gangs-of-new-york
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gangs of New York Épisode 3 : La Rose et ses Épines donne lieu à une guerre sanglante entre gangs et citoyens de New York. Une question : en sortirez-vous vivant ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vous venez de voir un film, c'était...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue1/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue160/160Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue95/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (95/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:12

Comme le mentionne le titre du sujet, je lance un petit sujet sympa, histoire de partager les derniers films vus par chacun (cinéma ou pas) afin de dire ceux qui mériteraient d'être vu etc.

Je crois savoir qu'il y a de bons amateurs de cinéma sur le forum ^^ et je pense qu'on aime tous regarder de bons films, des moins bons...

Bref, venez partagez vos avis sur les derniers films au cinéma que vous venez de voir, ou les autres films vu de manière légale (ou pas) ! Very Happy

Histoire de voir si on passerait à côté de certaines pépites or not Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue1/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue170/180Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue115/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (115/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeSam 3 Aoû - 23:55

Alors j'inaugure ce nouveau sujet. Les films que j'ai vu récemment donc :

- Paulette : Assez marrant, ça rapproche les générations.

- Les Profs : Je n'ai pas spécialement trouvé ça très drôle, d'autres oui.

- Les Âmes Vagabondes : Juste énorme à voir absolument !

- Oblivion : Énorme aussi !

- Pacific Rim : A voir absolument

- Wolverine le combat de l'immortel : Vraiment pas mal, pour les fans des X-men, à voir.

- Les reines du rings : Plutôt sympa

- Le grand méchant loup : J'ai longuement hésité à le voir, finalement c'était pas si mal que ça pour des raisons que Abi connait XD

A l'instant : RIPD, brigade fantôme, c'est pas trop mal, au cinoche ça aurait eu un meilleur effet je pense, pas diffusé chez moi malheureusement XD

C'est à peu près tout je crois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue7/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue500/500Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue150/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (150/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeDim 4 Aoû - 11:19

Haha Bryan, l'accro au ciné Smile

Moi je suis allée voir :

Pacific Rim : Tellement bon ! J'ai hâte qu'il sorte en blu ray pour le mater à nouveau !!

Monstres Academy : Super poilant, j'ai pas arrêté de me marrer !

Wolverine : Grosse grosse déception... Le scénario est plat à mourir, j'ai cru que ça allait jamais finir ! Et pourtant j'adore le personnage de Wolverine mais il faut bien avouer que les films qui sont sur lui sont de la grosse daube intersidérale....
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue1/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue160/160Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue95/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (95/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:12

alors à mon tour ! ^^

Ce que j'ai vu récemment au cinéma :

Vous venez de voir un film, c'était... 21008109_20130524124818714

Ce film est tout bonnement excellent ! L'humour est bien dosé, les sentiments sont bien dosés, et l'action est top ! Les musiques sont géniales, et ajoutent énormément à l'histoire et ce qui se passe, les personnages extrêmement bien faits et bien joués !
Un excellent film avec des mecha ! Very Happy  Bien que ce soit un film un peu apocalyptique, c'est juste énorme ! On en prend plein les yeux et on a pas le temps de s'ennuyer Very Happy

Vous venez de voir un film, c'était... 20484519

On a été le voir entre amies et on a surkiffé !
Il est encore meilleur que le 1er ! L'animation est différente, cela se voit, l'humour pas tout à fait le même mais tout aussi excellent, et la vie universitaire américaine est super bien représentée ! Very Happy
En somme, on comprend enfin certaines choses : comment se sont rencontrés les deux héros (Sully et Bob), comment était le méchant (Léon) avant (et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est bien surpris), ce qui a fait qu'ils ont atterri dans l'entreprise M&Cie ! Bref !

On apprend pas mal de choses, on rit, on passe un bon moment, tellement qu'on s'est fait le premier en dvd ensuite Very Happy

Vous venez de voir un film, c'était... 21005913_20130515100512343

Je viens de voir Wolverine, le combat de l'immortel aujourd'hui même ! Et j'ai a-do-ré !
Je l'ai trouvé extrêmement fidèle ! Très efficace, et surtout, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Very Happy

Fan des X-Men, mais fan de Wolverine avant tout *o* je voulais voir ce film depuis plusieurs mois, donc avis mitigés ou pas autour de moi, je comptais aller au cinéma et je ne regrette absolument pas !
Certaines scènes sont époustouflantes, dont celle qui se passe sur le shinkansen Very Happy pour ne citer qu'elle mais un excellent moment, et la petite scénette, qui clôture vraiment le film, dans le générique de fin, présage quelque chose d'extrêmement bon pour le prochain X-Men ! Very Happy
Vivement l'année prochaine où il est annoncé !

Et niveau film vu récemment en dvd :

Vous venez de voir un film, c'était... 20271941

J'ai juste adoré ! C'est cultissime ! Hilarant ! Fun ! Cool ! Une pure merveille ce titre ! L'univers des jeux vidéos est extrêmement bien représenté, les bruitages sont terribles, et les musiques géniales et entraînantes ! Bref, une sacrée bouffée d'air frais et un excellent moment ! Very Happy

Mon prochain film en vu sera Lone Ranger jeudi ^^ et Insaisissables je sais pas quand encore x) faut que je trouve quelqu'un pour aller le voir
Revenir en haut Aller en bas
Vasili Sadovski

Vasili Sadovski


Messages : 540
Date d'inscription : 01/04/2013

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue2/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (2/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue190/200Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (190/200)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue110/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (110/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:31

Ha la la bande de riches qui peuvent se permettre d'aller voir tout les films du ciné ^^

Dernièrement, je suis dans une période de film de kung fu. J'ai regardé les 3 films de la série Ip Man. Non ce n'est pas un super héros ... du moins pas un avec des collants et des super pouvoirs. Ip Man, lui, son truc c'est le Wing Shun. Un art martial chinois qui s'est énormément généralisé par le passé. Au point d'être le Maitre d'un des Artiste Martiaux les plus charismatique de notre époque : Bruce Lee.

Mais chose plus étonnante, on retrouve dans Bruce Lee une philosophie des grandes lignes de la philosophie de son Maitre, comme l'évolution des techniques par exemple.

Ip Man 1 décrit la vie du Maitre à Fo Shan (la Mecque des écoles d'art martiaux au début du XXe Siècle) et surtout l'arrivée des troupes Japonaise dans sa contrée (Mais si, vous savez de quoi je parle. Rappelez vous Tintin et le Lotus Bleu). La pauvreté de la Chine à cette époque et surtout le progrès rendant les écoles de kung fu peu à peu obsolètes face aux armes et au monde qui est en train de se construire. Toutefois, il y a toujours cette honneur bafoué que le maitre s'empresse de redorer à grand renfort de coup de poing. Honnêtement, ce film mérite d'être regardé pour les superbes chorégraphie, la musique et aussi la scène où Ip Man se fait 10 Karatéka

Ip Man 2 est une suite qui a tout pour séduire, mais qui malheureusement pêche sur des détails. Le décors est cependant l'un des quelques qui n'a jamais été utilisé auparavant. Hong Kong pendant les années 50. Sous la domination anglaise, cette métropole en pleine expansion est déjà trop petite pour les écoles de Kung Fu qui semblent être presque des petites mafia. C'est dans ce climat qu'on voit comment tout peu basculer, le manque de respect que les étrangers avaient pour les chinois (reste de colonialisme) et aussi le début de la mafia. On retrouve d'ailleurs dans ce film des acteurs connu comme Sammo Hung (Super star en chine pour ses films mais très connu en occident pour avoir été le héros du Flic de Shanghai). Pourquoi je trouve que celui ci est moins fun, ce n'est pas pour l'originalité du décors ou encore le rythme qui est très constant. C'est surtout parce que les combats semblent moins ... bien chorégraphié. Dans le 1 on voyait dans les combats les différences de styles entre les écoles (et même entre les arts martiaux avec le combat contre les japonais). Dans le 2 ces styles semblent plus uniformisés, moins facile à identifier. Après pour le combat de fin, on aime ou on aime pas, mais bon, ca c'est une question de gout

Ip Man "Une Légende est née" : Comme tout les troisième volés, ou presque, ce film est un préquel. L'acteur qui joue Ip Man, n'est plus Donnie Yen (qui est bien trop vieux) mais Yu Hang To, qui est loin de démériter. Dans celui ci, on voit un récit qui se rapproche beaucoup de la période ou le Japon et les puissance occidentales venaient de se prendre une lecon par Huo Yuan Ja (mais si vous savez ! Grand Maitre qui est mort dans la Fureur de Vaincre) et l'avait assassiné. A cette époque, Ip Man, fils d'une famille relativement aisé a étudié le Wing Shun avant de partir à l'université. C'est là bas qu'il ressent les premières insultes occidentales et qu'il botte le cul à un jeune con attirant l'attention d'un vieux Maitre qui décide de le prendre sous son aile. Le soucis étant que ce Maitre a décidé de faire évolué le Wing Shun afin de le rendre plus efficace, plus adaptable. Ce film, loin d'être mieux que le premier, est vraiment classe. En particulier quand le jeune Ip Man découvre que les traditions empêche l'évolution des styles de combat. Un avis que partageait Bruce Lee, le poussant même plus loin décidant que défini un art martial comme un style n'est qu'une manière de le cristalliser et de stopper toutes évolution.

Bref, trois films bien intéressant, à voir au moins une fois dans sa vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue1/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue160/160Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue95/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (95/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:26

c'est vrai qu'ils ont l'air intéressant tes films Vasili Smile

pour ma part je suis retournée au ciné depuis :

Vous venez de voir un film, c'était... 21005616_20130514100052863

The Lone Ranger, naissance d'un héros avec Johnny Depp entre autres ! Very Happy
Et j'ai juste adoré ! Les musiques sont juste épiques comme dirait mon amie avec qui j'ai été le voir ! surtout une qui illustre à merveille le film xD et qui était juste tellement décalée que ça collait parfaitement ! XD Une hyper connue en plus !
Bref, l'histoire est bien faite, les décors sont somptueux et font vraiment très western, les personnages sont très connotés western aussi malgré notre Lone Ranger avec un masque qui détonne un peu, les costumes sont géniaux et vraiment bien représentatifs de l'époque ! Et se baser au moment de la construction du chemin de fer pour aller vers l'Ouest aussi ! Very Happy

En somme, on passe 2h30 de pur plaisir : c'est marrant, c'est parfois dur, c'est totalement cowboy ! Very Happy et l'idée de faire comme si l'histoire était racontée à un enfant, et donc revenir parfois vers lui comme pour créer des "temps morts", était super bien trouvé ! en gros, un super bon moment ! j'ai envie de le revoir XD

et ensuite en dvd j'ai enfin vu la dernière partie de Twilight donc le 5e film

Vous venez de voir un film, c'était... 20278941

Depuis le temps que je devais la voir cette fin x) je l'ai enfin emprunté à une amie (qui est une archi fan) et j'ai enfin pris le temps de le regarder, donc j'ai visionné la version simple (car vu qu'elle achète les versions luxes, j'aurai pu me faire la version longue) et franchement, il tient très bien la route !
Elle m'avait prévenu que la fin était légèrement différente du livre, et en effet, mais au final, elle est limite mieux que celle du bouquin donc je suis soulagée de ce côté-là !

Et tout est plutôt bien fait, ce dernier film est le meilleur des 5 je trouve, devant le 3e qui a mes yeux, était mieux que les 2 premiers, et mieux que celui qui était venu ensuite. On reprend exactement là où le chapitre 4 nous avait laissé ^^
Je n'ai ressenti aucune longueur, pas comme le précédent, et l'action est extrêmement bien faite, les musiques toujours aussi belles (ce qui a été le mieux fait de toute la saga pour moi) et les personnages bien réalisés aussi ^^

Bref, un bon film qui clôt parfaitement la saga, en espérant qu'il n'y en aura plus derrière comme le prétendait une rumeur, là on ne peut pas faire mieux pour quelque chose de semblable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue7/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue500/500Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue150/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (150/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeMar 20 Aoû - 20:25

Samedi soir, je suis allée voir The Lone Ranger ! Et ben franchement, il est vraiment cool !

J'ai bien accroché et pourtant je suis pas Western !! La magie de Disney et de J Depp ! :DDe grosses poilades avec son rôle d'indien déjanté et ce cow boy à la noix sans oublier le cheval complétement pété Laughing

Je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue1/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue160/160Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue95/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (95/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:55

je viens donner mon avis sur deux films que j'ai vu récemment !
l'un à la télévision le week-end dernier et l'autre au ciné pas plus tard que ce matin Smile

voici celui vu à la TV :

Vous venez de voir un film, c'était... 19627032

Black Swan avec Nathalie Portman, Mila Kunis et Vincent Cassel !
Je n'avais pas encore eu l'occaz de le voir, donc dès que je l'ai vu diffusé, j'ai foncé et franchement j'ai été surprise.
On m'avait un peu prévenu du côté noir et tordu de ce film, mais ce que j'ai vu... Ce film est juste sublime ! Et Nathalie Portman est transportée ! Elle magnifie son personnage, et arrive à reproduire à merveille l'obsession de cette dernière. Les scènes de danse aussi sont fidèles et bien faites ! Le côté shizophrène est réaliste et on est happé dans l'univers étrange de cette histoire autour du ballet du "Lac des Cygnes".
Et la fin, elle est juste magnifique et vraie, authentique ! Je conseille fortement Black Swan si vous voulez voir une grande actrice interprétée un aussi beau rôle ! Je comprends maintenant pourquoi elle a été nominée et récompensée !

Ensuite le film vu au cinéma, et sorti en août :

Vous venez de voir un film, c'était... 21008214_20130524171741313

Insaisissables donc avec un assez joli casting d'acteurs ! Very Happy
Ce film est hyper bluffant !
Les effets spéciaux, la démonstration de la magie, le déroulement etc. Tout est extrêmement bien fait et saisissant ! o.O

On passe 2h (environ 1h56) à savourer les prouesses de ces "Quatre cavaliers" qui rivalisent de prouesses à travers leurs 3 actes comme il les nomme ! Il y a particulièrement un combat dans le film où se mêle "magie" et combat pur qui m'a particulièrement marqué, qui est joué par le cavalier Jack et c'était juste énorme !
Franchement, ce film est top : action, course-poursuite, braquage, magie (mais pas la magie de fantasy donc), de l'humour, bref, un beau condensé qui mérite qu'on le regarde ! Very Happy
Juste bluffant ! Et les musiques sont franchement pas mal et apporte une petite touche supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue7/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue500/500Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue150/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (150/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeMar 24 Sep - 10:09

Je suis allée voir Percy Jackson et La mer des monstres y'a un petit moment, vraiment sympa, j'ai autant aimé que le 1 malgré que le temps d'attente ait été long. Ils font les rappels etc sans que ça devienne lourd ^^

Je conseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue1/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue160/160Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue95/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (95/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeSam 12 Oct - 18:35

Vous venez de voir un film, c'était... 19518943

Film vu hier soir avec une amie ! ^^

Et franchement on a été agréablement surprise ! Cela nous a rappelé déjà la promotion qu'ils en avaient fait avant sa sortie dans le métro ou lors de bande-annonce au cinéma, et ça attirait déjà pas mal.
Et là, en fait, ce film est bourré de références (Batman, Star Wars, King Kong...) !
C'était assez drôle de les retrouver, et de profiter du film : l'animation est extrêmement fluide, les dialogues bien trouvés, et certaines piques sont d'ailleurs mémorables !
L'idée de commencer par la "fin" pour arriver au début, c'était plutôt surprenant mais au final bien amené et bien fait ^^ Bref, on a passé un bon moment ^^

Les musiques sont plutôt chouette aussi : un bon film d'animation des studio Dreamworks no prise de tête !
Revenir en haut Aller en bas
Vasili Sadovski

Vasili Sadovski


Messages : 540
Date d'inscription : 01/04/2013

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue2/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (2/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue190/200Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (190/200)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue110/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (110/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeSam 12 Oct - 19:19

Personnellement j'ai adoré cette scène ^^



"Presentation !!"
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue1/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue160/160Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue95/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (95/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:28

ah oui !
cette scène est vraiment bien ! les répliques, l'ambiance, l'action, elle représente vraiment de manière top le film et la manière dont il a été fait de bout en bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue1/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue160/160Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue95/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (95/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeMar 15 Oct - 21:50

Vous venez de voir un film, c'était... 19534550

The Social Network : le film parlant de la création et la réalisation du fameux réseau social Facebook !
Je ne sais si tout est exact dans ce film, mais je pense que David Fincher a réussi à mettre en avant la personnalité des plus atypique du créateur de ce réseau social : à savoir Mark Zuckerberg. Il fallait déjà être un peu taré pour créer et mettre en place ce genre de site je pense !

En tout cas, c'était assez intéressant à suivre comme film, on voit nettement que cela a pris d'énormes proportions en peu de temps et que cela a pris au dépourvu les fondateurs. Bref. Un film qui se regarde assez bien, mais où parfois c'est assez brouillon quand même à certains passages. Cela dit, une belle palme aux acteurs que j'ai trouvé plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue7/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue500/500Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue150/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (150/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:04

J'ai regardé Fright Night 2 hier en diagonale, ben heureusement, pck c'était nul à chier ^^

Le 1 était pas mal pourtant, mais ils classent ça dans épouvante/horreur. A quand la catégorie Nanars sérieux ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue1/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue160/160Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue95/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (95/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeDim 3 Nov - 22:33

Vous venez de voir un film, c'était... 21008110_20130524125237634

Je viens de voir ce film avec une amie ^^
Et bien franchement j'ai assez apprécié, je m'attendais pas forcément à ça mais j'ai adoré le côté SF lié à Crypton et à la technologie cryptonienne, voir aux pouvoirs des cryptoniens aussi, j'ai trouvé ça particulièrement réussie !
Et vu que j'aime pas mal les combats, j'ai été particulièrement servie avec tous les combats réalisés avec les pouvoirs des cryptoniens !

L'histoire en elle-même est intéressante mais ne casse pas des briques on va dire, ça met vraiment en place la chose, et vu comment se termine ce 1er film, j'ai hâte de voir le 2e ! Very Happy
Petit bémol : Loïs Lane, elle m'a paru trop bizarre, pas assez vraie, trop superficiel, enfin je sais pas, elle était étrange j'ai trouvé XD elle m'a pas particulièrement plu donc !

L'utilisation de flash-back un peu pour montrer l'enfance et l'adolescence de Superman était plutôt sympa ^^ enfin j'ai bien aimé Smile bref à part deux-trois trucs, je l'ai plutôt bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue1/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue160/160Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue95/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (95/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeSam 9 Nov - 11:50

Vous venez de voir un film, c'était... 21040735_20130916181657638

Oui, je reste dans les films Marvel et Super-héros en ce moment ! xD

J'ai vu hier soir Thor - Le monde des ténèbres ! *o*
Et franchement : il est beaucoup mieux que le 1er ! Je ne sais pas si c'est parce qu'on est enfin familiarisé avec les personnages (avec le premier film et Avengers), mais on apprécie fortement de revenir dans l'univers de Thor ! D'autant plus quand ce film se passe en grosse majorité dans le monde de notre héros : soit Asgard ! ^^

Bon la Terre est une nouvelle fois impliquée, mais bon, les super-héros aiment se battre chez nous ! xD à un moment ou un autre mdr

Le film est bourré d'humour, il y a beaucoup d'action aussi et l'histoire, même si elle est pas ultra exceptionnelle, passe mieux que le 1er je dirai ^^
Les musiques quant à elles, sont juste sublime ! Elles servent parfaitement le film ! Elles le transportent même ! *o*

Et le petit "trailer" à la fin dans le générique présage quelque chose de plutôt pas mal pour le prochain film de Thor (prévu en 2015 d'après Allociné) !
Bref je conseille fortement d'aller le voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue1/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue160/160Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue95/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (95/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeLun 16 Déc - 22:20

Personne ne poste plus rien sur les films vu ? o.O

pourtant notre MJ en a vu des film récemment ! Razz

Vous venez de voir un film, c'était... 20273834

J'ai enfin vu Le Hobbit - Un voyage inattendu (soit le premier de la trilogie autour du livre Bilbo le Hobbit !), mieux vaut tard que jamais ! D'autant plus que comme ça, j'ai pas à attendre un an pour voir la suite Razz

Bref ! Je me demandais comment allait gérer Peter Jackson pour réaliser ce film sachant que le livre à la base est vraiment tout petit, mais au final, le réalisateur prend des petites choses à droite et à gauche du Silmarilion et autres livres de Tolkien ^^

J'ai adoré ! Malgré un démarrage un peu long, et le fait que l'histoire se met en place très lentement, passé cela, on prend plaisir une nouvelle fois à découvrir l'univers de Tolkien, vu par Bilbo cette fois ! Very Happy
Les paysages sont toujours aussi magnifiques, les musiques toujours au sublime avec un + pour l'utilisation à nouveau du thème pris pour Le Seigneur des Anneaux, et l'histoire centrée sur les nains qui fichent un peu le bazar est chouette ^^
J'apprécie sa version Smile j'ai hâte de voir le 2nd, ne serait-ce pour le dragon dont on aperçoit un œil à la fin du film ! *o*

Un petit coup de cœur au passage avec Gollum néanmoins ^^
En somme, j'ai passé un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue7/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue500/500Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue150/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (150/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeLun 16 Déc - 22:31

MJ a la grosse flemme d'écrire tous les films qu'elle a vu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue7/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue500/500Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue150/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (150/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeDim 12 Jan - 22:55

Films vu récemment avec Abigail :

La reine des neiges & Le loup de Wall Street.

Vous venez de voir un film, c'était... Affiche-du-film-LA-REINE-DES-NEIGES1Vous venez de voir un film, c'était... Le-loup-de-wall-street-affiche

Je su-recommande le deuxième, Dicaprio joue vraiment bien ! Et c'est une histoire intéressante ! Très bon film. Une perle où je me suis marrée souvent !

Le Disney est une belle histoire aussi mais pour ceux qui n'aiment pas les chansons va falloir vous accrocher Smile

Ensuite, j'ai vu Albator ! Très très bon aussi !!

Vous venez de voir un film, c'était... Albator-Corsaire-de-lEspace-Affiche-France
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue1/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue160/160Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue95/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (95/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 14:10

Voici à mon tour un retour sur les films que j'ai été voir avec notre MJ adoré :Dainsi que sur Hunger Games 2 et Le Hobbit, la désolation de Smaug que j'avais vu à côté



Je réagissais à quelqu'un qui disait avoir chercher à découvrir le message derrière ce film, pour ma part j'ai débattu par la suite avec lui, mais je ne donne ici que mon premier avis sur le film :

J'ai également vu Le Loup de Wall Street tout à l'heure, et pour ma part, Scorcese n'a pas cherché à faire passer un message particulier vu qu'il a repris, avec DiCaprio, vu qu'ils ont travaillé le scénario ensemble, exactement la vie qu'a mené Jordan Belfort.

Ils n'ont fait que relater sa vie, comme le film J.Edgar joué par DiCaprio qui racontait la vie du dirigeant du FBI jusqu'à sa chute.

Il n'y a pas de véritable message à part éventuellement celui du rêve américain certes, mais surtout du fait qu'il ne faut pas oublier certaines choses en chemin, et s'oublier soi-même, car ce film c'est bien ça : ce mec n'avait plus aucune limite, plus aucune règle à suivre, il s'oubliait, tout en se faisant plaisir !  Wink 

Après ce film mérite ces 3h, au final on pourrait croire ça long, mais en fait non, c'est absolument nécessaire, et comme l'a dit DemiCercle, aucun temps mort n'existe !  Very Happy 

Leonardo DiCapiro est tout bonnement époustouflant, voire même monstrueux à bien des égards, notamment lors de la scène où il est paralysé par la drogue, il est saisissant, véritablement, ce mec est un monstre !

Autrement, ce film qui relate une histoire vraie est tout bonnement tordant, délire et bluffant, imaginer qu'un mec a vraiment vécu une vie pareille avant de "se calmer" de force (par la justice ) est tout simplement ahurissant ! Dire que des hommes comme lui existe à la Bourse, car on pourrait dire aussi que ce film explique le monde de la finance, mais en montre également les travers  Very Happy 

C'était saisissant de réalisme, et surtout l'humour était là pour rehausser le tout, bien sûr, concerter durant la réalisation du film par le véritable Jordan Belfort !  Very Happy 

Un film à voir absolument pour les cinéphiles, les fan de Scorcese et de DiCaprio, et pour ceux qui ne sont pas allergiques à tout ce qui touche à la débauche et à la drogue également, un film no prise de tête mais totalement délire !
Avec des acteurs qui jouent bien, et un DiCaprio au summum !  Very Happy 

Vous venez de voir un film, c'était... 21052146_20131023144339759
Je préfère prévenir tout de suite : ceux qui n'aiment pas, ou ne sont pas fan des comédies musicales, ce film n'est pas pour vous ! Car c'est bien de ce dont il s'agit ! Je ne m'attendais pas à ça en allant le voir, mais le film est rempli de chanson ! Dans les 15-20 bonnes minutes de début du film, il ne doit y avoir qu'à peine 10 répliques normales d'affilée, le reste, tout est chanté !
Donc pour ceux qui ne sont pas habitués, ça peut faire bizarre ! Pour ma part, même si j'aime beaucoup les comédies musicales, certaines chansons auraient pu être évitées bien qu'elles étaient toutes belles ^^

Niveau animation, rien à redire, les effets sur la neige/glace était vraiment magnifique, donc visuellement ce film est époustouflant ! Quant à l'histoire... J'ai moins accroché que Raiponce, elle est enfantine ^^ mais sympa néanmoins, on sent bien la patte Disney, ce qu'on apprécie énormément ! Very Happy

Vous venez de voir un film, c'était... 21045319_2013101714250983

Je l'ai trouvé beaucoup mieux que le premier, beaucoup plus fidèle déjà en tout cas à l'univers du livre et ce qui se passe dans le tome 2, certes comme chaque fois ils sont obligés d'occulter certaines choses, mais là, c'était tellement fidèle, que je n'ai pas été déçue une seule fois !

Même s'il y a moins d'action dans celui-ci par rapport au premier, la manière dont tout est amené reste fluide et efficace ! et la fin du film respecte vraiment la fin du tome 2 qui nous laissait sur notre faim ! là c'est encore une fois le cas, et on a hâte de voir le 3e qui sera forcément plus dynamique au niveau de l'action ! ^^

Une bonne séance donc !

Vous venez de voir un film, c'était... 21055250_20131106114016251

Je dois dire que je le préfère nettement au premier

Enfin, les deux sont bien, mais le premier était vraiment long à se mettre en place j'ai trouvé, et certains passages même après paraissaient quelque peu "lents", là dans la seconde partie, la part belle est donnée à l'action, et ça se voit !

Les scènes de combats sont vraiment bien faites, on dirait pour certaines de vraies chorégraphies de danse ^^ et tout se suit parfaitement bien, même si l'histoire n'apporte pas grand-chose par rapport au premier, ce second film a le mérite d'éclaircir enfin certains passages qui amèneront donc Le seigneur des Anneaux

Spoiler:

donc j'ai bien apprécié, et l'animation autour de Smaug est juste remarquable !  Very Happy  vivement le troisième !
mon seul regret est qu'on ait pas le troisième et dernier film tout de suite x) vu comment se termine ce second opus, c'est rageant ! encore pire que la fin du premier !  Laughing et peut-être aussi la vitesse avec laquelle

Spoiler:

Bref, un bon second film ! Vivement le dernier pour clore cette trilogie !
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue1/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue160/160Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue95/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (95/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeDim 26 Jan - 21:29

Vous venez de voir un film, c'était... 21052583_2013102415340471

Je viens de voir le dernier long métrage de Hayao Miyasaki sorti ce mercredi en France

J'ai trouvé ce film particulièrement poétique mais néanmoins extrêmement juste. Un film qui tranche avec les précédents films du réalisateurs par son côté ultra réaliste. Il y a très peu de fantastique par rapport aux autres films (bien que le monde du rêve, omniprésent dans ce film démontre le contraire) mais particulièrement réussi.

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, je n'ai pas trouvé le temps long, et je me suis même surprise à rire à certains dialogues. Un film beaucoup plus mature que d'habitude mais aux valeurs chères qu'adorent notre réalisateur fétiche !
Un film visuellement très beau et qui rend hommage à merveille à un ingénieur japonais de l'aéronaval qui a eu un impact saisissant dans la seconde guerre mondiale et l'armée japonaise.

Pour ceux qui s'attendent à un film dans la même lignée que ses précédents, vous serez surpris, peut-être même déçus (au vu de certains échos que j'ai eu d'une connaissance) mais si vous y allez pour apprécier du bon Miyasaki, alors vous serez séduits, il finit à mes yeux en beauté sa carrière de long métrage. Ce film est touchant (même si l'histoire d'amour est beaucoup plus triste et douce amère que les autres qu'il a mis en place, mais d'autant plus réaliste et vraie) à sa façon et surtout très intéressant sur cette partie de l'histoire japonaise qu'eux-mêmes ont du mal à apprécier et observer en face Smile

Un bon film que je conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue7/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue500/500Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue150/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (150/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeLun 3 Fév - 12:07

Ce weekend, je suis allée voir avec mon chéri I Frankenstein. Un film plutôt sympathique sur l'histoire de la créature de Frankestein. Je m'attendais à un combat anges/démons classiques voir loup garou/vampires mais en fait les principaux ennemis étaient des gargouilles et des démons. Frankenstein se retrouve au milieu de leur guerre. Le scénario se tient bien qu'il ne soit pas exceptionnel. Je suis un peu déçue des combats d'Adan (Frankenstein) et des big boss démons ou gargouilles, il les défonce trop facilement à mon goût. Ceux qui aiment Underworld, Van Helsing, c'est dans le registre (ce sont les scénaristes de Underworld en plus). Voilou !


Vous venez de voir un film, c'était... I_frankenstein_ver8_xlg
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue1/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue160/160Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue95/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (95/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:49

je suis un peu à la bourre mais...
y a environ 3 semaines j'ai été voir avec Bryan La Belle et la Bête, voilà ce que j'en ai pensé :

Vous venez de voir un film, c'était... 110035

La Belle et la Bête de Christophe Gans avec Vincent Cassel, Lea Seydoux et André Dussolier !

Et j'ai été agréablement surprise ! Vraiment dans le bon sens ! J'avais un petit peu peur avant d'aller le voir car c'est une nouvelle adaptation (après le film avec Jean Marais et celui de Disney) mais surtout une adaptation à la française !
Je me demandais ce que cela serait, certes j'avais vu la bande-annonce, qui semblait assez intéressante mais voilà, j'avais forcément une petite appréhension (surtout que j'adore ce conte à la base) mais en fait, je ne regrette absolument pas de l'avoir vu !

Bien au contraire même ! J'ai été enchantée ! Cette adaptation est très fidèle au conte original avec le père qui est marchand (et non pas inventeur) et Belle ayant 2 sœurs (dont l'une est jouée par Audrey Lamy au passage) et 3 frères (et non pas fille unique).
Le "méchant" de l'histoire est plutôt fidèle aussi, et la manière dont l'histoire est amenée originale mais vraiment fiable et plaisante !

En fait, l'histoire est racontée à deux enfants, donc on a droit parfois à des arrêts sur des images réelles transposées en illustration d'un livre et c'est extrêmement bien fait, le côté fantastique est rudement bien fait (pour un film français je suis agréablement surprise ! on devrait faire ce genre de film plus souvent), ça n'a vraiment rien à envier aux autres adaptations de contes faites par les américains !
Les décors sont sublimes, la musiques belle aussi sans être trop omniprésente, et l'action présente.

Vincent Cassel est une excellente Bête, et Léa Seydoux joue une Belle assez convaincante, j'avais peur aussi à son sujet mais elle passe bien à l'écran ^^
Bref, j'ai adoré cette reprise du conte original, et je ne leur souhaite que le meilleur pour la suite et ne peut qu'espérer qu'il s'exporte à l'étranger ! Very Happy

-------------------------------------

et la semaine dernière vu que j'étais arrêtée pour cause de lumbago 2 jours, et qu'être assis était tout sauf possible, je me suis regardée deux films que j'avais acheté sans voir, deux Clint Eastwood

Vous venez de voir un film, c'était... 19974914

Synopsis donné par allociné :

Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.

Avis :

Ce film retrace une quarantaine d'années de la vie américaine de l'époque, et nous montre de nombreux présidents américains ainsi que l'élaboration du FBI tel qu'on le connait aujourd'hui grâce à cet homme : J. Edgar Hoover qui ressentait une vive admiration pour sa mère qu'il écoutait sans cesse, mais également un esprit franc, direct et très novateur pour l'époque et les années qu'il traversa.

Ce film de Clint Eastwood dénote assez des autres qu'il a réalisé (je pense notamment à Gran Torino, Dollar Baby...) qui sont plus dramatique et plus touchant. Là, on relate simplement la vie de cet homme, certes avec brio, mais il y a très peu d'effusion de sentiments, à l'instar du caractère assez dur et particulier de J. Edgar. Les musiques sont néanmoins magnifiques et reflètent aisément les années que traverse cet homme et ses deux fidèles comparses : sa secrétaire attitré qui lui sera loyale et fidèle jusqu'à la fin, et son second et amant dans ses affaires.
Certaines phrases sont néanmoins épiques. Le seul regret du film est le maquillage : la vieillesse est mal faite je trouve sur les visages, mal reproduite alors même que le reste est saisissant de réalisme et les acteurs vraiment bons. Je conseille néanmoins, c'est du bon Clint Eastwood, et J. Edgar joué par Léonardo DiCaprio est juste et vrai Smile

Un bon film d'un pan de l'histoire américaine assez méconnue du grand public :)Le making-off est très intéressant à ce sujet et sur la façon qu'ils s'y sont pris pour reproduire son histoire.

Vous venez de voir un film, c'était... 19623706

Synopsis d'allociné :

Au-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont finir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà.

Avis :

De tous les Clint Eastwood que j'ai pu voir, ce film Au-Delà est le plus étrange et le plus déstabilisant à sa façon. Les 5 premières minutes du film sont par exemple ultra violentes de réalisme et énormément dures, limite si on est pas déjà mal à l'aise. Mais c'est également le cas dans les 20 minutes qui suivent où on assiste à la mort d'un personnage qui va soulever d'innombrables questions pour la suite.
En somme, Clint Eastwood ne prend aucun gant dans ce film, mais en même temps est tout en retenue le reste du temps : le sujet est à sa façon déjà assez tabou à la base, en effet, peu de gens parlent de la mort, et certainement pas de la manière dont elle est abordée dans ce film.
Il est totalement hors du temps, comme déconnecté, les personnages eux-mêmes semblent subir ce qu'il se passe tout du long du film, moins Marcus cela dit, peut-être parce qu'il s'agit d'un enfant et qu'ils n'ont pas la même approche que nous de la mort, mais ce film est néanmoins assez déstabilisant.

Les musiques sont une nouvelle fois sublimes, et permettent de donner un aspect supplémentaire au récit, mais il est fait de manière assez décousue qu'on s'y perd un peu. Cela reste du bon Eastwood, mais du Clint Eastwood différent et assez cru à sa façon, il n'y a presqu'aucune édulcoration par exemple. Matt Damon et Cécile de France sont assez saisissants dans leur rôle respectif. On apprécie la présence des deux acteurs et leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue1/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue160/160Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue95/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (95/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:33

mince j'ai pas donné mon avis sur Noé que j'ai vu, mais bon... voici celui sur le dernier film que j'ai vu :

Vous venez de voir un film, c'était... 474265

On a été voir ce film avec ma mère ce matin et franchement : qu'est-ce qu'on s'est marré !

On avait déjà pas mal d'échos super positifs autour de nous dessus (mon frère, des amies, une collègue...) et je confirme ! Du début à la fin, on se marre !
Franchement, ce film tourne en dérision certains sujets compliqués en France et touchant les étrangers surtout, mais en même temps, certaines choses dites sont véridiques. En fait, c'était vraiment une super comédie ! Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu un film qui nous bidonne autant ! On passe un super bon moment Very Happy

Je conseille donc fortement aux gens d'y aller et de le voir car il vaut le coup d’œil ! Les acteurs en plus sont vraiment top et bien choisis ! Certains sont plus connus que d'autres, mais ils jouent tous à merveille, et on prend plaisir lors du visionnage ^^ Le succès et le tapage autour en ce moment n'est vraiment pas du bluff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue1/7Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue170/180Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Vous venez de voir un film, c'était... Left_bar_bleue115/150Vous venez de voir un film, c'était... Empty_bar_bleue  (115/150)

Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:30

Allez, ça fait un moment que je n'ai plus posté dans cette section. Je ne serai pas aussi expressif qu'Abi en donnant mon avis néanmoins.

Nous sommes allez voir "Maléfique", l'histoire retravaillée de "La Belle au bois dormant", bien que je trouve que la 3D n'était pas forcément utile, l'histoire en elle-même était bien écrite et les personnes bien joués, notamment celui de Maléfique qui collait particulièrement bien à Angelina Jolie. On ne tombe pas dans le conte pour enfants qui pourrait être ennuyeux à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous venez de voir un film, c'était... Empty
MessageSujet: Re: Vous venez de voir un film, c'était...   Vous venez de voir un film, c'était... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous venez de voir un film, c'était...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez l'âme d'un créateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gangs-of-new-york :: Hors RP-
Sauter vers: