Gangs of New York Épisode 3 : La Rose et ses Épines donne lieu à une guerre sanglante entre gangs et citoyens de New York. Une question : en sortirez-vous vivant ?
 
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 F.A.Q Système

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Hippolyte Midias

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MessageSujet: F.A.Q Système   Dim 5 Juil - 9:49

(Oui, vu qu'il n'y a pas de encore de sujet de ce type, j'en ouvre un ici )


Alors, je me pose une petite question, Mj concernant certaines façons de up les stats

Pour certaines compétences, on peut l'apprendre de façon roleplay
( Exemple :
musculature fine ou tout autre truc physique =  entrainement roleplay ( salle de sport, stand de tir ou autre )
Pareil avec certaine capacité intellectuel ( formation de profiler, des études générales, sur la médecine, sur l'informatique, ect
connaitre une planque : indiqué par quelqu'un ou découverte par hasard )



Mais il y a quand même certaines aptitudes dont j'ai du mal à voir comment monter de façon roleplay

J'entends par là :
- Être conscient d'un danger imminent (et la branche qui la concerne également)
- Observateur ( je sais que je l'ai mais je ne peux m'empêcher de me demander comment j'aurais fait pour l'avoir si je ne l'avais pas de base) ( pareil avec empathie, le reste de la branche elle peut se faire par formation)

- Influence sur un civil (et la branche qui la concerne également)
- Autorité sur un individu (et la branche qui la concerne également)
- Séduire un individu avec facilité (et la branche qui la concerne également)


Voilà.
Donc pour ces cas-là, comment ça se passe ?


Dernière édition par Hippolyte Midias le Dim 5 Juil - 18:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: F.A.Q Système   Dim 5 Juil - 14:40

- Être conscient d'un danger imminent


-> S'il est pris après les 30 xp de départ, je considère qu'en fonction des aventures vécues par le personnage (avec toutes les merdes que vous prenez dans la tête), son instinct de survie se développe, je donne alors plus d'indices du genre (cet endroit glauque ne t'inspire pas du tout, tu sens que ça pourrait ressembler à un piège).

- Observateur 

-> Idem qu'en haut, je donne tout simplement plus d'indices en fonction des scènes vécues, ça vient naturellement d'être plus observateur après s'être pris des taules dans la tête Wink

- Influence sur un civil 

-> Encore plus simple, puisque c'est largement présent dans le monde réel, tu peux largement influencer un civil selon sa résistance psychique et son caractère propre à suivre ou se positionner en leader.

"Tu devrais me laisser cette place de parking tu sais ?"
"Non va te faire foutre"
"Je t'assure que tu vas le regretter si tu le fais pas" (respect, grosse voix, gros yeux, mode gangster le civil est apeuré et il y a bien d'autres méthodes suffit d'être imaginatif, je le fais tous les jours au taff avec les usagers que j'accompagne au quotidien je les influence sans menace physique, "tu devrais plutôt penser à faire ça" "non tu sais la violence ne résout rien mais par contre en faisant ça tu arrangerais ton problème actuel..." )

- Autorité sur un individu

-> Basé sur le respect (c'est une capacité exclusive au gang, il y a différents niveaux entre les membres d'un gang, si tu fais tes preuves au cours de mission, tu gagnes du respect qui te sert à impressionner les autres et donc avoir autorité sur eux). Généralement ce sont les gangsters qui veulent se positionner en leader qui attaque cette branche.

- Séduire un individu avec facilité

-> Le personnage prend en aisance à l'oral, il arrive plus simplement à passer un discours chiant en un discours attrayant, ça marche pour la drague, ou tout simplement pour avoir une faveur de quelqu'un.

Cf ta fameuse scène où tu te tentes de protéger la femme qui se fait harceler. Tu te mets à sa hauteur en murmurant,

"Hey Molly comment tu vas ! Bah alors tu m'as pas reconnu ?? Murmure : fais moi confiance joue le jeu. Au fait comment va ton frangin ? Non pas Oliver, Bastian le quaterback. Ah il t'attend à l'arrêt de bus là ? Ok cool je t'accompagne !"

Si tu n'avais pas cette capacité il aurait été difficile de mettre en confiance le pnj.

J'espère que j'ai été assez éclairante Smile

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MessageSujet: Re: F.A.Q Système   Dim 5 Juil - 14:52

être conscient du danger et observateur : Ok !

Par contre pour les autres, tu décris ce qu'ils font, mais pas vraiment comment on les obtiens roleplay



ça serait genre :

Je dois influencer quelqu'un là tout de suite maintenant, j'ai pas dépensé un point d'EXP que j'ai obtenue un peu avant.

Je suis devant le mec avec 0/10 en influence, je décide de claquer maintenant mon point là-dedans,
0/10 devient 10/10 en 0 seconde rp
Et mon mec serait capable donc d'influencer sans jamais avoir réellement testé le truc, comme s'il avait appris en un éclair ?

Pareil pour autorité et séduire ?


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MessageSujet: Re: F.A.Q Système   Dim 5 Juil - 14:55

L'xp ne prend pas immédiatement effet en RP, j'introduis généralement une phase de up (comme pour le sport ou bien une ellipse). Donc non tu peux pas séduire en un claquement des doigts un individu parce que tu as mis en réserve un XP ça marche pas comme ça et c'est logique.

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MessageSujet: Re: F.A.Q Système   Dim 5 Juil - 14:59

Ok c'est ce que je voulais savoir, merci.
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MessageSujet: Re: F.A.Q Système   Dim 5 Juil - 15:00

Pas de quoi Wink Très bonne idée de sujet au passage

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MessageSujet: Re: F.A.Q Système   Dim 5 Juil - 15:14

Merci Smile

Ben tiens pendant qu'on y ai, j'ai une autre question maintenant :

Dans les capacités physiques

Avec la rapidité normale ( et la branche de rapidité en générale )
Est-ce que cette vitesse inclue aussi la rapidité des mouvements autres que celle lié au déplacement ?
( exemple : dégainer, sortir un objet de sa poche, ou autre )

Ou bien, c'est la branche de l'esquive qui prend ça en compte ?
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MessageSujet: Re: F.A.Q Système   Lun 6 Juil - 8:43

Non c'est la vitesse à la quelle tu te déplaces quand tu cours, est-ce que tu es un sprinter ou pas.

Pour ce qui est de dégainer plus vite c'est compris dans la branche d'armement, plus ton niveau est haut, plus tu dégaines vite au quotidien peu importe l'objet.

L'esquive c'est lorsqu'on te porte un coup, tu arrives à l'anticiper et l'éviter.

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MessageSujet: Re: F.A.Q Système   Ven 7 Aoû - 17:25

Je sais qu'actuellement dépensé le karma permet d'avoir un gros coup de pouce de la par du hasard sur notre situation

mais je suis en train de me demander si on peux pas l'utiliser d'une autre manière
Peux t'on utiliser le Karma pour changer un événement :

Exemple : Là je suis peut-être en train de faire un headshoot à Miller ( parce que mon jet est un 10 )

Comme je ne suis pas réellement habille avec le flingue, on peut dire que c'est un peu sur un coup de chance


Ma question est donc, si jamais je dois 'tuer' a cause de ce dix
Est-ce que je peux utiliser un point de Karma pour ' neutraliser ' plutôt que tuer ?


( c'est que j'ai envie de lui parler au Miller ^^ )


faut aussi se poser cette question lorsque notre niveau d'arme est de haut niveau.

Genre je suis niveau 4 au couteau, je ne sais faire plus que des headshoots
What else ?
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