gangs-of-new-york
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gangs of New York Épisode 3 : La Rose et ses Épines donne lieu à une guerre sanglante entre gangs et citoyens de New York. Une question : en sortirez-vous vivant ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bureau du Capitaine Bryan Summer

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue1/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue170/180Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue115/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (115/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeSam 16 Avr - 22:20

Je lis le regard suppliant de l'Officier Smith et lui demande simplement de procéder à la fouille corporelle tandis que j'effectuerai celle du sac à main de la journaliste à la recherche de tout objet compromettant qui serait susceptible de me mettre en danger lorsque je serai en tête à tête avec elle, bien qu'il s'agisse plus de la procédure que d'autre chose. Je permets ensuite à l'Officier de quitter son service.

Après avoir déverrouillé la serrure, j'ouvre la porte qui laisse place à une pièce modeste composée du strict minimum, d'un bureau et de trois chaises, d'armoires métalliques pour les dossiers en cours de traitement, ainsi que tout matériel administratif basique.

La première chose que l'on repère dans cette pièce, c'est le portrait grand format de mon père accroché au mur derrière mon bureau. Lorsque je travaille ici, au moins, j'ai toujours l'impression qu'il veille sur moi en jetant un coup d'oeil sur la manière dont je traite mes affaires. A côté, une photo de l'équipe AG, je me suis néanmoins refusé de mettre en valeur Sam voire d'avoir une photo personnelle d'elle, de sorte que notre relation ne reste qu'au sein de l'équipe et afin d'éviter tout commentaire de la part de journalistes trop curieux.

La seconde chose qui peut frapper les personnes invitées à entrer dans mon bureau, c'est qu'il n'y a aucun papier qui traine sur le bureau ou ailleurs, tout est parfaitement rangé.

Je laisse la porte entrouverte et invite la journaliste à s'installer en face de mon bureau tandis que je m'installe à ma place. Les avant bras posés sur le bord du pupitre et les mains jointes. Je parais plus ouvert et moins autoritaire que tout à l'heure, bien que mon charisme naturel reste présent :


Bien, si nous commencions par le début. Quelle est votre nom et pour quel journal travaillez-vous ? Les présentations étant faites, je vous laisserai effectuer votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue7/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue500/500Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue150/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (150/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:01

Tu ne trouves qu'une simple bombe lacrymogène dans son sac, sans doute à cause de la mal-fréquentation des rues de New York ces temps-ci. Elle sort son magnéto et commence :

Je m'appelle Gabriela Campden. Et je travaille pour le journal USA Today. Je vous remercie d'ailleurs de m'avoir reçu et m'excuse d'avoir un peu forcé le passage mais à chaque fois que j'ai souhaité prendre rendez-vous, votre charmante secrétaire m'a rebuté ou bien aucun membre de votre équipe n'était disponible.

J'ai donc décidé de venir vous voir en personne. J'ai cru lire dans votre regard que les conférences de presse n'était pas votre spécialité et que vous n'appréciez pas trop que l'on vous colle des dizaines de micros sous le nez pour vous poser le double de questions.

Un entretien privé est bien plus agréable, non ? J'ai été mise en contact avec votre père, depuis plusieurs années notre journal a été mis sur le pas de la porte pour une bêtise médiatique qui n'a su être corrigé à temps, les new yorkais ne nous font plus trop confiance et nous souhaiterions vous aider à régler ces problèmes de taupes dans votre système.

En fait, j'ai mené ma petite enquête, ne vous offusquez pas, Capitaine Summer...


Elle pose un dossier sur la table que l'officier avait trouvé sur elle mais qu'il a jugé comme inoffensif. Elle l'ouvre et les premières photos que tu vois sont celles de ton équipe, Lucie et Marianne ensemble, en train de rire, des ombres dans un appartement qui leur ressemblent... Lee en train de draguer près de Chinatown, Kévin dans une boutique informatique, toi et Sam au restaurant... Et en dernier lieu : Paul avec un homme à capuche violette, c'est un échange d'enveloppe.

Elle pousse les photos devant toi.


Paul Staer est une taupe, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue1/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue170/180Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue115/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (115/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:59

Je fronce les sourcils en voyant défiler les photos de toute mon équipe mais surtout celle avec mon tête à tête avec Sam. C'est bien la peine d'essayer d'être les plus discrets possible. Ces journalistes fouillent vraiment partout...Je pousse un léger soupire face à cela. Puis, lorsque je vois la photo de Paul Staer et d'un individu portant une capuche violette suivi de la question directe de la journaliste, je serre les mâchoires quelques secondes avant de me reprendre et de fixer à nouveau son regard :

J'ignore si Paul Staer est une taupe au sein du NYPD, Madame Campden. Cette photo montrant mon patron échanger une enveloppe avec un individu encapuchonné pourrait éventuellement constituer un élément compromettant à son encontre si vous possédiez d'autres éléments à son sujet. De nos jours porter une capuche violette n'est plus signe d'appartenance certaine à un gang particulier. Je ne dois rien vous apprendre en vous parlant de la mode des gangs qui a été lancée il y a peu...Bien qu'un échange d'enveloppe entre le patron du NYPD et un homme encapuchonné puisse paraître étrange.

Néanmoins, je ne peux que vous encourager à poursuivre vos investigations au bénéfice du NYPD et a fortiori de la population new yorkaise. Si vous étiez amené à démasquer une taupe au sein de notre institution, en plus d'avoir notre reconnaissance, vous remonteriez dans l'estime de la population, car je ne manquerais pas à souligner vos investigations fructueuses lors d'une conférence de presse, devant de nombreuses caméras !


J'esquisse un léger sourire puis poursuis :

Puis-je conserver ce dossier si cela ne vous dérange pas Madame Campden ? J'imagine que vous devez en posséder plusieurs exemplaires.

Je lui laisse le temps de répondre avant de continuer :

Avez-vous d'autres éléments à m'apporter en appui de ces photos qui nous permettrait de prendre les précautions nécessaires ?

Bien sûr, pour ma part cela fait déjà cinq mois que je connais la véritable identité de Paul Staer, mais je ne peux pas dire de but en blanc à cette femme qu'elle a tout à fait raison...Il me faut plus de preuves pour le faire tomber. Des hommes portant des capuches violettes, il y en a plein les rues...
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue7/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue500/500Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue150/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (150/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:24

Elle pousse le dossier qui protégeait les photos vers toi.

Bien entendu, vous pouvez les garder.

Elle réfléchit un instant, et murmure :

Le seul homme que je n'ai pas réussi à suivre est votre pilote professionnel, O'Malley, le chef des patrouilles. Vous devriez vous méfier de lui aussi. S'il a réussi à me semer à chaque fois c'est qu'il a forcément quelque chose à cacher je pense, non ?


Elle hausse un sourcil, et tu es blessé dans ton amour-propre, O'Malley est comme un frère pour toi depuis la mort de ton père, il a toujours été là pour te soutenir et il fait des efforts pour ne pas t'énerver comme avant. De plus c'est le frère de Sam ! Non ce n'est décemment pas possible, ni même envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue1/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue170/180Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue115/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (115/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:20

Je prends le dossier en la remerciant et le pose à côté de moi.

Lorsqu'elle semble accuser O'Malley d'être une taupe, mon coeur manque de rater un battement. Accuse qui tu veux d'être un traître mais pas lui, pas la personne avec laquelle j'ai le plus d'affinité après Sam qui est sa soeur qui plus est...Je fais une moue perplexe à sa question puis réponds en étant un peu plus sec :


O'Malley est un homme particulier qui déteste les journalistes qui, selon lui ont tendance à trop vouloir fouiller la vie privée des personnes publiques dans le seul but de mettre à jour leurs vices. Si vous n'arrivez pas à le pister c'est parce qu'il n'a aucune confiance dans les journalistes et les médias, Madame Campden. C'est bien l'une des dernières personnes contre lesquelles je me retournerai.

Je la fixe intensément et termine finalement :

Je vous mets à défi de m'apporter le moindre soupçon de preuve contre lui, Madame Campden.

Je jette un coup d'oeil à ma montre et termine :

Avez-vous d'autres éléments à me faire partager ? A défaut je vous remercierais pour cet entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue7/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue500/500Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue150/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (150/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:11

Elle fait une moue mais tu sens à travers son regard qu'elle ne lâchera pas l'affaire, tu rentres donc après l'avoir raccompagné jusqu'à la sortie.

Tu retrouves Sam qui est endormie sur le lit avec des dizaines de dossiers près d'elle, elle ne risquait pas de te répondre, ça c'était sûr...

Quelques jours plus tard, après avoir invité Lee qui fait sa vie dans ton ancien appartement à présent, et qui semble galérer autant que toi dans le tri, tu files à l'hôpital pour ton rendez-vous avec le Docteur Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue1/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue170/180Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue115/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (115/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:03

Grand moment de solitude. Le NYPD est vide de toute vie humaine, outre peut-être, celle de Paul dans son propre bureau. Mais c'est vraiment comme si j'étais seul dans le bâtiment. Ce type je ne peux plus le supporter depuis cinq mois, moins je le vois et mieux je me porte.

Installé à mon bureau après m'être mis à l'aise pour toute la nuit, je place mon portable en face de moi, mon meilleur ami du moment, le seul qui puisse me comprendre ou plutôt celui qui ne me reprochera rien des moindre informations que je chercherai...

Je sors la carte de visite que m'a si gentiment donné l'homme mystérieux et rentre l'url du site internet de son entreprise " Garage Wolf&Co". Je commence bien évidemment par cliquer sur l'onglet "notre histoire" afin que je comprenne un peu comment ce cher monsieur, qui ne m'a pas semblé bien vieux, est arrivé à la tête de cette entreprise, et qui, si j'en crois les dires de Sam "est simplement l'héritier d'un patrimoine important".

Ce n'est qu'après avoir obtenu lesdites informations que je passerai à la rubrique "envie de changer de voiture ?" histoire de voir un peu l'ampleur dudit patrimoine.

Et enfin, avant de quitter le site internet de cette entreprise, j'irai consulter les permanences de Damon Wolf, afin que je sache à quel moment je suis sûr de le trouver sur place, si je décidais de m'y rendre comme j'y ai d'ailleurs été invité. J'aurais au moins l'occasion de m'entretenir avec lui et de voir de plus près ses petits bijoux.

Après avoir noté tout cela, je ne lâche pas de suite ce cher monsieur, si "adorable qui ne ferait aucun mal à une mouche", et cherche un éventuel lien entre ce dernier et le Jewish Hospital. Pour se faire, je marque les mots-clefs "Damon Wolf", "Héritier" suivis de "Jewish Hospital". Il est possible que j'aie émis des conclusions un peu trop hâtives, en quel cas j'aurais des excuses à présenter non seulement à Sam, mais également à Damon Wolf...
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue7/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue500/500Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue150/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (150/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:27

Le garage Wolf&Co a été ouvert en 1872 par Aaron Wolf. Il proposait à cette époque la vente et la réparation de voitures et de motos. Comme l'entreprise fonctionnait bien, il a commencé à investir dans les voitures de luxe pour satisfaire sa nouvelle clientèle riche. Il a été l'un des premiers à importer des Porshes.

Tu n'as que des bonnes critiques dans leur livre d'or. Le garage a fermé ses portes en 1922 quand Aaron est mort suite à une fusillade visant son garage-qui a explosé par la même occasion-. Plus précisément lors d'une veillée pour la mort d'un compagnon garagiste, il y a eu plusieurs morts notamment des civils en plus d'Aaron.

Le garage a été reconstruit et rouvert en 2012 par Damon Wolf l'héritier légitime d'Aaron Wolf. Passionné de voitures de luxe et de mécanique, il a souhaité faire revivre la mémoire de son arrière grand père.

Quand à l'onglet "Envie de changer de voitures" tu ne peux qu'admettre que les produits que propose le garage sont à tomber par terre. Les prix aussi, mais ce n'est pourtant pas ça qui fait fuir les clients. Tu as de tout et ils proposent même le tuning sur place pour satisfaire le client pointilleux.

Damon Wolf est présent un jour sur deux au garage donc le : lundi-mercredi-vendredi et le dimanche occasionnellement lorsqu'ils proposent à la ville des portes ouvertes pour des tests sur voitures de luxes (il y en a d'ailleurs une ce dimanche). Les ouvertures du garage sont de 10h à 18h.

Tu as ensuite la confirmation que le Jewish Hospital est une clinique privée gérée par Damon Wolf depuis deux ans, il versait des subventions régulières depuis dix ans avant de racheter le bâtiment entier. Depuis cette clinique n'a jamais aussi bien fonctionnée.

Quand tu parcours d'autres sites, tu relèves qu'il participe régulièrement aux grandes fêtes de New York et il est d'ailleurs l'investigateur d'une immense fête rassemblant tous les habitants de Manhattan dans Central Park. Il est adoré par les citoyens et il y a beaucoup de photos de lui en compagnie de ces derniers, que ce soit en train de crâner devant une belle voiture que pendant des fêtes de charité. Il fait énormément de dons à la population, mais là où il faut et quand il faut...Tu as aussi un aperçu de sa petite famille : une belle et grande jeune femme brune au charisme renversant et ses trois enfants, les deux jumeaux que tu as vu cet après midi et une petite fille d'environ 8 ans pour les plus récentes.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue1/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue170/180Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue115/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (115/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeMer 20 Avr - 13:02

En lisant toutes ces informations, force est de constater que je suis allé un peu vite en besogne en faisant un lien systématique entre Damon Wolf et le gang des Black Wolves...J'ai donc gagné le droit de faire mes excuses et admettre que je me suis trompé.

Toutefois, je ne regrette pas d'avoir fait ces recherches historiques car la fusillade qui a éclaté en 1922 causant la mort du fondateur Aaron Wolf, d'ouvriers et de civils, attire particulièrement mon attention. Quand bien même je vais faire mes excuses pour mes réflexions rapides sans aucune recherche, il n'en reste pas moins que je garde ce nom de côté au cas où je le retrouverai malencontreusement dans le carton d'archives concernant les Black Wolves...

En parcourant les ventes de voitures proposées par le garage, je retiens mon souffle un instant face à la beauté de ces dernières, mais aussi aux prix qui va avec...Je comprends mieux pourquoi O'Malley est plutôt intéressé par ce garage.

En poursuivant mes recherches, j'ai tout de même un large sourire qui se dessine sur mes lèvres lorsque j'apprends que Damon Wolf est propriétaire du Jewish Hospital, j'ai même vu trop bas lorsque j'ai songé qu'il en était actionnaire !

Je garde toutes ces précieuses informations pour moi, et note même la journée portes ouvertes de ce dimanche pour aller y faire un saut et pourquoi pas tester une belle voiture de luxe ? Je suis jeune après tout non ? J'ai bien le droit de rêver un peu...J'en profiterai pour prendre rendez-vous avec Monsieur Wolf pour un entretien plus "privé".

Je termine avec les photos de familles, puis décide même d'en redessiner une à l'identique comme s'il s'agissait d'un original, sauf que c'est fait au crayon. Je range ensuite mes trois dessins dans une enveloppe au nom de Damon Wolf. Je lui offrirai, ce sera un moyen de me faire pardonner, ou essayer...Mais aussi de me rapprocher un peu de cette belle famille pour la connaître un peu mieux.

Après avoir enregistré mes informations à propos de Damon Wolf, je décide d'attaquer à proprement parlé mon dossier pour compléter le maillon manquant à l'arbre généalogique des Little Dolls.

Je commence par faire quelques recherches concernant Ashley Barton tout d'abord pour vérifier si je peux trouver un blog à son nom ou tout site de soutien, afin de rechercher sa photo voire quelques informations complémentaires à son sujet, si cette dernière est reconnue par les sites internet. Si tel n'est pas le cas, je chercherais ensuite dans la base de données du NYPD pour connaître d'éventuels antécédents de vol ou tout autre chose pour subvenir à ses besoin suite à l'hospitalisation de sa mère par exemple.

Puis, je ferai ensuite un lien en associant les mots clefs "Ashley Barton" "miraculée" "fusillade Little Dolls VS One Niners".

Et je me pencherai enfin sur la question financière qui m'intrigue beaucoup. J'ai vraiment du mal à comprendre comment une jeune femme de 22 ans, sans logement apparent avec un enfant à charge puisse fournir 17 000 dollars de frais au Jewish Hospital à raison de 1000 dollars par mois, alors que cinq mois plus tôt, elle était incapable de fournir le moindre dollar pour cela...

Je regarde ma montre et vérifie qu'il ne soit pas trop tard puis contacte Kévin en urgence afin qu'il me fasse une recherche s'il le peut dès maintenant, ce qui m'arrangerais grandement pour mes investigations.

Ca sonne...
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue7/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue500/500Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue150/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (150/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeMer 20 Avr - 13:25

Pour une fois, internet est silencieux concernant cette Ashley Barton, même pas un profil facebook ou autre. Rien. Ou bien si, il y a juste un article sur elle sur un blog étudiant qui dit qu'elle a été présente lors d'une remise de diplôme de musique.

Apparemment elle aurait une très belle voix en plus d'un joli physique. C'est une jolie petite rouquine. Avec un minois à faire tomber par terre. Tu trouves des articles sur l'accident qui disent bien que c'est le poids lourd qui était en tord. La société se doit de payer les frais d'hospitalisation de la mère d'Ashley mais depuis un an elle a cessé de verser sa pension.

Comme Ashley est jeune, elle ne doit sans doute pas savoir que l'on peut avoir un avocat gratuitement pris en charge par l'État et a donc laissé couler le remboursement. Pour les données bancaires, il faudrait appeler son banquier ou bien prendre rendez-vous. Mais à 21h45, pas sûr que ce soit possible...

Sur la fusillade, aucune mention d'elle. Étrange. Aurait-elle refusé les interview ? Ou bien le Jewish Hospital protégerait-il ses patients en interdisant les journalistes en son sein ?

Kévin répond mais il est un peu grognon quand tu lui demandes ça et il dit qu'il verra ce qu'il peut faire pour demain concernant cette Ashley Barton.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue1/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue170/180Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue115/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (115/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:31

Je suis plus ou moins surpris par le manque d'informations concernant cette jeune femme, à vrai dire qui est-elle ? Une simple citoyenne comme les autres avec le malheureux destin d'être à la rue ou presque ? Qui se soucierait d'une telle personne ? Surtout pas la société reconnue responsable de l'accident ayant conduit sa mère dans un coma profond depuis des années. Il faut vraiment que je puisse contacter cette jeune femme, afin de lui éviter d'utiliser de l'argent sale pour maintenir sa mère branchée. J'en saurais plus demain à son propos, lorsque Kévin m'aura trouvé les coordonnées de son banquier.

Je note toutefois qu'il s'agirait d'une séductrice, aussi je prendrai mes précautions afin d'éviter qu'elle tente de me manipuler pour une raison ou pour une autre, et emmènerai Lucie avec moi pour cela.

Cela étant fait et ne pouvant approfondir de ce côté sans les informations en suspend, et ne souhaitant pas rentrer chez moi, je poursuis mes recherches en creusant du côté de Lewis cette fois-ci. Je devrais obtenir un peu plus d'informations à ce sujet, s'agissant d'une "personne publique".

Aussi je poursuis ma méthode de mots-clefs afin de dégoter un maximum d'informations les plus précises possible. Je tape la suite de mots suivants : "Lewis", "Virginia", "Little Dolls", "descendance". En fonction des informations que je pourrais trouver, d'autres mots-clefs devraient me venir en tête pour continuer et ainsi constituer un bon dossier pour mon équipe demain.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue7/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue500/500Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue150/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (150/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:46

Tu ne trouves que des légendes urbaines sur les Little Dols. Aucun site ne mentionne de Lewis ou de Virginia. A vrai dire, si tu as eu ces informations c'est uniquement grâce aux notes de ton grand père.

Il serait étonnant de les retrouver sur le net, en libre accès à tous les citoyens new yorkais, non ? Sur les forums tu as pas mal de personnes qui revendique être un descendant des Dolls, de leur chef "mystérieux" comme ils disent. Mais bon, tu doutes qu'il y ait 100 héritiers... Mythomanie, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue1/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue170/180Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue115/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (115/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:20

Je soupire...Fichu réseau internet, on y trouve plus de conneries qu'autre chose. Il ne me reste plus qu'une seule source informatisée qui est assez fiable : la base de données du NYPD. J'ignore si je vais y trouver la moindre information concernant Lewis, mais au moins, si je trouve quoique ce soit, je suis à peu près sûr de leur véracité.

A défaut...Je ne lâcherai pas le morceau de suite, non, je ferai ce que je déteste le plus ici, je monterai au bureau de Paul, s'il est présent, pour lui demander des informations à propos des Little Dolls et lui montrer par la même occasion que je suis plus actif qui ne le croit...Après tout cela fait des années qu'il est NYPD, il ne va pas me dire qu'il ne connait rien de leur histoire et surtout de leur arbre généalogique...

A défaut de sa présence et même en supplément de celle-ci, comme pour m'assurer qu'il ne me baratine pas, j'irai me jeter sur ma chaise et fouillerai dans mon tiroir pour en sortir le carnet d'adresse de mon père et y chercherai les différents contacts haut placés qui seraient susceptibles de m'aiguiller.

Coûte que coûte, je mets toutes mes chances de mon côté pour retrouver tout ce que je cherche...


Dernière édition par Bryan Summer le Mer 20 Avr - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue7/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue500/500Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue150/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (150/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:29

Lewis est inconnu de la base de données du NYPD. Un peu normal. Il se serait fait arrêter sinon et surtout, il n'y aurait plus de gang de poupées tueuses...

Paul semble être dans son bureau, dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue1/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue170/180Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue115/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (115/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:47

Je me prépare psychologiquement, non pas à affronter mon pire ennemi, mais presque. Jouer l'ignorant et se contenter du lien hiérarchique officiel qui nous lie, ce sera le meilleur moyen pour moi d'éviter de paraître suspicieux. Même si au fond, il est clair que je vais le regarder dans les moindre détails.

Je suis conscient qu'il déteste être dérangé, et à vrai dire, moi aussi. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il soit à peu près bien luné. Je frappe et attends qu'il daigne m'inviter à entrer avant de le faire. Je cherche pendant ce court laps de temps ma phrase d'accroche, et comment je vais aborder le sujet. Il est clair qu'il est hors de question que je lui parle de ma filiation avec Lewis. S'il le faut, je retracerai un autre arbre généalogique sans cette mention.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue7/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue500/500Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue150/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (150/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:54

Tu poireautes un moment devant la porte avant qu'il ne daigne venir t'ouvrir la porte, il semble étonné de te voir, et fronce légèrement les sourcils,

Bryan ? Que me vaut l'honneur de ta visite à cette heure tardive, on ne te voit presque plus au NYPD, tu as décidé de reprendre du service à 100 % ?
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue1/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue170/180Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue115/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (115/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:11

J'esquisse un léger sourire en lui répondant :

Bonsoir patron. En effet, ces derniers temps j'ai pris pas mal de recul avec l'enceinte du NYPD, je crois que j'avais vraiment besoin de cela. Néanmoins, soyez assuré que j'étais en permanence en contact avec mon équipe afin de leur transmettre mes directives ainsi que dissiper leurs doutes.

Par ailleurs j'ai pu enquêter de mon côté, notamment en ce qui concerne les Little Dolls, mais là, j'ai un sérieux blocage, et j'aurais besoin de vos longues années d'expérience à la tête du NYPD pour étoffer mes réflexions. Si cela ne vous dérange pas bien sûr...


J'utilise ce moment de suspens pour détailler sa tenue vestimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue7/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue500/500Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue150/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (150/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:32

Il porte un costume italien noir chic, et qui souligne bien son salaire. Rien de bien notable sur ses vêtements, à part qu'ils sont sans un seul pli. Il fait une moue et t'invite à t'installer sur son bureau.

Et en quoi pourrais-je t'aider ? Je n'y connais pas grand chose aux gangs de New York, tu sais. Je m'occupe plus de tout ce qui est administratif et contacts policiers.

Il se frotte le menton et reprend,

Mais je veux bien essayer de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue1/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue170/180Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue115/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (115/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:56

Je hoche la tête en guise de remerciement puis m'installe sur le coin de son bureau tandis qu'il se met près de moi :

Vous sauriez peut-être m'orienter vers la personne la plus compétente pour les affaires de gangs dans ce cas, patron. Je vais d'abord vous exposer ce que j'ai pu trouver en cinq mois de recherche et peut-être cela vous évoquera-t-il quelque chose, ou vous permettrait-il de trouver la personne qu'il me faudrait pour que le NYPD avance vers le démantèlement des gangs.

Je prends une profonde inspiration, l'indexe posé sur ma lèvre inférieure et me lance :

Alors voilà, ces derniers mois, je n'étais pas au NYPD comme vous avez pu le constater mais j'ai pu travailler d'arrache pied, dans le passé certes, mais c'est la condition sine qua non pour que nous puissions remonter vers les leaders actuels des gangs. Après de multiples recherches via le net couplé aux archives du NYPD par l'intermédiaire notamment de Kévin, j'ai pu retracer l'essentiel de l'arbre généalogique du gang des Little Dolls. Seulement voilà, il me manque un maillon essentiel...A savoir la génération actuelle dudit gang. J'ai pu remonter jusqu'à la fondatrice Andrea Jackson Doll Présidente du "club" en 1872. A cette époque, ils parlaient plus de "club" plutôt que de gangs. Je n'ai pas pu trouver le nom de son bras droit mais cela nous importe peu.

Nous savons également que cette femme a eu deux enfants : Virginia née en 1922 qui qui prendra la relève de sa mère, et Stanislas qui sera assassiné par un Niner, semble-t-il à l'âge de 8 ans. Je n'ai pas poussé la recherche sur ce point pour le moment.

Virginia Jackson Doll a ensuite donné naissance à un fils, Lewis, en 1972, qui prendra également sa relève. Voilà où j'en suis aujourd'hui...Je cherche désespérément le moyen de retrouver cet homme voire son descendant ou sa descendante qui lui aurait éventuellement succédé à la tête du gang...


Je le regarde, lui fais un nouveau léger sourire, tout aussi hypocrite que le précédent et lui dis finalement :

Oh pardon...C'est vrai que vous n'êtes pas très ancré dans les affaires des gangs, je vais essayer de vous faire ça de manière synthétique pour que vous puissiez suivre correctement le résultat de mes recherches.

Je désigne un stylo et une feuille blanche :

Je peux ?

J'attends son approbation avant de me saisir de ladite feuille et du stylo avant de lui tracer l'arbre généalogique des Doll, penché sur le bureau, le tout sans règle. Une fois terminé, je lui mets la feuille entre les mains :


Bureau du Capitaine Bryan Summer Sans_t27

C'est assez frustrant de bloquer sur la dernière marche n'est-ce pas ? Cela ne vous dit vraiment rien ? N'avez-vous vraiment aucune idée de l'héritier ou de l'héritière actuel(lle) du gang ? Ou peut-être pouvez-vous m'orienter vers l'un de vos contacts ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue7/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue500/500Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue150/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (150/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:13

Il est impressionné par ta théorie et tes explications mais il retient une grimace quand tu lui demandes quelqu'un qui pourrait t'aider à trouver le chef actuel des Dolls.

Mais Bryan, si quelqu'un savait le nom du chef des Dolls autre que les gangsters, tu ne penses pas qu'il serait déjà venu nous le dire ?

Aucun de mes contacts ne pourra t'aider là dessus, tu m'en vois désolé même moi... Enfin, ce n'est pas dans mes compétences. Il faudrait au pire, que tu attrapes un gangster Doll ayant un rang assez élevé pour l'interroger, tu ne crois pas ?

Et encore vu les résultats de ce genre d'interrogatoire qui vous font perdre un temps fou, je crois que ce serait inutile.


Il hausse les épaules.

Envoie Lee en infiltration dans ce gang, il tirera peut-être quelque chose de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue1/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue170/180Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue115/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (115/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:44

Je dodeline de la tête puis réponds :

Vous avez sans doute raison. Je vais attendre de mettre la main sur la jeune femme témoin de la fusillade entre les Little Dolls et les One Niners pour espérer avancer dans notre quête du Graal. Pour l'infiltration de Lee sur leur territoire, je vais y réfléchir. Je vous remercie de m'avoir écouté patron. Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

*Envoyer Lee en infiltration chez les Dolls, pour que tu le fasses descendre en faisant éclater une fusillade? T'as raison connard, tu peux toujours compter là-dessus*

Je me lève du bureau et quitte la pièce pour retourner dans le mien. Me revoilà à la case départ, ou presque...J'imprime néanmoins les quelques informations que j'ai pu retirer concernant Ashley Barton et notamment sa photo de Fac. Tandis que je lance mon programme pour vérifier si j'ai reçu un mail de la part de Kévin, je me concentre sur la photo pour en extraite la seule frimousse de la demoiselle sur une feuille à part, vieillissant les traits de son visage de deux ou trois années afin d'avoir un petit aperçu de ce à quoi elle pourrait ressembler aujourd'hui. Je demanderai demain à Kévin de me faire ça par programme informatique, ce devrait être encore plus réaliste.

Je crois qu'aujourd'hui je ne tirerai rien de plus de ce fichu gang, aussi j'emporte mes affaires y compris l'enveloppe pour Damon Wolf, et décide de rentrer chez moi pour essayer de dormir une heure ou deux au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue7/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue500/500Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue150/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (150/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:12

Et le lendemain...?
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue1/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue170/180Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue115/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (115/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:52

Rejeté par Sam, désavoué par O'Malley, c'est extrêmement touché sentimentalement et professionnellement que j'entre dans mon bureau, m'enfermant à clef pour être certain de ne pas être dérangé, filtrant ainsi les éventuels contacts que je pourrais avoir. Je lève la tête vers le portrait de mon père qui me sourit avant de la baisser à nouveau, honteusement.

A genoux, en position de prière, le poids de mon coeur lourd se lisant dans mes yeux, je m'adresse au portrait comme si je m'attendais à ce qu'il me réponde :


Papa, ce que je m'apprête à faire risque de ne pas te plaire, mais je t'en pries, ne m'en veux pas. Je sais que tu veilles sur moi de là où tu es, mais cela ne suffit pas pour que je puisse jouer le rôle qui était le tiens au sein de l'équipe AG. Je m'y prends trop mal pour débusquer les Chefs de gangs à tel point que j'ai réussi à me mettre Sam et O'Malley à dos. En somme je me sens seul et désavoué, impuissant...Même si le reste de l'équipe est solidaire avec moi, je ne me sens pas capable de faire face aux gangs. Plus qu'une équipe c'est un soutien moral, d'une véritable famille dont j'ai besoin pour cela. Sam et O'Malley jouaient parfaitement ce rôle depuis ton départ, mais aujourd'hui je n'ai plus personne pour cela.

Je marque une pause, des larmes naissant dans mes yeux venant couler sur mes joues :

Je sais, je t'avais promis de reprendre en main le NYPD et mettre au pas les gangs, mais aujourd'hui je m'aperçois que c'est une tâche trop lourde de responsabilité pour moi. Aussi vais-je devoir transmettre ma démission à Paul, afin qu'un autre Capitaine soit nommé. Pour ma part, je ne sais pas encore ce que je vais faire ni devenir. Sans doute retournerais-je à Quantico pour intégrer une équipe de profilers. A moins que j'embrasse une carrière de politicien puisqu'il s'avère que parler est mon point fort, contrairement à la mise en oeuvre des idées.

Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir accéder aux promesses que je t'ai faites...


Après avoir terminé mon monologue, j'essuie tant bien que mal les larmes qui coulent de plus en plus abondamment, puis m'installe à mon bureau. J'ai une dernière chose à accomplir avant d'abandonner mon poste...

J'ouvre l'armoire contenant mes magnifiques papiers à lettre que je n'ai jusque là jamais utilisé puis je me lance dans l'écriture de deux lettres séparées, l'une à l'attention de Sam, et l'autre de O'Malley en utilisant ma plus belle écriture :


Citation :
Vendredi 26 mars 2022,

Sam,

Lorsque tu m'as quitté dans l'enceinte du Tribunal hier en me reprochant d'avoir émis des hypothèses sans fondement à l'encontre de Monsieur Wolf, j'ai su ô combien tu avais raison et j'en suis tellement désolé. Ce n'est pas en vieux flic que j'ai agi, mais en gamin auquel on a mis une cuillère dans la bouche à la naissance et qui a obtenu le Grade de Capitaine, uniquement parce que j'étais le fils à papa.

Contrairement à moi, tu es une avocate qui excelle dans sa profession tout en assurant les dossiers anti gangs, et je te souhaite d'aller très loin, ainsi que d'être heureuse. Quant à moi qui suis incapable de traiter correctement un dossier sans être tenté de me tourner dans une autre direction dès lors qu'un indice mène à une autre piste. Je vais remettre sous peu ma démission à Paul. Sans doute trouverez-vous un meilleur Capitaine que moi. Le temps pour moi de rassembler toutes mes affaires et de venir déposer les archives des gangs à ton appartement, puis je quitterai la ville ensuite et poursuivrai une autre voie qui n'est pas encore totalement définie.

Toutefois, avant de partir, je tiens à faire mes excuses à Monsieur Wolf pour mon incompétence et mon effronterie. J'ai effectivement effectué les recherches que tu m'avais demandé et force est de constater que ce monsieur est un brave homme, à l'image du reste de sa famille. Aussi, je me rendrai dimanche prochain aux journées portes ouvertes du Garage Wolf&Co afin de lui remettre une enveloppe au sein de laquelle j'ai mis les fameux dessins que tu as trouvé dans ton bloc note et qui t'ont mise folle de rage.

Je souhaite également que tu m'excuses auprès de ton frère concernant mon comportement abusif de ce matin en salle de réunion. Je n'aurais pas dû agir comme je l'ai fait, l'agressivité de mes propos n'aurait jamais du sortir ainsi. O'Malley est un bon garçon, un grand ami incontesté, presque un frère pour moi.

Je serai à ta disposition durant les semaines à venir, si tu le souhaites, dans un tel cas tu me trouveras soit à mon appartement ou dans mon bureau, en plein rangement.

Prends bien soin de toi Sam, ainsi que du reste de l'équipe.

Je t'aime.

Bryan.


Ecrire cette lettre est très difficile pour moi, j'en souffre énormément. Je la range ensuite dans une enveloppe adéquate sur laquelle je note "A l'attention de la femme de ma vie..." La seconde qui vient ensuite n'en est pas moins difficile, néanmoins, j'ai besoin de vider mon sac afin d'alléger du mieux que je pourrais les blessures de mon coeur.

Citation :
Vendredi 26 mars 2022,

O'Malley,

Depuis cinq mois nous étions plus proches que jamais l'un de l'autre, tu étais et tu resteras pour moi un frère de coeur. Malgré nos deux caractères impulsifs, je n'ai jamais pu penser le moindre mal de toi, tu es un homme formidable, et un professionnel du terrain hors paire.

Comme tu l'as souligné à juste titre ce matin, je suis une véritable girouette incapable de se concentrer sur un seul et unique dossier. Aussi, afin de vous permettre de démanteler les gangs sans avoir un fardeau sur le dos, je vais remettre incessamment sous peu ma démission à Paul et quitterai New York.

Sans moi, je suis persuadé que vous irez loin et que l'on vous trouvera un Capitaine pour me remplacer, peut-être toi, pourquoi pas ? Tu ferais parfaitement l'affaire, j'ai entièrement confiance en toi pour cela.

Afin de vous permettre de travailler dans les meilleures conditions possible, je viendrai déposer les archives des gangs à l'appartement de ta soeur.

Je souhaite solennellement te présenter toutes mes excuses pour mon comportement de ce matin en salle de réunion. Un vrai Capitaine n'aurait jamais agi comme cela, je fais passer mes sentiments avant l'efficacité, et comme tu l'as dit toi-même, ce n'est pas comme cela que je nous mènerai vers un démantèlement de gangs.

Je te souhaite un excellente continuation, et te demanderais simplement de protéger ta soeur comme tu l'as toujours fait. Ainsi que de prendre soin de toute l'équipe AG. Je te la remets entre les mains.

Je serais disponible au cours des prochaines semaines à mon appartement ou à défaut à mon bureau du NYPD, où je rangerai mes affaires pour préparer mon départ.

Ton frère de coeur,

Bryan.


A l'instar de la lettre de Sam, je range celle-ci dans une autre enveloppe que j'adresse "à l'attention de mon frère de coeur..."

Après m'être remis au mieux de mes émotions, c'est à dire une bonne demi heure plus tard, je quitte mon bureau pour me rendre aux appartement de la petite famille afin de glisser lesdites lettres sous leur portes, ainsi ils pourront les consulter à leur retour, si cela attire suffisamment leur attention.

Puis, je reviendrai ensuite en salle de réunion, en tentant de faire bonne figure, le grade remis à sa place et l'arme de service également. Si mon départ du NYPD sera déjà louche, à moins que personne ne s'en soit aperçu, je ne souhaite pas montrer mes intentions à mon équipe.


Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue7/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue500/500Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue150/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (150/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:43

[ Sad Vous avez décidé de briser mon petit cœur de méchante MJ...?]

C'est donc le cœur lourd de tristesse que tu retournes travailler, ton équipe est très fermée après ce que tu as dit ce matin et vous pataugez pas mal vu qu'O'Malley n'est pas là pour organiser les patrouilles pour trouver cette Ashley Barton.

En fin de journée, vous n'avez décidé que de quelques binômes seulement, ce qui n'est pas du tout suffisant. La soirée se termine pour toi, seul dans ton appartement, aucune nouvelle de la part de ta nouvelle famille...

Le dimanche arrive et pour te changer les idées, tu te rends à la journée portes ouvertes...
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue7/7Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue500/500Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Bureau du Capitaine Bryan Summer Left_bar_bleue150/150Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty_bar_bleue  (150/150)

Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:20

Citation :
Cela fait déjà plus d'un mois que ton procès se poursuit, Mary faisant tout son possible pour impressionner le juge et le faire basculer en votre faveur. Elle se bat contre les différents avocats du FBI qu'elle écrase un à un grâce à sa dextérité et son intelligence.

Tu es déjà monté à la barre pour témoigner et confirmer ta version des faits et tu sens que le juge est de votre côté à présent. Il aura fallu tout ce temps pour prouver ton innocence... La sentence va maintenant être prononcé. Tu as l'estomac noué par le trac malgré toi, et ton avocate est près de toi.

Soudain le juge prend la parole, tu imagines sans peine les milliers de new yorkais fixés sur leur écran de télévision pour savoir ce qu'il va ressortir de tout ça. Vous êtes épuisés aussi bien physiquement que psychiquement. Mary n'affiche pas la même mine qu'au début. Et tu sens qu'elle n'est pas mécontente de se débarrasser de cette affaire houleuse.


Hm hm. La cour annonce que le présumé coupable Bryan Summer est déclaré innocent.

Des murmures se font entendre et tu vois la partie où le FBI est réuni s'agiter.

SILENCE ! Monsieur Summer est acquitté de toutes les poursuites qui ont été émises à son égard et nous condamnons le service fédéral a restituer l'intégralité des biens de ce dernier ainsi qu'à une amende de 783 000 dollars de dommages et intérêts aux titres de diffamation, d'atteintes à son image, à son honneur ainsi que celui de la famille Summer, et pour atteinte à sa notoriété vis-à-vis de la population new yorkaise.

Mary souffle de soulagement. Et lève la tête, fière. Le juge continue.

Monsieur Summer, vous reprendrez aussi votre place au NYPD. Agent Scott, veuillez remettre la plaque de cet officier sur le champs ou dans les prochaines 24h.

Te voilà à présent du bon côté des barreaux. Des officiers sont en train de réinstaller le tableau de ton défunt père là où il avait été remplacé par une affiche du FBI, sans doute placé par l'agent Scott. Une fois que c'est fait tu ne peux que plonger ton regard dans ce portrait. Qu'est-ce que tu aurais donné pour pouvoir lui parler et tout lui raconter...


Bureau du Capitaine Bryan Summer Be976e10

L'agent Scott entre finalement dans ton bureau avec une mallette noire du FBI. Elle affiche un visage neutre mais tu peux lire dans ses yeux qu'elle est en colère par tant de ridicule.

Elle pose brusquement la valise sur ton bureau et l'ouvre. Sous tes yeux se trouvent ton insigne et ton arme de service. Nous sommes à présent le 6 juin 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Capitaine Bryan Summer Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Capitaine Bryan Summer   Bureau du Capitaine Bryan Summer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Capitaine Bryan Summer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'équipe du Capitaine Summer
» Bryan Summer
» Bureau 23-C
» Le bureau [Dean&Bryan]
» Episode 2 : Riposte [Bryan Summer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gangs-of-new-york :: Manhattan :: Midtown :: NYPD-
Sauter vers: