gangs-of-new-york
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gangs of New York Épisode 3 : La Rose et ses Épines donne lieu à une guerre sanglante entre gangs et citoyens de New York. Une question : en sortirez-vous vivant ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Archives départementales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Archives départementales Left_bar_bleue7/7Archives départementales Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Archives départementales Left_bar_bleue500/500Archives départementales Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Archives départementales Left_bar_bleue150/150Archives départementales Empty_bar_bleue  (150/150)

Archives départementales Empty
MessageSujet: Archives départementales   Archives départementales Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:48

Les archives sont ouvertes à tout le monde, il suffit juste de se faire une carte pour consulter les documents. La standardiste se charge de tout ça.

Elles sont fermées le lundi mais ouvertes du mardi au vendredi de 10h à 18h30. Un système de wifi est à disposition des usagers, il suffit de rentrer les identifiants imprimés sur sa carte pour se connecter à la base de données.
Revenir en haut Aller en bas
Elie Luce

Elie Luce


Messages : 86
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Karma:
Archives départementales Left_bar_bleue7/7Archives départementales Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Archives départementales Left_bar_bleue50/60Archives départementales Empty_bar_bleue  (50/60)
Respect:
Archives départementales Left_bar_bleue100/100Archives départementales Empty_bar_bleue  (100/100)

Archives départementales Empty
MessageSujet: Re: Archives départementales   Archives départementales Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:57

Devant le guichet, j'attends que la standardiste termine son appel téléphonique. Je me suis levée tôt (enfin, quand je dis tôt, 8h30 quoi, moi qui dort jusqu'à midi habituellement) pour m'habiller de façon présentable, et appeler cette Campden pour passer un entretien demain. Comme ça, j'ai toute la journée pour chercher aux archives.

J'ai répondu par une boutade au sms de Kévin. Travailler dans le même lieu que le vieux... non merci. Même si ce sont les archives, j'ai pas envie de faire partie de la bande. Ça aurait été cool pour une infiltration mais nan. Je veux pas finir comme l'père...

Il faudrait peut être qu'elle se grouille... j'ai pas mal de recherches à faire! Je dois trouver tous les articles datant du 4 mai 2018, jour de la mort de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Archives départementales Left_bar_bleue7/7Archives départementales Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Archives départementales Left_bar_bleue500/500Archives départementales Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Archives départementales Left_bar_bleue150/150Archives départementales Empty_bar_bleue  (150/150)

Archives départementales Empty
MessageSujet: Re: Archives départementales   Archives départementales Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:59

Cette dernière te fait signe de patienter encore un peu, et après dix minutes à poireauter et regarder l'exposition qu'il y a dans le hall, elle finit par t'accueillir.

Bonjour, que puis-je pour vous, Mlle ? Les archives n'ouvrent que dans une heure au public, vous savez ?

Pour ce qui est du job, c'est enregistré, tu as juste à amener quelques uns de tes plus beaux clichés et un CV demain à 10h tapante !
Revenir en haut Aller en bas
Elie Luce

Elie Luce


Messages : 86
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Karma:
Archives départementales Left_bar_bleue7/7Archives départementales Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Archives départementales Left_bar_bleue50/60Archives départementales Empty_bar_bleue  (50/60)
Respect:
Archives départementales Left_bar_bleue100/100Archives départementales Empty_bar_bleue  (100/100)

Archives départementales Empty
MessageSujet: Re: Archives départementales   Archives départementales Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:08

Oui, je suis au courant, je viens justement en avance pour pouvoir faire une carte d'abonné. J'ai amené plusieurs papiers au cas où: carte d'identité, justificatif de domicile (falsifié... hem), photo... Mon nom est Elie Luce. J'aimerais consulter les archives concernant les faits divers, fusillade, meurtre, arrestations, du 4 mai 2018. Est ce possible?

Ca serait vraiment bien que je puisse rester juste la matinée, pour faire des clichés. Je vais devoir passer chez Kévin pour lui emprunter son Bridge d'ailleurs. Patientant le temps qu'elle me réponde, je lui envoie un sms.

Citation :
Hello! J'ai un entretien demain chez une agence mais j'ai besoin de faire des photos pour lui présenter. J'peux t'emprunter ton appareil? Smile tu serais un amour!
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Archives départementales Left_bar_bleue7/7Archives départementales Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Archives départementales Left_bar_bleue500/500Archives départementales Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Archives départementales Left_bar_bleue150/150Archives départementales Empty_bar_bleue  (150/150)

Archives départementales Empty
MessageSujet: Re: Archives départementales   Archives départementales Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:18

Elle t'écoute attentivement et hoche la tête,

Oui bien sûr, pas de problème. On va vous faire ça tout de suite.


Elle te fait remplir un dossier, ça te prend un petit quart d'heure et une fois fait, elle insère la feuille que tu as rempli dans une machine reliée à son ordinateur, elle tape quelques instructions sur le clavier et en moins de trois minutes, tu as une belle carte à ton nom pour accéder aux archives.

Il est 9h25 à présent. Encore une demi heure à attendre. Maintenant qu'elle a fait son boulot, elle reprend ses activités, c'est à dire son téléphone ! Alors que tu attends patiemment en survolant le règlement intérieur, un jeune garçon entre lui aussi, il doit avoir ton âge ou peut être un an de plus que toi à tout casser.

Archives départementales Tig10

C'est la musique qui sort de son casque qui te fait relever la tête. Il l'éteint d'ailleurs en sortant de son ipod dernier cri. Tu devines qu'il doit avoir du matériel informatique dans son sac en bandoulière. Allure plutôt cool, vêtement assez large, il porte un jean large et un sweat à capuche en plus d'une veste en cuir. Il passe en te jetant un petit coup d'œil et salue la secrétaire :

Salut Mina !
Ah, bonjour Tig' ! Le pc est dans la salle d'études, ne te gêne pas pour rentrer !
Merci !


Kévin te répond qu'il n'y a pas de soucis pour l'appareil photo. Tu peux venir le chercher quand tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Elie Luce

Elie Luce


Messages : 86
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Karma:
Archives départementales Left_bar_bleue7/7Archives départementales Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Archives départementales Left_bar_bleue50/60Archives départementales Empty_bar_bleue  (50/60)
Respect:
Archives départementales Left_bar_bleue100/100Archives départementales Empty_bar_bleue  (100/100)

Archives départementales Empty
MessageSujet: Re: Archives départementales   Archives départementales Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:48

Citation :
Ok! Merci! je viens le chercher dans l'après midi à ton appartement! Je t'envoie un sms quand j'arrive.

Après avoir répondu, je fixe le nouveau venu qui a eu la charmante idée de venir en avance comme moi. Il se dirige naturellement vers la salle informatique, entrouverte. Il y a vraiment des privilégiés ici! La grosse arnaque!

Que faire? rester sagement à attendre sans faire de scandale ou bien insulter cette pouf' scotchée à son téléphone pour qu'elle me laisse également entrer? Le souvenir d'un clash dans une banque m'évite de faire une belle connerie.

Soudain, l'illumination! Si ce type à un pass, je peux l'amadouer pour qu'on me laisse consulter avant l'heure? Après tout, la secrétaire n'est pas si terrible, juste accro à son forfait illimité.

Je m'approche de lui avant qu'il n'entre, et tire légèrement sur sa manche.


Heu... excusez moi? C'est la première fois que je viens ici, et je suis arrivée un peu en avance... Je pensais accéder à des archives papier mais je vois que tout est numérisé maintenant. Du coup, je suis assez mal à l'aise, je ne connais pas le logiciel et j'ai peur de prendre un temps fou alors que j'ai un entretien d'embauche en fin de matinée... Vous ne pouvez pas me donner un coup de main? Siou plait?
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Archives départementales Left_bar_bleue7/7Archives départementales Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Archives départementales Left_bar_bleue500/500Archives départementales Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Archives départementales Left_bar_bleue150/150Archives départementales Empty_bar_bleue  (150/150)

Archives départementales Empty
MessageSujet: Re: Archives départementales   Archives départementales Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:03

Il tourne la tête quand tu l'accostes et il te fait un petit sourire désolé,

Euh, salut... C'est que je viens pas consulter, je viens réparer un de leur ordinateurs HS. Y'a un petit malin qui s'est amusé à leur coller un virus avec une clé USB.

Donc...J'sais pas si tu peux rentrer... Sinon, moi c'est Tigger ! Mais tu peux m'appeler Tig' ! Et toi ?


Il jette un coup d'oeil à la secrétaire qui est tournée dans son fauteuil et qui parle à n'en plus finir, il rit doucement,

Bon... J'crois qu'on peut faire une exception à la règle, au pire, je dirais que t'es mon assistante ! Viens !

Vous passez donc dans la salle d'étude grâce à son pass qui ouvre les portes coulissantes. Devant toi, il y a des vingtaines de tables alignées et des bibliothèques où il reste quelques supports papiers, ce sont les archives des deux dernières années, les autres sont sans doute stockées dans les sous-sols.

Tig' s'approche d'un ordinateur et l'allume, il commence à voir ce qui ne va pas. Il parle entre temps,


Pour le logiciel, tu as juste à taper des mots clés, tu peux aussi choisir un journal particulier dans la base de données, un thème, en fait ça dépend ce que tu cherches. Franchement, j'ai jamais vu un programme aussi docile !
Revenir en haut Aller en bas
Elie Luce

Elie Luce


Messages : 86
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Karma:
Archives départementales Left_bar_bleue7/7Archives départementales Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Archives départementales Left_bar_bleue50/60Archives départementales Empty_bar_bleue  (50/60)
Respect:
Archives départementales Left_bar_bleue100/100Archives départementales Empty_bar_bleue  (100/100)

Archives départementales Empty
MessageSujet: Re: Archives départementales   Archives départementales Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:24

Évidemment, ce programme date limite de Mathusalem ! mais impossible de lui dire, maintenant que je lui ai fait croire que je ne connaissais pas ce type d’outil documentaire. Quoique… je lui ai dit que je ne connaissais pas le programme, pas que j’y connaissais rien en informatique.

J’allume également un pc, qui met du temps à démarrer. Depuis combien de temps ont-ils gardé ces machines préhistoriques ? Entendre le ventilateur tourner à fond me fait pleurer ! Je murmure :


Déjà, si ils changeaient leurs tours, et leurs antivirus, ils n’auront pas à faire appel à toi.


Ignorant s’il m’a entendue, je lui adresse un sourire franc et sincère.


Merci de ton aide. Effectivement, ce n’est pas compliqué. Il me reste juste à trouver les bons documents ! Je m’appelle Elie. Tigger, c’est ton vrai prénom ou un pseudonyme ?


En même temps, j’ouvre le logiciel et commence à entrer ma recherche.

Citation :
Date : 04/05/2018
Lieu : New York
Périodique : Tous.
Support : Audio [yes] ; Vidéo [yes] ; Ecrit [yes]
Mots clés: Faits divers/fusillade/gangs/Clay Luce
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Archives départementales Left_bar_bleue7/7Archives départementales Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Archives départementales Left_bar_bleue500/500Archives départementales Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Archives départementales Left_bar_bleue150/150Archives départementales Empty_bar_bleue  (150/150)

Archives départementales Empty
MessageSujet: Re: Archives départementales   Archives départementales Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:46

Il ne relève pas ta remarque. L'ordinateur rame atrocement, tu en aurais presque les larmes aux yeux, la recherche est en cours, Tig te répond tout en débranchant la tour qui ne veut rien savoir.

Non, c'est mon vrai prénom. Ma mère a beaucoup d'humour...


Il te fait une petite moue amusée, et reprend son démontage, puisque le système refuse de prendre le CD d'installation qu'il a mis dans le lecteur.


Alors que tu regardes distraitement ton écran, tu vois son sac en bandoulière bouger, et une sorte de petit robot en sort pour passer derrière le garçon et lui grimper dans le dos sans qu'il ne s'en aperçoive.


Archives départementales Robot-10

Et tu cherches quoi, au juste, ici ? C'est rare de voir des personnes aussi jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
Elie Luce

Elie Luce


Messages : 86
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Karma:
Archives départementales Left_bar_bleue7/7Archives départementales Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Archives départementales Left_bar_bleue50/60Archives départementales Empty_bar_bleue  (50/60)
Respect:
Archives départementales Left_bar_bleue100/100Archives départementales Empty_bar_bleue  (100/100)

Archives départementales Empty
MessageSujet: Re: Archives départementales   Archives départementales Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:54

Alors ça! Un micro-robot! Bon, en forme d'araignée beurk, mais je suis épatée par le petit engin. Je tapote du doigt la machine tandis que je réponds.

Je dois passer un entretien d'embauche comme photographe freelance pour un journal. Je voulais me renseigner sur les affaires que traite ce journal. Histoire, si le recruteur me pose des questions sur leur grande gloire, que je ne sois pas à côté de la plaque. J'en profite en même temps pour enquêter sur une affaire. Une rixe de gang... un proche s'est retrouvé tué par accident. Mais je n'ai jamais su qui étaient concerné, et que faisait il là. Alors, autant me renseigner...

Un voile passe devant mes yeux. Mon père était beaucoup plus qu'un proche. Si seulement ce pc ne ramait pas autant.


Et ça? demande je en montrant du doigt le robot, c'est toi qui la construit? étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Archives départementales Left_bar_bleue7/7Archives départementales Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Archives départementales Left_bar_bleue500/500Archives départementales Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Archives départementales Left_bar_bleue150/150Archives départementales Empty_bar_bleue  (150/150)

Archives départementales Empty
MessageSujet: Re: Archives départementales   Archives départementales Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:01

Il hausse un sourcil quand tu lui parles du journal,

Oh ! Ce ne serait pas le journal USA Today ? J'ai rendez-vous demain à 10h pour un poste de photographe, et web-designer pour leur futur blog !


Il tourne soudain la tête quand tu lui désignes le robot et grimace :

Ahh..! Sparky ! Je t'ai dit de ne pas sortir du sac ! T'es chiant ! Retourne-y je te prie !


Il sourit, en haussant les épaules,

Ouais, j'aime bien construire ce genre de machins... C'est assez bizarre et les filles aiment pas trop mais bon... Ça me plait ! Il te fait pas peur ?

Le robot descend de l'épaule de son maître et s'approche de toi, il grimpe sur le bureau et te tend une patte comme s'il voulait te dire bonjour.

Il est un peu plus qu'autonome, t'inquiète il mord pas ou quoi, hein... Euh sinon, désolé pour ton proche...
Revenir en haut Aller en bas
Elie Luce

Elie Luce


Messages : 86
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Karma:
Archives départementales Left_bar_bleue7/7Archives départementales Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Archives départementales Left_bar_bleue50/60Archives départementales Empty_bar_bleue  (50/60)
Respect:
Archives départementales Left_bar_bleue100/100Archives départementales Empty_bar_bleue  (100/100)

Archives départementales Empty
MessageSujet: Re: Archives départementales   Archives départementales Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:05

Nouveau sourire de ma part.

Alors nous sommes rivaux! enfin, j'espère que je serais prise en tant que photographe et toi en tant que webdesigner, comme ça on travaillera ensemble. Je ne te mettrais pas de bâtons dans les pattes, ne t'en fais pas.


Je tends ma main pour que le robot monte dessus.

Je n'aime pas les araignées, mais je suis une grande amatrice de micro-machines autonomes, et ce Sparky est juste magnifique! je n'ai jamais réussi à atteindre ce genre de résultats avec mes bidouillages. J'aime beaucoup!

Je gratifie encore d'une sourire, il a de chance, 3 de suite c'est rare de ma part. Il me met de bonne humeur.

Ne t'en fais pas... c'est du passé. J'ai appris à vivre avec... ou sans. Ça dépend du point de vue. En tout cas, il rame à mort ce pc, je n'ai toujours pas de résultats, il est en cours de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Archives départementales Left_bar_bleue7/7Archives départementales Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Archives départementales Left_bar_bleue500/500Archives départementales Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Archives départementales Left_bar_bleue150/150Archives départementales Empty_bar_bleue  (150/150)

Archives départementales Empty
MessageSujet: Re: Archives départementales   Archives départementales Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:46

La bestiole mécanique joue un peu les timides et tu vois deux petites diodes roses s'allumer au niveau de sa tête, comme si elle rougissait. Finalement après une hésitation, elle se laisse tenter pour grimper sur ta main puis le long de ton bras avant de s'installer confortablement sur ton épaule.

Ouais, leurs pc datent de la seconde guerre mondiale, t'en fais pas, apparemment ils veulent tout automatiser sur plateforme, mais ce ne sera fait qu'en 2023 malheureusement. peut-être que tu n'auras plus besoin de ces archives... En attendant, faut faire avec !


Il continue son bidouillage et ta page s'affiche finalement :

- Fusillade à Chinatown : une prise d'otage qui tourne mal.
- Encore un échec du célèbre Clay Luce
- Mort d'un officier du NYPD à Chinatown
- Les Yakuza gagnent du terrain en abattant un officier !

Quand tu cliques, sur ces derniers, chacun leur tour, tu peux voir qu'ils décrivent tous la scène, un braquage de banque qui a mal tourné, une course poursuite entre NYPD et Yakuza, le tout se termine dans le quartier chinois aux mains des Yakuza.

Ton père, Clay Luce tente de calmer les choses, et demande la restitution des otages, ce contre quoi il laisse l'argent aux malfaiteurs. Alors que l'échange s'amorçait bien pour une fois, un officier décide de prendre une initiative et de se jeter sur un gangster.

Les coups de feu partent, résultat, tous les otages sont abattus d'une balle dans la tête, ton père s'est fait toucher par 9 balles de fusil automatique, ne lui laissant aucune chance de survie. En tout, il y a eu 13 Yakuza morts, 5 officiers du NYPD, 4 otages et 18 civils.

Tragique épisode... Tu as une vidéo de l'attaque, tu vois ton père commander les troupes, et calmer les deux parties, les négociations durent deux heures. Et tout est foutu en l'air en moins de trente secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Elie Luce

Elie Luce


Messages : 86
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 34

Feuille de personnage
Karma:
Archives départementales Left_bar_bleue7/7Archives départementales Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Archives départementales Left_bar_bleue50/60Archives départementales Empty_bar_bleue  (50/60)
Respect:
Archives départementales Left_bar_bleue100/100Archives départementales Empty_bar_bleue  (100/100)

Archives départementales Empty
MessageSujet: Re: Archives départementales   Archives départementales Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:04

Ce n'était pas qu'une simple rixe entre gangs finalement... Mais un vrai foirage de mission! Tout ça à cause d'un cloporte pas fichu de respecter les ordres! Mon père n'a fait aucune erreur alors. Ça m'étonnait aussi, il est toujours si droit, il recherchait la perfection dans la moindre tâche... Le problème, c'est qu'aucun des journaux ne signale le nom de l'officier qui a voulu jouer les héros.

Mon cœur se serre face à tant de morts. Je hais les Yakusa. Je hais les flics. Je hais les Gangs. Sauf Damon, qui essaie de calmer les choses, de tout faire en douceur et juste de faire son business. Après tout, depuis la nuit des temps, la prostitution, la consommation de drogues existe. Si on légalisait et contrôlait ça, il n'y aurait plus tous ces trafics et puis... mon père n'aurait pas été descendu.

Comme je sais que je ne découvrirais rien de plus, je poserais des questions à Kévin sur ce fameux flics courageux et trop téméraire.

Je ferme les fenêtres, éteins le pc et rend la petite bestiole en lui faisant des grimaces rigolotes. Je m'apprête à rejoindre Kévin mais avant, je dis au revoir à Tigger.

Merci du coup de main! Tiens, je te rends Sparky. Il est trop mignon! On se voit demain alors? Bon courage pour réparer l'ancêtre.


Poussée par une pulsion soudaine, je l'embrasse sur la joue avant de m'éclipser.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Archives départementales Left_bar_bleue7/7Archives départementales Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Archives départementales Left_bar_bleue500/500Archives départementales Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Archives départementales Left_bar_bleue150/150Archives départementales Empty_bar_bleue  (150/150)

Archives départementales Empty
MessageSujet: Re: Archives départementales   Archives départementales Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:08

Tig te fait un sourire timide, et un clin d'œil suite à ton baiser furtif,

Merci, à demain, Elie ! Bon courage pour tes recherches !


Arrow Appartement de Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives départementales Empty
MessageSujet: Re: Archives départementales   Archives départementales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives départementales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gangs-of-new-york :: Manhattan :: Fifth Avenue :: New York Public Library-
Sauter vers: