gangs-of-new-york
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gangs of New York Épisode 3 : La Rose et ses Épines donne lieu à une guerre sanglante entre gangs et citoyens de New York. Une question : en sortirez-vous vivant ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue7/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue500/500Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue150/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeDim 7 Avr - 11:08

Les jours passent sans que tu n'aies de nouvelles de tes alliés Northem Wolves. Que se passe t-il ? Parfois tu doutes que Gabriel a bien fait passer le message. Il est difficile pour toi de rester à ne rien faire à l'appartement, même t'occuper de Dean Jr n'est pas suffisant. Après tout il a école, bien que tu manges avec lui le midi et va le chercher à 16h, la journée passe très lentement.

Ça fait deux semaines maintenant que tu as été mis à pied. Parfois, tu as le pressentiment d'être observé, suivi. Mais tu ne vois rien. C'est le même pressentiment qui te prend les tripes lorsque tu es à l'extérieur. Comme si au moindre faux mouvement, tu pouvais te retrouver dans le prochain dossier de l'équipe Anti-Gang. Ce sentiment d'insécurité grandit de plus en plus.

Tu passes outre. Tu ne crains pas les gangs. Tu ne les as jamais craint. Bien que tu ne dirais pas non à la protection de Noah, ton ancienne garde du corps. Ce souvenir te fait sourire, qu'est-ce qu'elle avait pu te plumer en quelques soirées... Ta montre, des milliers de dollars... Cette fille au poker c'était quelque chose.

Tu es sur le marché du Bronx aujourd'hui. Envie de t'aérer, de changer du bruit incessant des voitures qui circulent en continue sur Manhattan. C'est presque insupportable. Dire qu'il y a deux semaines, tu étais dans l'une de ces voitures. Tu passeras chercher ta Porsche ensuite, la blanche a été livrée par un des hommes de Damon ce matin.

Achetez mes poulets rôtis ! Ils sont bons, ils sont chauds !! Oh mais c'est Monsieur Summer, s'exclame le vendeur. Je vous fait un prix Monsieur, 3 pour le prix d'un ! C'est une affaire !! Vous savez je vous soutiens, après ce que le FBI nous a fait en 2022, je ne les crois plus ! Battez vous M'sieur !

Tu as les new-yorkais avec toi. Ca te réchauffe le cœur. Plusieurs fois tu t'es fait interpeller pour discuter ou bien recevoir des félicitations, des encouragements à ne pas lâcher. Tu es l'idole du peuple.

Le fumet du poulet rôti te chatouille les narines, avec quelques frites ce serait un vrai délice, Dean serait ravi.

Au troisième stand depuis où tu es, tu distingues un brun de taille moyenne. Il porte une veste en cuir, et a une barbe de quelques jours. Un citadin comme un autre, pourtant, un léger sourire se dessine alors qu'il paye un sac rempli de pommes rouges. Il semble qu'il ait vu que tu lui ais jeté un coup d’œil.

Pourtant, il recule, se tourne dos à toi et reprend sa marche comme si de rien n'était à ton opposé. Quand il passe l'angle de la rue, tu reconnais enfin son visage de profil. C'est Bastian.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue1/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue170/180Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue115/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (115/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:02

Je n'ai jamais craint les gangs, c'est d'ailleurs ma détermination à tous les exterminer qui a poussé les Chefs de gangs à me reconsidérer et m'inclure dans leur pacte secret contre les gangs qui ne sont pas les bienvenus à New York. Ce fût le cas des Yakuza il y a 5 ans, et c'est aujourd'hui celui de la famille Sadovski.

Malgré la force d'assurance que je dégage lorsque je déambule désarmé dans n'importe quel quartier new yorkais, je suis en permanence à l'affût. Je dois avouer que la présence de Noah qui me suivait comme mon ombre à l'époque me manque un peu.

Je n'ai pas vraiment le temps de flâner et de rester dans ma bulle. J'ai beau faire le marché comme un simple citoyen lambda, ma notoriété me suit partout, et plus particulièrement le spectre du FBI depuis ma mise à pied. C'est le sujet de conversation de tous les new yorkais que je croise et qui me soutiennent.

Le soutien de la population, c'est ce qui fait la force d'un homme reconnu pour ses actions au seul bénéfice de celle-ci. Et cela me boost, et m'incite d'autant plus à véritablement écraser le FBI rien qu'avec la puissance de l'aura que me rendent tous les gens que je croise. Je suis divinisé par les personnes que j'ai toujours protégé, et je ne compte pas m'en arrêter là.

Je signe quelques autographes sur des vêtements ou accessoires que des jeunes adolescentes et adolescents me tendent, en les remerciant de leurs soutiens. Je serres des mains par-ci, par là tout en me dirigeant tant bien que mal vers les stands.

Je souris au marchand :


C'est trop aimable de votre part mon bon monsieur, je vais vous en prendre trois et autant de barquettes de frites je vous prie. Votre soutien me va droit au cœur, je ne compte pas me laisser abattre, les new yorkais ont besoin de moi autant que j'ai besoin de la confiance qu'ils me portent. La vérité sera rétablie bien assez tôt.

Tandis qu'il me prépare ce que j'ai commandé, mon regard se porte imperceptiblement sur un homme à un stand opposé. Je sais que je le connais, même de dos sa silhouette ne m'est pas inconnue. Je ne porte pas de regard insistant, je suis ici pour faire mes courses. Malgré tout je jette un derrière coup d’œil dans sa direction lorsqu'il tourne au coin de la rue, et reconnais le bras droit de Charlie Nine.

Je paye mon du en remerciant le marchand avant de me rendre au stand des fruits et légumes auquel il a acheté quelques pommes, non seulement pour poursuivre mon marché, mais aussi pour avoir une meilleure vu sur la rue à l'angle qu'il a emprunté.

Je compte le filer tout en continuant à accepter les interpellations. Ce qui compte c'est que je ne le perde pas de vue, une partie même minime de sa personne dans mon champ de vision me suffira, et me permettra par la même de ne faire peser aucun soupçon autour de moi.

Mon talent de filature est sollicité à son maximum. Le plus souvent je dois deviner le chemin qu'il emprunte plus que je ne le vois tant je laisse de distance entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue7/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue500/500Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue150/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeLun 8 Avr - 9:34

Tu pars donc en chasse du bras droit des Niners qui croque l'une des pommes qu'il a acheté. L'odeur de ton poulet/frites te torturent le ventre tellement il sent bon. Tu comprends rapidement que si tu continues à parler aux personnes ou répondre aux habitants tu vas le perdre.

Et ce qui arrive. Tu quittes le marché pour essayer de le retrouver mais il a disparu. Il n'y a plus que son trognon de pomme par terre.

Tu regardes devant toi, rien, à ta gauche, rien, à ta droite ? Rien non plus. Merde, ta chance d'avoir des nouvelles de Charlie s'est envolé à nouveau ! Tu reprends ta marche pour faire le tour de la rue afin d'aller retrouver ta voiture, jusqu'à ce que tu sois tiré dans une petite ruelle sombre et sale du Bronx. Bastian te fait face, il est plus petit que toi mais t'immobilise quand même. Il a sa main devant ta bouche avant de l'enlever et de mettre son index sur ses lèvres. Il te désigne ensuite trois civils qui semblent regarder depuis leur position aux alentours.

Il les a repéré depuis le début visiblement, contrairement à toi. Il te fait signe de le suivre alors que les civils désignés bougent de leur position pour essayer de te retrouver. Le bras droit te fait prendre plusieurs raccourcis qui te fait visiter le Bronx sous un autre angle avant que tu ne quittes le centre pour te retrouver dans un quartier italien très vieux-jeu mais dont le charme n'est plus à prouver.

C'est là qu'il commence à parler et te saluer premièrement avec un salut de tête :

Summer. Ne me dis pas que tu as réussi à louper ces trois là ? Je les ai repéré dès que tu es sorti de ton appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue1/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue170/180Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue115/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (115/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:29

Je ne sais pas si c'est la torture stomacale qui m'a fait rater les trois agents du FBI en civil, ou bien le bain de foule new yorkaise. Toujours est-il qu'il me semblait improbable que je ne sois pas suivi par les chiens de garde de Scott. J'en ai eu la preuve sous les yeux.

Je me laisse guider par le bras droit de Charlie en empruntant les raccourcis qu'il connait mieux que sa poche. Je le salut moi-même d'un signe de tête avant de répondre à sa question :


Je sentais leur présence plus que je ne les avais repéré. Les chiens de gardes du FBI ne me suivront plus très longtemps lorsque j'aurai riposté à l'attaque de Scott.

Avant de poursuivre, je le laisse m'emmener complètement à l'abri des oreilles indiscrètes :

J'ai raté un premier rendez-vous ou c'était une tentative d'entourloupe grossière du FBI ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue7/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue500/500Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue150/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:45

Bastian incurve ses lèvres vers le bas à ta question,

Hm. On a envoyé aucun Niner te chercher. T'es trop surveillé pour laisser ça à un bleu. Ça devait être un plan de Scott.

Vous marchez encore une dizaine de minutes avant d'arriver devant une vieille maison italienne. Plusieurs voitures sont garées dans l'allée, des hommes fument à l'extérieur, et saluent le bras droit. Toi on t'ignore, tu n'es pas le bienvenue dans ce monde de dealers. Mais tu t'en contrefiches, ton pacte c'est avec Charlie que tu le tiens.

Tu montes les escaliers à la suite de Bastian qui toque avant d'ouvrir la porte. Il est là Charlie Nine, débordant de charisme comme d'habitude. Il regarde par sa baie vitrée. Sans doute lui aussi aimerait être avec sa famille plutôt qu'ici. Bastian vous laisse tous les deux, et le blond se tourne vers toi. Ses yeux bleus vont directement rencontrés les tiens.


Bonjour Bryan.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue1/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue170/180Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue115/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (115/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:17

J'offre à peine un regard aux Niners que nous croisons. Peu importe la réputation que j'ai pour eux, cela cultive même ma réputation impitoyable avec les gangs.

Puis j'entre à la suite de Bastian dans le bureau de Charlie. J'admire intérieurement le charisme qui se dégage de lui. Depuis 5 ans j'ai fait en sorte que mon propre charisme prenne le chemin du sien. Bien sûr, je dois encore le polir et l'aiguiser mais j'ai fait beaucoup de chemin sur ce terrain en si peu de temps.

Je garde mes yeux plantés dans les siens lorsque je lui réponds :


Bonjour Charlie.

Je désigne mes courses en bougeant le bras tenant le sac :

Je m'excuse par avance des effluves appétissantes qui pourraient accompagner notre entretien, j'ai dû faire quelques courses pour la petite famille.

Puis guidant la conversation vers l'actualité comme il est de coutume à chacune de nos entrevues, bien qu'elles n'aient pas été si nombreuses que ça en 5 ans :

Les choses ont bien changé ces derniers temps, le soupçon de paix new yorkaise que nous avions instauré s'est à nouveau évaporé. Cela a un arrière goût de déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue7/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue500/500Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue150/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:05

Charlie va s'installer dans son fauteuil en cuir avant de te faire signe de t'asseoir aussi. Tu déposes tes sacs de courses un peu plus loin de son bureau avant de prendre place. Le chef des Niners te fixe un instant de tout son charisme ce qui t'oblige à baisser les yeux sur sa montre. Il n'y aucune soumission, c'est plutôt du respect au contraire que tu lui montres.

Dans sa chemise, il semble analyser les derniers éléments de votre problème.


En effet. Cette famille russe risque de poser problème. L'assassinat du Ministre de la Défense n'était en rien prévu. Ils ont joué fin pour ce coup, ceci afin de provoquer un nouveau sentiment d'insécurité dans les rues de New York.

Mais aussi d'attirer le FBI sur ton terrain. Maintenant qu'il a été libéré du joug des Yakuza est plus libre de ses actions. Le retour de l'agent Scott ne me surprend pas.


Le charisme de Charlie monte d'un cran ce qui rend presque étouffante votre entrevue, même pour toi. Tu lis dans ses yeux qu'il n'attend qu'une chose : le moment pour se venger de cette garce qui a osé lui voler son fils pendant plus de six longs mois.

La tension redescend.


Il ne sert à rien de te lancer dans un procès aujourd'hui Bryan. C'est ce qu'elle attend, tu ne t'en sortiras pas aussi bien que lors du dernier. Scott a bougé les bons pions pour t'enserrer la gorge.

Je vais te remettre à ta place de Directeur par le biais de mes contacts.


Ses yeux brillent de puissance. Cet homme fait de qu'il veut ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue1/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue170/180Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue115/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (115/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:39

La puissance à l'état pur. Cet homme est certainement le plus dangereux de toute l'Amérique tant son charisme lui permet de faire tourner les choses comme il l'entend et pas autrement. Ses nombreux contacts lui permettent de tenir les ficelles permettant de conserver un certain équilibre. Équilibre que Scott et ses nouveaux alliés sont venus temporairement ébranler en exécutant le Ministre de la Défense.

Je hoche la tête avant de répondre :


Avec cette mise à pied parfaitement orchestrée, j'ai pu constater par moi-même toute la confiance et le soutien dont me témoigne la population, malgré cette tentative d'éclaboussement habile de la part de Scott. Depuis que le FBI s'est vendu aux Yakuza en 2022, l'image de institution Fédérale a été ternie, et n'est pas prête de se dorer à nouveau dans le cœur et l'esprit des new yorkais.

Je suis parfaitement conscient que je suis une pièce maitresse dérangeante pour les affaires du FBI et des Sadovski.


Je joins les extrémités de mes doigts entre-elles :

Vous êtes un marionnettiste exemplaire Charlie, votre influence vous permet de gérer New York d'une main de fer. Notre collaboration a été sans failles jusqu'ici, et elle le demeurera, quels que soient les plans du FBI et des Sadovki. Nous les déjouerons. New York nous appartient, il n'y a pas de place pour les intrus.

Je sais et je sens qu'il ne demande qu'à se venger de l'Agent Scott. Aussi avant de lui rendre la parole je conclus :

Vous tiendrez votre revanche sur Scott, Charlie. En me réinjectant dans le système judiciaire par l'intermédiaire de vos contacts dont je ne doute pas de leur supériorité hiérarchique pour recadrer le FBI, vous me permettrez de guider subtilement les réflexions et actes de mes équipes contre les Sadvoski.

Parce que l'on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, nous savons tous les deux qu'il y aura néanmoins des dommages collatéraux. Mais cette fois-ci Scott fera partie des victimes.

Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue7/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue500/500Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue150/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:58

A 28 ans seulement, tu joues le jeu de Charlie qui doit en avoir 40 environ. Ce que tu lis dans son regard c'est un intérêt pour toi qui a évolué. Tu n'es pas un de ses pantins qu'il manipule complètement, il t'a doté d'une liberté dès votre première rencontre, te rendant unique parmi toutes ses marionnettes.

Il est satisfait du vouvoiement que tu emploies. Encore un signe de respect qu'il apprécie.


La route pour faire sortir de l'ombre les Sadovski va être longue. Je ne connais pas l'identité des meneurs encore bien que ça ne saurait tarder.

Leur premier objectif est d'éliminer Vladimir Nordic. Le père de Mary Wolf et beau père de Damon Wolf. Je pense qu'il serait intéressant pour toi que tu rencontres cet homme tant que tu n'es pas encore remis sur les rails de la police.

Les Northem Wolves veillent à le protéger, et c'est ça qui gêne les Sadovski, d'où l'assassinat du Ministre. La copie qu'O'Malley m'a fournit et qui révèle une douille d'arme russe ne laisse aucun doute. Ils veulent mettre le NYPD et le FBI sur le dos des Wolves pour que ceux-ci détournent leur attention du patriarche.

Le regard de Charlie se fait soudain grave,

Bryan. Si les Sadovski arrivent à assassiner Vladimir, alors la guerre des gangs éclatera. Damon et Mary peuvent paraître à l'écoute, droit mais ce sera le pion qu'il ne fallait pas faire tomber. New York va tomber dans une période de sang que moi-même je ne pourrais pas contrôler entièrement.

Les paroles du Niner résonnent en toi. Tu repenses à Whashington et la Maison Blanche. Selon Charlie, se sera bien pire. Et le peuple sera la première victime, car les deux géants russes ne s'arrêteront pas tant que l'un d'eux sera tombé. La réaction vive de Mary te revient aussi en mémoire, elle est inquiète pour son père.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue1/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue170/180Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue115/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (115/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeJeu 11 Avr - 0:44

Je me passe une main sur le menton. Mon interlocuteur pourrait presque voir l'engrenage de mes neurones se mettre en roue libre.

La stratégie des Sadovski de tenter d'attirer l'attention du NYPD sur le Northem Wolves aurait pu être bonne, si je n'en n'étais pas à la tête. C'est d'ailleurs pour cette seule et unique raison que le FBI est intervenu. Sans son intervention j'aurais déjà diligenté un certain nombre d'enquêtes. Quand bien même Damon et Mary auraient finalement décidé de faire cavaliers seuls, le coup de la douille russe ne m'aurait pas suffit. J'ai passé mes premières années à étudier les modes opératoires de chacun des gangs, et tenter de me faire croire qu'il s'agit d'un coup des Northem Wolves, c'est franchement raté.

La première chose que j'ai faite a été de me rendre au garage le Week-End du meurtre, sous couvert d'une sortie en famille et d'une révision automobile. J'ai eu la confirmation de mes réflexions par Damon. D'ailleurs lorsque j'ai émis l'hypothèse d'effectuer une descente dans leurs planques afin de saisir les stocks d'armes, Mary est arrivée comme une furie.


Je laisse un blanc quelques instants avant de reprendre :

C'est à ce moment là que Damon m'a proposé de m'obtenir un entretien avec Vladimir Nordic. Son savoir à propos des Sadovski est une arme fondamentale pour les faire sortir de l'ombre. Ce n'est pas étonnant qu'il soit leur cible principale, il est la pièce de l'échiquier qui les ferait choir avant même de semer ouvertement la terreur.

Je ne suis pas certain que l'information soit remontée jusqu'à vous Charlie, mais d'après l'une de mes tireuses d'élites qui m'a permis d'identifier la catégorie de l'arme qui utilise ce genre de balles, il n'y avait pas un tireur, mais cinq. Une rafale simultanée ne laissait aucune chance au Ministre de s'en sortir vivant.


Une nouvelle pause tandis que mon regard se fixe à nouveau dans le sien :

D'après Damon, certains nomades auraient retourné leurs vestes tout en continuant d'agir pour le compte des NW, pour prêter leur concours aux Sadovski. Ma première action, comme je m'apprêtais à le faire avant que Scott n'intervienne, sera d'envoyer mes hommes interpeler le plus grand nombre de nomades NW que possible afin de scanner personnellement leurs intentions.

Éliminer les yeux et les oreilles des Sadovki ralentira leurs actions pour permettre aux gangs de s'organiser.


Je garde le silence un moment avant de poser une question :

Nous ne pourrons pas agir chacun de notre côté longtemps Charlie, le dernier Conseil a eu lieu il y a plus de 5 ans afin d’orchestrer la chute du Dragon Noir. Etant donné la gravité de la situation, avez-vous envisagé d'en convoquer un autre dans les semaines ou les mois qui viennent lorsque nous en saurons plus sur les Sadovski ?

Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue7/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue500/500Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue150/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeVen 12 Avr - 7:37

Charlie soulève un sourcil, légèrement amusé par ta première remarque, ainsi que celle sur le nombre de snipers. Le connaissant il l'a deviné.

Justement, ils savaient qu'en tuant le Ministre que vous vous douteriez de quelque chose et que vous défendriez les Northem Wolves contrairement au FBI qui va s'intéresser de près à nos amis les loups. Aller les voir faisait parti de leur plan aussi, ils savaient que vous iriez directement les voir pour une confirmation de la part de Damon. Donc que vous feriez déplacer les deux. Ce qui leur laisserait une porte ouverte sur Vladimir. Celui-ci a manqué se faire assassiner ce jour. Heureusement son fils Andreï ainsi que Kyle ont réussi à le protéger, plusieurs hommes ont été tué mais les traces ont été effacé pour ne pas que l'identité des Wolf ne soit révélée.

Si les deux chefs des NW ont disparu de votre ligne de mir c'est uniquement parce qu'ils restent aux côtés de Vladimir Nordic. Le danger est là.

Pour ce qui est des nomades c'est une bonne initiative, mais le mal est déjà fait. Les Sadovski savent exactement ce qu'ils souhaitent savoir sur leurs rivaux. Ce qu'ils ignorent par contre c'est mon existence et l'alliance passée entre nous.


Il réajuste un bouton de manchette avant de termine,

Aussi je n'organiserai pas de conseil à moins d'un évènement grave. Cela révèlerait ma position. Je vais rester dans l'ombre pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue1/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue170/180Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue115/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (115/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:34

J'enregistre tout ce qu'il me révèle à propos de la tentative d'assassinat de Vladimir Nordic avant de tilter sur sa dernière phrase concernant son existence. Mon front se plisse quelques instants avant que je réponde :

Les Sadovski ne vous connaissent certainement pas directement Charlie, mais je doute qu'ils ignorent votre existence. Ils sont de mèche avec Scott, or, si elle a enlevé votre fils avant que nous l'interceptions ensemble, c'est qu’elle connaissait votre existence et elle a eu confirmation lorsque nous avons travaillé de concert.

Aussi, l'attaque du casino par les Niners aura sans aucun doute mis la puce à l'oreille aux Sadovski d'un lien entre les gangs, étant donné que l'assassinat du Ministre de la Défense était fait pour détourner l'attention afin de mieux se charger de celui de Vladimir.


Je marque une pause avant de terminer :

En somme vous n'êtes pas dans l'ombre Charlie, mais uniquement dans le brouillard.

Oui je remets en cause ses réflexions, mais cela n'est en rien un manque de respect, bien au contraire, nous sommes certainement les seules personnes à réfléchir à plusieurs coups à l'avance. Nous sommes des joueurs d'échecs hors pairs.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue7/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue500/500Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue150/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:21

Il fronce les sourcils,

Non, les Sadovskis ne sont pas de mèche avec le FBI. Ce sont des russes, jamais ils ne voudront s'allier avec une police même si celle-ci s'est vendue aux Japonais à une époque.

Quand à mon existence, elle ne la connaît pas, elle a attaqué Ellen. Car elle sait le lien de famille que vous entretenez tous les deux bien qu'il n'y ait aucun échange entre nos deux familles. Cela aurait pu être le fils d'un autre homme qu'elle l'aurait enlevé aussi.

Elle se doute sûrement de quelque chose de part l'intervention des Niners dans la recherche de mon fils, mais elle ne sait pas qui je suis. Et le jour où elle le découvrira, sera le jour où je l'aurais décidé ainsi que le jour de sa propre mort.

Pour ce qui est du casino, je n'ai pas calculé jusqu'ici, comme tu le sais, Abigail est revenue et j'ai voulu tester ses compétences. J'ai fait attaquer le cercle de jeu car il est sur mon territoire et que n'importe quel gang peut provoquer une rixe lorsqu'un ennemi se promène sur son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue1/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue170/180Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue115/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (115/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56

Je me passe le pouce le long de la mâchoire avant de répondre le plus sérieusement qu'il puisse être :

Rappelez-moi de ne pas me contenter du poste de Directeur du NYPD de New York Charlie, il va me falloir dresser le FBI pour lui apprendre à marcher droit. Je déteste que les fédéraux marchent sur mes plates-bandes.

A travers cette phrase, c'est le lien du sang qui me lie à Ellen qui parle. Sans avoir vécu ensembles, nous avons des réactions semblables, bien que mon cerveau de stratège compte s'y prendre dans les règles de l'art.

Nos regards électriques et profonds se croisent tandis que mon intervention suivante confirme une fois de plus que je n'ai peur de personne :


J'irai provoquer les Sadovski en allant rencontrer Vladimir sous leurs yeux. Puisqu'ils sont au courant que je suis de mèche avec les Northem Wolves, je ferai monter d'un cran la tension qui règne afin qu'ils comprennent bien qu'ils ne sont pas les bienvenus à New York.

Il faudra simplement que je puisse me débarrasser du FBI qui me colle comme des sangsues y compris lorsque je suis destitué. Scott m'a gentiment assigné trois chiens de gardes au marché du Bronx.


Plus je fais mon introspection et plus je me rends compte que les gangs sont comme ma famille. J'y suis comme un poisson dans l'eau.

Je reviens ensuite à mon rôle premier, celui du premier flic de New York :


Je ne suis plus en contact avec mes hommes depuis deux semaines et ne suis donc pas les dossiers brûlants du moment. Auriez-vous eu des échos concernant les dossiers que j'avais laissé en plan et que Scott a du s'empresser de réorienter à sa sauce ? Ainsi que ceux qui m'attendent ou risquent de venir lors de ma réintégration ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue7/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue500/500Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue150/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:50

Charlie t’écoute avant de hausser les épaules à ta dernière demande. Tu lis dans son regard qu’il n’y a pas écrit journal officiel sur son front. Bien qu’il soit au courant de toutes les affaires, il ne semble pas y en avoir une digne d’intérêt.

Le silence s’installe de nouveau avant qu’il ne reprenne,


Un avocat du cabinet de Mary Wolf a été retrouvé mort calciné dans son appartement il y a quelques jours. Le feu s’est propagé depuis l’intérieur sans raison expliquée. J’attends l’autopsie pour conclure sur l’accident ou bien le meurtre habilement maquillé. Il s’appelait Mickael Martin, Maître Martin à la barre.

Ce nom te dit malheureusement quelque chose. Tu avais souvent été en collaboration avec lui vu qu’il faisait parti de l’équipe rapprochée de Mary. Il avait planché dur sur ton dossier contre le FBI bien que Mary t’ait défendu à la barre. C’était un homme un peu en retrait mais qui savait défendre ses clients. Cette nouvelle te mine un peu, le souvenir de votre restaurant avec ton équipe d’avocats te revient. Il était si fier de t’avoir sorti de ce pétrin. C’était un ami de Sam aussi…

Tu sursautes en entendant le son nouveau mail venant sur le Mac de Charlie, celui-ci le parcourt quelques instants avant de tourner l’écran devant toi pour te laisser toi-même lire le début du compte rendu d’autopsie, tu relèves le principal :

« Mort présumée avant l’incendie, poignet tranché à l’aide d’un outil (non identifié du fait de la consumation importante du moignon par le feu), les yeux et la langue sont absents du corps, gorge sectionnée à la jugulaire ».

Cet homme a été sauvagement mutilé.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue1/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue170/180Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue115/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (115/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:35

Apprendre la mort d'un des avocats avec lesquels j'ai passé de nombreuses heures autour d'une table dans les restos les plus branchés de New York pour discuter, non seulement de mon dossier contre le FBI mais également d'autres affaires, m'attriste. Me Martin était un homme bon. Je ne comprends pas ce qui a pu justifier sa mort aussi soudaine.

Le rapport d'autopsie que Charlie me livre en direct ne fait qu'augmenter l'incompréhension. Il était certes membres du cabinet de Mary Wolf, mais d'après mes souvenir c'était un homme plutôt discret. Aussi les mutilations dont il a fait l'objet me font froncer les sourcils. On dirait l'oeuvre du Fox à l'époque des Little Dolls, ce qui est bien entendu impossible puisque Charlie les a dissout. Néanmoins, je suis bien le seul à savoir cela.

Je me passe le pouce et l'indexe sur le menton avant de prendre la parole :


Cet acte barbare détonne tant avant l'assassinat propre du Ministre de la Défense. Si j’ignorais que les Little Dolls n'étaient plus, je pourrais presque penser à un acte de leur part. Mais Me Martin faisait partie du cabinet de Mary, et c'est bien le seul élément, compte tenu des faits les plus proches qui me ferait songer à un nouveau coup des Sadovski.

L'assassin semble avoir voulu lui voler quelque chose et pour cela il a du lui trancher la main. Quand à l'absence de ses yeux et de sa langue, cela me fait tout de suite penser à un trophée. De plus, brûler l'appartement pour tenter de masquer l'assassinat ou plutôt les traces probablement laissées sur place, donne à penser que nous avons affaire à une personne qui devait faire ses preuves.

Pour ce qui est de la jugulaire, l'assassin aurait pu ressentir de la pitié pour sa victime afin qu'elle meurt rapidement, ce qui pourrait coller avec le statut de débutant.



Je me passe la langue sur les lèvres :

Sait-on à quand remonte exactement la disparation de Me Martin et s'il portait un objet de valeur sur lui qu'il aurait pu attacher à son poignet afin d'éviter que l'on lui vole ? Que pensez-vous du sort de cet homme, brillant avocat qui plus est, Charlie ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue7/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue500/500Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue150/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:37

Tes hypothèses sont accueillies en silence, Charlie se contente de répondre,

Je ne suis pas un agent du NYPD Bryan. Aussi, pour cette enquête, tu devras chercher à l'aide de ton équipe Anti-gang. Qui suis-je pour donner une opinion sur un meurtre que j'aurais pu moi même ordonner à l'époque où tu venais d'intégrer le NYPD avec ton père ?

Je laisse ce travail aux personnes compétentes. Tout comme je continue à assurer ma position de parrain de la ville. Chacun son rôle.

Il faut que tu partes maintenant. Le FBI doit te chercher. Bastian va te raccompagner.

Vous échangez un nouveau regard avant que tu ne sortes de son bureau. A nouveau tu traverses la maison italienne. Il n'y a pas de trace d'Abigail. Peut-être s'est-elle finalement rangée ? Tu la cherches du regard par curiosité mais tu ne rencontres que des têtes inconnues ou que tu as déjà eu en interrogatoire mais que tu as relâché par manque de preuves ou d'un commun accord avec Charlie et ses pions.

Bastian t'attend adossé au mur de l'entrée et tourne la tête vers toi, tu le dépasses de plusieurs têtes de par ta carrure mais tu sais qu'en face de toi, tu as un fin stratège qui s'entretient physiquement pour ne pas se faire écraser.

Vous partez tous les deux par une autre direction par laquelle vous êtes venus. Tu t'éloignes de cette vieille maison dans laquelle tu étais très à l'aise. Être aux côtés de Charlie bien que la conversation se doit d'être tenue ou prolongée, est quelque chose d'instinctif pour toi. Tu le sais, tu pourrais être son bras droit si tu n'avais pas choisi le chemin de la police. Dans tes veines circulent le sang d'une gangster. De Virginia Jackson.

Chargé de tes sacs de courses, tu débouches sans Bastian sur une rue où une manifestation a lieu. Idéal pour avoir disparu... Une heure.

Tu te repères rapidement et rejoins ta voiture pour revenir vers Manhattan. Tu récupères ton fils pour manger avec lui avant de le ramener à nouveau à l'école. Puis tu attends tout en te repassant ce compte rendu en tête. Tu commences à taper un rapport sur ton Mac depuis chez toi en écoutant un vieux vinyle de Queens que ton père affectionnait.

Ton téléphone finit par sonner, c'est un numéro privé, tu décroches de nouveau :

Bonjour Monsieur Summer, je suis le secrétaire du cabinet du Ministère de la Défense, on m'a chargé de vous appeler pour vous annoncer que votre mise à pied a été levée pour manque de preuves contre vous. Vous pouvez dès demain réintégrer vos fonctions de Directeur du NYPD.

Tu raccroches après les politesses de base avant de sourire. Vraiment efficace ce Charlie... A toi de voir comment tu souhaites revenir, comment gérer Scott. Tu as carte blanche désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue1/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue170/180Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue115/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (115/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:48

Lorsque je raccroche, un large sourire se dessine sur mes lèvres. J'imagine déjà la tête de Scott demain toute triomphante prête à m'humilier devant l'équipe AG pour me renvoyer manu militari du NYPD.

Je sens que je vais passer une excellente nuit en dépit des récents évènements. Je termine de taper mon rapport ce qui me prend un certain temps. Je me repasse le vinyle de Queen's en boucle tandis que j'aiguise mes stratégies sur quelques parties d'échecs contre l'IA, au niveau maximum. Une fois encore les heures passent toutes seules, aussi je me prépare pour aller chercher mon fils à l'école avec la nouvelle voiture de Sam, avant d'aller la récupérer à son bureau et lui laisser le volant.

Malgré la tristesse certaine qu'elle tente de cacher suite à la mort de son ami, Me Martin, Dean et moi-même lui offrons tout notre amour et lui rendons le bonheur qu'elle nos procure. Apprendre mon retour au NYPD demain la surprend, après tout je suis un époux très énigmatique, je crois même qu'elle m'a en partie épousé pour cette raison. Je me demande quelle pourrait être sa réaction si elle apprenait que je travaillais de concert avec les Chefs de gangs depuis plus de 5 ans.

Après une douce nuit d'amour, je ne me presse absolument pas pour me rendre au NYPD, je prends tout mon temps de déjeuner en tête à tête avec mon fils, Sam étant partie tôt au travail aujourd'hui. En principe, il aurait du être déposé chez la nourrice lorsque nous travaillons tôt tous les deux. Mais j'ai décidé de l'emmener à l'école moi-même avant de me rendre au NYPD.

Je fais le moins de bruit possible malgré la puissance du moteur de la porsche 911, lorsque je me gare dans le parking souterrain du commissariat.

Il est 9.30 a.m lorsque je passe l'entrée du NYPD. Avant que mes secrétaires et agents ébruitent mon retour depuis plus de deux semaines que j'estime longues et difficiles pour eux avec la présence du FBI dans les locaux, je fais un signe de silence, un léger sourire prenant naissance sur mes lèvres.

Je ne prends pas la peine de me rendre à mon bureau, Scott saura bien assez tôt que je suis présent au commissariat. Je salue par des poignets de mains chaleureuses les quelques officiers que je croise.

Puis je me rends en silence devant l'entrée de la salle de réunion, avant de l'enclencher, laissant craindre à mon équipe l'arrivée de Scott. J'ouvre finalement la porte en grand, mon regard se portant d'emblée dans celui de Lee, le dépit sur son visage se transforme soudainement en un large sourire.

Je ne dis rien tandis que je diffuse une ambiance apaisante tant l'atmosphère était pesant jusqu'ici. Ma détermination d'écraser Scott se lit dans mon regard. Mes équipes vont à nouveau pouvoir respirer. Kévin lui-même, le geek par excellence lève la tête de ses écrans, ce qu'il ne devait pas faire souvent avec Scott.

Le charisme qui émane de moi est joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue7/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue500/500Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue150/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:54

Kévin dessine un fin sourire sur ses lèvres,

Bonjour Bryan. Enfin de retour, deux semaines c'était trop long avec l'autre purge. On prépare l'affaire sur l'avocat assassiné. Jvous ai envoyé les pièces dispos sur votre mail.

En effet tu as bien reçu le dossier du geek de l'équipe AG ce matin avant de te rendre au travail. Lee te fait un petit signe pour que tu tournes le regard vers lui. Il sort une bouteille de champagne de sous la table,


Vous m'prévenez quand l'autre cochonne est partie qu'on fasse péter la bouteille hein...!


Poivrot va, le taquine Kévin.

Ah, y'a pas à dire, les retrouver ça fait un bien fou. Cette équipe c'est ton premier bébé en même temps... Tu entends des talons arriver de loin, tu reconnais la démarche de Scott : pressée et contrariée. Elle fait porter ses affaires par des agents de patrouille pour investir une salle réservée aux réunions d'autres services. Dans moins de trente secondes elle sera sur ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue1/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue170/180Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue115/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (115/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:41

J'incline la tête :

J'ai bien reçu le dossier Kévin, merci.

Je compte les secondes au fil de mes paroles et je sais qu'il n'en reste plus qu'une quinzaine qui me permettent de répondre à Lee :

Range ça pour le moment Lee, elle n'est pas encore partie. D'ailleurs...

Je pivote sur mes talons nonchalamment pour faire face à une Scott contrariée, vexée que je ne l'aie pas faite passer avant mon équipe AG.

Ravi que vous ayez pressenti mon retour pour quitter mon bureau Agent Scott, j'espère que vous avez bien chauffé ma place ce matin. Vous comptiez aller où comme ça ?

Un simple signe de tête aux agents suffit pour qu'ils laissent tomber ses affaires dans le couloir comme un vulgaire jouet auquel un enfant ne s'intéresse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue7/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue500/500Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue150/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:34

Scott te transperce du regard,

Je ne sais pas par quel miracle on a accepté de lever votre mise à pied Summer, mais la partie n'est pas terminée pour autant. Je compte bien vous faire tomber. Je suis certaine que vous magouillez avec les gangs locaux. Votre disparition de la veille le prouve.

Tout comme l'équipe Anti Gang, j'ai fait mettre à disposition une salle de réunion pour mon équipe personnelle composée d'agents du FBI. Salle dé réunion qui servait au passage avant mon grand nettoyage de salle à café et gâteaux. On est pas à la foire ici !! Surveillez vos unités Summer !!


Elle fusille du regard les agents qui ont déposé ses affaires avant d'accentuer son charisme pour les obliger à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue1/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue170/180Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue115/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (115/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:30

Je rentre les mains dans mes poches puis tandis qu'elle tourne les talons :

Les accusations ne suffisent pas Scott, elles ne suffiront jamais. Des preuves, c'est tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser votre fantasme. Seulement vous devrez vous résigner en constatant que vous n'en trouverez pas, car je ne magouille pas avec les gangs locaux. Encore une fois vous vous trompez de cible et prenez le risque de ruiner le FBI.

Le fait que j'aie échappé à l'attention de vos chiens de gardes hier ne prouve rien d'autre que mon intelligence est supérieure à la leur.

Vous perdez votre temps Scott.


Puis concernant l'organisation de mes équipes :

Mes unités, je crois que vous savez ce qu'elles vous disent Scott. Et je les gère comme je l'entends. Prenez les votres pour des chiens si cela vous chante, les miennes sont plus efficaces avec mes méthodes que je ne changerai pas pour vos beaux yeux.

A l'instar de la tigresse je fais exploser la puissance de mon charisme, le mélange des deux donne un cocktail assez particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue7/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue500/500Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue150/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:17

Vous vous défiez du regard, faites exploser votre charisme respectif pour essayer d'avoir le dessus l'autre. L'ambiance autour de vous semble devenir néfaste, voir étouffante pour ceux qui vous entourent. C'est comme-ci une tempête se déclenchait dans le couloir. Des éclairs semblent vouloir se sortir de vos yeux pour aller foudroyer l'autre.

Les agents qui portent les affaires de Scott essayent de reculer pour s'extirper de votre conflit, tu sens qu'ils sont sur le point de fuir pour éviter le pire.

Vous êtes à égalité niveau charisme, aussi vous ne faites que vous entrechoquez violemment. Pourtant impossible de vous calmer jusqu'à ce qu'une ambiance douce n'arrive. Le parfum qui l'accompagne te chatouille les narines, avant de commencer à te détendre, tout comme Scott.

La pression retombe.

Lucie est à tes côtés et fait un sourire narquois à Scott avant que celle-ci grommelle et ne tourne les talons. La brune, se tourne vers toi et te fait une bise.


Bon retour parmi nous Bryan. Enfin l'équipe Anti-gang va pouvoir avancer ! On a une affaire intéressante pour toi ! On a réussi à éclaircir l'affaire de la salle de jeu, on essaye d'entrer en contact avec un membre de la famille Sadovski depuis ces derniers jours. Le propriétaire des voitures qui ont provoqué la course/poursuite avec l'unité 43. Les hommes sont d'ailleurs de nouveaux en service, et ils ont décrit une course poursuite entre une camionnette et une berline noire.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue1/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue170/180Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue115/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (115/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:12

Inutile de parler pour rendre le commissariat invivable tant la puissance de nos deux charismes cumulés sont écrasants. Aucun de nous n'aurait lâché au risque d'en venir aux mains, si le charme de Lucie poussé à son paroxysme, n'avait pas anéanti nos égos.

Au départ de Scott, l'ambiance devient bien plus supportable et détendue. J'entre complètement dans la salle de réunion avant de refermer la porte derrière nous.

Je fais un signe de tête à Lee pour lui donner l'autorisation d'ouvrir la bouteille de champagne. Toutefois, je refuserai que la bouteille soit vidée, un seul gobelet suffira. Rien que pour faire chier Scott. Le NYPD m'appartient, c'est moi qui y fixe les règles et les limites.

Je réponds à ma séductrice préférée :


Merci Lucie. Ravi d'apprendre que mes hommes aient pu reprendre du service, je les recevrai dans mon bureau dans le courant de la journée. Laisse-moi deviner, la camionnette appartenait aux Niners tandis que la Berline était remplie de gorilles des Sadovski, juste après le casse du casino.

Un léger sourire se dessine au coin de mes lèvres :

J'ai ma petite idée concernant l'échec de mise en relation avec le propriétaire de la berline noire. Tu connais beaucoup d'individus lambdas aussi riches soient-ils qui se font justice eux-même en coursant des Niners sur leur propre territoire ? Des indices ont été retrouvés sur place, notamment derrière la porte blindée ?



Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue7/7Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue500/500Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Left_bar_bleue150/150Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitimeDim 28 Avr - 22:35

Dans la salle il n'y a que toi, Lee, Lucie et Kévin. Arrive au moment où Lee fait péter le bouchon Léo et Nina. Ceux-ci lâchent un sourire amusé, ils ont eu un peu de mal à s'intégrer tous les deux à l'équipe mais ce sont au final de très bons effectifs et tu es fier de les avoir recruté.

On fête le retour du Patron ? Demande Léo.

En quelque sorte oui, et puis le fait que Scott soit obligée de monopoliser la salle où les secrétaires cachaient leurs cafetières pour pas que tout le monde utilise leurs dosettes. Ca va lui faire tout drôle de partager avec ses collègues hé hé...


C'est Nina qui répond à ta question, ce jolie bout de femme asiatique au visage si innocent ce qui entraîne un mini débat.

Le coffre fort semblait avoir été forcé, et la vidéo montre que c'est un Niner qui a fait le coup. Du coup les Sadovski veulent réparation et réclame au NYPD le remboursement des cinq millions de dollars qui étaient dans la mallette contenue dans le coffre.

Ouais ben moi jdis que leur vidéo c'est un montage. On a bien vu en allant sur le terrain que les Niners avaient pas réussi à forcer la porte.

Certes, mais en attendant y'a cinq millions de disparus. Peut-être qu'un Niner a réussi à pénétrer pendant que la garde changeait ? On en sait trop rien... En tout cas ça s'est fait rapidement, puisque la salle de jeu a été fermée pendant une semaine par nos services. La porte du bureau n'a été retrouvé forcée que trois jours après l'incendie, peu de temps après qu'on s'y soit rendu.

Au fait, Konstantin Sadovski accepte de nous rencontrer pour ce qui concerne les 5 millions. Qui se porte volontaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]   Episode 2 : Riposte [Bryan Summer] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 3 : Le Prince du Nord [Bryan Summer]
» Episode 1 : Russian Roulette [Bryan Summer]
» Episode 9 : Вражеская территория [Bryan]
» Episode 4 : The Eternal Snake [Bryan]
» Episode 7 : Ennemi Public n°1 [Bryan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gangs-of-new-york :: RP :: Jeu solo-
Sauter vers: