Gangs of New York Épisode 3 : La Rose et ses Épines donne lieu à une guerre sanglante entre gangs et citoyens de New York. Une question : en sortirez-vous vivant ?

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je raconte ma life.com

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vasili Sadovski

Feuille de personnage
XP:
190/200  (190/200)
Respect:
110/150  (110/150)

MessageSujet: Re: Je raconte ma life.com   Lun 27 Jan - 21:54

Je viens de me finir le jeu "Spec Ops : The Line" que je me suis offert grace aux soldes Steam. Il est sorti il y a 2 ou 3 ans mais n'avait pas fait plus parlé de lui que ca à l'époque comparé à Skyrim et autres Call of Duty, et c'est une belle perte.

Ca raconte l'histoire d'un commando Delta qui tente de prendre contact avec une division de l'armée américaine envoyé à Dubaï. Cette dernière devait évacuer les civils alors que des tempêtes de sables ultra violente ne la ravage.

Un contexte quasi poste apocalyptique dans une des cités les plus riches du monde. Je me disais que ca serait une bonne manière de calmer mes tempéraments de tueur en fragant des terroristes en utilisant tout ce que l'armée américaine pouvait créer de technologie militaire. Grande fut ma surprise quand j'ai découvert que c'était un jeu linéaire, certes, mais qui est très bien pensée et au scénario énorme.

Et oui, contrairement au Call of Duty et Battlefield au scénario écris sur un timbre post sur compensé par des effets spéciaux, des moments de bravoure catapulté et des destructions matériels illogiques, je me retrouvais face à une oeuvre à la tension palpable et aux scène d'action réfléchies.

Chose très intelligente et pourtant banale : La gestion des munitions. On passe son temps à checker le nombre de chargeur et surtout à serrer les fesses quand on trouve pas de nouvelle arme quand on n'en a plus. Gérer son avancée pour contourner les ennemis, utiliser le terrain pour mettre à mal ses ennemi, le tout dans un décor d'enfer.

Car oui, la richesse de ce jeu ce sont les décors et son histoire. Sans spoiler, on se surprend vite à se poser des questions sur la signification réel de ce jeu, en particulier lorsque le héros est pris par le doute et par quelques hallucination à cause de la pression montant creschendo jusqu'à la fin.

En conclusion, je vous invite à jouer à ce jeu de dingue (littéralement) aux travers du charnier d'un Dubaï ravagé devenu à moitié fou. Il est pas parfait, comme la gestion des commande parfois, les choix qui n'ont pas forcément de grande influence sur l'histoire ou encore l'IA qui n'est pas la plus folle. Mais c'est un jeu qui est couillu. On s'accroche aux perso et à ce qu'ils vivent et on douterai presque des même doutes qui les assaillent.

C'est peut être pour ca qu'il fait la différence avec les Call of Battlefield et qu'il a moins fonctionné que les autres. Les héros sont pas super héros américain défendant la démocratie contre une marée de terroriste myopes. Ce sont des hommes qui sont faillibles et qui sont peu à peu écorné par l'enfer dans lequel ils ont plongé.

Bref, de la tuerie ce jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin

Feuille de personnage
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Je raconte ma life.com   Lun 3 Fév - 12:01

Il a l'air bien sympa ton jeu ^^ J'ai hâte d'avoir une bécane pour pouvoir jouer autant que je veux sans que le pc surchauffe !

Mais en attendant c'est voiture et tatouage pour l'année 2014 !! Donc les achats on freine maintenant ! Very Happy

Maître de Jeu
Admin

Feuille de personnage
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Je raconte ma life.com   Lun 24 Fév - 10:29

Je suis fumass' !! Mon DDE externe principal sur lequel j'avais tout stocké en attendant de pouvoir faire le tri ne répond plus !

Toutes mes manip's pour lui allouer une nouvelle lettre ou le faire réagir ont rien donné.

J'essaye dans un dernier recours une sauvegarde de toutes mes données avant de le formater mais faut déjà qu'il détecte toutes les erreurs dessus. Putain que c'est fragile le matos informatique... (il a à peine 2 mois fais chier quoi  No )

Abigail J. Farlos

Feuille de personnage
XP:
160/160  (160/160)
Respect:
95/150  (95/150)

MessageSujet: Re: Je raconte ma life.com   Mar 4 Mar - 22:40

t'as dû faire un truc qui l'a brusqué xD
t'as réussi à le débloquer ?
Maître de Jeu
Admin

Feuille de personnage
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Je raconte ma life.com   Mar 4 Mar - 22:42

No Sad

Abigail J. Farlos

Feuille de personnage
XP:
160/160  (160/160)
Respect:
95/150  (95/150)

MessageSujet: Re: Je raconte ma life.com   Mar 4 Mar - 22:50

ah mince :s

y avait pas trop de trucs importants au moins dessus ? :s
Maître de Jeu
Admin

Feuille de personnage
XP:
500/500  (500/500)
Respect:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Je raconte ma life.com   Mer 5 Mar - 11:43

Ben genre toutes mes données (environ 1,5 to de films/séries/jeux/mangas). Je peux pas le renvoyer au SAV jlai ouvert et jlai formaté en NTFS tfaçon

Jlai dans le fion. J'ai au moins eu la jugeotte de mettre mes photos sur mon ordi quand j'avais entrepris de vider tous mes DDE.

Abigail J. Farlos

Feuille de personnage
XP:
160/160  (160/160)
Respect:
95/150  (95/150)

MessageSujet: Re: Je raconte ma life.com   Jeu 6 Mar - 9:18

ah ouais  Shocked 

mince ! xD
tu aurais dû attendre et le donner à "réparer" au lieu de t'acharner Razz
Maître de Jeu