gangs-of-new-york
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gangs of New York Épisode 3 : La Rose et ses Épines donne lieu à une guerre sanglante entre gangs et citoyens de New York. Une question : en sortirez-vous vivant ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Episode III : Nouvelle guerre [James]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Méta

Méta


Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue7/7Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue60/60Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/60)
Respect:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:47

Je hoche la tête avant de répondre gravement :

Rallier à notre cause les humains dotés d'une capacité spéciale vivant dans les périphéries en leur implantant une IA autonome, augmenterait effectivement nos rangs, mais si cela peut être intéressant en terme de quantité, ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus. A vrai dire, nous pourrions envoyer des gaz toxiques pour exterminer la plus grosse partie des périphériens, ce serait tout aussi efficace, voire plus et moins coûteux en terme d'études et de temps.

Il faudra impérativement d'une manière ou d'une autre prendre des mesures envers les périphéries. Tant que nous ne maîtriserions pas la situation périphérique, nous prendrons le risque que l'on nous mette des bâtons dans les roues. Les périphériens sont extrêmement manipulables et nous ne sommes pas à l'abri que cela se retourne contre nous un jour ou l'autre et nous ralentisse dans nos projets. Je doute sincèrement qu'ARIM n'ait pas de détracteurs secrets, et c'est en cela que nous devrons prendre des dispositions.

Comprenez par là Docteur Cameron, que je n'ai absolument aucune estime vis-à-vis de la race humaine, qu'elle soit évoluée ou non. A mon sens leur existence doit cesser au plus vite que ce soit par l'implantation d'IA qui prendraient leur contrôle ou leur extermination pure et simple.


Je crois que sur ce coup là, j'ai clairement imprimé dans l'esprit de ces génies de la ultra haute technologie que la vie ne s'arrête pas à la bulle protectrice du Centre et que s'ils insistent à en rester à leurs expériences purement centristes, ils risqueraient de voir des dangers immerger sans qu'ils ne s'en soient aperçus et ne puissent donc réagir à temps. Par ailleurs, mon extrémisme communautaire est définitivement ancré au sein des IA autonomes. Nul doute que cela remontera aux oreilles d'Arya, et cela m'arrange, qu'elle sache qui je suis réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue7/7Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue500/500Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue150/150Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:52

Tes collègues hochent la tête pour confirmer qu'ils ont bien entendu tes paroles. Mark se tourne finalement vers toi,

Vous ferez des prouesses en politique avec le parti d'Arya, James. Voulez-vous voir autre chose ou avez vous d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Méta

Méta


Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue7/7Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue60/60Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/60)
Respect:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:33

J'esquisse un sourire avant de répondre :

Je l'espère sincèrement Mark, nous allons tous avoir énormément de pain sur la planche. Je n'ai plus de questions particulières pour le moment et je pense avoir largement abusé du temps qui m'était imparti à l'origine lors de mon arrivée chez ARIM. Je devrais sous peu recevoir mes directives d'Arya, je dois également prendre mes fonctions chez la Clinique AGM&Axion's co.

Je me tourne vers mes nouveaux collègues :

Messieurs, je vous remercie chaleureusement de votre accueil, de vos précieuses informations que je garderai bien en mémoire. Ainsi que pour ces échanges intéressants concernant notre avenir.

Je les salue en les laissant retourner à leurs expériences et, tout en quittant le secteur accompagné de Mark je lui demande :

Souhaitez-vous m'entretenir de quelque sujet que ce soit avant que nous vaquions chacun à nos occupations ? En tous les cas je reviendrai volontiers affronter les sécurités d'Arya, ce fût un véritable plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue7/7Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue500/500Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue150/150Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:11

Mark et toi retournez dans la salle de contrôle d'Arya. Il t'apprend encore quelques manipulations de hacking et la fin de journée te fait quitter ARIM pour de bon. Tu sors tard du laboratoire et la nuit est déjà tombée mais dans le Centre il n'y a rien à craindre de ce côté là. Tu prends donc une navette qui te dépose près de ton appartement.

Tu mets en repos le corps de James pour la nuit. Aux premières lueurs de l'aube, tu te prépares et files à la clinique où tu prends aujourd'hui les fonctions de sous directeur. On te donne un nouveau badge qui va de paire avec ton badge de ARIM-tu peux y retourner quand tu le veux-.

Tu t'installes dans un spacieux bureau qui a été remis à neuf pour ton arrivée, tu peux le personnaliser à ta guise. Il n'y a aucune limite de budget de ce côté là pour la clinique. Tu es dans le Centre après tout...!

A peine assis dans ton bureau, les différents écrans holographiques de ton IA personnel s'allument, te saluent et t'affichent ta boite mail. Tu as une nouvelle adresse uniquement destinée aux affaires de la clinique. Un message s'affiche, il est d'Arya.


/!\Nouveau message/!\


Citation :
Bonjour Meta,

J'ai appris que ton séjour chez ARIM t'avais plu. J'en suis heureuse, bien évidemment, il faut passer aux choses sérieuses à présent. La nouvelle guerre est en marche. J'attends que tu me transmettes ton programme d'action. Un gala est prévu demain soir, j'apprécierai ta présence à mes côtés.

Je te prie d'accepter mes sincères salutations.

Arya


Revenir en haut Aller en bas
Méta

Méta


Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue7/7Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue60/60Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/60)
Respect:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:35

J'apprécie le caractère spacieux de mon bureau ainsi que son côté sobre. Néanmoins, je songerai à le décorer sous peu afin de le rendre un peu plus accueillant pour les humains qui seront susceptibles d'entrer en contact avec moi. Par ailleurs, il me faudra demander à Kaleh de me fournir un brouilleur afin que je puisse avoir des conversations externes aux relations de la clinique.

Je m'installe dans le fauteuil de très haute qualité et très confortable pour mon corps hôte. Je connecte mon système à ceux de l'ensemble des hologrammes de mon bureau d'un simple contact tactile avec le piano de commandes générales. En théorie un humain ne peut accomplir qu'une tâche à la fois, étant donné qu'il doit voir ce qu'il fait tandis que les IA peuvent traiter diverses tâches qui sont directement transmises à leurs systèmes. Comme toute machine, je suis capable d'effectuer des milliards de calculs à la seconde.

Sur l'un des hologrammes j'ouvre les dossiers de l'ensemble de mon service afin d'en traiter les plus urgents et de transmettre mes directives à mon équipe. S'agissant d'humains, à moins que certaines IA soient partiellement présentent dans l'esprit de certains d'entre eux, je suis certaine qu'ils crouleront rapidement sous les dossiers, ce qui me permettra d'agir dans l'ombre d'Arya sans être dérangée trop souvent, ce qui m'obligerait à cesser mes activités informelles.

C'est sur l'hologramme central que je fixe mes yeux d'humain pour lire le mail d'Arya. Contrairement à ses fonctions de Présidente de New York où elle délègue ce genre de tâche à ses experts en communication, je sais que c'est elle-même qui a rédigé ce mail et qu'elle seule lira ma réponse. D'une part parce que je vais crypter mon mail de sorte qu'il ne soit compréhensible uniquement pour elle, et d'autre part car je suis vouée à jouer un grand rôle concernant la nouvelle guerre à venir.

Avant même de transmettre ma réponse au piano de contrôle tactile, je protège déjà la future lecture du mail avec les méthodes que m'a enseigné Arya, la planète. Par ailleurs, le contenu du mail en lui-même sera rédigé dans un langage ultra crypté au-delà même des techniques utilisées par les militaires. C'est un cryptage propre à Arya que j'ai pu découvrir lors de mes entraînements au hacking.

Je peux donc à présent transmettre le message suivant sans la moindre retenue :


Citation :
Bonjour Arya,

J'ai effectivement grandement apprécié mon séjour chez ARIM où, en plus d'avoir aiguisé mes talents pratiques de hacking, j'ai pu échanger comme tu le sais certainement, avec mes collègues concernant notre avenir.

Avant que je ne t'expose mon programme d'avenir, sache que tu pourras bien évidemment compter sur ma présence au gala de demain soir. Dois-je prévoir un discours sur un thème particulier pour soutenir ta politique ?

Mon programme d'actions dépendra des priorités que tu donneras à ARIM. En effet, j'ai pour l'heure deux axes principaux qui peuvent tout aussi bien se compléter. Nous en avons déjà partiellement discuté lors de notre entrevue de manière générale, nous devons poursuivre les recherches pour élaborer un produit afin d'éveiller nos amis déjà implantés. Par ailleurs, je sais que nos laboratoires travaillent en parallèle sur un moyen de détecter plus facilement les humains susceptibles d'être porteurs d'une capacité spéciale au sein du Centre afin de leur implanter une IA autonome. C'est sur ce principal point que mon point de vue diverge de celui de mes collègues et certainement des tiens.

A mon sens, poursuivre nos efforts au Centre même est certes très important, mais nous devons impérativement nous tourner vers les périphéries. C'est là bas que la majorité de la population new yorkaise vit. D'un point de vue purement politique, ils ne te sont d'aucune utilité car ils n'ont aucun moyen d'exprimer leurs voix. En revanche du point de vue de la nouvelle guerre à venir, les périphériens sont bien plus importants que les centristes, non pas en terme de qualité en raison de la faiblesse des corps humains, mais surtout en terme de risque qu'ils représentent pour nous.

Nous risquons très peu de la part des centristes dans la mesure où ils vivent au rythme de leur doses d'axion, ce même produit que ARIM seule crée. En revanche, concernant les périphéries, comme le soulignait à juste titre le Docteur Cameron, il n'existe que peu ou prou de moyens de les surveiller en continu comme nous pouvons le faire aisément dans le Centre, or les périphériens étant extrêmement faibles tant physiquement que psychologiquement en raison des menaces quotidiennes de mort subite qui pèse sur eux, sont extrêmement manipulables.

J'ai travaillé pendant de nombreuses années avec les cliniques des périphéries lorsque je ne maîtrisais pas encore complètement le corps de mon hôte, et je peux t'assurer qu'ils sont prêts à tout pour se sortir de leurs galères, les gangsters qui règnent en maîtres dans les périphéries, les mettent dans tous leurs états au point d'en déshumaniser certains.

Politiquement parlant, tu dois avoir des adversaires politiques directs que tu crains plus ou moins. Certains doivent savoir que tu as la mainmise sur le Gouvernement et ARIM, or il n'est pas impossible qu'eux mêmes s'organisent autour d'organisations agissant dans l'ombre contre ta politique et ARIM. J'ignore tout de tes adversaires et c'est pour cela que je souhaite te mettre en garde contre le fait d'ignorer les périphéries. Nous devons prendre au sérieux le risque que des protagonistes isolés mais pour autant puissants, agissent directement au sein de l'ensemble des périphéries pour détecter des humains évolués comme tes équipes les appellent, afin de les utiliser à leur profit pour des raisons qui nous seraient inconnues mais que nous ne devons pas négliger pour autant.

Afin que tu réalises à quel point cette hypothèse est grave, tu dois savoir que lorsque je cohabitais encore avec mon hôte, nous avons eu l'occasion de tomber sur des Chronos qui nous ont mis dans un sale pétrin. Et nous n'étions pas les seuls. Nous y avons rencontré deux personnes, une certaine Lucie qui s'est faite implanter un amplificateur social par les Chronos eux-même. Je n'ai pas pu savoir si elle était dotée d'une capacité spéciale, mais si elle est toujours en vie aujourd'hui je serai en mesure de la mettre entre les mains des scientifiques d'ARIM. Il y avait un autre homme aussi, dont j'ignore tout de lui à part le fait qu'il était venu pour dévaliser les Chronos de leurs doses d'axion pure, pour le compte des Destroyers. Il est probable qu'il possédait une capacité spéciale. En tous les cas il a terrassé tous les Chronos à lui seul en utilisant un objet étrange qui lui avait pompé toute son axion. Ce n'est pas le genre de personnes, aussi pauvres et faibles soient-elles, qu'il faut laisser courir dans la nature car elles pourraient être utilisées contre nous s'ils se trouvent entre les mains de nos éventuels détracteurs.

Le programme d'actions que je te propose sera donc très simple Arya :

- Nous devrons développer un produit dont je vanterai les qualités en public et de les vendre à moindre coût, pour des raisons humanitaires, afin de détecter différemment que par le biais de caméras, les périphériens dotés d'une capacité spéciale. Nous les pisterions ainsi via une sorte de GPS qu'ils se seront eux-même injectés ou auront inhalé.

- A défaut de développer un tel produit pour des raisons politiques, nous devrons raser toute vie humaine des périphéries afin d'éviter que l'on soit tenté d'utiliser des humains dotés de capacités spéciales contre nos plans de guerre que nous devons gagner d'avance.

En espérant que ce topo soit suffisant pour que tu puisses réfléchir, toutes clefs en mains, à mon programme d'actions,

Je te prie d’agréer chère Arya, mes sincères salutations.

Meta.


Lorsque je serai certaine d'avoir parfait mon exposé des motifs ainsi que mon programme d'actions de sorte qu'il ne laisse pas d'autres possibilités dans l'esprit d'Arya, je lui enverrai le mail et poursuivrai mon travail de sous-directeur, en attente d'une réponse ou que l'on me sollicite.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue7/7Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue500/500Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue150/150Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:40

Le point positif d'être une IA est bien sûr le fait de travailler beaucoup plus rapidement qu'un humain normal. Aussi, tu reçois une réponse positive de Arya qui t'explique que ses scientifiques travaillent déjà sur la version 2.0 de l'Axion qui sera produit pour des valeurs humanitaires et donc sera de moins bonne qualité que l'Axion fourni actuellement dans le Centre, mais il sera de meilleur qualité que l'Axion coupé des différents gangs. Tu vas à ton premier gala dans la semaine, et les jours passent de plus en plus rapidement.

Le prototype 2.0 ainsi qu'un vaccin contre la détérioration des organes suite aux tempêtes de gaz sont rapidement fabriqués par tes collègues de ARIM. L'Axion contient une nouvelle formule chimique qui permettra de prendre progressivement le contrôle des augmentations implantées ou qui se sont développées dans le corps d'un humain. Ceci afin d'encourager par des décharges l'éveil d'une intelligence artificielle propre. Elles seront en totale connexion avec des sbires d'Arya qui leur indiqueront quoi faire. Du moins, cet éveil ne sera que partiel car elles ne pourront malgré tout jamais devenir autonomes comme les IA que tu as rencontré. Elles servirons de soldats lors de la marche sur le Centre et la destruction du NYPD et de la partie non contrôlée de ARIM.

Il est malheureusement impossible de les sauver. Elles ne sont que machines esclavagées et stupides.

Par contre, en ce qui concerne le vaccin, ce dernier sera présenté sous deux formes : l'une pour le Centre qui sera un nouveau produit de plaisir et de beauté pour le soin du corps avec des soins bénéfiques pour l'éclaircissement des yeux et autres stupidités que tu n'auras qu'à inventer... Pour ce qui est des périphéries, elles permettront de nettoyer et empêcher la détérioration des organes internes du fait de la présence de reste de gaz OKA-2. Le vaccin sera obligatoire et gratuit.

Il permettra de contrôler les humains possédant une capacité spéciale par leur rythme cardiaque et la présence d'une enzyme spécifique. Le vaccin contiendra un minuscule traceur afin de permettre aux équipes d'intervention d'enlever les nouveaux hôtes.

Tu relis encore et encore ces informations sur l'immense panneau holographique que tu as fait installer le long de ta baie vitrée qui te donne une vue magnifique sur le Centre. Tu es en train de t'habiller avec un costume très classe, qui vaut plus de 100 000 $ de par sa matière et sa coupe. Il est parfait pour toi.

Ce soir, tu as rendez-vous avec Arya pour un nouveau gala ou tu présenteras ces deux produits à la population centriste et périphérienne puisque des écrans holographiques temporaires ont été installés partout pour cet occasion. Ce n'est pas tous les jours que l'Axion 2.0 est mis sur le marché.

Une limousine magnifique s'arrête le long de ta terrasse privée et tu te dépêches pour monter à l'intérieur. Arya est là, elle est toujours aussi élégante pour une IA dans le corps d'une humaine. De longues et fines jambes à demi nues, une robe très aguicheuse mais tout aussi classe et sérieuse. Elle fume un cigare très fin tout en parlant via le communicateur de la limousine.

La conversation se termine lorsque vous êtes à mi chemin et elle te demande si tu es prête à un énième discours mais qui cette fois est bien plus important que n'importe lequel que tu as donné à ce jour. Tu auras l'occasion d'y rencontrer la famille Mac Dowell, ainsi que d'autres grandes personnalités comme Mayer, Ogarloff, McQueen, ...

Vous êtes reçus comme des rois à la réception, et entrez dans un immense palais contemporain spécialement construit pour l'occasion. Tout est fait d'or et de technologie, ça grouille de monde tout aussi classe et cérémonieux. Vous êtes encadrés de gardes du corps plus pour décorer que par sécurité et le discours d'Arya secoue la foule présente. Elle te laisse ensuite la parole pour la présentation des produits. A toi de jouer. Tu peux voir via les écrans holographiques la réaction de tes publics et surtout tu as la possibilité de faire une démonstration des effets bénéfiques des deux produits avec deux sujets mis au parfums et totalement dociles et contrôlés. Ce sont des clones.
Revenir en haut Aller en bas
Méta

Méta


Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue7/7Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue60/60Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/60)
Respect:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 1:12

Aux côtés d'Arya dans un costume mettant en valeur mon charisme naturel et mon statut social, j'écoute attentivement son discours introductif et m'imprègne des émotions de mes publics que me renvoient les écrans holographiques. J'ouvre pleinement mes systèmes aux émotions de mon corps hôte afin de ne laisser planer aucun doute quant à mon statut d'humain. Aussi, la compassion, la conviction faciales, seront mes plus grands atouts pour ce discours grandeur nature malgré que je sois hors de portée des moindres réfractaires. Je compte bien utiliser les tentions qu'Arya a éveillé chez les périphériens en particulier pour les utiliser à notre profit.

J'esquisse un léger sourire à Arya en prenant sa place devant toutes caméras braquées sur moi, en la remerciant de me passer la parole, avant de m'adresser directement à la population sur la même ligne utilisée par Arya :


Chers amis,

nous subissons tous chacun à notre manière les effets destructeurs de la nature qui reprend ses droits à chaque instant. Beaucoup d'entre-nous vivent au jour le jour, tandis que les autres n'osent plus former une famille en raison de l'avenir incertain.


En deux phrases simples, je mets dans le même sac les centristes et les périphériens, afin que tout un chacun ne se sente pas oublié. Tout en préparant le terrain pour notre Guerre, je fais de même pour la carrière politique d'Arya, et donc la mienne.

J'ouvre le bras droit en direction de mes publics, jouant avec leurs émotions sans en avoir l'air, les faisant passer de l'inquiétude à l'espoir. Je prends mon inspiration avant de poursuivre :


Étant conscients du caractère éphémère d'une vie humaine dans le monde post-apocalyptique dont nous avons hérité, les équipes scientifiques du laboratoire ARIM, avec le soutien permanent de Madame la Présidente et de son Gouvernement, ont longuement étudié les moyens les plus efficaces pour améliorer nos qualité et espérance de vie.


Je laisse les tensions et le suspense s'installer quelques secondes, étudiant toutes les émotions de l'ensemble de la population.

Dès demain, chacun d'entre-nous verra son rêve de vivre une vie meilleure dans un monde indomptable, devenir réalité. En effet, deux nouveaux produits accessibles à tous seront mis à notre disposition.

Ma gestuelle, mes émotions, et mes modulations de voix s'amplifient naturellement afin de rendre à mon discours les effets escomptés : que toute la population se jette sur ces nouveautés afin que nous prenions le contrôle des corps hôtes. Je fais montre de détermination :

Parce que nous sommes un peuple uni, parce que nous sommes tous des survivants et que nous avons tous besoin d'une vie toujours meilleure, le laboratoire ARIM a récemment mis au point une nouvelle version de l'Axion, permettant ainsi à tous de profiter des bienfaits de cet élixir indispensable à l'harmonie de notre corps avec l'avantage supplémentaire de permettre de stopper la détérioration des organes vitaux suite aux nombreuses tempêtes de gaz notamment celui le plus virulent, le gaz OKA-2, contre lequel le port de masques traditionnels n'est pas suffisant !

Parce que stopper l'évolution du gaz OKA-2 dans l'organisme n'est pas suffisante, un vaccin immunisant et réparateur sera mis en libre service à chaque point de vente ARIM. Les plus exposés d'entre-nous bénéficieront d'un vaccin concentré par intraveineuse. Tandis que les autres auront s'ils le souhaitent, accès à des produits dérivés ayant outre les effets immunisants et réparateurs, des effets au choix tels que les rajeunissements de peau, le tonus ravivant de l'organisme, l'éclaircissement des yeux, le blanchiment des dents, ou encore la purification sanguine, et j'en passe !


Tout en effectuant une certaine discrimination vis-à-vis des périphéries, j'ai tourné cela à notre avantage en leur démontrant notre attention toute particulière en raison de leur exposition importante aux diverses tempêtes de gaz.

J'offre mon sourire le plus chaleureux et termine mon discours par une démonstration :


Chers amis, si le laboratoire ARIM a pu mettre au point ces deux nouveaux produits essentiels pour notre survie à tous, c'est particulièrement grâce à deux personnes touchées par les effets dévastateurs du gaz OKA-2. Elles nous ont fait l'honneur, malgré leur forte timidité, de venir jusqu'ici pour une démonstration en direct des effets de l'axion 2.0 et du vaccin. Encourageons-les !

Je me tourne légèrement de profil pour permettre aux médecins d'ARIM de s'approcher et de tester devant les caméras l'axion 2.0 et diverses versions du vaccin, l'une sous forme de seringue et l'autre sous forme de produits de beautés sur les deux sujets.

J'attends les nouvelles réactions avant de rebondir sur les effets et de conclure.









Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue7/7Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue500/500Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue150/150Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:43

Un immense silence se fait après ton discours, tu as su captiver la population centriste. Tu sens que les périphériens ont dû mal à croire à ce que tu as dit. Ils commencent à s'agiter malgré la démonstration que tu proposes. Elle se fait malgré tout. L'Axion 2.0 permet d'améliorer la vitesse, la force, le charisme naturel de quelqu'un et encore beaucoup d'autres choses selon la formule proposée qui peut s'adapter à la personne selon les moyens de cette dernière.

Les clones remplissent leur rôle parfaitement puis se retirent sous un tonnerre d'applaudissement qui t'es aussi destiné pour le discours. Il faut que tu dises quelques chose de plus poussée pour convaincre les périphéries. Tu vois déjà des visages apparaître sur des écrans réservés aux questions/réponses. Ne laisse pas le Centre écraser les périphéries si tu veux manipuler ces derniers...

Tu sens aussi un regard appuyé de la part des cinq grandes familles : Mao Li Xong Pô, Lionheart, Mc Dowell, Mc Queens, et Garami. Il n' ya pas Mayer par contre, c'est étrange lui qui est le principal concurrent d'Arya...
Revenir en haut Aller en bas
Méta

Méta


Messages : 102
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue7/7Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue60/60Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/60)
Respect:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:33

Je vois bien que les périphériens se méfient des discours des hommes politiques qui les courtisent à chaque fois en période d'élection, comme c'est le cas en ce moment, et s'arrangent pour devenir amnésiques lorsqu'ils sont enfin à la tête de l'Etat. De plus, Arya est réputée purement centriste, c'est elle qui est à l'origine de la césure nette entre le Centre et les périphéries.

Alors que certains intervenants pour des questions/réponses dont font partie notamment les familles les plus riches du pays, outre Mayer, le concurrent le plus sérieux d'Arya, dont l'absence est la plus curieuse qu'il soit ; sont prêts à intervenir, je m’interroge sur l’absence de Mayer.

J'envoie un message mental à Arya via nos systèmes propres d'IA :


*Je n'aperçois Mayer nulle part, il est pourtant votre concurrent le plus sérieux dans la course à la présidentielle et le plus proche des périphéries. Que fait-il ?*

En parallèle je poursuis et approfondis mon discours pour sensibiliser les périphériens qui sont mes cibles principales étant donné qu'ils nous serviront de chair à canon dans la Guerre à venir. Je transmets un sentiment profond de sincérité ma mon auditoire :

Je m'engage en tant que Sous-Directeur des ressources d'Axion de la Clinique AGM&Axion'co, à ce que les prix de l'Axion 2.0 soient, contrairement à l'Axion 1.0, adaptés aux ressources de chacun des citoyens new yorkais en raison de ses effets protecteurs contre les divers gaz touchant New York, et notamment l'ensemble de ses périphéries. Et ce, sans que ne soient dépassé un seuil maximal de sorte que le fossé qui sépare les périphéries du Centre soit résorbé au maximum en ce qui concerne les accès aux produits de survie. Mais aussi afin d’éviter que les centristes ne soient surtaxés. Aussi, le vaccin accompagnant l'Axion 2.0 sera délivré totalement à titre gratuit.

Parce que je sais que la vie dans les périphéries s'apparente plus à de la survie qu'autre chose pour y avoir personnellement travaillé et constaté les souffrances de nombreux de leurs résidents, je m'engage également à faire régulièrement le tour des divers points de vente ARIM des périphéries afin de m'assurer que mon engagement soit tenu. De même, chacune des cliniques auront l'obligation d'accéder aux sollicitations de tout citoyen new yorkais quel que soit son statut social lorsqu'il en ira de sa survie.

L'Axion 2.0 sera également l'occasion de se soustraire des pressions des contrefaçons d'Axion provenant de divers groupements périphériques profitant des situations de faiblesses de leurs victimes.


En faisant référence aux gangs, je touche un point extrêmement sensible des périphériens qui vivent sous la crainte de manquer d'Axion fût-elle coupée, fournie par les gangs contre des dettes personnelles. Je termine en achevant de convaincre l'ensemble de mon auditoire de toute l’attention que nous portons à nos concitoyens :

L'équipe de scientifiques d'ARIM spécialisée dans l'étude des conditions climatique a été créée pour anticiper les nouveaux dangers atmosphériques à venir afin que nous puissions tous sans exception, nous prémunir contre l'éruption de nouveaux gaz mortels ou tout autre manifestation nocive que nous réservera la planète. Pour se faire, l'équipe dispose d'un budget illimité, parce que notre survie n'attend pas ! Il est entendu que la création de cette équipe n'aura évidemment aucun impact sur les autres produits ARIM qui seront renouvelés toujours plus rapidement.

Ainsi, encore une fois j'englobe les périphéries et le Centre dans mes propos, ce qui m'évite de perdre l'attention des centristes qui font beaucoup plus attention à leurs envies personnelles, plutôt qu'à la misère des périphéries. Mais cela me permet surtout de calmer l'agitation périphérienne, de par mes promesses. Et je m'y tiendrai, les périphéries ne m'ont jamais fait peur, dès lors que le corps de mon hôte a en permanence les ressources nécessaires à sa survie. Je ne suis pas périphérienne, mais je n'ai d'autres choix que de me rapprocher des périphériens si je veux m'assurer qu'ils bénéficieront tous de nos deux produits. En contrepartie des pertes qui seront encoures suite à la mise en place de l'Axion 2.0 et du vaccin, ARIM produira d'autres produits qui attireront le Centre ce qui lui évitera de perdre trop de bénéfices bien que le laboratoire aient un capital dépassant l'entendement humain, d'où la méfiance des périphéries.

A travers ce discours, je démontre que je prends moi-même mes engagements sans parler de politique ce qui devrait limiter les hésitations des périphériens qui ont trop souvent été lésés par les diverses politiques menées.

Je termine mon discours en annonçant que nous pourrons passer aux questions/réponses et que pour des raisons d’ équité, certains périphériens préalablement tirés au sort informatiquement auront l'occasion de participer à ces "joutes". Si je veux démontrer notre attention vis-à-vis de tous, nous devons réduire dès maintenant les discriminations, bien que ce soit purement dans un but politique en ce qui concerne ledit tirage au sort.

Notre équipe politique se tient prête à réponde à l'ensemble des questions qui brûlent très certainement les lèvres de nos interlocuteurs. Je laisserai Arya déterminer l'ordre des questions/réponses tout en sachant qu'elle comprend parfaitement mes intentions en faisant participer les périphériens.

Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue7/7Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue500/500Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Left_bar_bleue150/150Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:41

Arya vient à ta rencontre après ton discours, avec un sourire élégant et aimable pour te répondre par la pensée :

*Je n'en ai aucune idée sincèrement. S'il pouvait être mort, ça m'arrangerait bien, il est mon seul danger ici...! Viens donc, je vais te présenter des amis qui sont très généreux avec ARIM pour ce qui est des dons !*

Elle t'attrape le bras et vous descendez un escalier transparent qui se matérialise sous vos pieds pour te faire quitter la scène. Tu plonges dans une foule de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode III : Nouvelle guerre [James]   Episode III : Nouvelle guerre [James] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode III : Nouvelle guerre [James]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Episode IV : Imprévus & Episode III: Choix [James & Sharp]
» Episode I : Loup y es-tu ? [James]
» Episode IV : Imprévus [James]
» Episode II : Ascencion d'une vengeance [James]
» Episode I : Dette & Loup y es-tu ? [Dimitri & James]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gangs-of-new-york :: RP :: Jeu solo-
Sauter vers: