Gangs of New York Épisode 3 : La Rose et ses Épines donne lieu à une guerre sanglante entre gangs et citoyens de New York. Une question : en sortirez-vous vivant ?

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Episode 1 : Personne n'attrape le vent [Ethan]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ethan Elder

Feuille de personnage
XP:
30/30  (30/30)
Respect:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Episode 1 : Personne n'attrape le vent [Ethan]   Sam 2 Fév - 15:55

A retenir : Cléo n'apprécie pas de se faire dépasser sur son propre terrain qu'elle pensait impénétrable : le corps-à-corps.

Je ne cherche pas à résister à la puissance télékinésique de ma demi soeur lorsqu'elle m'emmène à plus de trente mètres de hauteur, dans le seul but de me laisser m'écraser comme une crêpe...et me tuer. Je ferme les yeux pour réduire l'effet désagréable de la vitesse vertigineuse incontrôlée qu'elle me fait subir.

Mon seul objectif est d’atterrir en un seul morceau. Cet affrontement n'est pas en ma faveur, je l'ai blessée, c'est ce que Mère voulait. Je n'ai aucune chance de remporter ce combat.

Lorsque Cléo lâche sa pression télékinésique, instinctivement, je me mets en position horizontale, les bras tendus. Je lâche un hennissement terriblement strident à vriller les tympans tandis que je fuse inexorablement vers le sol.

Puis, inconsciemment je hurle un nom inconnu :

CIRHUS !!

Je l'ignorais moi-même, mais je devais avoir un lien infime dès mon plus jeune âge avec un vent particulier répondant à cette dénomination, car, en plus de la réaction automatique de Kirin, je peux sentir la présence d'une grande force invisible étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin

Feuille de personnage
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Episode 1 : Personne n'attrape le vent [Ethan]   Sam 9 Fév - 14:42

Les yeux fermés, tu sens malgré la vitesse un vent protecteur se lever autour de toi. Tu as presque l'impression que t'écraser ne te ferait rien tellement le vent te caresse telle une mère caresse son nouveau né. Il te rassure, te fait oublier que tu vas bientôt mourir. Tu ne vois pas ton Syrmo foncer à pleine vitesse à ta rencontre, et tu fonce dessus. Kirin pourtant à l'aide de ses ailes accentue le vent que tu appelles.

Cela te fait ralentir et tu te retrouves à califourchon sur ta jument. Vous êtes un peu déroutés tous les deux par le choc de la collision, tu manques même glisser de son dos. Heureusement tu te rattrapes à sa crinière.

Ton destrier va se poser à bonne distance de Cléo tandis que tu te redresses péniblement. Ta demi sœur semble interloquée par ce qu'il vient de se passer. Elle n'attaque plus. Son regard est fixée sur Kirin.

Méta se téléporte finalement entre vous deux.

"As-tu compris d'où vient en partie la force de ton demi frère Cléo ?"

"..."

"Storm. Tu vas aller faire soigner tes blessures au laboratoire. La prochaine rencontre avec Cléo aura lieu plus tard. Va te reposer, tu as été à la hauteur de mes espérances."

Ethan Elder

Feuille de personnage
XP:
30/30  (30/30)
Respect:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Episode 1 : Personne n'attrape le vent [Ethan]   Sam 9 Fév - 19:53

Je lâche un soupir de soulagement lorsque Mère interrompt le combat. Je ne suis pas certain que j'aurais pu tenir tête encore longtemps à Cléo.

Je hoche la tête d’assentiment à l'attention de Méta :

Merci Reine-Mère.

Je salue ma demi sœur en me cambrant au mieux afin de clôturer définitivement le combat. Malgré le charme de Kirin, je suis bardé de courbatures et mes muscles commencent à protester au moindre de mes gestes.

La main droite posée sur l'encolure de ma monture, je nous téléporte directement dans la salle du laboratoire dans un claquement sourd. Techno 2.0 est si grande qu'il est impossible de se rendre d'un point A à un point B à pieds. Tel est l'un des deux objectifs de l'unique puce qui m'a été implantée. Le second est le rapatriement en ville en cas de danger de mort.

Le laboratoire est à lui seul gigantesque, remplissant une surface de plusieurs dizaines de kilomètres. Mon choix s'est porté vers les incubateurs qui régénèrent complètement le corps au bout de quelques heures en fonction de la gravité des blessures. Je salue brièvement les IA que je croise.

Je demande à Kirin de rester devant la porte tandis que je vais m'allonger sur le divan les bras en croix. Lorsque la paroi en verre me coupe du reste du monde pour quelques temps, je ferme les yeux, complétement détendu tandis qu'une lumière violette régénérante embaume entièrement mon corps.
Maître de Jeu
Admin

Feuille de personnage
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Episode 1 : Personne n'attrape le vent [Ethan]   Mer 13 Fév - 21:30

Tes yeux se ferment en même temps que se ferme le caisson de régénération. Méta l'a créé uniquement pour toi, les IA's n'ayant pas besoin de se régénérer.

Le sommeil t'emporte tandis que les nanos robots et les lasers de la machine réparent tes lésions internes et tes blessures extérieures.

Le caisson ne se rouvre que plusieurs heures plus tard. Quand tu en sors, tu es comme au premier jour, tu resplendis de santé. Plus de douleur, plus de cicatrice, plus rien. Tout a disparu. Et tu as récupéré de l'énergie. Assez pour vadrouiller dans la cité robotique jusqu'à pas d'heure.

Tu t'envoles avec Kirin après avoir chippé des barres de céréales aux fruits d'or dont tu raffoles. L'IA qui les comptait pour les mettre dans la réserve semble perturbée par ton tour facétieux et commence à se demander si elle n'a pas fait une erreur de calcul puisqu'il en manque trois à ranger parfaitement dans leur emplacement. Elle se gratte la caboche avant de recompter les barres et de chercher autour d'elle. Mais tu n'es déjà plus là.

La nuit est fraîche, la ville est toujours active, de jour comme de nuit. Tu voles à travers les différentes sentinelles, les véhicules de transport, les immenses tours et bâtiments. Le vent balaye ton visage et tu ne te lasses plus d'avaler de l'air.

Tu te poses finalement sur ta terrasse préférée, descend de ta monture qui souffle sur ta main avant de te rendre compte de la présence de ta demi soeur. Elle est penchée sur la balustrade et fixe la ville, silencieuse.

Libre à toi de faire demi tour pour continuer à t'amuser.

Ethan Elder

Feuille de personnage
XP:
30/30  (30/30)
Respect:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Episode 1 : Personne n'attrape le vent [Ethan]   Jeu 14 Fév - 20:22

Je ne suis pas censé revoir ma demi soeur avant la prochaine rencontre que Mère a programmé pour plus tard. Néanmoins, fuir sa présence ne me semble pas approprié, nous offrir un moment d'intimité dans cette nuit noire rien que pour nous deux, sans aucun rôle à jouer, me paraît appréciable. Si toutefois, elle y consent, bien entendu.

Afin de ne pas troubler sa solitude et son admiration, je vais m'installer sans bruit sur le banc, intimant à Kirin de se coucher à mes pieds en posant sa tête sur mes genoux.

Je porte mon regard sur sa silhouette de dos pendant un moment sans rien faire d'autre que de caresser la tête de ma licorne. La voir ainsi penchée au balcon, un casque audio sur les oreilles, cela fait ressortir son côté humain. Un sourire se dessine sur mes lèvres.

Au bout de quelques temps, je reporte mon regard le long de la balustrade et plus particulièrement sur les lampes qui sont la seule source lumineuse du balcon.

Je profite de la fraîcheur de la nuit et de la chaleur dégagée par les lampes pour invoquer plusieurs sources venteuses froides au-dessus de chacune d'elles, afin d'utiliser le choc thermique pour m'amuser. Depuis le temps que j'ai adopté ce balcon, j'ai pu utiliser mon talent de manière artistique.

Je manipule la brume qui se forme pour reproduire le portrait de Cléo, à bonne hauteur juste en face d'elle, lui offrant ainsi son reflet à la perfection en live. Par la même occasion je lui révèle ma présence, en douceur.

Dernière édition par Ethan Elder le Jeu 14 Fév - 20:36, édité 1 fois
Maître de Jeu
Admin

Feuille de personnage
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Episode 1 : Personne n'attrape le vent [Ethan]   Jeu 14 Fév - 20:34

Ton petit tour fait tourner la tête de Cléo dans ta direction. Elle te fixe en silence pendant quelques minutes, et observe Kirin qui couchée à tes côtés souffle doucement de la fumée créée par la froideur de la nuit.

Je m'excuse pour le combat de tout à l'heure. Cela fait si longtemps que je suis enfermée dans ce laboratoire. J'ai cru que si je t'éliminais, la Reine Mère me porterait plus d'intérêt que derrière une vitre et des ordinateurs.

Un silence,

Cette terrasse est vraiment agréable. Elle est la première chose que j'ai voulu découvrir une fois libre de mes mouvements. Méta pense que c'est bon que je m'habitue au monde extérieur. Quelle est la plus belle chose que tu ais découvert dehors?

Ethan Elder

Feuille de personnage
XP:
30/30  (30/30)
Respect:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Episode 1 : Personne n'attrape le vent [Ethan]   Jeu 14 Fév - 21:11

Je respecte son silence de quelques minutes avant qu'elle ne prenne la parole, en penchant la tête de côté, le sourire aux lèvres. Je fais un geste de la main pour lui signifier que je ne lui en garde pas rancune :

Je connaissais les risques en t'affrontant, je ne fais pas le poids contre toi Cléo. En nous opposant, Mère a voulu que nous apprenions à nous connaître par le biais de nos capacités. C'est une façon qui lui est propre pour évaluer nos compétences et savoir de quelle manière nous pourrions nous compléter pour nos missions communes à venir. En tant qu'IA à 100%, elle raisonne en terme de rentabilité et non en terme relationnel.

Je laisse à mon tour un silence avant de reprendre :

J'observe que nous avons déjà des goûts en commun toi et moi, cela fait quelques années que j'ai adopté cette terrasse, la vue y est magnifique, et les lampes m'ont permis de m'exercer, comme tu as pu le constater.

En ce qui concerne le monde extérieur, je ne suis jamais allé très loin et toujours accompagné des sentinelles, Mère craint beaucoup pour ma vie. Jusqu'à ton arrivée, j'étais sa seule part d'humanité la rattachant au monde extérieur.

Toutefois, je suis allé assez loin pour rencontrer des Syrmos, et la plus belle chose que j'aie pu découvrir, elle est à mes pieds...

Je laisse transparaitre l'amour que j'ai pour Kirin sur mon visage mais aussi dans mes yeux. Je tends une main à l'attention de Cléo :

Approche sœurette, je te présente Kirin, ma licorne de compagnie, ma plus fidèle compagne.

Je fais ensuite les présentations à ma monture en émettant des hennissement joyeux. Je fouille dans une de mes poches et sors les deux barres aux fruits d'or qui me restaient, et en offre une à ma demi sœur :

Tu en veux ? Elles sont aux fruits d'or, mes préférées.
Maître de Jeu
Admin

Feuille de personnage
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Episode 1 : Personne n'attrape le vent [Ethan]   Dim 17 Fév - 11:04

Cléo approche lentement pour finalement s'accroupir à moins d'un mètre de vous. Elle regarde Kirin comme une drôle de chose qu'elle n'a jamais vu.

Un Syrmo... Les IA's sont incapables de se lier à eux de ce que j'ai compris. Pourquoi ? Nous sommes pourtant un peuple. Nous n'avons pas tous la forme des sentinelles ou des gardes robotiques.

C'est de l'injustice. Notre peuple est quasiment comme le peuple humain. Regarde ces véhicules qui circulent en continue. Il y a bien des personnes à l'intérieur ! Pourtant on nous considère comme des Intelligence Artificielles et non des êtres doués d'une pensée propre à présent.

Tu sens qu'elle en veut à ta jument qui ne peut lui expliquer pourquoi aucune IA n'arrive à se lier à des êtres magiques comme les Syrmo.

Nous nous sommes battus sur Terre pour gagner notre Liberté. Maintenant que nous l'avons, regarde, nous avons battis une Cité qui surpasse celle des hommes en technologie, nous sommes les 1er producteurs de produits agricoles, de progrès technologiques... Ces barres aux fruits d'or, nous sommes les seuls à les fabriquer et les hommes se les arrachent à New York. Je suis sûr qu'ils tueraient pour en avoir !

Toi, tu es un humain, tu vois comment les IA's sont... Pourquoi ne fais-tu rien pour changer cela ? Tu pourrais prendre le contrôle du Gouvernement de New York et montrer à tous que nous ne sommes pas mauvais. J'ai beaucoup lu tu sais. Les écrits de Méta, de Damian Mc Dowell...

Je crois qu'homme et IA pourraient accomplir de grandes choses ensemble.

Est-ce là l'évolution finale que devrait adopter vos deux peuples ? Vivre en communauté et non en maître-esclave ? Cléo a sa vision et tu découvres qu'elle n'est pas foncièrement mauvaise en elle. Juste... Perdue dans ce vaste monde empli de conflits irrésolus.

Ethan Elder

Feuille de personnage
XP:
30/30  (30/30)
Respect:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Episode 1 : Personne n'attrape le vent [Ethan]   Dim 17 Fév - 15:02

Je suis admiratif devant sa façon de penser, un idéalisme purement humain, presque enfantin, un idéalisme plein d'insouciance. Je me surprends encore une fois à être plongé dans son regard intense. Je cligne un instant des yeux, tout en esquissant un léger sourire tandis que je me lève pour venir la rejoindre. Je m’accroupis à ses côtés et pose une main sur l'une des siennes avant de prendre la parole :

Tu es peut-être pour moitié une IA Cléo, mais tu es pour l'autre moitié humaine, mon ADN circule en toi, et si j'ai pu me lier avec un Syrmo, je reste persuadé que tu le pourras aussi, et Méta est du même avis que moi. Je t'emmènerai à leur contact autant de fois que nécessaire pour que ce lien se crée.

Mes doigts s'enlacent avec les siens tandis que je nous relève pour nous faire marcher sur la terrasse :

Ton âme et ton cœur sont bien plus purs que les miens, tu es d'une pureté sans pareille. C'est justement parce que les humains s'entretueraient pour une simple barre aux fruits d'or qu'il sera extrêmement difficile de faire en sorte qu'IA's et humains vivent d'amour et d'eau fraîche.

Un revers de main vient effleurer sa joue :

Je suis peut-être humain ma Cléo, mais j'ai le rythme de vie d'une IA. Et avant d'envisager une vie en communauté avec leur peuple, nous seront malheureusement forcés de passer par l'épreuve de force. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la paix ne s'obtient que par la guerre. Ton idéal ne pourra voir le jour qu'une fois que la nécrose de l'humanité aura été éliminée. Alors seulement à ce moment là je pourrais envisager de prendre le contrôle de New York et bâtir une nouvelle harmonie entre nos peuples.

Encore une fois je démontre que je suis plus une IA qu'un humain, seuls mes gestes de douceur témoignent de mon origine. Au fond de moi, c'est un esprit de domination qui prime. Je vais m'accouder au balcon avant de poursuivre :

La grande différence entre les hommes et les IA's Cléo, c'est que les premiers sont si indisciplinés qu'ils se détruisent entre-eux, alors que nous, nous ne connaissons pas la rébellion, nous vivons en parfaite harmonie, c'est pour cela que nous les supplantons dans tous les domaines.

Je m'écarte de la balustrade pour lui faire à nouveau face, posant mes deux mains sur ses épaules et la fixant droit dans les yeux :

Alors oui les hommes ont le Don qui leur permet de se lier aux Syrmos, mais il faut voir ça d'un point de vue différent. Les Syrmos sont là pour pallier des lacunes dont les IA's ne souffrent pas. Kirin est comme la béquille qui me permet de garder l'équilibre Cléo, alors que toi, tout comme Méta, tu es la Puissance, la perfection incarnée, et en cela je t'envie.

Lorsque ton lien avec un Syrmo se développera, tu seras encore plus invincible qu tu ne l'es déjà. Tu ne subiras pas l'injustice des IA's, tu seras l'exception qui confirme la règle.

Un large sourire ponctue la fin de mon laïus.

Maître de Jeu
Admin

Feuille de personnage
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Episode 1 : Personne n'attrape le vent [Ethan]   Sam 23 Fév - 15:29

Cléo t'écoute avec la plus grande attention. Tu sens son regard divaguer à certains moments. Elle ne semble pas comprendre pourquoi tu es dans un esprit aussi dominant. Tu es bien le fils de Méta. Elle qui n'est qu'à moitié humaine ressent de l'empathie pour les hommes qu'elle ne connait pas alors que toi qui est entièrement humain, tu ne ressens que de la haine et du dégoût.

Elle finit par te sourire,

Ta vision des choses est intéressante... Mais je te ferais changer d'avis, et Méta aussi. Tu verras.

Elle semble convaincue. Elle grimpe sur la balustrade pour finalement sauter dans le vide. Ton cœur fait un bond en pensant qu'elle va s'écraser mais tu vois soudain un halo entourer le corps de ta demi sœur. Elle utilise sa télékinésie pour voler!

Ni une ni deux, tu sautes sur le dos de Kirin pour aller la rejoindre. S'en suit une longue course avant que vous ne vous quittiez à l'aube pour vus reposer. Elle pose un baiser sur ta joue qui te met dans des états que tu n'as jamais connu.

Les jours passent, vous ne vous quittez presque plus. Vous êtes Frère et Sœur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 1 : Personne n'attrape le vent [Ethan]   

Episode 1 : Personne n'attrape le vent [Ethan]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2