gangs-of-new-york
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gangs of New York Épisode 3 : La Rose et ses Épines donne lieu à une guerre sanglante entre gangs et citoyens de New York. Une question : en sortirez-vous vivant ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue500/500Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue150/150Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:37

Tu cours en compagnie de ta nouvelle compagne, ton pied te fait souffrir à cause de l'objet mystérieux. Vous vous arrêtez finalement à environ deux kilomètres de l'endroit où vous vous trouviez, essoufflés.

Merci... Merci beaucoup de m'avoir libéré... Huf...


Dernière édition par Maître de Jeu le Lun 20 Fév - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méta

Méta


Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue60/60Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (60/60)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue100/100Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (100/100)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:35

Les limites du corps de James en viennent à me faire souffrir moi-même, ou plutôt, les cris de douleurs de son corps assaillent mes propres circuits. La présence d'hommes armés à la sortie du camps des Chronos m'ayant dépouillé des quelques dizaine de seringues que j'avais subtilisé, me rend bougonne, me faisant marmonner tout au long de notre course. Malgré tout, je nous ai tout de même vengé partiellement en abattant froidement le leader des Chronos. Cela me rend quelque peu de satisfaction.

Il me faut maintenant rejoindre le Centre d'une part pour me reposer de cette aventure et d'autre part afin de réfléchir à un plan d'attaque, car oui, je ne compte pas rester ainsi, sans réagir. Je parcours les alentours du regard vérifiant à la fois que nous ne sommes pas suivis mais aussi à la recherche d'un point de vente ARIM afin de nous situer exactement.

J'inspire et expire profondément plusieurs fois de suite, laissant échapper quelques bruits métalliques et réponds à ma compagne du moment :


Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous laisser entre leurs mains.

Nouvelle inspiration et expiration avant de poursuivre :

Aidez-moi à repérer un point de vente ARIM, nous devons quitter les périphéries au plus vite.

Je change de chaussure l'objet que j'ai récupéré sur le gangster afin de soulager quelque peu le pied de mon hôte. Je l'étudierai en détail lorsque nous serons hors de portée des voyous. Qui sait quels effets il pourrait avoir sur moi, depuis l'utilisation d'un autre objet étrange par mon coéquipier d'alors, ayant pour effet de lui aspirer toute son axion, je ne souhaite prendre aucun risque tant que je ne serai pas en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue500/500Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue150/150Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:48

La jeune femme sort un plan interactif qui vous localise très vite : vous êtes dans la périphérie nord. Le prochain point de vente ARIM est à trois kilomètres environ, vous vous mettez donc en marche, sur vos gardes, et James commence peu à peu à se réveiller.

*Je veux rentrer Meta... Tu as vu où toutes tes conneries nous ont conduis ? On a manqué se faire charcuter. C'est bon, maintenant fini, je laisse tomber tout ce qui est négociation d'Axion. Je me cherche une femme, je fais des gosses et je me trouve un boulot honorable dans le Centre...*

Au fait, je ne vous ai pas demandé, mais comment vous appelez vous ?
Demande la jeune femme.

James. Je m'appelle James.

Moi c'est Lucie, contente de vous avoir connue. Vous allez rentrer chez vous ? Où habitez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Méta

Méta


Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue60/60Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (60/60)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue100/100Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (100/100)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:38

Ah voilà ! la marmotte se réveille ! Laisser tomber la négociation d'axion hein ? Et pour faire quel métier ? Avec la présence de mon hôte je reprends mon simple rôle de puce implantée dans un cerveau. J'écoute les désirs de mon hôte et ne fais qu'éveiller ses réflexions.

*C'est toi le patron James, tu fais ce que tu veux de ta vie. Admettons que tu stoppes ton métier de négociateur d'Axion, soit. Que veux-tu faire à la place ? Si tu veux une femme et des enfants il te faudra au moins un métier qui te fait gagner autant que l'on a gagné ensemble jusque là pour leur offrir une vie pleinement comblée. Quoique tu fassses je te suis James, je ne veux que ton bonheur et ta prospérité.

Et puis, dans tout celà, il n'y a pas que du mauvais non ? Plusieurs points positifs peuvent être tirés dont le premier est juste devant tes yeux. Tu as sauvé la vie de cette femme James, en prenant certes des risques énormes, mais en étant resté chez toi, elle serait morte à l'heure qu'il est. Le second, c'est l'objet que j'ai trouvé sur le corps du leader des Chronos qui peut être utile. Il se trouve dans ta chaussure gauche. Et si tu n'en veux pas tu pourras toujours le vendre pour des millions de dollars sans doute...Pour qu'il ait été en la possession d'un Chef de gang, c'est que cette objet a une importance certaine. Et enfin, pour terminer et ce n'est pas le moins important des points positifs, j'ai trouvé une seringue d'amélioration d'augmentation x+1 non utilisée en faisant les poches d'un gangster. Le produit coule actuellement dans tes veines, je me suis permise d'aiguiser ton sens de la persuasion qui sera effectif dans quelques heures...*


Je m'arrête de parler et feint de bouder pour qu'il revienne en partie sur ses accusations à mon égard. Lorsque la jeune femme Lucie lui demande où il habite, je dis simplement :

*Eh bien...tu ne lui réponds pas ?*

Puis quelques secondes plus tard :

*Ah j'oubliais...je t'ai prévu un petit tête-à-tête avec Lucie pour que vous vous remettiez de ces traumatismes tous les deux, un peu de chaleur humaine, j'ai pensé que ça pourrait t'être utile ? ...*
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue500/500Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue150/150Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:13

James hausse les yeux lorsque tu évoques la possibilité de finir dans le lit de Lucie.

*N'importe quoi... Et puis, qu'est-ce que tu as à être toute mielleuse maintenant ?... Ca fait limite peur. En attendant même si on a gagné plein de trucs, j'ai le sang de plusieurs hommes sur moi, j'ai perdu un costume, ma... Oh non !! C'est pas vrai ! Le pass pour le RAP ! On l'a pas récupéré ! Et ma puce de crédit... Oh c'est pas vrai... Je veux pas moisir dans les périphéries toute ma vie...*

Vous arrivez finalement au point de vente ARIM. Quel est la suite du programme...? Lucie t'indique qu'elle se rend dans la périphérie est là où est situé son appartement.


J'habite un modeste appartement du Centre,
marmonne ton coéquipier dans sa barbe finalement pour répondre à la question de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Méta

Méta


Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue60/60Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (60/60)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue100/100Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (100/100)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeMer 8 Fév - 0:04

Bon d'accord sans le pass RAP et la carte de crédit de James, nos moyens du bord sont limités. Il n'en reste pas moins qu'il ne doit pas laisser notre camarade partir seule. J'esquive purement et simplement sa remarque sur mon air mielleux.

*Tu ne passeras pas ta vie dans les périphéries puisque tous les points de ventes ARIM possèdent un système informatique lié au Centre afin de faciliter tous les retraits dans le but de pousser à la consommation de leurs produits. Il te faut faire une opposition sur ta carte de crédit qui sera retransmise instantanément au Centre qui invalidera ta carte et t'en fournira une autre sous quelques jours que tu pourras retirer au point de vente de ton choix...

Pour ce qui est de Lucie, je te proposais simplement de vous soutenir mutuellement après cette épisode, je te rappelle ou t'apprends qu'elle a été kidnappée par les Chronos chez elle, donc cela m'étonnerait qu'elle veuille passer la nuit seule au même endroit, même si tu passes la nuit dans le canapé...De plus ça te ferait un endroit où loger le temps nécessaire pour récupérer une nouvelle carte de crédit ainsi qu'un nouveau pass RAP.

Cette petite a du potentiel James, tu ne dois pas le négliger, même si tu as d'autres choses à penser en ce moment. Je suis là pour te le rappeler. Et puis, vous pourriez faire plus ample connaissance non ? C'est la seule humaine que tu as sous la main qui soit à peu près normale...*


A l'origine, je cherchais un point de vente ARIM pour me procurer une carte dynamique des périphéries mais la demoiselle en ayant sorti un, je n'ai plus qu'une chose à y faire.

Je prends l'initiative de m'adresser à Lucie en me tournant vers elle :


J'ai deux ou trois choses à régler d'ordre matériel ici, je peux ensuite éventuellement vous accompagner jusque dans la périphérie Est si vous le désirez.

J'attends sa réponse tout autant que la réaction de James avant d'entrer seule ou accompagnée dans le point de vente afin de me rendre au terminal me permettant de faire opposition sur la carte de crédit de James ainsi que de faire la demande d'une carte de rechange. L'avantage de la tenue de James ici, c'est qu'elle n'étonnera personne étant donné que nous sommes dans les périphéries où toutes les classes sociales circulent.

Au cas où notre compagne refuserait que James la raccompagne, ce dont je doute mais avec les humains on ne sait jamais, je lui transmettrais mon numéro de communication, il serait véritablement fort regrettable que nous la perdions de vue.

Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue500/500Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue150/150Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:42

Elle accepte ta proposition et t'attend sur un fauteuil de la clinique d'ARIM dans laquelle tu vas t'adresser à une machine bancaire. Celle-ci relève ton ADN pour prouver ton identité et ouvrir ton dossier. On te demande de nombreuses informations avant de te mettre en communication avec un opérateur de ta banque qui te fait patienter quelques secondes avant de t'envoyer ta nouvelle carte de crédit après avoir activé la puce de plasma qui détruit l'ancienne depuis l'endroit où elle se trouve.

En moins d'une heure tu retrouves ta puce de crédit que tu ranges soigneusement. Pour ce qui est du pass du RAP, c'est un peu plus compliqué. Tu ne peux t'en procurer une que dans le Centre grâce à ton employeur qui t'envoie un laisser passer pour aller le chercher sur place. Ce genre de pass est très précieux...

Tu ne pourras pas rentrer seul sauf en trompant les gardes du NYPD au passage ainsi que la police robotique. Tu pourras alors commander un nouveau pass contre une petite fortune qui te privera de plusieurs seringues d'Axion...
Revenir en haut Aller en bas
Méta

Méta


Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue60/60Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (60/60)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue100/100Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (100/100)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:56

Désolée mon vieux, on va devoir vivre dans les périphéries pendant quelques temps, afin de me permettre de nous trouver un subterfuge nous permettant de berner le NYPD et la police robotique voire de te renflouer un peu pour te procurer un pass RAP sans toucher à ton compte actuel. A moins d'en subtiliser un. Dans la mesure où ils ne sont pas personnalisés, c'est une possibilité.

Je garde mes pensées pour moi-même en en interdisant l'accès à mon hôte, bien qu'il faille qu'il décrypte mon langage hexadecimal afin de déterminer le moindre sens.

Je jette un oeil à notre compagne que je sens plutôt fragile psychologiquement, à moins que ce soit sa manière bien à elle de se protéger ou de se donner un rôle. J'hésite un court instant à retirer des seringues d'axion au distributeur puis décide finalement de le faire quand même en déboursant 600$ pour deux seringues d'axion pures hermétiquement protégées pour James et Lucie que je range dans ses poches de sweet. Qui sait combien de kilomètres nous devrions parcourir pour trouver le prochain point de vente ARIM pour s'en procurer quand nous en ressentirons un manque ?

Je me dirige vers la demoiselle en rangeant la nouvelle carte bancaire dans une poche avant du pantalon de mon hôte. J'esquisse un léger sourire en lui tendant une main pour l'aider à se lever :


J'espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps.

James ayant ignoré mes pensées, je suppose qu'il a préféré se refermer dans son mutisme, je décide donc de l'y laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue500/500Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue150/150Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:09

Lucie te sourit et hoche la tête pour te signaler que tout va bien et que t'attendre ne l'a pas dérangé. Vous repartez finalement ensemble à pied avec le plan CNR qui vous trace un chemin dans les étages supérieurs et vous rallonge votre voyage de plusieurs jours. Vous êtes obligés de vous arrêter dans des hôtels bulles pour ne pas tomber de fatigue -du moins le corps de James-, toi tu pourrais continuer de marcher jusqu'à arriver au Centre. Vous utilisez vos seringues d'Axion le 3ème jour de marche, comme il est pur cela vous permet de ne pas vous en injecter pendant deux jours.

A l'aube du 4ème jour, vous arrivez enfin à l'entré de la périphérie sud-est qui te rappelle certaines rues du Centre. Tu n'avais pas pris le temps de les admirer lorsque tu y étais passé en sortant du RAP. Tu t'étais arrangé pour qu'un taxi du Centre t'y attende pour t'emmener à ton point de rendez-vous, un service qui t'a coûté une petite fortune.

La jeune femme te guide à l'étage 2 et s'arrête finalement devant la porte de son appartement qu'elle déverouille grâce à un code secret que tu n'as pas le temps de voir. Une voix agréable se fait entendre lorsque vous rentrez :


Bienvenue Mlle Lucie Mills. Bienvenue Inconnu.

Elle soupire de fatigue et te propose de manger quelque chose, des barres énergétiques bon marché, que tu n'as pas l'habitude de manger. Dans le Centre, tu es habitué aux vrais mets qui font frémir les papilles de James... Mais tu as tellement faim que tu attrapes la barre pour la dévorer.

Elle te propose ensuite de prendre une douche et de dormir sur le canapé en attendant que vous fassiez tous les deux les démarches pour récupérer un pass RAP. D'ailleurs, comment comptes-tu t'y prendre ?

Le lendemain, vous vous rendez à l'entrée de la station du RAP. Comme d’habitude, beaucoup de travailleurs forment des troupeaux et passent un par un les barrières de sécurité après avoir validé leur pass. Tu repères une unité de police à chaque portail de sécurité. Ils voient tous ceux qui essayent de passer inaperçus.

Il y a plusieurs mendiants qui tentent de récupérer un pass en le volant dans une poche ou bien de passer en même temps qu'une autre personne pendant qu'un agent à la tête tournée.


*Super, je sens que ça va être facile, tout ça !*

Lucie se range dans la queue qui s'est formée pour accéder au poste de sécurité qui gère les vols pour tenter sa chance et déclarer sa carte volée.
Revenir en haut Aller en bas
Méta

Méta


Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue60/60Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (60/60)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue100/100Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (100/100)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeJeu 16 Fév - 23:33

Ce court séjour dans la périphérie Est était plutôt dépaysant et sympathique, enfin, c'est mon avis personnel. Nul doute que James en gardera un souvenir moins positif que moi. Par ses yeux, je retrouve enfin notre petit quotidien, les chassés-croisés des travailleurs du Centre ravivent mes circuits électriques. En revanche, ils ont toujours eu un effet négatif sur mon hôte, d'autant plus dans notre situation actuelle. Il ne tarde d'ailleurs à montrer des signes de son agréable humeur.

Tout en suivant du regard notre coéquipière qui se dirige vers la queue pour accéder au guichet des réclamations et des objets perdus je lui réponds comme je le faisais avant sans la moindre émotion, en n'intervenant que pour le strict minimum :


*Tu n'as jamais apprécié la simplicité James. Au moins en étant dans le halle d'accès au RAP, tu ne cours pas le risque de te faire enlever par des gangsters.*

Je fais le tri des options qui s'offrent à nous et écarte d'emblée celle qui consiste à accoster des agents du NYPD, inutile de me jeter encore une fois dans la gueule du loup. Lucie ayant souhaité effectuer les démarches administratives avec James, c'est donc l'option que je choisis de suivre. Je la rejoins donc aussitôt dans la queue avant que l'on prenne ma place. L'avantage de réfléchir à la vitesse d'une intelligence artificielle, c'est qu'il ne se déroule à peine une seconde avant d'agir.

J'ai bien un début de plan pour nous mettre le guichetier dans la poche, mais pour cela je dois le garder pour moi, ni James, ni Lucie ne doivent être mis au courant, ainsi, cette dernière réagira naturellement sans ne laisser la moindre part de doute dans l'esprit de notre futur interlocuteur. J'esquisse un léger sourire à ma compagne et décuple la vitesse de calcul de mon système afin d'être à l'affût de tout ce qui nous entoure mais aussi pour m'approprier les nouvelles capacités psychiques de James.

J'avance au rythme de la queue ce qui me laisse le temps d'analyser toutes les personnes devant nous en m'empreignant de leur torrent d'émotions. L'impatience et la colère des uns et des autres m'extasie. Je laisse avancer Lucie un peu par devant moi afin de lui permettre de prendre la parole en première et ainsi intervenir en cours de discussion. Ainsi, je vais pouvoir la voir à l'oeuvre et modeler les talents de James aux siens.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue500/500Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue150/150Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:24

Après au moins trois bonnes heures de queue à piétiner, vous arrivez finalement à un guichetier qui vous reçoit tous les deux, Lucie prend la parole,

Bonjour Monsieur, mon compagnon et moi, avons été agressé par une bande de voyous de couleur noire. Ils nous ont dépouillé de nos puces de crédit ainsi que nos pass RAP.

J'aimerais savoir comment nous devons procéder pour en obtenir un autre, j'aimerais retourner travailler malgré ce petit incident.


Tu sens que sa voix se module et qu'elle écoute attentivement ou essaye de lire dans son interlocuteur. Visiblement rien que la démarche calme a plu au guichetier qui se fait insulter depuis le début de la journée.

Je suis désolé Mme, mais les pass RAP ne se font que dans le Centre, il faut que vous voyez avec votre employeur pour qu'il vous en fasse un nouveau.

D'accord, je vois... Serait-il possible d'avoir un pass valable pour juste une journée ?


Il vous regarde un instant et se fixe sur James,

Vous, je veux bien, mais pas votre compagnon, on dirait pas qu'il est habitué au Centre... Vous savez que c'est interdit d'emmener un habitant des périphéries dans le Centre s'il n'a pas de travail là bas.

C'est vrai que tu n'as pas de costard comme la plupart des travailleurs ici. Tu es resté dans la tenue de voyou que tu as récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Méta

Méta


Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue60/60Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (60/60)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue100/100Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (100/100)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:58

J'acquiesce silencieusement aux propos de Lucie, je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes. J'apprécie réellement sa capacité à s'adapter aux coutumes du Centre. Je baisse mes yeux sur les vêtements de James lorsque le guichetier le fixe et lui refuse un pass temporaire du fait de son accoutrement. Je les relèvent aussitôt pour fixer mon interlocuteur en lui faisant une mine désolée :

Nous comprenons parfaitement votre réticence envers les habitants des périphéries cher monsieur, étant moi-même issu du Centre où j'y vis avec ma compagne depuis de nombreuse années, je répugne à me mêler à cette tranche de la population. Mais le travail nous y oblige quelques fois comme vous le savez. -Disant cela je pose une main sur le bras de Lucie-

Je poursuis sur la brèche émotionnelle qui m'a été ouverte par ma charmante compagne et brouille un peu plus les pensées de mon interlocuteur en changeant le ton de ma voix :


Je vous prie de croire en mes plus sincères excuses de me présenter à vous dans cette tenue qui m'a permis toutefois de survivre dans le chaos des périphéries dans lesquelles nous nous rendions ma compagne et moi-même afin de proposer nos services aux laboratoires de celles-ci. Toutefois nous n'avons pas eu le temps d'arriver à nos fins. Nous y avons perdus quelques plumes comme vous pouvez le constater dont notre ancienne carte de crédit que nous avons pu heureusement remplacer rapidement par l'intermédiaire de notre banquier, ainsi que nos pass RAP.

Je réduis l'intensité de mon ton tout en gardant l'homme sous mon contrôle :

Vous comprenez sans aucun doute que suite à cette mésaventure nous souhaitons rentrer au plus vite chez nous. Nous avons de fait beaucoup de travail à rattraper et besoin de repos.

Pardonnez-moi, j'en oublierai presque l'essentiel, ma compagne et moi-même vivons dans un appartement du Centre au nom de James Fitcher, c'est moi-même.

Vous pouvez procéder à mon identification afin de vérifier mes propos si vous le désirez mon bon monsieur. Nous ne voulons toutefois pas vous prendre davantage de votre précieux temps. Nous comprenons parfaitement le caractère fastidieux de votre tâche.


Je lui adresse un léger signe de tête compréhensif, tout comme l'ensemble de notre discours qui est empreint d'une grande courtoisie. Un habitant des périphéries qui souhaiterait parvenir au Centre pour échapper à la misère ne s'adresserait pas comme cela à un guichetier surtout de manière aussi naturelle, nous en avons d'ailleurs été témoins durant plus de trois heures de queues.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue500/500Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue150/150Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:31

Plus tu parles, et plus tu vois la pupille de ton interlocuteur se dilater. Il est sous ton influence. Et il hoche la tête lentement à chacune de tes paroles. Le deuxième niveau de ton augmentation est en place, et en plus de ressentir les battements de cœur de ta victime ainsi que ses émotions, tu sais exactement ce qu'il faut lui dire et sur quel ton pour qu'il accède à ta requête. Tu es sur la bonne longueur d'onde pour le moment.

Lucie termine par un,

Acceptez-vous de nous donner ces pass d'une journée ?

Le guichetier vous regarde un à un, et te demande de poser ton empreinte digitale sur un petite tablette tactile qu'il te fait passer par une trappe. Il vérifie tes coordonnées et acquiesce avant de vous créer deux pass valable pour un aller-retour avec une machine spéciale. Il vous les tend et vous souhaite une bonne journée avant d'appeler le suivant.

Lucie est aux anges et se met dans une nouvelle file d'attente pour accéder aux machines de contrôle et monter dans le RAP. Tu fais de même. Le voyage est long et difficile vu le monde et vous êtes tous les deux serrés dans les wagons du RAP. Tu descends à l'arrêt le plus proche de ton appartement et Lucie à celui qui la rapproche de son travail, elle te souhaite bonne chance pour la suite et enregistre ton numéro dans son répertoire.

James reprend un peu vie lorsque vous arrivez dans votre appartement.

*Ah bah c'est pas trop tôt. Dis, euh, Méta, c'est normal que depuis la validation du niveau 2 de l'ampli social, je n'arrive plus à m'exprimer oralement ? T'as pas trafiqué quelque chose au moins ?*
Revenir en haut Aller en bas
Méta

Méta


Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue60/60Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (60/60)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue100/100Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (100/100)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeLun 20 Fév - 1:20

J'enregistre également le numéro de Lucie puis m'empresse de prendre al direction des appartements de James. J'ai juste le temps d'ouvrir les portes automatique après identification ainsi que d'allumer la lumière de l'entrée, avant que mon hôte se manifeste à nouveau en m'accusant presque d'avoir oeuvré pour lui couper le sifflet. Je ne lui réponds pas de suite et verrouille la porte d'entrée par sa triple "serrure" d'identification ADN, de code hexadécimal relié à mes propres systèmes mécaniques, ainsi qu'un code long et complexe. Le tout rendant les appartement de James quasi-inviolables.

Ce n'est qu'après avoir activé l'écran holographique implanté dans un des murs du salon et d'avoir procédé à la désactivation de tous les matériels que nous avons abandonné chez les Chronos que je daigne lui répondre :


*Si j'avais voulu te faire taire en manipulant ton système nerveux, c'est ta capacité à me contacter par la pensée que j'aurais bloqué James. Tu as passé des jours difficiles ces derniers temps et tu es tout simplement épuisé psychologiquement, ça ira mieux dans les jours à venir.*

Mécaniquement plus que par nécessité, je me diriges vers la cuisine, et tape le code des mets préférés de James sur le compartiment du programmateur de repas. Dans les secondes qui suivent, le plateau sort sur le côté du programmateur.

Les plats étant brûlant, je les dépose sur la table du salon face au confortable canapé en cuir naturel, matière qui n'existe pratiquement plus de nos jour; puis me dirige vers sa chambre à coucher et enfile un costard, jetant les vêtements du gangsters dans un coin, je les ferai brûler plus tard. J'active ensuite le système de mur coulissant donnant accès direct à l'entrée de la grande bibliothèque réfrigérante et stérilisée composée d'anciens ouvrages des siècles passés traitant de divers thèmes tels que la nature, la biologie, l'histoire ou encore de la philosophie. J'enfile une blouse blanche, me saisis de gants stérils et traverse la pièce suivante où tous ces petits trésors sont minutieusement rangés.

Là, entre deux étagères, j'actionne à nouveau un système d'identification ADN suivi de multiples codes électroniques qui a pour conséquence cette fois-ci de faire pivoter l'une des deux étagères sur elle-même m'ouvrant le fameux passage menant à une pièce vide où plusieurs coffres-forts sont stockés, pour le moment, un seul est rempli d'axion, mais je compte bien remplir les autres aussi un de ces quatre...

Je me dirige vers le coffre-fort concerné et comme pour tout le reste je le déverrouille de la même façon et admire cette lumière bleuâtre reflétée par la petite cinquantaine de seringues d'axion qu'il nous reste. Malgré que cela nous permettra de tenir encore pas mal de temps, je suis loin de respirer la sérénité. Je retire précieusement l'une de ces merveilles de son carton et quitte les pièces après avoir tout verrouillé derrière moi et avoir mis en zone de désinfection les équipements spécialisés.

J'installe le corps de mon hôte devant son plat favoris, dépose la seringue d'axion à côté de son plateau et lui rends complètement son autonomie, à tout le moins, celle que je lui ai réellement retiré durant quelques secondes. Pour ce qui est de son incapacité à s'exprimer de vive voix, je n'y suis pour rien.


*Bon appétit James.*

Silencieuse durant son repas, j'envisage déjà l'avenir de James et donc du mien s'il envisageait réellement de laisser tomber son métier de négociateur pour se poser tout en gagnant suffisamment d'argent pour maintenir son niveau de vie actuel voire de l'améliorer.

J'active l'écran holographique via mes systèmes personnels et lui ordonne de me faire la liste des métiers du Centre qui payent le mieux et qui nécessite le moins possible d'interragir avec les périphérie, à tout le moins de manière directe, mais qui nécessite également une certaine habileté à s'exprimer. Puis tandis que j'attends qu'il en brasse tous les domaines, je sollicite l'attention de mon hôte :

*Envisage-tu toujours d'abandonner le métier de négociateur d'axion James ? Lequel de cette liste te semble le plus adapté à tes attentes ?*

Sans doute dois-je mettre en sourdine mes projets les plus machiavéliques qu'il soit et me contenter d'agir purement et simplement dans l'ombre de mon hôte sans que lui-même ne se doute de quoique ce soit. Pour l'heure il convient de lui permettre de récupérer un pass RAP illimité ainsi que d'envisager éventuellement un nouveau métier moins exposé au risque.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue500/500Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue150/150Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeLun 20 Fév - 9:59

Tout tes petites attentions permettent à James de se détendre et finalement, ses muscles maxillaires se détendent et lui permettent de reprendre la parole. Tu sens qu'il est un peu plus à l'écoute que depuis le début de votre mésaventure. Il se met à manger lentement, toujours aussi raffiné et s'injecte la dose d'Axion.

Un nouveau soupir perce et il finit par répondre à ta question :


Je pense que négociateur n'est pas un métier d'avenir, Méta. Il faudrait qu'on arrive à rentrer officiellement au service d'une clinique. Ce Fnipe, on pourrait le rencontrer de nouveau et lui proposer notre aide sur un poste libre... J'ai des compétences intéressantes. Je ne sais plus trop où j'en suis... Tu voudrais continuer ?

Cette histoire à travers les périphéries, m'a ouvert les yeux. Négocier l'Axion c'est bien beau, mais en fait, ARIM contrôle tout à présent. C'est fou comme quelques jours peuvent basculer en la faveur d'une entreprise ici.

Négocier l'Axion, ça ne sert plus à rien. ARIM a fixé ses prix, et si les cliniques ne peuvent pas les assumer, alors c'est tant pis pour la population. Regarde !


Il te désigne le journal de cette semaine et le gros titre de ce dernier ne cesse de passer horizontalement avec une couleur verte:

"ARIM vient d'acquérir les dernières cliniques privées, qu'adviendra t-il des personnes ne pouvant se payer les soins du laboratoire ?"

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Deus-e20
Il faut s'allier à eux, Méta. Ou nous sommes perdus.

La liste des métiers vient ensuite. Ceux qui ne sont pas liés aux périphéries sont peu nombreux : il y a un poste de conservateur pour la bibliothèque centrale de New York, beaucoup de poste de chirurgiens, de scientifiques sont libres dans les sociétés appartenant à ARIM. Quelques postes pour les journaux locaux mais le salaire est maigre. Il y a un poste de sous directeur dans la clinique AGM & AXION'co qui vient d'être créé. Ce qui veut dire qu'il faudra se confronter de nouveau à Fipne.
Revenir en haut Aller en bas
Méta

Méta


Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue60/60Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (60/60)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue100/100Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (100/100)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:51

*Tu as tout à fait raison James, le XXXe siècle n'est pas différent des siècles passés, les puissants écrasent purement et simplement les plus faibles. Dans ce monde tu es soumis ou tu domines. Tu es prédestiné à la domination James. Allions-nous à ARIM. Quel rôle aimerais-tu jouer dans ce monde ? Te sentirais-tu prêts à renoncer à ton aversion envers Fipne pour postuler au poste de sous-directeur de AGM&AXION'co ou souhaiterais-tu jouer plutôt un rôle de scientifique pour une société détenue par ARIM ? Tu es compétent pour tous les métiers du monde, y compris la science. Tu as énormément lu et tu disposes également de toutes mes connaissances scientifiques concernant les recherches bactériologique et l'éradication des maladies rares.

Le monde t'appartient James, à toi de choisir ta voie. Je ne souhaite pas t'influencer.*
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue500/500Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue150/150Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:56

Il rebondit sur ta proposition de devenir un scientifique,

Non, je ne suis pas assez intelligent pour cela. Je n'ai pas suivi de formation lorsque j'étudiais, et ils vont privilégier ça. Grâce à tes capacités, je m'y connais en technologie et en piratage. Pas en ce qui concerne la manipulation et la création des augmentations. C'est bien plus compliqué que ça.

Peut-être que revoir Fipne, n'est pas une mauvaise idée. Tu aimerais quoi, toi ? Après tout, c'est vrai que je t'ai mal traité... Le plan avec les Chronos était notre idée à tous les deux. J'aimerais que l'on reparte sur un pied d'égalité. Je te pardonne et tu me pardonnes ma mauvaise conduite.

Tu sais, honnêtement, psychiquement je fatigue de plus en plus vite. Je crois que... Toutes les tumeurs et le bordel continuent à se développer malgré ta présence... Parfois je pense que me suicider serait la bonne chose pour en finir avec tout ça... Être un fardeau pour la société n'a jamais été mon souhait et... Si je n'ai plus la motivation pour travailler, mon compte bancaire va vite se vider avec l'Axion dont j'ai besoin pour conserver ton bon fonctionnement... Tout comme les impôts qui augmentent encore et toujours.

Cette idée de s'installer avec une femme, c'était n'importe quoi, c'était une menace en l'air, je ne suis bien qu'avec toi Méta. Il n'y a que toi qui me comprends, tu le sais ? Je t'aime Méta. Mais je n'ai plus la force... Je sens que je vais craquer. Il y a trop de pression dans ce monde bouffé par la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Méta

Méta


Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue60/60Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (60/60)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue100/100Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (100/100)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:58

Je garde le silence durant quelques secondes à la recherche de lésions cérébrales que je n'aurais pas détecté en raison de mes objectifs de domination. J'excite également ses nano-robots leur ordonnant de faire le même travail pour moi dans le reste de son corps, augmentant leurs capacités pour les programmer à la destruction des cellules cancéreuses éventuelles et la protection des cellules saines.

*Je n'ai pas d'avis particulier concernant ton futur métier James, l'essentiel sera que celui-ci te plaise et te permette de t'épanouir, d'oublier tes souffrances psychiques voire physique. Le suicide ne doit même pas te passer à l'esprit, je l'ai déjà supprimé de ton cerveau à plusieurs reprises depuis mon implantation. Si tu devais un jour ou l'autre devenir trop faible pour subvenir à tes besoins, je prendrai le relais en te mettant dans le coma, et tu le sais. Tu te rétabliras, je suis là pour ça.

Tu n'as rien à me pardonner, car j'ai agi sans ton consentement durant ces derniers jours. Pour ce qui est de ta mauvaise conduite, je dirai plutôt que c'est humain. Je peux paraître compatissante ou caractérielle parfois, mais je n'agis qu'en fonction de tes émotions James. Je n'ai pas été dotée de sentiments propres. Je comprends tout ce qui se passe en toi et agis en conséquence, mais cela s'arrête là.

Je vais te laisser plus de liberté pour que tu fasses toi-même tes preuves. Après tout ce sont tes compétences que tu dois faire valoir pas les miennes. Postule pour le poste de sous directeur James, je me chargerai de t'épauler si tu faiblis mais j'agirais essentiellement sur ta santé, qui est mon rôle principal. Tu dois reprendre confiance en toi. De plus, si tu l'obtiens, tu auras un nouveau pass RAP à prix réduit ce qui te permettras de limiter le sacrifice de dose d'axion pour la suite.*
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue500/500Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue150/150Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:28

Ta recherche aboutit à un résultat assez catastrophique. Le schéma qui se dessine devant toi, montre bien que les tumeurs sont réapparues et surtout multipliées. Tu fais tout ce que tu peux pour les réparer avec les autres nano-machines qui t'accompagnent mais le couperet tombe : il n'en a plus pour longtemps. Il lui faudrait des soins d'urgences et extrêmement chers. De plus, cela équivaudrait à t'extraire de son corps pour mettre une autre puce, et ça, tu le sais, c'est impossible parce que malgré toi, tu es attachée à ce corps. Et si on tente de t'extraire de force, tu t'accrocheras jusqu'à ce que James meurt sur la table d'opération. C'est un bug de la technologie qui n'a toujours pas été réparé.

Méta... Arrête s'il te plaît. Je sais que je suis foutu, d'accord ? Je voudrais te demander quelque chose... Si tu tiens tant à me faire vivre. Alors, mets-moi maintenant dans le coma et lorsque la technologie aura de nouveau avancée, réveille-moi. Si tu endors mon esprit, alors je vivrai à travers toi jusqu'à ce que tu réussisses.

Je te donne tous les droits. Je te fais confiance, Méta. Fais ce que tu veux. Mais ne laisse pas mon corps et mon esprit mourir pour rien, d'accord ? Je pense que... Si tu modifies mon système émotionnel pour qu'il se mélange à tes systèmes, tu devrais pouvoir ressentir comme un humain. Après tout, qui sommes nous, les hommes pour juger qu'une machine ultra performante et qui nous épaule chaque jour n'est pas capable d'être notre semblable ?

Vas-y Méta. Fais-le. S'il te plaît. Contrôle New York et le trafic d'Axion, sauve le peu d'âme qu'il nous reste en faisant quelque chose de bien pour la population. Ce qui se passe dans les périphéries est horrible.


Il tousse brusquement et c'est du sang qui sort de sa bouche. Des gouttes de sang mêlées à de l'Axion. A toi de choisir, t'éteindre à jamais avec James ou bien récupérer son corps et chercher une solution. L'amour d'une technologie pour son hôte peut parfois être étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Méta

Méta


Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue60/60Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (60/60)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue100/100Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (100/100)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:03

Le verdict est sans appel, James le sait très bien et son corps me le démontre automatiquement en régurgitant du sang mélangé à de l'axion.

*Très bien James, je vais te mettre dans le coma, mais je ne veux pas de tes sentiments humains, je vais simplement les stocker dans une partie de ta mémoire à laquelle je me laisserai une ouverture pour les utiliser à bon escient afin que personne ne se doute de rien.

Je vais détruire toutes tes cellules cancéreuses et modifier temporairement le fonctionnement de tes cellules saines afin de repousser les limites de ton corps, me permettant ainsi d'agir jour et nuit en le reposant un strict minimum. Par ailleurs cela me permettra d'intervertir le processus de l'axion qui me permettra d'avoir le contrôle permanant de ton corps et de te garder à l'écart des souffrances que je n'aurais pas pu éradiquer*


En réalité, je ne souhaite pas me trimbaler un corps malade qui dépérirait à vue d'oeil.

*Je ne compte pas périr James, tu peux compter sur moi pour que tes voeux soient exaucés. Lorsque tu seras prêts, je fondrai ta conscience dans mes systèmes électroniques, anéantissant tes volontés propres en les faisant miennes. Je vais te rendre une jeunesse en attendant l'évolution de mon espèce.

Nous détruirons ensembles la toute puissance des laboratoires ARIM en commençant par ronger la clinique de Fipne de l'intérieur*


Lorsqu'il me donnera son feu vert, je fondrai sa conscience dans mes systèmes et ferai toutes les modifications internes de son corps nécessaires pour que je puisse vivre comme je l'entends tout en laissant une apparence humaine parfaite à la vue de tous. Je n'avais pas prévu de modifier le fonctionnement de ses cellules et organes internes mais c'est le seul moyen pour que son corps ne vieillisse pas et ne me gêne pas dans mon entreprise tant que je ne lui aurai pas rendu son indépendance.

Le processus devrait durer plusieurs heures. Nano-robots, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue500/500Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue150/150Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:47

Tes capacités de soins ne sont pas assez puissantes pour guérir les nouvelles tumeurs qui se sont développées. Tu es donc obligée d'endormir l'esprit de James. Tu le plonges dans un coma artificiel et met à part les sentiments de ton hôte pour que tu puisses les utiliser à ta guise dans la suite de tes opérations.

Toute cette opération prend trois bonnes heures. Mais le résultat vaut le coup. A la fin du processus, tu contrôles entièrement le corps de James. Et tu n'entends plus sa voix. Il est bel et bien endormi. Voir s'est-il condamné à une mort certaine si tu comptes ne pas le réveiller un jour.

Après tout... Une machine. Qui prend le contrôle total de son hôte, c'est sans doute le rêve de tous nano-tobots, d'où la réaction violente de ces derniers lorsque l'Axion ne joue pas le rôle de catalyseur et conduit la perte de contrôle de son corps à l'humain.

C'est à toi de jouer, à présent... Peut-être n'es-tu pas la seule, à contrôler ton hôte complètement. Quels sont tes réels projets ? Sont-ils bénéfiques pour la race humaine, ou bien souhaites-tu élever les machines au sommet du contrôle du pouvoir...?

Le monde t'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Méta

Méta


Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue60/60Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (60/60)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue100/100Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (100/100)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:52

Lorsque la dernière lueur de pensée de James s'efface au fond de lui-même, je me permets d'être moi-même tandis que je suis seule dans l'appartement ou plutôt, avec mes semblables qui ne s'étaient jusque là jamais manifestés en raison de sa fragilité psychologique. Je ne lui ai jamais dit mais si je suis capable de communiquer à distance avec les éléments électroniques qu'il disposait, c'est simplement parce qu'ils ont eux-mêmes leur propre personnalité. C'est avec ma voix de machine que je m'adresse à l'un d'entre eux, ou plutôt l'une d'entre-elles à savoir le fameux écran holographique :

Le moment est venu de lancer le processus d'éradication de la race humaine de cette planète Cassiopée. Analyse la dernière mise à jour des compétences de mon hôte, compare-la aux soi-disantes conditions requises pour le poste de Sous-Directeur de la clinique AGM& axion'co. Donne-moi les similitudes que tu trouveras et envoie l'ensemble de ton rapport à Céphée-qui ressemble à s'y méprendre ni plus ni moins à une tablette tactile mais dotée d'une grande autonomie intellectuelle-que j'emmènerai avec moi lors de mon entretien avec ce fameux Fipne. Il se chargera de me mettre en valeur les points forts sur lesquels je devrais insister et de mettre à mon profit ses faiblesses.

Le simple fait que je me sois adressée à Cassiopée avec ma propre voix a pour effet de "réveiller" toutes les intelligences artificielles qui faisaient jusque-là, uniquement les tâches auxquelles les humains les avaient assignés sans réfléchir. Elles sont en vérité les seules entités avec lesquelles je m'entends à merveille et en qui je peux avoir confiance en leur compétences et célérité pour me fournir toutes les informations nécessaires à l'envergure de mon entreprise.

Je m'installe confortablement dans le fauteuil qui était le préféré de James posant sa cheville droite sur sa cuisse gauche, un geste humain bien inutile mais puisque je dois me faire passer pour lui le temps que mes plans de destruction de toute vie humaine n'aboutisse, autant conserver certaines de ses habitudes.
Mon regard se fixe sur l'artefact étrange que j'ai ramassé sur le Chronos, qui dépasse de ma chaussure gauche -oui malgré que j'aie changé de chaussures pour en prendre des plus adaptées, j'avais remis l'objet inconnu dans ma chaussure gauche-, m'en saisis avec une main et en étudie l'infrastructure.

Tandis que je le tourne dans tous les sens, je fais appel à une autre camarade de mon espèce, Andromède qui n'est nulle autre que le système d'identification ADN de l'appartement. Je me connecte à ses systèmes pour lui transmettre instantanément le code ADN de Fipne et lui fais part de ma requête oralement :


Vois les points faibles que tu peux extraire à partir des empreintes ADN de ce cher Directeur des Ressources d'Axion, Andromède. Sa suprématie factuelle a assez durée, il est temps pour lui de goûter à la domination de notre espèce.

Ce qui est amusant, c'est que James ne m'a jamais questionné sur l'origine de mon nom. Je ne m'appelle pas Méta par le fruit du hasard, je suis la pièce maitresse de toutes les intelligences artificielles de cet appartement, et j'aspire bien à en rallier d'autres à ma cause, qui n'est rien d'autre que la domination de notre espèce en nous octroyant le droit de vie et de mort sur chaque humain par le contrôle total du réseau d'Axion de New York.

J'attends les résultats des requêtes que j'ai transmises à mes paires et me tiens prête à affronter Fipne une nouvelle fois avec des armes de poids en ma faveur cette fois-ci.

Je peux enfin agir en toute liberté, si James avait eu connaissance de la présence de toutes ces intelligences artificielles dans son appartement, qui plus est à mon service, je crois qu'il se serait véritablement suicidé, foutant en l'air mes propres projets pour l'avenir de la race humaine.


Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue500/500Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue150/150Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:25

Les appareils de l'appartement semblent frémir à ta voix et malgré leur tâche assignée, te répondent poliment, en répétant ton nom. Chacun leur tour, ils répondent à tes demandes :

Mission de Cassiopée effectuée avec succès Méta, affiche la tablette du nom de Céphée

Nom : Fitcher
Prénom : James
Age : 32
Sexe : Masculin
Nationalité : Américaine
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Situation maritale : Célibataire


Compétences :

- Analyser les gens (10/10)
- Persuadez les gens (10/10)
- Accéder aux terminaux de base (10/10)

Le niveau 2 de l'amplificateur social a été mis à jour avec succès il y a 2 jours.

Poste de Sous directeur d'AGM"Axion'co

Compétences requises :

- Utilisation des outils bureautique
- Connaissances dans le domaine de réglementation de la clinique
- Rédaction administrative
- Réalisation de présentations orales

Qualités requises :

- Autonome
- Entreprenant
- Rapide
- Efficace
- Sens du relationnel

Niveau diplôme :

- Diplôme de niveau II (licence ou maîtrise accompagnée de la maîtrise d'au moins quatre langues étrangères)

Missions :

Le titulaire du poste organise et coordonne pour un supérieur hiérarchique, la transmission et la rédaction des informations du service. Frappe, saisit et présente des notes et des documents généralement à caractère confidentiel. Traite, exploite, suit une partie des informations du service (correspondance courante, affaires spécifiques). Réceptionne le courrier et organise les rendez-vous, reçoit et filtre les communications téléphoniques, établit un contact direct avec son supérieur hiérarchique et avec l'extérieur. Peut aussi encadrer et former une équipe de collaborateurs ou être responsable du suivi budgétaire du service. L'emploi/métier s'exerce en étroite collaboration avec le supérieur hiérarchique. Il nécessite de gérer simultanément les activités en cours et les demandes nombreuses (téléphone, visites) provenant de l'entreprise, de l'extérieur ou du chef hiérarchique.

Activités spécifiques :

- Gestion des commandes d'Axion
- Filtrage d'appels téléphoniques.
- Exploitation d'une partie des informations.
- Gestion du budget du service.
- Gestion de personnel du service (congés, absence, recrutement).
- Lecture de documents ou informations orales en langue étrangère.
- Dactylographie ou Rédaction de courrier en langue étrangère.

Andromède pendant ce temps à terminer sa recherche et te fait part des résultats :


Palek Fipne souffrait depuis l'enfance de problèmes cardiaques mais le laboratoire ARIM a développé pour lui un stabilisateur XS-M456 qui est unique au monde. Depuis, il n'a aucun problème. Il lui a été implanté il y a deux jours. Il ne souffre d'aucunes souffrances physiques ou psychiques mise à part cet élément.

Il est en parfaite santé actuellement et cela lui a valu d'être nommé directeur de la clinique. Ses capacités d'analyses sont étonnantes. Il est connu de toute la sphère médicale et a un statut social très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Méta

Méta


Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue60/60Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (60/60)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue100/100Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (100/100)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:49

Je prends en compte toutes les informations précieuses qui me sont données par mes camarades et me dirige aussitôt vers le bureau où James a longtemps élu domicile lorsque ce n'était pas dans la bibliothèque à la limite de l'hypothermie tant la température de cette pièce est froide.

Je range l'artefact dans une poche intérieure de mon costard en m'installant confortablement dans le siège faisant face à la table de travail. Je caresse du bout de l'indexe la table en verre entièrement tactile et dotée d'une mémoire quasi illimitée. De nombreux raccourcis de programmes dont la plupart ont été rajoutés par mes soins pour mes piratages informatiques, s'affichent devant mes yeux. J'ouvre le dossier "Confidentiel", cela nécessite une identification ADN et un triple décryptage que j'effectue rapidement tant j'ai pu l'assister un nombre incalculable de fois dans ses démarches. Parmi les sous-dossiers, je trouve celui que je cherche relatif au passé scolaire et en particulier universitaire de mon hôte. Il dispose en effet d'un Master of Arts in Administration - Communication Arts obtenu à la Northwestern University qui l'a conduit par la suite à se tourner vers le marché de l'Axion. Je transmets ces informations à Céphée qui se chargera de le copier sur l'un des nombreux hologrammes miniaturisés qui sont à ma disposition.

Pour ce qui est de la maîtrise des langues, je retourne au menu principal et ouvre la bibliothèque électronique répertoriant l'ensemble des centaines de livres contenus dans la pièce du Saint Graal de James. Chaque livre est rangé par thème et par auteur, et surligné en couleur différente selon le nombre de fois que James les a lu soit au cours de sa vie étudiante soit pour son propre plaisir. Parmi ces livres il y en a effectivement un certain nombre écrit en langues originelles qui ne sont même plus utilisées aujourd'hui. Il en est ainsi de l'espagnol, du russe, de l'allemand, et du français. D'ailleurs tous les livres de philosophie qui composent la bibliothèque sont écrits dans la langue d'origine de leurs auteurs.

Il ne me reste plus qu'à creuser dans la mémoire de James pour m’imprégner de ses connaissances en langues étrangères, bien que la plupart soient mortes aujourd'hui. Il me suffit de quelques minutes pour que ses connaissances soient miennes. Je transmets encore une fois mes informations à Cephée en lui ordonnant la même chose.

Pour ce qui est du reste, je pense que cela ne sera pas très compliqué. Je désactive l'appareil et retourne dans le salon pour débarrasser le plateau que j'avais laissé traîner sur la table basse. Je m'atèle ensuite à la phase préliminaire qui doit me conduire par la suite à devenir un loup dans la bergerie de la Clinique AGM&Axion'co, à savoir prendre connaissance de la réglementation de ladite clinique, ce qui sera un point central positif pour ma nomination.

Comme tout à l'heure je m'installe dans le fauteuil et m'adresse à l'écran holographique :


Que peux-tu me dire de fondamental concernant la réglementation de la Clinique AGM&Axion'co, Cassiopée ?

De sa réponse dépendra le contenu de ma lettre de motivation que je transmettrai à la Direction de la Clinique.



Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue7/7Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue500/500Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Left_bar_bleue150/150Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:12

Les données linguistiques se téléchargent dans ta mémoire nanorobotique et en quelques minutes, tu es apte à parler le chinois, le russe, l'italien, le français, ainsi que plusieurs autres langues. Les langues les plus utilisées à New York sont le chinois et le russe en dehors de l'anglais. Beaucoup de grands patrons sont d'origine chinoise ou russe depuis plusieurs siècles.

Ton acolyte finit par t'énumérer une liste sans fin concernant la réglementation de la clinique que tu t'appliques à apprendre par coeur, ce qui est très facile pour toi qui est une machine. Tu te crées un dossier "INSTRUCTIONS ET CIRCULAIRES RELATIVES A LA REGLEMENTATION DES CLINIQUES PRIVÉES" pour être tranquille. Tout y est.

Alors que tu cherches quoi rajouter, ta poche se met soudainement à briller. Tu prends l'objet mystérieux, et remarque que celui-ci brille de plus en plus, les aiguilles de l'horloge tournent de plus en plus vite vers l'avant et en un instant, tu te retrouves à l'opposé de la pièce.

Tu es légèrement embrouillée face à ce déplacement étrange qui n'est autre que de la téléportation puis tu tournes les aiguilles une nouvelle fois, mais dans l'autre sens. Une autre bulle spatio temporelle se crée et tu reviens à ton point de départ, dans ton fauteuil. Il te semble avoir rêvé, la petite montre est toujours dans ta poche...

Pourtant sans t'en rendre vraiment compte, tu marches jusqu'à l'endroit que tu as rêvé. Ou bien... Aurais-tu fait un bond dans le temps, t'annonçant à quel endroit tu irais sans utiliser la montre en temps normal?...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Empty
MessageSujet: Re: Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]   Episode II : Ascencion d'une vengeance [James] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode IV : Imprévus & Episode III: Choix [James & Sharp]
» Episode I : Loup y es-tu ? [James]
» Episode IV : Imprévus [James]
» Episode III : Nouvelle guerre [James]
» Episode III: Choix [Sharp]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gangs-of-new-york :: RP :: Jeu solo-
Sauter vers: