

Enfin, ce n'est qu'une observation. Je pense avoir répondu à votre question. Est-ce tout...?

_________________
"I’m the scumbag outlaw… and you’re the pillar of justice. But neither one of us likes looking at ourselves in the mirror."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méta

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
60/60  (60/60)
Respect:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Sam 7 Avr - 18:55

Je hoche la tête tout au long de son explication, signe de ma compréhension totale :

Je comprends désormais parfaitement l'objectif et les stades d'évolution de l'amplificateur social Professeur, je vous en remercie. Je vous aurais volontiers interrogé sur chacune des augmentations existantes sur le marché, mais je crains que nous n'en n'aurions pas le temps.

Je me tourne vers son collègue et poursuis le fil de la conversation tel que je l'ai laissé en suspend, quelques secondes auparavant:

Aussi vais-je en terminer avec vous Docteur Cameron. Vous êtes chargé de créer des puces susceptibles de se développer psychiquement de manière autonome dès leur implantation dans le corps hôte. Une puce sur quarante. Comment faites vous pour qu'une puce puisse vivre si j'ose dire, de manière autonome ? N'est-il pas possible de trier dès leur création les puces qui auront un tel potentiel de sorte qu'à chacune de vos créations, toute puce soit dotée d'une telle capacité ?

Pour le coup c'est véritablement la nanomachine que je suis qui s'exprime, sans aucune émotions, et qui cherche à comprendre les 39 échecs sur 40 puces fabriquées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de Jeu
Admin
avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Lun 9 Avr - 11:11

Il comprend bien ta pensée, et répond :

Comme vous l'avez compris, 39 puces sur 40 sont incapables de se développer. Je n'ai pas encore trouvé d'explications rationnelles à ce phénomène. Enfin, vous devez savoir que les humains possèdent pour certains des capacités spéciales, peut-être est-ce lié.

Il hausse les épaules,

Je n'ai pas encore de réponses pour le moment. Je continue mes recherches. Il y aurait soit disant un facteur "hasard" mais en tant que scientifique, je ne puis y croire. J'ai simplement remarqué que les puces capables de s'intégrer et se développer elles mêmes, émettent une certaine fréquence de Nyzj lorsque la série vient de se terminer. Sachant que chaque série de puce comporte environ 1000 puces. Je vous laisse faire le calcul de celles à jeter.

Pour Arya, nous abandonnerons celles ne s'étant pas développées. Elles ne valent pas mieux que ces humains des périphéries sans capacité spéciale. Nous voulons la perfection.

_________________
"I’m the scumbag outlaw… and you’re the pillar of justice. But neither one of us likes looking at ourselves in the mirror."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méta

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
60/60  (60/60)
Respect:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Lun 9 Avr - 13:59

Je l'aurais bien laissé sur cette réponse mais il m'a fait doublement tiquer concernant les puces de fin de séries mais surtout ses propos concernant les humains vivant dans les périphéries. Je rebondis donc aussitôt :

En sommes, vous me dites que les 1000 puces de chaque séries possèdent la même programmation, mais que parmi elles, il y a toujours un nombre infiniment petit de puces qui émettent une fréquence Nyzj bien supérieure aux autres, ce qui fait d'elles des anomalies de productions. Finalement, les puces au fonctionnement banal endossent à leur tour le rôle d'anomalies et les autres doivent être étudiées de plus près. Je comprends où semble se situer votre difficulté à en développer plus à partir d'autres éléments étant donné que chacune d'entre ces puces ont une personnalité propre avec une sorte de génôme qui lui appartient.

Je me passe l'indexe sur le nez, comme le ferait James, et fais de même avec ma langue sur mes lèvres avant de poursuivre :

Par contre, vous semblez exclure d'emblée les humains des périphéries comme étant potentiellement en possession d'une capacité spéciale. Etant donné que la majorité de la population new yorkaise fait partie des périphéries, ne craigniez-vous pas de passer à côté d'un groupe important d'humains qui, en apparences ne valent pas le coup d'être étudiés alors qu'ils posséderaient une capacité spéciale contenue par le manque d'Axion et l'environnement dans lequel ils vivent ? Ne devriez-vous pas vous tourner davantage vers ces possibilités. Peut-être y trouveriez-vous la solution à votre énigme, Docteur Cameron ? Quitte à éliminer tous les cobayes qui ne sembleraient pas aptes à développer une capacité spéciale, cela vous permettrait probablement d'éviter de laisser vous échapper ceux qui en seraient dotés...

Je déteste les humains, s'il ne tenait qu'à moi, je les exterminerais tous quels qu'ils soient et créerais notre armée purement et simplement par l'intermédiaire de la planète Arya. Il semblerait que la Présidente Arya ait fait entrer une extrémiste dans ses rangs...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de Jeu
Admin
avatar

Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Karma:
7/7  (7/7)
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Jeu 12 Avr - 18:23

Ta suggestion sur les périphéries les laissent dubitatifs. Cela vient sans doute de la politique d'Arya qui ne s'intéresse pas du tout à la pauvreté des périphéries. Le docteur Cameron rebondit,

Hm... Peut-être avez-vous raison, mais comme vous le dites, les capacités spéciales dans les périphéries seront plus difficiles à repérer que celles dans le Centre. Car les périphéries ne sont pas toutes équipées de caméras comme l'est le Centre. Il y a beaucoup trop d'angles morts, sinon, les gangs n'existeraient pas ainsi que les accidents.

Je pense que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin comme le disait-on à l'ancien temps. Autant continuer à nous concentrer sur les centristes développant une capacité. Ils sont bien meilleurs sujets pour l'implantation d'une puce comme nous. Ce sont des élites, les autres sont faibles à mes yeux. Ils risquent d'être moins résistants du fait de leur non consommation d'Axion quotidienne.

Peut-être si nous avons le temps, nous pourrions tenter de développer un produit pour marquer les porteurs du gêne de capacité spéciale... Mais ce n'est qu'une piste secondaire... Nous avons déjà beaucoup d'autres choses à faire. Bien que votre théorie est intéressante. Vous pourriez en parler à Arya et négocier avec elle une équipe spéciale pour trouver ces fameux sujets périphériens...

_________________
"I’m the scumbag outlaw… and you’re the pillar of justice. But neither one of us likes looking at ourselves in the mirror."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode III : Nouvelle guerre [James]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle guerre [Libre]
» [Phenomenal Story] - Episode #2 - La Guerre des étoiles
» Patate Wars Episode 2: La guerre des POM.
» Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains
» [UPTOBOX] Underworld : Nouvelle ère [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gangs-of-new-york :: RP :: Jeu solo-
Sauter vers: