Le test ayant plutôt bien fonctionné et étant bien accueilli, les lancers de dés sont donc officiels lors d'un combat et d'un jeu de chance!
Je fais un bref résumé sur ce que ça donne au final :
Dés de combat
Le dé de combat contient 10 faces, et évite aux novices de se prendre des échecs critiques tout le temps parce que vous avez aucun niveau de maniement. Ça permet aussi de donner un côté réaliste au rp lors du combat (main qui tremble, arme qui s'enraille, manque de munition, cible qui bouge).
Une fois que vous avez débloqué un niveau, il vous suffit de multiplier le chiffre par 1 pour le niveau 1 (x1), niveau 2 (x2), niveau 3 (x3), niveau 4 (x4)
Je reprends les calculs d'Hyppolyte que je remercie au passage, ça m'évite de le faire :
Niveau 1 complet (10/10)
- 30% d’échec total (1,2,3)
- 30% de réussite mauvaise (4,5,6)
- 30% de bonne réussite (7,8,9)
- 10% de réussite totale (10)
Niveau 2 complet (10/10)
- 10% d’échec total (1)
- 20% de réussite mauvaise (2 et 3)
- 10% de bonne réussite (4)
- 60% d'une réussite totale (5,6,7,8,9,10)
Niveau 3 complet (10/10)
- 10% d’échec total (1)
- 00% de réussite mauvaise ()
- 20% de bonne réussite (2,3)
- 70% d'une réussite totale (4,5,6,7,8,9,10)
Niveau 4 complet (10/10)
- 00% d’échec total ()
- 00% de réussite mauvaise ()
- 20% de bonne réussite (1,2)
- 80% d'une réussite totale (3,4,5,6,7,8,9,10)
Je vais rajouter une règle ou du moins un bonus, lorsque vous êtes en entraînement en stand de tir (vous pouvez demander à y aller naturellement en rp c'est un droit en Amérique), tous les chiffres au dessus de 7 pour le niveau 1 vous offre 0,5 point pour progresser dans la statistique des armes lvl 1. Pour le lvl 2, il faudra être au dessus de 8, le lvl 3 au dessus de 9, et le lvl 4 il faudra avoir 10.
Généralement j'arrondis au dessus le résultat. Après n'oubliez pas que cela doit rentrer dans le cadre du rp, de l'argent qu'à votre personnage car tout ça a un coût sauf si vous avez des alliés qui vous filent des tuyaux.
Dés de chance
Vu que le système de la loterie vous plaît, selon le rp que vous jouez, l'endroit où vous vous trouvez, je glisserai parfois des tables de jeu où vous pourrez parier contre des pnj voir d'autres joueurs des services, des armes, etc. J'appellerai ces dés : jeu de chance, et ils comporteront 6 faces contrairement au dé de combat qui en a 10. Ne vous trompez pas lors du lancer ! Et si vous perdez, soyez bons joueurs et sortez les thunes ! Les règles du jeu seront précisées avant le lancer.
Voilà voilà