gangs-of-new-york
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gangs of New York Épisode 3 : La Rose et ses Épines donne lieu à une guerre sanglante entre gangs et citoyens de New York. Une question : en sortirez-vous vivant ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Salle réunion équipe spéciale GANG

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue170/180Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue115/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (115/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 1:58

Je hoche la tête à l'attention de Abigail et je lui réponds :

Nous étions quatre sur les lieux du crime : Marianne, O'Malley, Dean et moi-même. Le restaurant chinois de Chinatown a été le théâtre d'un véritable massacre. Outre les désastres matériels, nous y avons dénombré pas moins de cinq corps carbonisés à l'intérieur tandis que cinq autres personnes ont été abattues de sang froid à l'extérieur dont une sous mes yeux. Sans compter l'exécution du meurtrier de notre témoin par Marianne.

Tout en parlant, les membres les plus attentifs pourront voir que mon impassibilité n'est que de façade.

Nous attendons les rapports d'expertises des pièces à convictions que nous avons saisi. Ils devraient être disponibles en début d'après-midi. D'après les éléments que nous avons pu relever et le témoignage d'un des serveurs du restaurant, la personne abattue sous mes yeux, un américain serait entré sur le coup de 13h30 pour commander un canard laqué en prenant les salariés pour ses chiens et aurait prétexté du mauvais goût de son déjeuner pour menacer le serveur dans le seul objectif de faire sortir le chef cuisinier de ses cuisines.

Etant donné ce qu'il a fait subir au corps de ce dernier, décapité et détruit littéralement ses pieds avec une arme à feu, je suis persuadé qu'il s'agit d'un raciste envoyé pour accomplir une mission pour le compte d'un chef de gang. Je suis certain à 99,9% qu'il ne s'agit pas d'un acte gratuit. Il avait un objectif,mais lequel, nous ne le savons pas encore.


Sentant la nervosité de la nuit reprendre le dessus, je prends une profonde inspiration et expire aussitôt puis termine mon gobelet.

L'individu en question ne devait pas s'attendre à voir entrer des Yakuza dans le restaurant, s'apprêtant à l'exécuter de sang froid pour le forfait qu'il avait commis -en tirant sur les pieds du chef cuisinier-. A la vue des divers impacts de balles un peu partout, nous pouvons estimer que notre homme ne s'est pas laisser démonter et a sans doute ouvert le feu sur ses opposants. De plus, après vérification de ma part, j'ai pu relever l'existence de trois types d'armes différents parmi les catégories des pistolets mitrailleurs et des pistolets. Nous ignorons pour le moment quel camp possédait telle ou telle arme.

Je m'arrête deux minutes et reprends ensuite :

Outre les armes à feu, il est indéniable que l'intrus a fait l'usage d'un cocktail molotov pour se débarrasser de ses adversaires . Il a sans doute profité de ce moment pour planter un couteau dans le cou d'une de ses victimes. Ledit couteau était gravé d'un "W". En faisant un rapprochement, nous en sommes rapidement venu à la conclusion qu'il s'agit d'une lame appartenant aux Black Wolves. Néanmoins, nous nous refusons à établir des conclusions trop hâtives sur l'éventuelle appartenance de cet homme au gang des Black Wolves. Bien que cela soit tentant et surtout nous éviterait de creuser plus loin, nous n'excluons pas un coup monté pour nous envoyer sur une fausse piste mais aussi pour que les Yakuza concentrent leurs attaques suicides sur ce gang.

Je me frotte les tempes encore douloureuses avant de continuer tout en soufflant :

Je crois que c'est à peu près tout...

Puis me reprenant :

Ah non...Je dois préciser que notre homme est porté disparu, il s'est sans doute volatilisé après son forfait avant que les autres Yakuza présents aux abords du restaurant ne lui mettent le grappin dessus et ne l'exécute

Je m'humecte abondamment les lèvres, parler autant dès le matin, c'est fatiguant et surtout ça donne soif. Aussi, je me lève et me sers un autre café. Puis, pris d'un élan de générosité je fais de même pour les autres membres de l'équipe sauf pour Abi pour laquelle je prépare un cappuccino, d'après ce que j'ai pu observer, c'est ce qu'elle préfère. Pendant que ça chauffe, je réponds à la question de Kévin en me retournant vers la table :

A part ça je vais bien, merci Kévin. A vrai dire, sans la présence de Marianne, que je remercie grandement pour son professionnalisme et son sang froid, je ne serais plus de ce monde à l'heure qu'il est...Concentré sur mon interrogatoire je n'avais pas remarqué le point rouge sur mon coeur...

Nous sommes clairement considérés comme étant des fouillent merde par les gangs quels qu'ils soient, d'ailleurs je ne suis pas allé vérifier l'identité de l'auteur de la tentative de mon assassinat.


Je fais le service puis retourne à ma place ensuite.

Avez-vous des informations particulières Marianne à ce propos ?

Je la laisse répondre avant de terminer :

Enfin, le témoin a été formel, l'américain était seul à Chinatown à ce moment là. La question que je me pose encore aujourd'hui, que je n'ai pas élucidé pendant ma courte nuit de sommeil, est celle de la présence inopinée de quatre autres américains sur les lieux des crimes, ces mêmes américains abattus chacun d'une balle dans la tête. Quand sont-ils arrivés et pour quelle raison ?

Je pose la question à tout le monde sans attendre vraiment de réponse, mais j'accepte volontiers des propositions, s'il y a des volontaires pour faire chauffer les neurones de bonne heure.

J'ai oublié quelque chose ?

Ma question s'adresse bien évidemment aux personnes qui étaient présentes sur les lieux des crimes avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue7/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue500/500Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue150/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:40

[Abi & Bryan : XP UP = 10pts!! mettez les capacités que vous voulez entre crochets dans le prochain post]

Alors que Marianne allait parler, on toque à la porte, et on vous apprend que Paul veut la recevoir en plus de Dean. Sûrement est-ce à cause de l'abattement de l'assassin de Bryan. Quelques tests et discussions sont nécessaires pour tester le mental de la personne dans ce moment là. Elle se lèche les lèvres et se lève, vu sa tête froide et pas du tout surprise, elle a l'air habitué à ce genre d'entretien.

Lee vous rejoint dans une tenue plus adaptée, un jean, une chemise blanche et un blouson en cuir. Il ne peut s'empêcher d'aller taquiner O'Malley, à qui il attrape la nuque,


Ohhh les jolies griffures, t'as une tigresse en plus de ton chat chez toi mon gros matou des gouttières ??


Pour toute réponse, le brun grogne et le repousse avec un "lâche moi bordel". Kévin tape à toute vitesse sur son clavier, et demande :

Vous pensez que l'homme qui a provoqué la fusillade est mort chef alors ? Pourtant on a bien dit qu'il s'agissait sans aucun doute d'un sbire de gang non ?

La médico-légiste vient de m'envoyer un mail pour me dire que les cinq corps des hommes blancs ne portent aucun tatouage ou bien cicatrices qui prouveraient qu'ils sont habitués à ce genre de situation ? Un sbire a forcément quelques cicatrices de balles non ? Enfin, pour moi ça me paraît évident. Peut-être ont-ils tué ces hommes pour se venger de la mort de leur cinq compagnons ?

Enfin ce n'est qu'une hypothèse aussi.

Ou bien, parce que ce sont tous des hommes blancs et donc qui ont un point commun et qu'ils ont essayé de coincer l'assassin de leurs hommes et du cuisinier, soupire O'Malley en baillant à nouveau.

Le silence se fait. A vous de voir quelle hypothèse est la meilleure, les corps tout comme les rapports seront accessibles dans l'après midi. Lucie reste pensive et Sam n'est pas ici, elle travaille à mi-temps au tribunal de Manhattan.

Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue170/180Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue115/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (115/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 15:09

[XP 4 : autorité absolue sur un individu 10/10] -> Fait

En un simple regard à l'encontre de Marianne, je lui souhaite "bonne chance". Puis, lorsque Lee revient et titille O'Malley en lui faisant remarquer ses griffes dans le cou, je préfère détourner mon regard avant de lui faire une remarque sèche. Je me concentre plutôt sur la question et réponse de Kévin qui semble le seul à suivre mon raisonnement outre Marianne qui est partie dans le bureau de Paul et Abigail qui tente tant bien que mal de se mettre au goût du jour. Je plisse les yeux et déplace ma mâchoire inférieure de gauche à droite à plusieurs reprise, synonyme que les rouages de mon cerveau sont en roue libre pour la journée :

Non, je ne pense pas que l'homme qui a provoqué la fusillade n'ait été tué. A mon sens il a réussi à s'échapper après avoir soufflé le restaurant avec son cocktail molotov qui lui a servi de couverture temporaire. Mais je suis persuadé qu'il a laissé des traces nous permettant formellement de l'identifier tel que des empreintes digitales sur les morceaux de verres, sur le couteau appartenant aux Black Wolves ou bien encore des traces de sang.

Je me lève de ma chaise et me dirige vers le fond de la pièce pour tirer le rétroprojecteur que je place derrière Kévin. Je baisse l'écran en toile à côté de la porte d'entrée pour projeter les images dessus puis je fais fermer les rideaux par mes hommes ainsi que les néons qui éclairent cette partie de la pièce. Je prends une feuille transparente, des feutres noir et marron. Je place la feuille sur le rétroprojecteur et le met en marche, relevant le miroir pour le réglage et commente avant de dessiner :

Pendant que je reproduisais une partie de la scène mentalement dans le restaurant, j'ai pu commencer à travailler sur le portrait psychologique de notre homme ce qui m'a conduit à un portrait robot type

Disant cela je trace en haut de la feuille un visage assez fin et arrondi. Je poursuis avec des sourcils moyennement épais en insistant sur l'inclinaison pour rendre le regard sévère. Viennent ensuite des yeux plissés en amandes que je colorie en marron assez foncé pour lui donner un regard froid de meurtrier. Un nez imposant sans être trop grossier pour autant et des lèvres qui contrastent avec le reste du visage, parfaitement fines. J'y ajoute une pilosité assez importante, mal rasée. Je mets en avant son crâne chauve tatoué. Ainsi que de petites oreilles aux lobes étirés par des anneaux.

Alors que j'allais passer au corps, je me ressaisis et lance :


Ah...J'oubliais...

Je trace une cicatrice partant de son arcade sourcilière droite et qui termine sur sa pommette. Et je passe enfin au reste du corps : des épaules plutôt larges et un corps assez entretenu aux pectoraux saillants et des tablettes de chocolat bien voyantes avec des mains assez larges refermées chacune d'entre-elles sur deux Berreta.

Pour simple vêtements je lui dessine une tenue militaire d'été ouverte laissant entrevoir de multiples tatouages tribaux sur son torse et ses bras.

Je prends ensuite un peu de recul et regarde ce que donne mon chef d'oeuvre une fois projeté avant de conclure :


Voici le portrait type du sbire que l'on sort du placard lorsqu'on veut faire du bruit. C'est, selon moi, tout à fait le style de l'auteur de la fusillade.

Je m'arrête restant à côté du rétroprojecteur au cas où et laisse la parole à qui veut la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue160/160Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue95/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (95/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:51

[ XP = capacité intelligence : 1 points > 3/10 connaître toutes les caches de son gang, 2/10 sur inflence sur un civil, 4/10 dans contact avec la police, 1/10 sur séduire un individu] -> Fait

Quand Bryan prend la parole pour répondre à mes questions et éclaircir certaines parties de son exposé, je sais qu'il va parler pendant longtemps. Il suffit de voir l'impulsion qu'il prend avant de se lancer pour savoir qu'il n'attendait que ça, que l'on pose des questions pour en savoir plus.
Étant partie la veille plus tôt que les autres avec Lucie, Sam, Lee et Kevin, je sais au moins que je ne suis pas la seule à être perdue. Et cela, même si Kevin, le super doué en informatique sait déjà tout soit disant grâce à internet. Je suis certaine que Lucie a tout autant besoin que moi de ces dites explications, alors que ça se trouve elle a vu les infos, moi non. Bref, je me prépare à écouter en silence les dires de Bryan.
Dès qu'il commence, je prends des notes. Une affaire pareille, aussi sanglante et violente, on n'en voit pas partout. Au fur et à mesure qu'il parle, je me rends bien compte que cela devait être une vraie boucherie en plus des corps carbonisés. Je vois très bien à son attitude qu'il n'est pas aussi calme que l'on pourrait le croire et qu'il est nerveux, cela se ressent jusque dans sa voix qui tremble légèrement à certains moments.

J'écoute, ou j'essaie en tout cas, les diverses hypothèses que le fils Summer met sur le tapis. Intéressant, ils n'ont pas l'air d'avoir chômer sur place la veille. Il pense qu'il s'agissait d'un raciste? Je suis d'accord sur ce point, personne n'aurait pu être aussi désagréable et aussi violent avec d'autres d'une race différente à part un pur raciste. Et malheureusement ce n'est vraiment pas ce qui manque sur New York ! Avec les gangs, il y en a de plus en plus, ce qui est tout aussi désagréable...
L'hypothèse qu'il donne selon laquelle l'individu aurait été surpris par les yakuzas peut se tenir mais d'un autre côté si c'est bel et bien un membre d'un gang, il devait forcément s'attendre à en croiser à un moment ou un autre. Mais peut-être qu'en effet, ils sont arrivés au mauvais moment. Je me tais, j'écris les informations sur mon calepin. Je tourne une page, puis une autre. Lorsqu'il élabore le fait que c'était peut-être un coup-monté, j'ai des doutes.
Pourquoi un gars aurait pris autant de risque si ça avait été un coup monté? De plus, les yakuzas, aussi violents soient-ils n'auraient jamais torturé un des "leurs" de cette manière, surtout un chinois. Bref, je ne suis pas vraiment d'accord cette fois-ci, c'est trop facile de partir sur la piste d'un éventuel piège. Si le mec s'est enfui de la sorte c'est qu'il était forcément acculé. J'écris ma propre hypothèse que j'entoure puis j'écoute la suite.

Il est vraiment nerveux le Bryan, étonnant qu'il soit là ce matin après ce qu'il a vécu : la fusillade et de voir un tel spectacle, qui je n'ai aucun mal à l'imaginer, devait être vraiment horrible et insoutenable.
Je le regarde alors nous servir à chacun un café, et moi un cappuccino. Tiens? Je suis surprise, je ne lui ai jamais dit que je préférais ça, si? Eh ben... Faut croire qu'étudier les comportements des criminels n'aide pas. Il doit faire la même chose avec nous, je vais devoir le jouer serrer si je dois aller sur le terrain. Hum... Noté.
Je savoure le breuvage brûlant avant de reporter mon attention sur ses paroles. Les quatre autres américains... Je suis sûre qu'ils n'y sont pour rien, ces gens ont du se trouver au mauvais endroit au mauvais moment voilà tout mais c'est sûr qu'il est nécessaire d'obtenir plus d'informations avant de les écarter de l'affaire.

Je m'apprêtais à écouter Marianne parler, préférant garder le silence. Je préfère nettement avoir le plus de documentation avant de prendre la parole. C'est toujours ainsi que j'avais fonctionné dans mes études et mes formations, ce n'est pas maintenant que j'allais changer cela.
Sauf que voilà, elle est appelée à son tour dans le bureau de Paul. Je la regarde donc partir, déçue de ne pas pouvoir entendre son témoignage tout de suite puis j'aperçois Lee qui revient. Ce gars-là, je peux vraiment pas le cerner ni le voir pour l'instant avec ses fichues remarques à deux balles et déplacées. Le comique de service? Tu parles ! Je compatis avec O'Malley, heureusement que mon cou est caché par ma veste, sinon je suis sûre que moi aussi j'y aurais eu le droit à son humour salace. Enfin. Je reporte mon attention vers Kevin qui a son tour essaie d'élaborer quelques hypothèses et qui nous tient au courant de quelques résultats du médecin légiste.
Son hypothèse à propos des hommes blancs morts parait bonne mais celle de O'Malley tout autant, ce qui me ramène à ce que j'avais pensé plus tôt. Ils étaient au mauvais endroit, ayant vu la scène, les yakuzas ont voulu les descendre et comme l'a dit O'Malley, dans ce cas qu'ils soient blanc est encore mieux. Bref la vengeance est assez préposée pour l'instant.

Je fais un tour de table pour remarquer que Lucie, tout comme moi s'accroche et reste pensive. Puis, je relève la tête quand Bryan recommence à parler. Eh bien ! C'est un véritable moulin à paroles aujourd'hui ! Rien à voir avec la veille en somme. Là, il est vraiment en plein dans l'action et son domaine.
D'accord sur le fait que le mec violent est vivant mais certainement bien blessé, on échappe pas ainsi aux yakuzas, surtout sur leur territoire. Cela au moins je le sais vu qu'avec Luke on a déjà eu affaire deux fois à eux, pas commode les mecs. Et on avait qu'une envie, se barrer vite fait.
Voilà maintenant qu'il a la bougeote ! Le v'la en train de se déplacer vers un rétroprojecteur. Je me déplace un peu pour pouvoir mieux regarder la projection et reste assez interloquée par le don qu'il nous montre à tous à ce moment-là. Mince ! Il a vraiment réussi à penser à tout ça rien qu'en étant sur place? La vache, je pensais pas qu'à Quantico ils étaient aussi doués. Tous les policiers savent que leur unité est incomparable mais voir un gars qui vient de ce type de formation, ça bluffe un peu.
Il a réussi à établir un portrait robot rien qu'en quelques observations et suppositions ! Dingue ! Et en plus il est bon pour le dessin, pas comme son père. Au moins ça rassure, si on a d'autres cartes à faire, on les comprendra facilement avec lui.

Je note quelques détails du portraits robots : homme, carrure assez musclée, cicatrice, tatouages, sévère, froid, visage arrondie, pilosité quelque peu importante, des mains larges, beretta... J'inscris tous ces mots les uns après les autres pour moi-même, en attendant d'avoir une copie du dit portrait robot effectué. En effet, il peut largement représenter l'homme de la fusillade mais ne suit pas vraiment d'accord avec l'expression qu'il utilise : que l'on sort du placard pour faire grand bruit. Nan, étant juste raciste ça pouvait arriver, mais je pense surtout que c'est que lorsqu'il a vu les yakuzas qu'il a véritablement péter les plombs.

Voyant qu'il se tait enfin, je lève la main pour prendre la parole, je le fais tout en regardant mes notes. Il faut que je reprenne certains points et hypothèses que j'avais trouvé intéressant.


Déjà, j'ai une chose à vous dire Bryan, vous décidez vraiment bien et vous avez un esprit vraiment très particulier et incroyable pour nous avoir sortis toutes ces informations et suppositions comme cela, d'une traite. Chapeau, je ne sais ce qu'ils vous apprennent à Quantico, mais pour le coup ça refroidit et ça pousse le respect. Ensuite, j'aimerais revenir sur certains points. Je vous ai laissé parler pour noter le plus possible d'hypothèses et d'informations Déjà, j'aimerais revenir sur notre homme. Je suis d'accord avec le fait qu'avec le portrait robot, il s'agit effectivement de notre homme mais je ne suis pas d'accord avec vos termes utilisés pour le décrire. Pour moi ce n'est pas le type de gars qu'on sort justement pour faire du bruit. Vu le caractère emporté qu'il a l'air d'avoir, de par son racisme, je n'essaierais pas de l'envoyer, si j'étais ses employeurs, dans un nid de serpent, si vous voyez ce que je veux dire. Je dirais que c'est par l'arrivée des yakuzas qu'il n'a plus eu d'autres choix que d'ouvrir le feu et de faire du bruit. Bref, je dirais que ça a juste mal tourné pour lui, il devait juste venir pour récupérer quelque chose ou un truc du genre, à vérifier bien entendu.

Je m'arrête quelques instants, feuilletant les pages de mon calepin.

Ensuite, vu la violence qu'il a eu envers le cuisinier, on peut dire effectivement qu'il est raciste. Sur ce point je suis d'accord. Ensuite... Voyons-voir, ah oui, les cinq autres hommes blancs, présents sur place. Pour ma part, je dirais simplement qu'ils étaient là au mauvais endroit au mauvais moment. Soit ils étaient des clients du restaurant, soit des témoins extérieurs. Dans tous les cas, je pencherai pour l'hypothèse d'O'Malley. Les yakuzas ont du les supprimer car ils représentaient l'homme blanc venant de faire un carnage en guise de vengeance, mais cela peut également être pour faire taire ces dits témoins devenus gênants, tout comme votre serveur qui s'est fait tué sous vos yeux... Mais ce n'est qu'hypothèse de ma part. Je dirais aussi, tout en supposant, que notre homme est bel et bien en vie, d'où le massacre des autres hommes blancs mais qu'il doit être pas mal blessé. On n'échappe pas à un tel gang sans accro. Mais je suis comme vous, je pense qu'on en saura plus après les expertises.

Je m'arrête une nouvelle fois pour regarder ce que j'ai mis à propos du couteau retrouvé sur place avec l'initial des black wolves puis je relève la tête pour regarder à la fois les autres et Bryan.

Pour finir, je ne suis absolument pas d'accord sur l'éventuelle piste d'un piège ou d'un coup monté. Vous croyez vraiment, après ce que vous avez dit la veille, que les yakuzas s'éclateraient à torturer de la sorte leur gagne pain? Enfin je veux dire, les chinois leur obéissent, et vu ce qu'il s'est passé au restaurant, je dirais qu'ils sont même de mèche. Donc à vos yeux, vous pensez vraiment qu'ils iraient aussi loin juste pour un vulgaire cuisinier? Moi je ne le pense pas. Je suis presque certaine que c'est effectivement bien un membre des Black Wolves qui a fait le coup et qu'il a été surpris lors de son "travail" car s'il était sur le territoire du plus terrible des gangs, c'est qu'il était forcément en pleine mission. Après je dis pas que ce que je raconte est exact, loin de là. Tout ce que je sais des gangs, je l'apprends chaque jour avec vous, j'émets juste ces hypothèses de ce qui s'est dit la veille et de ce que vous avez avancé tout à l'heure.

Je repose mon calepin sur la table, et croise mes mains sur la table.

J'en terminé avec ce que j'avais à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue170/180Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue115/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (115/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:49

Mon regard se tourne vers Abigail lorsqu'elle prend la parole. Mes yeux s'illuminent lorsqu'elle me félicite pour mes "talents". Un petit sourire se dessinant sur mes lèvres. Je n'en attendais pas tant de la femme avec laquelle je me suis quelque peu embrouillé la veille. Puis, au fil de ses paroles que j'enregistre parfaitement mentalement, je hoche vivement la tête mon sourire s'agrandissant à chaque instant. Ca y est, elle a réussi à me donner de la bonne humeur, de la fierté non seulement pour moi mais aussi à son égard.

Merci bien Abigail, permettez-moi de vous renvoyer le compliment pour votre vivacité d'esprit à réfléchir efficacement sur une situation qui vous était complètement inconnue une heure plus tôt. Vous avez entièrement raison, tout comme vous, je suis persuadé que cet homme était venu chercher quelque chose, une information ou un objet de valeur. C'est pour cela que je serai tenté de partir sur l'hypothèse de son appartenance au gang des Black Wolves mais n'écartons aucune hypothèse avant l'arrivée des rapports d'expertise si vous le voulez bien.

C'est certain, notre homme aurait préféré faire ça en finesse et s'enfuir rapidement. S'il avait anticipé l'arrivée des Yakuza, je doute clairement qu'il se serait positionné comme il l'a fait en arrivant. C'est pourquoi je pense, et cela n'engage que moi, qu'il n'a tiré sur les pieds du chef cuisinier uniquement lorsqu'il s'est retrouvé dos au mur, une fois que les Yakuza soient entrés dans le restaurant, dans le seul objectif de leur montrer qu'il ne se laisserait pas faire.


Pour illustrer mes propos, je reprends une feuille transparente et dessine la pièce telle que je me souviens avec l'entrée au sud et le comptoir en face avec quelques tables renversées de chaque côté de la pièce et surtout celle près du comptoir. Je dessine le témoin au fond à gauche de la pièce où j'imagine la table 3, son frère à la caisse au comptoir et lui en train d'invectiver le serveur. Je fais des pointillés en partant du serveur de la table trois vers l'extérieur, je fais de même de la cuisine vers le comptoir pour représenter un homme avec un embonpoint un couteau de cuisine dans les mains. Et enfin je fais intervenir les Yakuza en en dessinant deux à l'entrée leurs armes braquées sur l'américain. Je commente ensuite mon dessin :

Voilà comment s'est présentée la scène telle que me l'a décrite le témoin. L'homme prend sa commande et la recrache aussitôt -Je pointe du doigt l'individu face au serveur-, il demande à voir le chef cuisinier qui refuse de venir. Il menace le serveur en face de lui de le castrer -je dessine un couteau dans sa main gauche-. Le cuisinier finit par venir en colère et lui demande de partir, ce qu'il refuse bien entendu. A ce moment là notre témoin quitte le restaurant en douce, -je fais circuler mon indexe et majeur sur les pointillés pour imager sa sortie-.

L'homme est concentré sur le chef cuisinier et lui hurle dessus les mêmes paroles qu'il a proféré au serveur quelques minutes plus tôt. Et là, des Yakuza entrent dans la pièce en le mettant en joue -je désigne les deux hommes.- Et c'est là que vous avez raison Abigail, il savait sans doute qu'il prenait un risque mais ne s'attendait pas à ce que ce soit si rapide. Je doute que les Yakuza n'aient parlé, il a donc dû entendre le chargement des armes. Pris de panique il a tiré sur les pieds du cuisinier en signe de mauvaiseté -je dessine un berreta dans sa main libre ainsi qu'une flamme pour illustrer le coup de feu, je gribouille ensuite les pieds du cuisinier.-

Je vérifie que tout le monde comprenne mon dessin et j'attends deux minutes avant de retirer le transparent pour en prendre un neuf et poursuivre mon explication. Je redessine la même pièce avec les mêmes personnes présentes dans la pièce sauf que je change les positions de celles-ci. L'homme blanc se réfugiant derrière la table sur sa gauche qu'il utilise comme bouclier, le chef cuisinier allongé au sol, ensanglanté, son couteau de cuisine à portée de main.

Je change également la position des Yakuza, un genou au sol et tirant dans la direction de l'individu. je dessine les impacts sur la table. Puis je fais une flèche partant du gangster vers le comptoir sur lequel je fais également des impacts de balles :


Je pense que là vous n'avez pas besoin de plus de commentaires.

Je reprends mon souffle avant de terminer :

En ce qui concerne les hommes blancs exécutés, vos thèses se tiennent, je pense qu'il va falloir attendre les rapport d'expertise pour être certains de leur identité exacte.

D'autres questions ou remarques ? Si tel n'est pas le cas je vous propose de faire une pause karaoké avec notre ami transformiste et imitateur en attendant le retour de Marianne et Dean.
-Je lui fais un clin d'oeil lui prouvant que lorsque je suis mieux luné, je sais avoir de l'humour.- Je pense ensuite que nous pourrons aller nous sustenter et nous nous reverrons à 14h00 précises.


Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue7/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue500/500Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue150/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:37

@ Bryan : +2 respect
@ Abi : +1 respect

Toute l'équipe reste sans voix face à tes explications. Vous continuez à parler et à donner vos différentes hypothèses après la pause, de vrais fonctionnaires !

Lorsque la pause du midi pointe le bout de son nez, O'Malley semble soulager. Les réunions, il ne semble vraiment pas apprécier ça et va directement dans le bureau de Paul pour négocier son après midi sur le terrain dans une autre équipe. Une après midi en plus dans un bureau et vous le tuez visiblement.

Lucie, se lève, s'étire gracieusement, et elle regarde Abigail,


Je risque de revenir un peu en retard Bryan, cela ne pose pas de problèmes ? Je vais aller m'entraîner un peu au centre d'entraînement du NYPD. Je dois me dérouiller un peu. Abi, souhaites tu m'accompagner ? je pourrais te donner quelques tuyaux au niveau des armes si tu le souhaites.

Bryan, tu es libre de faire ce que tu souhaites de cette pause. Ton père est toujours dans le bureau de Paul avec Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue170/180Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue115/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (115/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:22

Je comprends que mes hommes de terrain soient vite dépassés par le côté intellectuel des enquêtes de police, pourtant nous sommes obligés de passer par là pour résoudre les énigmes qui nous sont posées. Enfin bref ce n'est pas bien grave tant que j'ai la moitié de l'équipe avec moi et Sam sera peut-être revenue d'ici là.

Souriant à Lucie :


Bien sûr, il n'y a aucun problème, emmenez Abigail avec vous, ça lui fera le plus grand bien, et je préfère avoir une équipe parfaite sur le terrain. Kévin se fera un plaisir de vous transmettre ce que vous aurez raté, n'est-ce pas ? -dis-je en tournant la tête vers le geek.-

Puis m'adressant aux personnes restantes :


J'espère que mes théories ne vous ennuient pas trop...J'essaie vraiment de vous faire partager ma passion consistant à réfléchir sur un cas donné, de rendre ça le plus vivant possible. Si je dois changer quelque chose dans ma manière de faire dites-le moi...J'ai toujours travaillé de cette manière. Et il est possible que je m'emporte un peu loin parfois.

Après un laps de temps à l'écoute de mon équipe, je coupe le rétroprojecteur, range les transparents dans une enveloppe que je place à côté de celle de mon ordinateur portable, bois mon café froid et récupère ma Bible.

Et bien il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon entraînement les filles. Ainsi qu'un bon appétit à toutes et tous.

Quittant la salle, je me retourne vers Kévin :

Vous refermerez la porte derrière vous Kévin merci, Dean doit avoir les clefs, il la fermera à clef je lui laisserai un message.

Sur ce, je quitte le NYPD laissant mon père en pleine réunion et vais m'acheter un bon sandwich au thon d'une demie baguette ainsi qu'un autre au fromage puis vais le manger en ville tout en me dirigeant tranquillement vers le laboratoire afin d'arriver à son ouverture. En chemin j'envoie le fameux SMS à mon père pour le mettre au courant pour la porte à fermer à clef mais aussi pour le fait que je vais chercher les clichés et rapports d'expertises.

Après avoir récupéré lesdits clichés et rapports, je retournerai au poste pour les étudier au calme avant que la réunion ne reprenne.


Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue160/160Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue95/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (95/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 23:08

Je suis soulagée de voir que Bryan est relativement content de mes objections et autres suppositions. Il a l'air ravi de voir que j'ai pris part comme il fallait à la discussion surtout que je ne suis pas encore assez au parfum concernant les gangs.
Je l'écoute donc tranquillement recommencer une sorte de reconstitution de la scène, agrémenter cette fois-ci de transparents sur lesquels il dessine la scène tout en nous la expliquant. J'acquiesce à certaines de ses paroles : aussi bien lorsqu'il reprend ce que j'ai dit, approuvant ou non, que lorsqu'il rajoute encore quelque chose. Là, au moins je ne peux pas ne pas voir les efforts qu'il fait pour cette enquête et à quelle point il semble investit. C'est sûr et certain, le fils Summer est vraiment un fan de boulot.
Je finis de noter ses dernières remarques sur mon calepin. Puis je l'entends demander si l'on a encore des remarques ou des questions. Pour ma part, c'est tout à fait clair ce qu'il nous a servit ce matin, et encore une fois c'est dingue comme le temps passe vite dans ces cas-là.

J'entends avec plaisir le mot "pause" même si je ne sais pas encore ce que je vais faire... Je n'ai pas beaucoup d'argent sur moi, et ayant réservée la chambre d'hôtel pour deux nuits de plus, ça en enlève encore. Bon, reste plus qu'à faire les yeux doux à un éventuel camarade pour qu'il me paie à manger. Cela ne doit pas être bien compliqué, non? Sauf que voilà, encore une fois je sais parfaitement que je vais hésiter... et qu'au bout du compte je n'oserais pas. Je n'ai plus d'autres choix que de me tourner vers un quelconque distributeur quand Lucie m'adresse la parole ainsi qu'à notre petit chef.
Elle m'invite à aller tirer avec elle ! Mince ! Si j'avais su que cela viendrait de Lucie. En même temps, c'est elle qui m'a défendu la veille face à Dean quand je me trouvais en difficulté avec la carte. Je lui souris en retour à sa question et lui répond d'une voix plutôt enjouée.


Avec grand plaisir Lucie. Je dois bien avouer que cela fait bien longtemps que je ne me suis pas entraînée aux tirs. J'espère juste que je ne serais pas trop rouillée pour ne pas te ralentir. Mais j'accepte volontiers, je te suis.

Premier contact avec l'équipe : réussie. Premier véritable contact plus personnel : en cours. Bien, je vais pouvoir m'entraîner un peu aux tirs et faire un peu plus ample connaissance avec la jeune femme. Vu que je suis plutôt moyenne niveau tir je pense que cela me fera le plus grand bien effectivement de me dérouiller un peu. Et cela comme le dit si bien Bryan. Un flic se doit d'être au meilleur de sa forme, aussi bien physiquement que mentalement et forcément il est nécessaire d'être au point niveau techniques et armes à feu. Je range donc mes affaires pendant que le fils Summer donne ses dernières directives puis je file hors de la salle de réunion à la suite de Lucie qui me montre le chemin.
Au moins, comme ça, je peux aussi visiter un peu les lieux et les alentours. Bien tout ça ! La journée est plutôt bonne aujourd'hui, du moins pour l'instant. Si ça se trouve, Lucie c'est une vraie tigresse aussi niveau armes à feu.
Enfin, arrivera ce qui devra arriver, comme dirait ma mère. Je suis néanmoins heureuse de voir qu'un membre de l'équipe m'a abordé de lui-même. Ah ça fait plaisir !


Arrow avec Lucie au centre d'entraînement
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue7/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue500/500Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue150/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:44

Lucie te fait un charmant sourire Bryan, qui te donne un petit coup de chaud puis elle invite Abigail à la suivre. Avant de sortir, elle récupère deux casques de moto qui sont posés près de sa chaise. Visiblement elle avait prévu de passer cette pause déjeuner avec quelqu'un de l'équipe!

Vous partez donc toutes les deux sur une belle moto noire vers le centre d'entraînement qui est un peu plus loin t'explique ta collègue.

Bryan, ton père te répond juste que la salle peut rester ouverte sans problèmes, il n'y a pas de fouineurs au NYPD et surtout pas chez l'équipe des Gangs. Kévin reste sur place en plus. Lorsque tu arrives au laboratoire, c'est une femme qui te reçoit, elle t'explique qu'il faut patienter encore un peu. Alors que tu te poses pour manger ton sandwich, tu reconnais O'Malley qui passe devant le laboratoire. Sans doute Paul lui a cédé son après midi contre la course.

Il s'approche de toi et te demande :


Vu qu'on doit attendre encore, ça te tente qu'on aille faire un peu de sport au gymnase du coin ? Comme ça je te montre qu'il y a aussi des domaines où j'excelle ? J'aimerais voir ce que tu vaux contre quelques haltères et ton père est partant pour que je t'entraîne après ce qui s'est passé à Chinatown


[Sorry pour hier, coupure de net, jsuis pas sur mon pc là, j'espère que ça va pas durer ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue170/180Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue115/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (115/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:17

J'allais m'installer sur un banc à l'intérieur du laboratoire pour lire en attendant que les résultats soient disponibles lorsque O'Malley est passé par là pour me proposer de mettre un peu de côté l'intellectualisme pour aller faire de la musculation...! C'est vrai que je n'avais jamais pensé à m'entretenir, pour moi j'étais le cerveau de l'équipe aux côtés de mon père, mais au fond, ce n'est pas une si mauvaise idée puisque je dois descendre sur le terrain pour mes expertises...

Très bien ! Allons-y alors. Sur ce point je pense que tu me dépasses et de loin...La dernière fois que j'ai toucher un haletère ça devait être en rêve. A vrai dire je ne me donnais pas les moyens de me rendre dans un gymnase, préférant m'enfermer pour étudier des enquêtes classées...C'est une bonne idée ma foi, je te suis.

Etant en dehors du cadre professionnel je me permets de le tutoyer, mais professionnellement parlant j'utilise toujours le vouvoiement pour les membres de mon équipe, question de principe, outre pour mon père peut-être que je connais depuis toujours.

Arrow Gymnase en compagnie de mon coach
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue7/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue500/500Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue150/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 22:47

Vous êtes de nouveau tous installés dans la salle. Le silence est de rigueur, Dean vient à peine de revenir, il boit son café tranquillement près des cafetières. Abigail et Lucie ne sont pas arrivées et toujours pas de O’Malley en vue. S’est-il perdu en chemin ?

Vous commencez légèrement à désespérer quand votre preux chevalier daigne enfin se montrer avec un dossier portant le nom du laboratoire de Manhattan et le tampon du NYPD.

Désolé pour l’attente, ils avaient pas encore terminé ! Un problème d’imprimante soit disant ! Sur ce je vous laisse, Paul m’a confié une patrouille ! Bon courage, Kévin, hésite pas à m’envoyer tes notes par mail ! Bonne fin de journée !

Puis après avoir déposé le dossier beige, il part comme une fleur avec un grand sourire aux lèvres et vous l’entendez appeler quelqu’un la porte à peine fermée.

Bryan, ton père te laisse ouvrir et lire le dossier en premier, sachant que tu es très attaché à cette première enquête. Les photos te tirent une petite grimace que tu camoufles rapidement, tu as l’impression d’avoir l’odeur des cadavres dans ton nez. Beurk.

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Nypdch11

Tu commences à lire le rapport rapidement, mais tout en relevant les différentes informations :


Armes utilisées sur le lieu du crime :

-Pistolets mitrailleurs : Beretta M12 (3 retrouvés sur place dans les décombres)
-Pistolets : 2 Desert Eagle vides, près des chevilles du cuisinier, 4 Beretta 87
-Couteau cuisinier
-Couteau W
- Cocktail Molotov :responsable de l'incendie


Tu n'as pas d'explication concernant la caisse enregistreuse vide, des photos l'accompagne mais rien de plus dessus, par contre le couteau W semble avoir permis quelques découvertes. Tu as une photo de ce dernier une fois extrait de la gorge d'une des victimes, et une photo avec plusieurs couteau portant un W, qui ont été retrouvés sur différentes affaires de meurtres. Ils sont alignés.

Tu passes ensuite aux victimes


-Chiyo Wasrikah : manque tête, toujours introuvable, chevilles réduites à un état avancé, par Desert Eagle selon impact plus présence de douilles près de ses jambes. Tête tranchée par couteau de cuisine. Début d'entaille au poignet gauche (couteau de cuisine)
- Cinq corps non identifiés : pas d'identités même après relevé d'ADN grâce aux dents, pas dans la base de données, (sûrement immigrés clandestins), origine japonaise.

Sur ces cinq corps non identifiés on relève néanmoins certaines informations : un de ces corps appelé A176 a le nez et la mâchoire fracturé dû à un choc, un autre du nom de A177 à la mâchoire fracturée dû aussi à un choc mais cela serait dû à une crosse de fusil selon la marque malgré les restes calcinés. C'est dans ce corps ci qu'a été retrouvé le couteau portant un W.

- Serveur Xiang Terkhn : mort par balles (pistolets mitrailleurs 7 balles retirées) et piétiné.
- Serveur Tika Terkhn : mort par balle (tête)
- A779 : origine japonaise, tatouage de dragon dans le dos, 1m72, 67 kilos (Yakuza) colonne vertébrale brisée suite à une chute + blessures par balles = 3 dans le flanc gauche, 1 dans la gorge : arme Sig sauer agent Marianne Smith.


Ton regard s'arrête sur la dernière ligne, c'est celui qui a manqué te tuer Bryan...

Tu lis ensuite qu'il y a eu différents relevés de sang sur le sol et dans l'arrière cour : le sang de Chiyo, des yakuza, du serveur mais aussi d'un inconnu non identifié. Sûrement ton homme. Il y en avait près du corps de Chiyo près du comptoir, puis dans les cuisines.

Tu te souviens que Marianne semblait chercher quelque chose durant l'interrogation du témoin. Il a donc été blessé malgré tout. Mais où ?

Le couteau de cuisine porte deux sangs : Chiyo et l'américain. Selon le couteau W, il s'agirait d'un homme de taille moyenne, entre 1m75-80, habitué à ce genre de manipulation grâce à l'angle de tir, la lame s'est logée directement dans la carotide du yakuza.

Pour ce qui est de la mort des cinq américains blancs, tu as leur identité, ils ont tous étaient abattus d'une balle dans la tête, comme caractéristiques principales : hommes de 1m80, bruns, habillés d'un jean et d'un t-shirt blanc.

Tous innocents, aucun tatouage de gang, ou d'éléments intéressants. Tu as l'adresse de leur famille qui est venu les identifier un à un. Aucun immigrés.

Tu fais passer le dossier aux autres qui le lisent, à toi la parole. Tu as un goût amer dans la bouche, l'assassin n'est pas connu des services de police... ça risque d'être dur. A toi de faire en sorte d'arriver à le coincer, mais par quels moyens ?



Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue170/180Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue115/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (115/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 0:51

Le regard vide, je me perds dans mes pensées tous les nombreux éléments des rapports d'expertises se mélangeant dans mon esprit. Un vilain rictus qui se dessine sur mon visage ne présage rien de bon : sans plus d'indications concernant l'homme que nous recherchons, nous sommes clairement dans une impasse...

Je m'enfonce sèchement dans mon siège me valant un froncement de sourcils ainsi que des tiraillements abdominaux et pectoraux. Je gonfle les joues d'air et expire. Je porte ensuite mon gobelet aux lèvres puis en le reposant me lance enfin :


Bon...analysons ces rapports aux vues des éléments que nous avons déjà déduit. Un bon point : les rapports d'expertises ne démentent aucun éléments que nous avons pu avancer à tête reposée. Outre le fait que je me sois visiblement planté sur l'identité de Xiang Terkhn que j'ai pu confondre avec un Yakuza.

Je me redresse et pose mes avant bras sur la table, un nouveau rictus de douleur se lisant sur mon visage. Je suis obligé de me masser le pectoral gauche avant de poursuivre :

Comme nous avions pu le repérer nous-mêmes, il y a bien 3 types d'armes différents et parmi eux des pistolets mitrailleurs (Berreta M12) et pistolets (double Desert Eagles et Berreta 87). Je corrige néanmoins d'emblée les schémas que je vous ai dessiné ce matin. Notre homme était armé de doubles Desert Eagles et non de Berreta. De facto les autres armes appartenaient probablement aux Yakuza.

Tout en me corrigeant je ressors les transparents et les fais circuler. J'ai la flemme de me lever et surtout, mon corps n'en a pas la force.

En ce qui concerne le couteau gravé, nous pouvons observer qu'il s'agit d'une sorte de rituel, d'une signature. Nous pouvons donc désormais effectivement écarter la piste du coup monté. Ces crimes ont bien été commandités par le gang des Black Wolves.

Passons aux victimes si vous le voulez bien. La victime qui m'intéresse le plus dans cette enquête est Chiyo Wasrikah. Pourquoi cet homme en particulier ? Tout simplement parce que c'est lui que le meurtrier a demandé à voir. Et croyez-moi, ce n'est pas pour la qualité de son canard laqué, non, ça c'était un prétexte pour le faire sortir de ses cuisines. Avouons toutefois, qu'il s'y est pris comme un pied, sans vouloir faire de jeu de mot, pour obtenir ce qu'il voulait. Je ne suis même pas certain qu'il ait reçu satisfaction, les Yakuza étant intervenus beaucoup trop rapidement. A l'heure actuelle il doit encore se faire passer un savon par son employeur.


Je me frotte le menton et poursuis :

Pourquoi a-t-il utilisé le couteau de cuisine plutôt que celui des Black Wolves à votre avis ? Si vous vous souvenez de ce que je vous ai dit ce matin, cet homme étant un raciste envers les chinois, il a tout simplement voulu le saigner comme l'on saigne les porcs. Voilà ce qui s'est passé dans la tête de notre homme à cet instant précis.

Je fais un tour de table du regard tout en buvant à nouveau avant de reprendre ma réflexion :

Si vous me suivez toujours, venons-en au mobile. Qu'est-il venu faire ? Nous en avions conclu qu'il était en mission pour le compte des Black Wolves, il n'est pas seulement venu pour saigner et décapiter sa victime pour son plaisir personnel, bien qu'on y devine une certaine fierté de sa part.

Vue l'énergie qu'il a mis dans son chef d'oeuvre, il est certain qu'il n'était pas envoyé en tant que négociateur mais plutôt en guise de sanction. Ce Chiyo possédait un objet de valeur qui appartenait aux Black Wolves. Pourquoi un simple cuisinier possédait-il un bien appartenant à ce gang ?

Réfléchissez quelques secondes...C'est un cuisinier certes, mais n'a-t-il pas une particularité en tant que propriétaire d'un restaurant chinois ?


Mon regard se tourne vers Lee. Un sourire se dessinant sur mes lèvres, mes yeux brillants :

De quelle origine êtes-vous Lee ? Et en tant que tel ne parlez-vous pas un dialecte commun entre la culture chinoise et japonaise ? Bien que vos langues soient différentes, ne vous comprenez-vous pas mutuellement ne serait-ce que dans les grandes lignes ?

Puis j'en reviens aux faits :

Tout cela pour dire que, selon moi, ce Chiyo était soit un informateur, soit un intermédiaire. Un intermédiaire de quoi ? Je n'en sais rien mais sans doute était-il en relation avec les Yakuza.

Puis je me tourne vers mon père cette fois-ci :

Et toi papa, ne m'avais-tu pas fait part d'une question concernant les Black Wolves et les Yakuza ce Week End ? Ne soupçonnais-tu pas un lien entre eux ? Et si je te disais que ce lien était assuré par Chiyo Wasrikah. Qu'en déduirais-tu ?

Je m'arrête là et attend des réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue7/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue500/500Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue150/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:14

Lucie et Abigail entrent alors que tu t'adresses à Lee, elles s'installent le plus discrètement possible, la brune te fait un charmant sourire pour s'excuser,

Tu me traites de japonais patron ?
S'étonne Lee. Fais gaffe à ce que tu dis, hein, parce que c'est pas drôle, moi j'suis pas un japonais hein ! J'suis chinois !

Un gros silence s'installe, aurais-tu fais une boulette ? Puis finalement,

Et puis attention, les langues sont bien différentes.Selon les personnes, le japonais par rapport au chinois est moins difficile car il n'y a pas de difficulté de prononciation, j'entends par là, pas de différentes intonations comme en chinois. Ils ont deux alphabets qui sont simples et rapides à apprendre puisque ce ne sont que des syllabes. Après bien sûr il y a les idéogrammes... Mais je ne vais pas vous faire toute une leçon là dessus, je risquerai de vous endormir.

Maintenant il est certain que comme les Yakuza ont mis mains mises sur les Chinatown, ancien territoire de la Triade, qu'il devait sûrement y avoir des intermédiaires chinois pour rencontrer les Black Wolves lors d'accords à signer. Sans aucun doute.


Vous êtes tous soufflés pour le coup, Lee semble travailler pour une fois ! Abi et Lucie vous regardez le dossier en même temps, et écoutez à la fois Lee.

Kévin vous passe un de ses ordinateurs pour que vous lisiez ce que Bryan a dit précédemment et pour éviter de le faire répéter.

Revenir en haut Aller en bas
Dean Summer

Dean Summer


Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue7/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue0/0Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue100/100Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:21

Je me frotte le menton, termine mon gobelet de café, et tout en me dirigeant vers la poubelle, je réponds à la question de Bryan :

J'ai d'ailleurs un peu étudié la question pendant que tu dormais ce week end Bryan...Après la chute de la Triade, qui date de deux générations, vu que c'est ton arrière grand père qui l'a fait tomber, cela voudrait dire qu'il y a eu une période de faiblesse chez les Black Wolves.

Pourquoi ? Je n'en sais rien encore... J'ai demandé à Kévin d'essayer de récupérer des données anciennes que mon grand père avait stockées sur papier et qui ont été retapées sur ordinateur dès leurs apparitions, mais cela prend du temps encore.

Maintenant comme supposition, on pourrait tout aussi bien dire pour confirmer tes paroles qu'il y a eu un problème avec l'intermédiaire donc Chiyo. Et les Wolves ont voulu régler ça, bien sûr peut-être ne pensaient-ils pas que leur homme ferait un tel carnage, ou bien ils lui ont donné carte blanche mais ça comment le savoir...Il faudrait infiltrer un de leur gang, pour pouvoir y arriver.

J'ai un petit sourire vers Abigail,

Vous êtes bien dans l'infiltration si je me souviens bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue160/160Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue95/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (95/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:59

Comme l'avait bien supposé Lucie, on arrive effectivement en retard à la réunion. Mince, je vais finir par prendre l'habitude, pas très sérieux tout ça... Bref, je prends mon courage à deux mains et je suis mon équipière dans la salle. Faites que son sourire fonctionne auprès de Bryan comme elle l'espère. Comme on a pas pu manger nos sandwich avant, on essaie de les manger en silence, alors qu'on écoute la réponse de Lee à la petite attaque de Bryan et qu'on épluche le dossier.
D'ailleurs, ce dossier me donnerait presque envie de ne plus manger tant les corps sont horrible à voir. Beurk, pas terrible. J'ai comme l'impression d'avaler du ciment tout d'un coup.
Je regarde Lucie, ça a pas l'air de la gêner plus que ça elle, au contraire, elle se tient au courant des paroles prononcées par Bryan plus tôt grâce à l'ordi de Kevin sans autre problème. Mince, cette fille est vraiment forte.
En tout cas, ça confirme plusieurs hypothèses qu'on avait émise le matin même, à propos du fait qu'il s'agit bien d'un membre de gang, qu'il venait effectivement chercher quelque chose et qu'il avait bel et bien été surpris dans son travail.

Je regarde à mon tour une dernière fois tous les documents à notre disposition avant de reporter mon attention sur Dean qui prend la parole.
Pour une fois, j'ai préféré garder mon sang-froid à la remarque de Lee même si elle était plutôt bien lancé. Je ne veux surtout pas encore une fois m'attirer les foudres du grand chef ici, soit Dean Summer. Il ne semble pas forcément vouloir rire dans ce genre de situation. Je suis presque fière de moi. J'ai réussi à me retenir, mais dans ma tête je me dis "+1 pour Lee, que va donc répliquer le fifils à papa?".
Souriant doucement, j'écoute la réponse de Dean. Sauf qu'au fur et à mesure que je l'entends parler, ben mon sourire commence à disparaitre. Nan, pas moi ! Je le vois venir ce coup-ci ! Abigail Jones? Vous êtes bien spécialisée en infiltration, non? Bon eh bien on a du boulot pour vous !

J'ai envie de crier, mais le son reste bloquer dans ma tête. Pitié ! Qu'il se tourne vers Lee ! Pas vers moi !
Sauf que Dean se tourne vers moi et qu'il me sourit, l'air de rien. J'en avale difficilement ma salive. Merde. J'ai vraiment pas envie de jouer la double infiltrée là. Pourquoi se tourne-t-il vers moi? Parce que je suis arrivée en retard? Non, il aurait dit quelque chose, ça a du bon d'être avec Lucie en fait. Information enregistrée.
Je tente de lui sourire à mon tour et en vue des autres personnes possibles d'infiltration ici, je tente de me défendre face à cette idée. Je ne veux surtout pas aller chez les Yakuzas ! Les fous !


C'est très gentil à vous de me solliciter pour le cas présent, mais ne serait-ce pas mieux si c'était Lee qui s'en chargeait? Comme vous l'avez souligné, il serait à même de pouvoir comprendre les dialectes des yakuzas ou tout simplement des chinois. Il pourrait se fondre plus facilement après si vous penchez surtout pour les black wolves... C'est à voir, mais si Lee était dans la place, notre homme réagirait forcément non? Un chinois, chez les wolves? Il le prendrait pour une insulte et on pourrait le démasquer plus rapidement, non? Vous en pensez quoi?

Je soutiens son regard, ce n'est pas que je ne veux pas faire ça mais pour le coup, si ça a un lien avec les yakuzas, moi ça me rassure franchement pas...

Après de toute façon, c'est vous qui décidez, je voulais juste offrir mon point de vue sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue170/180Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue115/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (115/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:36

J'ai un haussement de sourcils lorsque Lee me traite indirectement de raciste. Puis le voilà qu'il répond enfin à ma question. Tant mieux, parce que je n'ai rien dit de vexant à mes yeux. je réponds lui faisant simplement un signe de tête :

Merci Lee pour vos précisions qui confirment la thèse de l'intermédiaire.

Puis mon père comme pour confirmer ma pensée est prêt à faire infiltrer un de nos hommes chez les Black Wolves et semble l'avoir déjà tout trouvé : Abigail. Je dois avouer que la réponse de l'intéressée m'étonne un peu. Je fais non de la tête avec des claquements de langue avant de répondre à la place de mon père :

C'est le gang des Black Wolves que nous envisageons d'infiltrer pour retrouver la trace de notre homme Abigail. Et il est hors de question que nous envoyons Lee dans la gueule du loup, notre spécialité n'est pas les attaques-suicides. L'envoyer sur place serait signer son arrêt de mort. Il sera plus utile sur d'autres terrains que celui-ci.

En revanche en ce qui concerne votre dossier à tout le moins ce qu'on m'en a rapporté, vous êtes vous-même experte en infiltration Abigail n'est-ce pas ? Le danger fait partie de votre quotidien et vous savez la jouer fine quand il le faut comme tout bon expert en infiltration qui se respecte n'est-ce pas ?


Un léger sourire entendu puis je continue :

Nous cherchons les raisons des relations entre les Black Wolves et les Yakuza, et de facto les raisons de l'attaque sournoise de la nuit dernière. Ce matin vous sembliez-vous même intéressée par le sujet puisque vous aviez émis des hypothèses intéressantes qui se sont révélées exactes. Nous comptons mettre à profits vos talents pour résoudre cette affaire. Vous travaillerez en parallèle avec Kévin qui lui, cherchera à retrouver des traces informatiques anciennes expliquant les relations entre les Black Wolves et les Yakuza. De votre côté vous serait au coeur du système, et vous avez toute notre confiance et carte blanche pour soutirer le maximum d'informations possibles concernant à la fois l'architecture actuelle du gang et l'affaire de l'intermédiaire.

Vous aurez un peu de temps pour vous préparer. Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue160/160Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue95/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (95/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:08

Lorsque Bryan prend à son tour la parole à la suite de Dean Summer, je me dis que je suis fichue. Et voilà ! Qui s'y colle? La petite Abigail Jones. Bon tant pis, j'aurais préféré attendre un peu avant d'effectuer une mission d'infiltration pour le compte du NYPD et forcément des One Niners aussi. Bah, cela me permettra de me perfectionner niveau gang et niveau déguisement.
Je l'écoute donc parler encore et encore, dire que c'était une assez bonne journée jusqu'ici ! J'espere que cela plaira à Charlie et Bastian, de savoir que je vais être sur le terrain, et pas n'importe lequel : le territoire des Black Wolves !

J'aurai essayé d'envoyer Lee, tant pis, ce sera la prochaine fois alors.


Non, je n'ai pas d'autres questions. Vous avez été plus que clairs à mes yeux mais dans ce cas faudra que vous m'équipiez. C'est que je n'ai pas de portable, ni rien de ce genre à disposition pour le moment...

C'est vrai, Bryan a été plus que clair quand à ce qu'il attend de ma part sur ce travail et de ce que j'aurais en ma possession pour le mener à bien. Tant qu'on me donne les informations nécessaire, pourquoi pas?
Je me nomme "Jones" ou pas? Si ma mère apprenait que je rechignais à faire un travail pareil, elle me passerait inévitablement un savon. J'ai intérêt à la jouer fine comme il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Summer

Dean Summer


Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue7/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue0/0Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue100/100Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:12

J'ai un léger froncement de sourcil lorsque Abigail me répond mais comme Bryan lui explique ma vraie pensée, je lui laisse la parole. Il mène vraiment bien l'équipe pour une deuxième jour... Je suis soulagé qu'ils l'écoutent. Même si sans moi ça risquerait d'être difficile, c'est certain.

Oh, oui comme vous l'a dit Bryan, ce sont les Wolves que je veux que vous infiltriez. Pour ce qui est de Lee, on va éviter de perdre un membre de notre équipe tout de suite n'est-ce pas ? Donc ne vous en faites pas, vous avez un peu de temps avant de devoir entrer dans le gang, pour le moment ce que je vous propose, c'est de descendre avec des patrouilles durant les prochaines semaines pour observer leur comportement.

Pour réussir à les infiltrer il faut d'abord les étudier n'est-ce pas ? Je ne vous apprends rien ?


Je souris,


Bien sûr... Si vous avez trop peur pour jouer ce rôle, vous pouvez nous le dire tout de suite. Dans ce cas, je choisirai quelqu'un d'autre mais sachez que notre équipe ne garde que des professionnels en son sein.

Je la fixe du regard, attendant sa réponse. Les autres sous mon autorité semblent s'écraser.

Pour le matériel, on pourra sûrement vous fournir ça. Vous êtes partante ou bien...?
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue160/160Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue95/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (95/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:27

Je me retiens de répliquer une pique acerbe. Nan mais pour qui il se prend le Dean Summer?
J'aurais peur? Non, sinon je n'aurais jamais intégrée de moi-même un gang juste pour le plaisir et par ennui. Je savais parfaitement dès le départ que ça n'aurait pas été une partie de plaisir, la preuve, une fois démasquée par Charlie j'en menais pas large. Et si je suis bien devant eux, là, aujourd'hui c'est que j'ai une mission à remplir pour rester en vie.
Alors j'aurais peur? Si j'ai peur d'une personne, elle n'est certainement pas dans cette pièce, oh que non. Charlie Nine n'est pas homme à se montrer aussi facilement, de même que Bastian son bras droit, eux, oui ils me font quelque peu peur, mais Dean et sa requête? N'importe quoi ! Il ne sait vraiment pas à qui il parle celui-là. Je lui en foutrais moi des "sachez que notre équipe ne garde que des professionnels en son sein".

Voyant que tous les autres ont l'air de s'aplatir pour une fois face à ses paroles, je relève la tête, bien droite, et je le fixe à mon tour du regard en souriant d'une manière un peu carnassière. Il ne manquerait plus que je lui cède du terrain à ce Dean Summer !


Est-ce que j'ai dit, ne serait-ce qu'une seule seconde, que j'avais peur Capitaine?

Pour la première fois depuis longtemps, je lui adresse la parole d'une voix froide, tout en supportant son regard je continue sur ma lancée.

Je ne m'en souviens pas, c'est curieux, non? Bon, si c'est clair pour tout le monde j'accepte le job et le matériel qui va avec. Pour ce qui est de l'observation, c'est mon affaire, vous n'avez pas besoin de m'apprendre mon travail.

Puis je tourne mon regard vers Kevin, derrière ses écrans d'ordinateurs.

Je compte sur votre aide Kevin pour mener à bien ce travail. J'espère que l'on fera du bon travail d'équipe.

Je lui souris, normal, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue170/180Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue115/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (115/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:27

Lorsque mon père parle de professionnalisme et du rejet de l'amateurisme au sein de l'équipe j'approuve intérieurement, à vrai dire j'allais le dire moi-même, mais je savais très bien que Abigail prendrait la mouche et j'estime que nous avons beaucoup trop de travail pour se permettre de se disperser pour si peu de choses.

Mon regard intense va de l'un à l'autre. C'est un regard qui en dit long, qui n'a pas besoin d'être accompagné d'une quelconque remontrance. Puis, m'adressant ensuite à l'ensemble de l'équipe, je clos le débat sur l'infiltration des Black Wolves :


Bien. L'étape de l'infiltration du gang des Black Wolves étant réglée, il faut maintenant anticiper sur un plan B qui sera également complémentaire avec la mission incombant à Abigail. Nous devons épuiser toutes les pistes, et pour cela j'ai besoin d'un groupe d'intervention pour aller interroger les proches de la victime concernant le trafic au sein duquel elle a trempé.

Nous risquons d'avoir besoin de vos services Lee.


Puis, me tournant vers Sam :

Il en est de même pour vous Sam, il va nous falloir toute une panoplie de commissions rogatoires pour des interrogatoires en cas de résistance ainsi que pour des perquisitions. Je sens que nous allons faire une jolie découverte dans cette affaire...

Vous pensez pouvoir faire jouer vos relations pour nous obtenir ces clefs de voûtes ?


Puis mon regard se fixe sur nos deux tireuses d'élites :

Marianne, Lucie ?

L'énonciation de leurs simples prénoms avec une interrogation devraient éveiller leurs sens du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue7/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue500/500Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue150/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 17:48

Ton équipe reste silencieuse, et c'est seulement après avoir regardé ton père qui a hoché la tête suite à tes propos qu'ils encaissent tes demandes et tes ordres. Visiblement, tu es encore loin d'avoir le dessus sur eux... Lee commence à feuilleter ses notes puis regarde quelque chose sur l'ordinateur de Kévin qui est occupé à taper quelque chose sur un autre.

Mais patron, vous voulez interroger la famille de ce Chiyo ?... A part pour les hommes blancs tués, personne n'est venu pour reconnaitre les autres corps. Je veux bien aller mener mon enquête, mais je doute que ce cuisinier ait une famille s'il traitait avec les yakuza. Il avait l'air loin d'être bête selon ce que vous dites de lui. Je le vois mal s'embarquer dans ce genre de relation stable s'il fait du trafic. Bref, j'irais voir quand même.

Sam soupire doucement, elle fait la moue à ta question puis répond finalement,


Oui, je verrais ce que je pourrais faire Bryan. Ne vous en faites pas.


Elle te vouvoie encore, peut-être n'ose t-elle pas encore te tutoyer comme les autres membres de ton équipe, qui se la jouent cool. De toute façon, cette demoiselle tu as du mal à croire qu'elle est la soeur de O'Malley. Ils sont tellement différents... Pas physiquement, juste au niveau du caractère. L'une travaille, l'autre se dissipe... Amusant.

Marianne et Lucie, lèvent les yeux vers toi, et c'est celle qui t"a sauvé la vie qui te répond :


Nous allons nous organiser avec Paul, et O'Malley. Je pense que nous irons sur le terrain pendant que vous, Sam, Kévin et Abi quand elle ne sera pas avec nous bosseraient dans la salle. On se tiendra au courant via nos portables.


Vous discutez encore un peu de votre future organisation, et finalement, tu remarques que c'est enfin l'heure de partir. Libération, tu as besoin de te reposer, ton père range le dossier et les rapports correctement. Il te propose un café avant de partir, puis O'Malley arrive, et vous invite à aller dans un bar avec Sam pour se détendre un peu. Sa sœur grince un peu des dents mais elle ne lui refuse pas l'invitation. Vous filez donc vers un bar assez sympathique de Manhattan.
[Mode libre]

Abigail, alors que tu t'apprêtes à sortir pour aller te relaxer dans ta chambre d'hôtel, tu entends comme une sorte d'agitation à l'extérieur de la salle, et Paul sort de son bureau, il écoute ce que lui dit un officier puis il te désigne de la tête avant de repartir vers son bureau et de s'y enfermer.


Excusez moi, Officier...Jones ! Il y a eu un meurtre sur Staten Island, et vous devez vous y rendre avec des membres de votre équipe pour aller jeter un œil, il semblerait que ça concerne les gangs encore. Lucie, Marianne et Kévin sont toujours là, ils hochent la tête, et Marianne enfile son long manteau en cuir noir avant de dire :

Allez, on décolle, c'est parti pour les heures supp' Abigail !


Adieu soiréeee tranquille et reposante....!
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue160/160Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue95/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (95/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:58

Voyant que Bryan ne souhaite pas relever les remarques désobligeantes qu'a tenu son père vis à vis de moi et que ce dernier semble camper sur ses positions, je détourne mon regard et me concentre sur les autres membres de l'équipe.
Saleté de journée ! N'importe quoi ! J'hallucine de voir un tel... un tel... Oh et puis merde ! Je veux même plus y penser tant ça me prend la tête cette histoire. Il va voir si je fais pas du bon boulot, il va voir un peu le Dean Summer à qui il a affaire. Et le fils Summer également. Lui aussi, il m'énerve à prendre ses grands airs, tout ça parce que monsieur ne veut pas d'égarements pendant qu'il parle et qu'on travaille sur des "missions" éventuelles ou des affaires quelconques. Pfff... Il me prend presque encore plus la tête que son crétin de père. Monsieur ne se sent plus parce qu'il vient de la crème de la crème à Quantico !
Tu parles ! Je ne veux même plus avoir à faire avec lui aujourd'hui, il me passe vraiment au dessus de ma tête. Les deux là : la famille Summer. Je comprends pourquoi on veut les surveiller, ce ne serait pas plus mal en effet si l'un de ces deux imbéciles se faisait tuer, ça enlèverait un crétin sur Terre. Ouais, c'est une bonne idée ça.

Revigorée par cette simple pensée, je porte une attention particulière aux réponses de mes camarades. Bien, je ne semble pas être la seule à ne pas forcément accepté la pseudo autorité de Bryan. Bien, bien. Cela me fait un grand plaisir !
Je l'ai bien vu quand il a repris la parole que ce n'était qu'avec l'approbation de Dean qu'ils ont bien voulu l'écouter et accepter ses ordres. Intéressant, le petit Summer a du mal à garder une autorité complète sur le groupe. Hum... C'est à enregistrer quelque part ça, ça pourrait être amusant de monter une ou deux personnes de l'équipe contre lui, juste pour l'embêter un petit peu... Non, c'est pas que je sois de mauvaise humeur mais c'est clair que ça a du mal à passer les petites remarques de tout à l'heure.
Enfin, je pense que c'est bientôt l'heure de la libération ! Ouais ! Une bonne douche bien chaude et hop un repos bien mérité dans ma petite mais non moins confortable chambre d'hôtel ! J'ai hâte de pouvoir me délasser et oublier cette journée, enfin non, disons plutôt cette après-midi.

Toute contente, je commence à me diriger vers la porte de la salle une fois la réunion terminée et Bryan, Dean, Sam et O'Malley, qui est revenu, partis du NYPD. Je me surprends même à imaginer un bon repas en plus d'une bonne douche quand, alors que je franchis la porte, j'aperçois Paul qui me lance un regard.
Euh... Non, non, non ! J'ai fini ma journée là ! Je regarde derrière moi pour voir qu'il reste encore Marianne, Lucie et Kevin dans la salle quand un agent du NYPD s'approche de moi et m'annonce la mauvaise nouvelle. Et voilà ! Je le savais !
Pitié ! Je voulais juste me reposer moi ! Mais soupirant, j'accepte sa demande. Puis je me retourne vers la salle de réunion. Marianne est déjà prête à partir, elle enfile son manteau et m'annonce que des heures supp' m'attends. Cool ! Je suis avec Marianne en plus ! Pourquoi c'est pas Lucie? Enfin, je lui adresse un petit sourire, l'air de dire, ok, allons-y ! Mais intérieurement je vois juste ma soirée toute tranquille s'éloigner à vitesse grand V...


Ok ! Mais c'est toi qui conduit, tu connais le chemin après tout. Je te suis, allons-y !

Allez haut les cœurs ! Peut-être que ça me permettra de faire un peu plus connaissance avec la tarée de la gâchette? Et puis, je suis censée visiter la ville et comme l'a si bien dit Lucie au centre d'entrainement, ce n'est qu'en allant en intervention qu'on peut le faire ! Elle m'a assuré que c'était un excellent moyen, autant jouer mon rôle jusqu'au bout, non?
Je suis donc Marianne, résolue à faire du bon travail et à faire connaissance.


Arrow vers Staten Island
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue7/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue500/500Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue150/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:05

Ton équipe et toi filez donc vers Staten Island, à l'hôtel Sunny Place...Là où a été découvert le corps...
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue7/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue500/500Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue150/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:37

Mercredi, 9h58.

Vous êtes enfin réunis ou presque. Il manque Lee, Sam et O'Malley à l'appel. L'absence de Lee ne t'étonnes pas Bryan, vu la mission que tu lui as confié, il semblerait qu'il soit allé sur le terrain pour récolter les informations que tu lui as demandé.

En regardant un peu mieux sur la table tu remarques un emploi du temps qui te signale que le mercredi, jeudi et vendredi (l'après midi seulement pour ce jour) Sam n'est pas là pour t'aider. Néanmoins, tu as aussi la grande surprise de voir que tu as toutes les autorisations que tu lui as demandé. Elle aurait travaillé hier soir, après votre séparation ?

Donut's et cafés sont au rendez vous, et lorsque vous êtes tous assis sauf les absents, Lucie commence,

Après votre départ, Bryan, Dean, O'Malley et Sam... Nous avons été appelé pour une affaire de meurtre sur le terrain des Little Dolls, soit Staten Island. Là bas, nous avons découvert un homme mutilé dans une chambre d'hôtel- Sunny Place, dans North Shore. Puis nous avons trouvé le gardien égorgé avec le matériel vidéo détruit sans compter la seule témoin ayant vu notre homme réellement couvert de sang morte dans le coffre de sa voiture.

Après enquête, nous avons découvert que...


Elle jette un regard à Marianne puis celle ci enchaîne, ne laissant pas en placer une à Abigail. Visiblement elles sont un peu en colère contre toi Abi. C'est vrai que tu as tout fait dans ton comportement pour qu'on te laisse partir, manque de professionnalisme : 2.0.

Donc, nous avons découvert qu'une certaine Mila Starton louait la chambre où ce Monsieur Garry Leman a été retrouvé assassiné. Après interrogatoire, nous avons appris que quelqu'un lui avait volé son téléphone portable, ce qui est véridique- elle sort le papier prouvant la perte ou le vol de l'objet et le met devant tes yeux Bryan- et elle nous a ensuite avoué ce qui se devinait tout de suite, vu son comportement qu'elle était l'amante du journaliste.

Nous nous sommes ensuite rendu à son domicile fixe où nous avons annoncé la nouvelle à sa femme qui n’était pas du tout au courant de cette liaison et de ce qu’il faisait à Staten Island depuis quelques temps.

Plusieurs caméras dans les quartiers, commerces environnant l’ont filmé sur l’île. Rien de bien intéressant.
On peut sans doute penser que son meurtre est dû à sa manie à fouiner dans les affaires des gangs. Mais pourquoi s’en être pris à lui maintenant et pas avant ?

Nous avons retrouvé sa voiture carbonisée dans une ruelle abandonnée. Et aucunes de ses affaires n’a été retrouvée. Sur place, nous avons retrouvé un couteau des Little Dolls et une signature, une emprunte d’animal.


Elle pousse vers toi un sachet en plastique qui renferme les pièces à convictions et Kévin tourne l’un de ses ordinateurs vers toi pour te montrer le portrait robot de l’homme.

Il semble être très intelligent mais soit il a paniqué soit on l’a dérangé. La taille de chaussure 46 ne correspond pas du tout au physique que nous a donné la gamine à l’hôtel… C’est celle qui l’a aidé à se déguiser, elle a cru que c’était un nouvel employé…

Devant toi, défile ensuite les photos prises sur le lieu du crime, les morceaux de doigt, le corps mutilé, le visage de la victime, ses paupières brûlées, le corps du gardien baignant dans son sang, les machines pulvérisées, la femme dans son coffre de voiture…Bon appétit.

I y a un calepin et un crayon près de ton père, si tu veux prendre des notes en plus de celles de ton ordinateur ou bien pour faire autre chose avec, libre à toi… Dessiner la scène du crime ou bien te mettre dans la tête de l’homme. Chinatown semble être mis en pause maintenant.


Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue170/180Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Left_bar_bleue115/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty_bar_bleue  (115/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:31

Nouvelle journée, nouvelle affaire. Malgré la nouvelle tragédie, je suis heureux d'avoir quelque chose d'autre à me mettre sous la dent, l'affaire de Chinatown étant en stand by le temps d'avoir les informations que j'ai demandé. A ce propos, je suis agréablement surpris de voir que Sam n'ait pas chômé après notre séparation pour me faire parvenir toutes les autorisations.

Littéralement ankylosé suite à l'entraînement de la veille, je limite mes gestes à mon bras allant du portable au gobelet de café et à tourner la tête lentement à l'encontre de mes interlocuteurs(ices) au gré de leur prise de parole. La peau de mes tempes et de mon occiput se tendent au fil des éléments que j'ingurgite d'une traite. Visiblement, ils ont besoin de mes services pour interpréter les éléments qu'ils ont relevés. Le regard que je leur rends est pleinement révélateur de la cogitation cérébrale que je mène en même temps.

Le déplacement étant trop douloureux, je me fais faire passer les pièces à conviction tandis que je fixe les photos de la scène et le portrait sur l'écran. Je reste silencieux, laissant mes hommes pendus à mes lèvres en attente de mon verdict puis je prends notes des éléments essentiels de ce qui m'a été rapporté


Eléments pour le crime :

- Garry Leman : Mort assassiné avec lame des LD signé patte d'animal dans une chambre d'hôtel sur le territoire des Little Dolls à Staten Island. Fouineur ?
- Gardien de l'hôtel : Egorgé dans la salle de contrôle. Matériel informatique détruit.
- Témoin : Flagrant délit de l'assassin de la victime principale. Assassinée et enfermée dans son coffre de voiture.
- Mila Starton : Amante de Gary Leman. Pas témoin de la scène du crime. (?)+ Vol portable déclaré.
- Voiture de Garry Leman brûlée dans une ruelle.
- Employée de l'hôtel : Aide le meurtrier à se faire passer pour un Groom.
- Meurtrier présumé : membre des LD, "intelligent", 1m75 (V. portrait robot)


Conclusion préliminaire :

La chambre d'hôtel scène du crime a été louée au nom de Mila Starton amante de Garry Leman, habitué des affaires de gangs. Il doit avoir été mené en filature par un membres des LD expert en ce domaine afin de lui permettre de connaître toutes ses habitudes. Garry a été puni pour ses fouilles mais doute pour ce seul motif.

L'employée de l'hôtel a agi étrangement, elle aurait dû passer par son supérieur hiérarchique. Complice ou abusée ? La signature du meurtrier semble être significative. Il a dû travailler son plan à la perfection avant de le mettre en oeuvre sans tout pouvoir prévoir néanmoins tel que le témoin qui l'a vu s'enfuir dans les parking avec la voiture de Garry (explication de l'abandon dans une ruelle). Il n'est pas forcément intelligent mais surtout rusé, la patte est donc celle d'un renard.

Travail d'équipe : L'homme ne pouvait pas s'enfuir avec les affaires de Garry sans attirer l'attention des employés et encore moins détruire la salle de contrôle après avoir tué le gardien. D'autant plus que la pointure 46 appartient rarement à un homme de cette taille.

Je relève la tête, prends une grande gorgée de café et me lance à mon tour rompant le silence qui respectait ma concentration :


Vous avez fait du bon travail. Voici les premières analyses que je peux apporter à l'affaire : Pour répondre à votre interrogation concernant l'élimination tardive de Garry Leman, Marianne, je vous dirai que cet homme ne devait pas être uniquement un expert pour fouiller dans les affaires du gang mais il devait être en liaison avec eux, probablement contre son gré. Le gang des Little Dolls a souhaité le faire chanter et c'est pourquoi ils ont mis un spécialiste de la supercherie à ses trousses, en filature. Ce dernier a découvert sa liaison adultérine avec cette Mila Starton, s'est arrangé pour faire voler son portable (qu'il n'a certainement pas volé lui-même, trop risqué) et a utilisé son portable pour donner rendez-vous à sa victime dans un hôtel. Rusé n'est-il pas ? -J'insiste bien sur le mot rusé-

Je m'humecte mes lèvres, récupère le sachet où se trouve le papier signé de la patte d'un animal la pointant du doigt :

La patte d'un renard, un indice pour nous montrer que les LD savent se montrer subtiles. N'est-ce pas ainsi que procèdent les détectives ?-J'effectue un tour de table du regard-.

Je me frotte le front puis reprends :

Rusé oui, mais jusqu'à quel point ? Jusqu'où est-il capable d'agir seul ? L'employée de l'hôtel, quelqu'un l'a-t-il interrogée ? Etait-elle complice de notre renard ou a-t-elle réellement été sous son influence ? En quel cas cet homme, en plus d'être rusé serait autoritaire sur les civils...

Quoiqu'il en soit, à la vue des éléments que nous avons, je peux d'ores et déjà vous affirmer à 95% que le meurtrier présumé, aussi rusé soit-il, a été forcé de détaler en vitesse au volant de la voiture de Garry Leman. Le fait qu'il ait été vu par la défunte lui a sans aucun doute fait subir un choc émotionnel et le pousser à laisser de grosses preuves derrière lui tel que les enregistrements vidéos.

C'est à ce moment qu'intervient le travail d'équipe : de retour au bercail, il annonce la mauvaise nouvelle au gang qui dépêche sur place des hommes de mains pour effacer les traces, ou la plupart d'entre-elles dont les données de vidéo surveillance et l'élimination du témoin.



Je termine mon gobelet et demande aimablement à mon père de m'en préparer un deuxième et je continue :

Viennent maintenant mes interrogations :

- Que sait-on exactement de ce Garry Leman ? Quelle profession exerce-t-il ? Quels sont ses hobbies ? Quand les exercent-il ?

- Mila Starton est-elle restée inactive jusqu'à l'annonce de la mort de son amant ? N'a-t-elle pas tenté de l'appeler à un moment donné ne serait-ce que pour lui annoncer la perte de son téléphone ? Si oui, n'a-t-elle pas remarqué un changement de comportement de son amant ?

- Pourquoi l'employée de l'hôtel lui a-t-elle fait confiance ? Que se rappelle-t-elle exactement de la scène ? S'est-elle rendue à un moment ou un autre dans la chambre de la victime permettant une reconstitution la plus fidèle possible de la scène ? Est-elle la seule à avoir été approchée par cet homme ?

Et enfin une incohérence de taille : Le meurtrier présumé mesure 1m75 donc pèse gros maximum 80 kilos alors que la victime à la vue de la photo, est d'un tout autre gabarit. Voici donc ma question : Comment a-t-il pu le maitriser sachant qu'il n'était armé a priori que de ce couteau ?
-Je secoue le sachet-.La victime ne s'est-elle pas défendue ? ou si elle ne le pouvait pas, pour quelle(s) raison(s) ? Si elle a été assommée, avec quoi ? Et enfin comment a-t-elle pu être positionnée sur le lit de la sorte ?

Voilà les questions qu'il fallait se poser et surtout celles concernant le meurtre de l'homme en question. Qui s'est chargé d'enquêter en profondeur sur ce meurtre ? Vous êtes-vous posé ces questions et si oui quelles réponses pouvez-vous m'apporter ?


Je m'arrête là et regarde tour à tour, comme à mon habitude les membres de l'équipe attendant une réaction de leur part.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle réunion équipe spéciale GANG
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipe Anti-Gang
» Episode 1 : L'équipe Anti-gang [Randall Raines]
» Episode 1 : Russian Roulette & L'équipe Anti Gang [Bryan et Randall]
» L'équipe du Capitaine Summer
» Les chefs de gang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gangs-of-new-york :: Manhattan :: Midtown :: NYPD-
Sauter vers: