gangs-of-new-york
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gangs of New York Épisode 3 : La Rose et ses Épines donne lieu à une guerre sanglante entre gangs et citoyens de New York. Une question : en sortirez-vous vivant ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le salon & les couloirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Le salon & les couloirs Left_bar_bleue7/7Le salon & les couloirs Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Le salon & les couloirs Left_bar_bleue500/500Le salon & les couloirs Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Le salon & les couloirs Left_bar_bleue150/150Le salon & les couloirs Empty_bar_bleue  (150/150)

Le salon & les couloirs Empty
MessageSujet: Le salon & les couloirs   Le salon & les couloirs Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:11

Lorsque vous rentrez dans l'appartement, il vous faut emprunter un petit couloir qui mène directement au salon, à droite de la porte d'entrée se trouve la cuisine, qui est ouverte et permet de regarder la télévision tout en cuisinant.

Un petit canapé bleu et usé est installé contre le mur, visiblement il est offert par le propriétaire, tout comme l'horrible tableau de clown accroché en face de la fenêtre qui donne une vie directe sur le square de Styvesant... Au moins un point positif, ça change des poubelles de votre dernière résidence.

Les chambres sont à gauche, une fois que vous avez traversé le salon, un petit couloir mène à chacune d'entre elle. La salle de bain est située à côté de la chambre de Bryan.

La décoration laisse à désirer pour le moment, vous venez tout juste de vous installer, autant dire qu'il y a beaucoup de rangement à faire avant de pouvoir souffler. Et dire que vous reprenez le boulot lundi, donc dans deux jours... Deux jours pour ranger et trier les dossiers de ton père... Dur, dur.

Des cartons, des cartons, encore des cartons. Et des meubles démontés, dont ton bureau, ton lit Bryan. Il en faudra du courage... En plus, tu viens d'apprendre que ton ordinateur portable a disparu dans l'un de ces cartons. Aïe.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Le salon & les couloirs Left_bar_bleue1/7Le salon & les couloirs Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Le salon & les couloirs Left_bar_bleue170/180Le salon & les couloirs Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Le salon & les couloirs Left_bar_bleue115/150Le salon & les couloirs Empty_bar_bleue  (115/150)

Le salon & les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Le salon & les couloirs   Le salon & les couloirs Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:56

Mon retour dans l'Etat de New York est plus difficile financièrement que je ne le pensais. A Quantico, à tout le moins, j'étais pratiquement logé, nourris et blanchi au département du FBI. Mon salaire d'expert stagiaire de 1 500 dollars net par mois faisait de moi un richissime locataire dans cette ville où la pauvreté est reine, touchant près de 25% de la population dont 40% est âgée de moins de 18 ans.

C'est en faisant la navette entre deux Etats d'Amérique complètement opposés que l'on se rend compte qu'un salaire légèrement supérieur aux salaires minimums de New York peut faire de vous en quelques heures de vol un roi dans un Etat et vous ramener au statut de simple ménage à New York. Et ceci d'autant plus qu'en prenant du service dans le département de la Police District j'ai dû temporairement renoncer à ce salaire, pour être payé le minimum survie.

Vivement que nos services pour New York soient appréciés à leur juste valeur, mais pour cela, il va falloir commencer à prendre du service, or avant cela, nous avons du pain sur la planche pour tenter de nous installer le plus confortablement possible, de manière optimum pour l'inspiration intellectuelle.

Néanmoins, malgré que nous eussions préféré obtenir un appartement plus spacieux que notre T6 sis aux résidences E au 17th ST à l'extrême Sud de Manhattan, il faut avouer que nous n'avons pas vraiment à nous plaindre, c'est potable. Surtout que nous passons le plus clair de notre temps dans nos dossiers. A la limite, on pourrait regretter que le toilette soit dans la salle de bains, mais bon, on fera avec.

Après un rapide tour du propriétaire, je liste mentalement nos priorités afin de nous organiser au mieux pour être parés pour le boulot dès lundi matin. A priori, il serait préférable que nous commencions par le plus gros, consistant à monter nos bureaux et lits pour ensuite s'attaquer au déplacement et déballage des cartons dans les pièces adéquates. Nous terminerons par le ménage, ce sera plus logique.

Je pénètre pleinement dans le salon après avoir rentré tous les cartons et commence à les superposer par catégorie -pièces- Pas moins de dix cartons contiennent les dossiers de mon père depuis le début de sa carrière ici, pour ma part, seulement deux ou trois gros cartons d'archives me concernent personnellement, il s'agit des bouquins que j'ai dû me procurer lors de mes études, ça peut être toujours utile ainsi que celui contenant mon ordinateur portable, cadeau de fin d'études de la part de mon père, rangé quelque part dans un des cartons.Pour le moment je ne sais pas trop où je les rangerai, il vont rester dans le salon jusqu'à ce que j'aie décidé de leur destination finale.

Nous commençons donc le déménagement des cartons pour y voir un peu plus clair dans le salon. En soulevant l'un d'entre eux, pour vérifier qu'il n'y a rien qui puisse me gêner pour avancer, je tourne la tête vers la cuisine -distance entre la cuisine et le salon oblige- et crois halluciner lorsque je vois le carrelage près du frigidaire brillant par endroit et surtout lorsqu'une goutte d'eau s'écoule du vieux frigidaire. Je ne peux m'empêcher de laisser s'échapper un juron :


Et merde, il ne manquait plus que ça ! Ils ne sont pas fichus de faire correctement leur boulot ces déménageurs, est-ce qu'on bafoue le notre nous ? Regarde le frigo...ils nous l'ont bousillé, c'est bien la première fois que je le vois fuir depuis que je suis né...

J'avance ensuite vers le bureau, les bras chargés, laissant le soin à mon père d'en ouvrir la porte et commence à entasser quelques cartons dans la pièce avant de le laisser continuer pour aller voir de plus près ce qu'il se passe.

Une main en appui sur le mur adjacent, je me poste sur le seuil de la vue donnant sur la cuisine afin de constater les dégâts. Etant un homme plutôt prévoyant, je me dirige aussitôt en direction de la salle de bains afin d'y prendre une serpillère qui doit être rangée quelque part dans un coin afin d'éviter la catastrophe en épongeant le sol de la cuisine et l'y laisser au cas où la fuite prendrait une ampleur plus importante. Je n'ai pas trop envie que la cuisine ainsi que le salon soient inondés, nous avons assez de boulot comme ça.


[►Salle de bains]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon & les couloirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couloirs
» Le salon & le bar
» La cuisine [Vue sur le salon]
» La cuisine [Vue sur le salon]
» Salon & porte d'entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gangs-of-new-york :: Manhattan :: Downtown :: Résidences E 2nd - 35th St :: Appartement Summer Résidence E 17th St-
Sauter vers: