gangs-of-new-york
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gangs of New York Épisode 3 : La Rose et ses Épines donne lieu à une guerre sanglante entre gangs et citoyens de New York. Une question : en sortirez-vous vivant ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Salle réunion équipe spéciale GANG

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue160/160Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue95/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:30

Je ronchonne en silence en sortant mon calepin, le fixant du regard, un regard désabusé quand Bryan je vois Bryan se rapprocher de moi. Qu'est-ce qu'il veut celui-là? Nan, reste cool Abi, j'ai dit que le travail passait d'abord maintenant, alors on respire et on attend de voir ce qu'il veut.
Bien, je le regarde. Il pose l'une de ses mains sur mon épaule avant de me tendre un gobelet de café de l'autre. J'en suis quelque peu surprise mais essaie de le cacher. C'est vraiment pas le moment de le froisser alors qu'il est sympa ! Je prends le gobelet en le remerciant de la tête.
J'ai encore la gorge trop nouée pour pouvoir parler. Saleté de Bastian, si je le revois celui-là, je lui arrache les yeux ! Je décide de boire une gorgée du breuvage, pas très bon, mais passons. Je vais pas dire à Bryan que je préfère les cappuccinos ou les maccachinos tout de même... Je vois bien qu'il cherche à en savoir plus mais coup de chance, le premier depuis le début de la journée, alleluia, les autres arrivent tous les uns après les autres. D'autres gobelets ou sucreries en tout genre à la main. Ah pourquoi j'ai pas été chercher autre chose à manger?

Alors sans plus réfléchir, je cherche du regard la boite à donut's. Peut-être qu'il en reste encore un? Pleine d'espoir j'attrape pile la boite quand Dean reprend la parole, nous exposant enfin sa belle carte ! Ni une ni deux, je chope un donut's au glaçage chocolat maintenant et je fixe la carte.
Et là... Là, sans m'en empêcher j'explose de rire après avoir reposé le donut's devant moi. Seigneur ! Mais qu'est-ce que c'est que ce truc? Il a 5 ans ou quoi? Même un gosse de cet âge ferait mieux !

Mais je m'arrête aussitôt, un fou rire. Voilà que je me tapais un fou rire... Si ça c'est pas un manque de respect flagrant. Je reprends mon calme en écoutant Bryan parler. Il essaie de rattraper le coup mais même lui n'a pas l'air de tout saisir sur cette carte. Au moins, je repère presque facilement les différents gangs et leurs noms... Pour le reste, les territoires ont l'air correct. Du moins je le sais grâce à Luke qui m'avait fait tout un topo à mon entrée dans les One Niners. Mais voilà, je suis sensée rien savoir.
Je ravale ma salive et je me lance.


Pardon Capitaine... Je me suis laissée emporter. Il y a donc cinq gangs à New York? Mes anciens supérieurs m'avaient fait un bref topo avant que je parte mais ils n'étaient pas sûr du nombre exact. Et comme Bryan... Peut-être que quelques informations complémentaires seraient le bienvenue... Et surtout, comment comptez-vous nous dirigez à travers tout ce... Toute cette ville.

Je me rattrape juste avant de ne faire une autre boulette en utilisant le mot "charabia". Eh bien, ça a l'air d'être un sacré petit comique le Dean. C'est qu'il a l'air franchement sérieux en nous étalant cette carte. Surtout qu'apperemment il a du s'y reprendre à plusieurs fois vu les gribouillis présents sur le papier.
Je décide d'avaler un autre morceau de donut's. Ah que c'était bon ! Vraiment bon ! Hop ! Exit le problème Bastian, et bienvenue petite carte de New York !
Revenir en haut Aller en bas
Dean Summer

Dean Summer


Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue7/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue0/0Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue100/100Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:55

C'est vrai que ma carte n'est pas très compréhensible. Enfin pour moi si. Je ne peux m'empêcher de sourire doucement en regardant Abigail. Je déroule une nouvelle carte vierge sous ses yeux, et je l'installe sur la table.

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Vierge10

Je lui tends mes feutres.

Et si vous faisiez mieux que moi ma chère Abigail ?

Je hausse un sourcil à cette question. Je permets des choses mais qu'on se foute de ma gueule, sûrement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue160/160Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue95/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:17

Je crois que finalement aujourd'hui il n'y a pas que Bastian et Charlie Nine que je déteste mais tout le monde. Bryan et Dean Summer compris. Enfin non, l'officier blond qui m'a prêté son bureau et m'a indiqué le chemin, lui, il était gentil. O'Malley aussi puisqu'il m'a mis en garde contre le côté pervers de Lee. Ok, deux personnes en moins sur la liste de ce que je hais aujourd'hui. Mais est-ce que ça me remonte le moral? J'avale difficilement un morceau de donut's alors que Dean Summer sort une nouvelle carte et me tend gentiment les feutres de couleurs.
Qu'est-ce qu'il me veut maintenant? Je me suis excusée... C'est pas ma faute si aujourd'hui je suis vraiment instable psychologiquement. Oui je sais, je vous ai manqué de respect mais tout de même. Je suis une des grandes nouvelles de l'équipe quoi ! Allez, soyez sympa.
J'ai beau l'implorer du regard ça fonctionne pas. Merde, me v'la bien. Qu'est-ce que je peux écrire sur cette fichue carte? Qu'est-ce que j'ai plus ou moins compris sur l'autre? Ah l'emplacement des gangs ! Voilà. C'est le seul truc que j'avais repéré de correct. Pour le reste... Vu que c'était totalement incompréhensible, si je fais rien c'est pas grave.

OK. Alors... Je prends ses fichus feutres, et me levant de ma chaise pour mieux observer la carte j'attends quelques secondes. Je lance un dernier regard à Dean, un regard dans lequel transparait vraiment mon désespoir et mon repenti. Allez quoi... Soyez sympathique... Je recommencerais plus, j'emprisonnerais tous mes sentiments. Pitié...
Mais voyant qu'il ne bronche pas une seule fois, je soupire et écrit ce que j'ai cru comprendre. Soit Doll, Wolves, 9, un flocon de neige et un Y. Voilà, pour signaler les gangs et je les mets là où ils étaient précédemment.
Pour le reste, je n'écris rien. Je pose les feutres et je le regarde.


C'est tout ce que j'ai saisi de votre carte précédente... Ah non, si je me fie à ce qu'à dit Bryan je peux rajouter vos croix rouges qui seraient des QG...

Chose dite, chose faite. Je rajoute les croix puis après un dernier regard d'excuse je me rassois. Aujourd'hui, j'accumule vraiment les boulettes, y a pas à dire...
Je me tiens au silence maintenant à part si on m'adresse la parole bien sûr... Fait chier...
Revenir en haut Aller en bas
Dean Summer

Dean Summer


Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue7/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue0/0Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue100/100Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:11

Alors que je m'apprête à intervenir et la sermonner sur son comportement, Lucie prend la parole et vient à son secours. Elle semble avoir bien étudié mon premier croquis. Elle attrape les feutres et en sors même de nouveau de sa poche. Elle réfléchit un instant pour commencer à reprendre mes traits plus proprement. Bon, d'accord je suis très brouillon. Mais je me comprends dans mon bordel.

Vous énervez pas patron, c'est vrai qu'Abi n'avez pas à vous rire au nez de cette manière et je pense qu'elle ne le fera plus.On a tous nos petits problèmes perso et puis le stress du premier jour dans une nouvelle équipe, on le connait tous, hein Bryan ?

Elle fait un clin d'œil à Bryan et Abi. Le ton de sa voix séduit tout le monde et même moi j'ai du mal à ne pas y succomber pour le coup. Elle attrape son stylo noir et commence à écrire des informations d'une écriture fine et appliquée.

Lee pendant ce temps chuchote à Abi discrètement, enfin il essaye...


Hey ton copain t'as largué ? Faut pas te mettre dans des états pareils et puis mange pas trop, les donut's ça tombent direct sur les hanches chez vous...


O'Malley lui donne un vilain coup derrière la tête,

Tu parles d'un romantisme !


Lucie finit par terminer la carte,

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Vierge11

Donc voilà ce que j'en ai conclu. Les croix rouges que vous aviez dessiné n'étaient autre que les territoire des Yakuza sur les autres territoires donc les Chinatown.

Pourquoi Chinatown alors que ce sont des quartiers chinois et non japonais ? Parce que le gang de La Triade, les chinois donc a été détruit par votre arrière grand père Capitaine Dean, c'est bien ça ? Et que les japonais ont mis la main dessus.


J'écoute son observation, et hoche la tête.

C'est tout à fait ça Lucie...


Donc reprenons ! Le territoire orange sur le territoire Yakuza, ça doit être un endroit où les Wolves se sont installés en échange du Chinatown de Manhattan. Vous soupçonnez une alliance entre les Nordic's et les Wolves ? Pourquoi ? Ils étaient ennemis selon les médias il y a environ 10 ans ? Que ce serait-il passé ?

Je n'en sais rien malheureusement, mais je soupçonne une alliance... Il faudrait descendre sur les terrains ou coincer un des membres pour l'interroger.
En fait, c'est à cause du trafic avec les Little Dolls, ils échangent tous les deux avec ce gang. C'est étrange non ? Et puis j'ai observé dans les derniers journaux sortis plusieurs fusillades meurtrières entre des Yakuza et Wolves... Je me demande pourquoi il y a un tel degré de haine qui les unis. Et dans ces attaques, on a récupéré des corps avec le tatouage des Nordic's...Bref, votre avis ?


C'est le bordel entre les gangs, ça va finir en boucherie si on arrête pas ça bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue170/180Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue115/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:29

Décidément cette Lucie m'intéresse de plus en plus, très perspicace. Sans doute a-t-elle eu le temps d'étudier les gangs avant d'être intégrée au NYPD. Je lui rends son sourire lorsqu'elle me désigne nommément à propos du stress. Je commente ensuite son interprétation du croquis de mon père qu'elle a amélioré sans en oublier la légende :

Génial Lucie ! Vous êtes épatante ! A croire que vous avez étudié la cartographie des gangs avant d'intégrer notre équipe. En effet, on comprend tout de suite les liens entre les divers gangs. De plus vous avez une bonne culture concernant les gangs. Je suis fier de vous avoir dans mon équipe.

Puis je m'adresse à l'ensemble de l'équipe :

A peu près tout s'éclaire maintenant : Les Yakuza tendent à prendre le contrôle des points stratégiques sur les zones des quatre autres gangs grâce à leur surnombre et à leur techniques barbares. Pas étonnant qu'il fonctionnent en solitaire. La plupart des conflits étant engendrés par cette expansion multi axiale

De tous les gangs, en réfléchissant sur le croquis que nous avons sous les yeux, nous pouvons en déduire que les plus malins d'entre eux sont les Wolves et les Nordic's. En effet, eux seuls semblent avoir compris qu'il n'y a qu'en s'alliant qu'ils pourront conserver leur main mise sur leurs propres territoires. Les autres, s'ils ne songent pas à faire de même, risqueront rapidement d'être rayés de la carte au profit des Yakuza. Reste néanmoins à connaître leur terrain d'entente les ayant amené à cette alliance.


Je bois une longue gorgée de café froid et poursuis :

Qu'observe-t-on sur cette carte encore ? On y voit qu'en réalité il n'y aurait pas un gang solitaire mais bien deux. Bien sûr, je me base sur les éléments que nous avons sous les yeux uniquement. Nous avons d'un côté les Yakuza qui, comme nous venons de le voir n'aspirent qu'à l'expansion de leur territoire; et de l'autre côté nous avons Les One Ninners qui semblent en l'état actuel, ne chercher qu'à subsister face à leurs assaillants.

Par contre, il semble y avoir un conflit entre les One Ninners et les Black Wolves, quelqu'un connaît-il l'origine exacte de ce conflit ?


Je laisse un blanc, le temps qu'ils réfléchissent et je termine :

Et enfin, nous avons les Little Dolls, qui paraissent à l'écart des conflits territoriaux, outre la défense de leur propre territoire face aux Yakuza. Qui sont-ils ? Il s'agirait de la plaque tournante de New York, sauf erreur d'interprétation du croquis de ma part. Ils fournissent les Nordic's qui seraient en quelques sorte les "passeurs" au nom des Wolves.

Puis, concernant leur conflit avec les One Ninners, si nous adoptons la théorie selon laquelle ils seraient effectivement la plaque tournante; ce conflit devrait en toute logique concerner des dettes de marchandises que devraient les One Ninners aux Little Dolls. Mais, connaissant les Little Dolls, ne s'agirait-il pas plutôt d'une trahison meurtrière ?

Voilà pour la surenchère de ma part.


Je me frotte le menton, bois le restant de mon gobelet d'un trait et m'interroge :

Néanmoins, votre croquis Lucie, suscite une attention particulière de ma part en ce qui concerne votre théorie sans doute avérée d'un échange de territoire qui serait intervenu entre les Wolves et les Yakuza. Sauriez-vous dater cet échange ? Est-il ancien, récent ? Enfin, s'agit-il réellement d'un échange ou d'une contrainte de la part des Wolves ou encore, d'une dégradation de leurs relations ce qui expliquerait les fusillades meurtrières entre ces deux gangs.

Je m'arrête là et attends les commentaires et réponses à mes questions. Difficile de réfléchir lorsque l'on a vécu loin des gangs pendant plus de deux ans sans avoir été mêlé à la moindre de leurs affaires.


Dernière édition par Bryan Summer le Mar 15 Fév - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue160/160Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue95/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 22:09

Je me sens oppressée et vraiment honteuse de m'être fait remise à ma place par Dean Summer. Heureusement, avant que cela n'aille plus loin, Lucie intervient en ma faveur ainsi qu'en celle de Bryan. Je la remercie chaleureusement du regard, essayant de lui faire passer le message sans dire une seule parole pour ne pas gêner la conversation qui reprend de plus belle.
Je préfère ne rien répondre à Lee. Un copain? Ben voyons ! Déjà que j'ai une vie assez merdique alors si j'avais un copain en prime... Seigneur, je ne m'en sortirais vraiment pas ! Je lui lance donc simplement un regard excéder tout en tapotant sur la table avec mon stylo pour lui faire comprendre que j'essaie de suivre la discussion à cause de ma maladresse. Quand O'Malley intervient en le frappant derrière la tête, je lui adresse un grand sourire chaleureux en guise soulagement et de remerciement. Vraiment quelqu'un de bien on dirait cet O'Malley !

Puis je me retourne vers Lucie qui commence son explication. Waow, sa carte est nickel ! Comparé à ce que j'avais fait un peu plus tôt c'est clair que c'est du grand art. J'avale ma salive difficilement. J'ai bien fait de ne pas plus m'enfoncer... Elle rattrape vraiment bien le coup Lucie. D'autant plus qu'au fur et à mesure qu'elle parle, je vois bien qu'elle connait assez bien le sujet. J'ai vraiment du retard à rattraper moi... Même en faisant partie d'un gang depuis deux mois, je ne connais même pas le quart de ce qu'elle avance ainsi que ce qu'annonce Dean Summer.
Mince, faudrait que je pose certaines questions à Bastian, Charlie ou Luke, la prochaine fois que je pourrais les avoir. En fait, il y a trop de zones d'ombre, que même moi, je ne connais pas. Je l'écoute donc avec attention, prenant beaucoup de notes dans mon calepin. Hochant la tête à ses hypothèses et à celles de Dean.

Puis vient l'intervention de Bryan qui remercie avec brio la jeune femme. C'est clair que là... Elle a mis la barre hyper haut. Comment je vais faire? Faudrait peut-être que je sympathise avec elle pour lui poser pas mal de questions... Surtout qu'elle a pas l'air méchante.
Mais bon, ça sera plus tard. Là, la réunion a vraiment commencé et on est au plein cœur du sujet. Je suis surprise de l'intervention de Bryan. Dans ses paroles et sa gestuelle, je remarque immédiatement que ce n'était vraiment pas du pipeau ce qu'il a dit plus tôt. Sa formation transparait aussitôt. La vache. Ils en ont tous de ces théories ! Mais ils ne sont bien que 3 à parler, je vois bien que les autres semblent pensifs tout comme moi.
Qu'est-ce que vous voulez bien répondre à tout ça? Déjà, moi, c'est mort. Une nouvelle, provenant de Chicago en plus, savoir tout sur tout sur les gangs? Même pas en rêve ! Mais ce serait bien que je réfléchisse un peu pour sortir un truc concret... Faut quand même que je me rachète auprès de Dean. J'ai osé lui manquer de respect pour un premier jour quoi !


Est-ce que certains conflits pourraient provenir du fait que certains gangs soient plus récents et qu'ils auraient forcé le passage, sans parler des Yakuzas j'entends. Et dans tout ce que vous avancez... Comment travailler? Là, de ce que vous dites, il y a pas mal de directions possible à suivre et autant que je sache, nous ne sommes que 9 sur cette affaire... Comment nous répartir? Comment nous faire bosser? Vous avez déjà une stratégie en tête Capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
Dean Summer

Dean Summer


Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue7/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue0/0Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue100/100Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:24

@ Abi : +1 en karma +1 en respect pour ta réflexion, tu as des contacts, n'hésite pas à t'en servir et à poser les bonnes questions !
@ Bryan : +1 en karma + 3 en respect, continue à faire des théories comme ça, c'est ce que j'attends!

[MJ] En réalité, Abi tu peux te rendre compte que Kévin est en train de prendre des notes sur tout ce que vous dites depuis tout à l'heure. Donc ce n'est pas qu'il ne sait pas quoi dire, juste qu'il est trop occupé à taper sur ses différents claviers, tu peux voir qu'il est en train de réaliser des graphiques sur un et qu'il réalise des fiches sur chaque gang sur un autre.

Après, en ce qui concerne Marianne, elle a plus l'air de vouloir passer à l'action tout de suite. Elle caresse souvent son arme de service. Dangereuse cette fille... O'Malley écoute mais il semble s'ennuyer un peu, il n'a pas l'air très bavardages et la preuve, il dessine des voitures sur son carnet en plus d'écrire le nom des gangs. De toute façon, il l'a dit, c'est un homme de terrain.

Quand à Lee et Sam, ils prennent des notes aussi tout en rajoutant quelques commentaires pour eux même, ils n'ont pas l'air très à l'aise sur le sujet des gangs, du moins, moins rodés que Lucie.[/MJ]



Je réponds négativement à la question de Bryan,

Hm non, je n'ai aucune idée de la raison qui expliquerait l'échange de territoire. Ils sont très discrets malheureusement, je te l'ai dit le seul moyen ce serait d'interroger un membre d'un gang.

[MJ] Abi, tu sens un coup de chaud monter en toi quelques instants. Merde, ils pourraient t'interroger toi...! Tu réalises de plus en plus la difficulté et la dangerosité de ta mission. Aucune bavure n'est permise. De plus lorsque Bryan affirme que les Niners ne font que protéger leur territoire avec difficulté, tu grinces légèrement des dents. Ils ont beau te faire des sales coups, c'est ta famille quand même... Charlie serait content d'entendre ça. [/MJ]

Et pour ce qui est des relations entre les Little Dolls et les Nordic's en fait, les Nordic's fournissent des armes à ces derniers en échange de faux papiers et autre. Je tiens ça d'une descente effectuée il y a deux ans par l'ancien capitaine. Les Wolves ne sont là que pour assurer la sécurité de la transaction. Après ils doivent sûrement avoir d'autres relations avec ces derniers... Mais quand à savoir...

Je grimace, et fait mine de réfléchir, à la question d'Abi,


Pour le moment, sauf O'Malley et Marianne, nous resterons ici pour réaliser des rapports, des notes sur ce qu'on voit dans la presse. Ils font toujours des erreurs. Tout est bon à prendre. Lorsque nous aurons amassé assez d'informations, nous organiserons des descentes et surtout des infiltrations. Je crois que c'est votre spécialité Abigail ? Tant mieux, j'ai hâte de voir quelles informations vous allez pouvoir nous dénicher.

[MJ] Quelle blague pour toi Abi ! Une taupe qui joue le rôle de taupe, ha ha, c'est un comique ce Dean...[/MJ]

Ah et pour les Little Dolls Bryan, ils en commettent tous des trahisons meurtrières... Pourquoi eux spécialement ? Pourquoi ne serait-ce pas les Niners qui auraient trahi ? Hm ? D'autres questions ?


[MJ] Abi : Alors comme ça, les Little Dolls sont les ennemis jurés des Niners ? Tu comprends mieux pourquoi Logan s'est fait descendre froidement comme ça, pourvu que Bastian te recontacte vite, n'est-ce pas..? Tu as besoin de quelques éclaircissements...
Bryan : les membres de ton équipe te regardent sous un autre angle suite à ta théorie. Tu montes dans leur estime visiblement.[/MJ]

Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue170/180Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue115/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 0:11

Je tape toutes les informations données par Lucie et mon père ainsi que les miennes que j'enregistre aussitôt puis fais un signe de tête négatif concernant d'éventuelles questions supplémentaires. Visiblement, mes coéquipiers n'en n'ont pas non plus. Clôturant donc le débat, je réponds simplement à sa question concernant les Little Dolls et les One Ninners :

Je ne saurais te répondre de but en blanc, des recherches seront nécessaires sur ce point, mais je compte bien faire découvrir la solution à cette question qui reste en suspend, par notre équipe.

Comme le reste de l'équipe, j'attends patiemment la suite du programme.

J'observe par ailleurs que mes coéquipiers me voient différemment depuis que j'ai énoncé ma théorie. Ca fait plaisir, au moins, j'aurais passé un assez bon début de journée de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue160/160Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue95/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 21:36

Je me rends vraiment compte que je suis vraiment entre deux feux là. D'un côté, je dois infiltrer le NYPD sans me faire remarquer, enfin sans me livrer comme étant membre d'un gang et de l'autre... De l'autre je dois observer ces fameux gangs et en tirer les informations nécessaires pour mener à bien ma mission.
Mince... Je suis vraiment en grosse difficulté si je ne fais rien. Il faut vraiment que je questionne Bastian, Charlie ou Luke. Je me rends compte que je ne sais absolument rien sur les gangs, et pas seulement sur le mien, tous. Les relations entre chacun, je suis sûre qu'ils sauraient me dire les tensions ou les alliances déjà car de ce que j'entends... Il y a l'air d'y avoir plus de haine qu'autre chose et cela dans chaque gang.

Je continue à prendre les notes sur mon calepin, lorgnant avec dépit sur les ordinateurs de Kevin et celui de Bryan. Mince, ça peut servir en fait la technologie. Je soupire doucement tandis que j'écris les dernières remarques. Enfin, O'Malley a l'air d'être pire que moi niveau prise d'informations ! Il dessine des voitures... Ce qui ne fait pas très sérieux. Quand aux autres... Marianne je préfère pas la regarder, je crois que j'ai bien fait de dire à Bastian au téléphone que ça avait l'air d'être une folle de la gachette. Vu comment elle admire et asticote son arme, c'est clair que c'est plus qu'une passion les armes à feu... J'avale ma salive avant de porter mon regard sur Lee et Sam. Au moins, eux, semblent-ils vraiment aussi perdus que moi.
Cela me rassure quelques instants avant d'entendre qu'il y aurait une véritable haine entre les One Niners et les Little Dolls. J'en serre même les dents. Va falloir que je m'habitue au fait d'entendre ma nouvelle famille se faire critiquer et décortiquer sous mes yeux sans arrêt.
Je réfléchis. Cela va être dur de ne pas se livrer indirectement. En fait, le NYPD sera une étape dans ma vie. Le moyen de pouvoir perfectionner mon déguisement en réussissant à garder mon sang-froid et mes émotions... Difficile mais non insurmontable.

Fière de ces résolutions, je mets le point final à mes notes. D'autres questions? Aucune à part que j'aimerais râler à propos du fait de rester à éplucher des journaux toute la journée tandis que d'autres seront sur le terrain... J'ai pas passé un accord avec Charlie pour me la couler douce derrière un bureau. C'est vraiment tout ce que j'avais détester dans ces diverses formations en milieu carcéral...
Bref, je préfère ne rien dire, ça suffit pour aujourd'hui. Fini les bourdes et bonjours le non logement ! Je soupire tout doucement, ah je suis vraiment mal tombée !
Je préfère donc ne rien répondre mais simplement relever la tête pour pouvoir avoir une meilleure vue sur la table de réunion...
Les problèmes n'étaient certes pas terminés pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue7/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue500/500Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue150/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:27

Vous prenez votre pause déjeuner en vous séparant chacun de votre côté à part pour Dean et Bryan qui mangent sur place après s'être fait livrer une pizza.

La journée reprend, rien de bien nouveau, Kévin est en train de voir s'il arrive à récupérer les anciennes données du Capitaine mais pour le moment, il y a peu de résultats...

Un calme plat s'installe, O'Malley et Marianne filent faire une ronde dans le quartier et finalement la journée se termine. Du moins votre premier jour de travail. Et dire qu'il en reste tellement...

@ Abigail : tu traînes un peu la patte pour sortir, c'est qu'il fait chaud ici contrairement à dehors et tu ne sais toujours pas où dormir... Finalement tu te laisses aller et décides de marcher telle une muse en manque d'inspiration. Tes pas te mènent à Central Park [Passage en mode libre]

@ Bryan : tandis qu'Abigail, Lee, Lucie et Sam sont déjà partis, O'Malley débarque comme un forcené dans la pièce en hurlant :


Y'a eu une fusillade sur Chinatown !! On y va ! Règlements de comptes entre deux gangs apparemment !! Patron vous venez ?

Dean et toi même acceptez sans aucune hésitation allez hop des heures supplémentaires miam ! Vous grimpez dans la voiture de service de votre chauffeur qui passe plus que la deuxième pour vous emmener sur le lieu de la fusillade...Chinatown vous voici !

Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue7/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue500/500Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue150/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 22:32

Vos horaires ont été modifiés, vous commencez donc tous à 9h30. Lorsque vous avancez dans les couloirs, vous pouvez entendre une musique assez entraînante venir de la salle de réunion.

Lorsque vous entrez vous avez la grande surprise de trouver Lee habillé en costard blanc à paillettes avec d'énormes lunettes mouches qui se trémousse et qui chante sur la table. Kévin est à côté de lui, et il a son casque sur les oreilles, la musique vient de son ordinateur.

On commence cette journée avec un peu d'humour visiblement... Un chinois qui chante du Michael Jackson...? Et ben, vous êtes gâtés...!

A vous de vous organiser, ce que vous voulez faire, vous avez tout le matériel nécessaire à votre disposition. Dean est convoqué chez Paul pour parler de l'affaire de Chinatown, donc impossible de se servir de lui pour jouer les mentors ou bien les arbitres.

@ Abi : essaye de te mettre au courant pour l'affaire de Chinatown.

Mode scénario on
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue160/160Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue95/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 22:49

Après s'être embrassé une dernière fois, Luke et moi nous endormons dans les bras l'un de l'autre. Quand je me réveille, au son de la sonnerie d'une montre, celle de Luke, je me rends compte qu'il est déjà parti. Je lis avec tendresse le message qu'il m'a laissé avant de le ranger dans mon sac de sport.
Je sors du lit, non sans avoir respiré encore une fois l'odeur de mon amant sur les draps puis je file vers la douche. Je me sens toute gauche au réveil mais je me sens vraiment bien, même si la nuit a été plutôt courte. J'enfile de nouveaux habits, parmi ceux qu'il a réussi à récupérer et je me rends compte qu'il a un plutôt bon sens de l'esthétique. Je prends un jean noir et une tunique rose pâle, ayant aperçu une marque rouge dans mon cou, je rajoute une veste à col montant noire également.
Je mets mes baskets et descends voir le gérant de l'hôtel. Après avoir discuter quelques minutes avec lui, je réserve la chambre durant deux nuits consécutives. Pas besoin de réserver plus. J'aviserais en temps et en heures.
Après l'avoir remercié, non sans avoir reçu comme un sourire un peu ambigu, je pars vers le NYPD. Au moins, ne suis-je pas très loin, aussi devrais-je arriver à l'heure. Luke a vraiment bien mis la sonnerie du réveil et je me trouve justement au NYPD dix minutes avant la prise du boulot, soit 9h20. J'entre un peu plus confiante que la veille, n'adresse aucun signe de tête à la secrétaire qui semble encore très occupée et file vers notre salle de réunion.

En approchant de la salle, j'entends une musique de Mickaël Jackson. Haussant un sourcil, je me demande si cela provient effectivement de notre salle ou pas. Mon cappuccino à la main, que j'ai été cherché au préalable avec une barre énergétique, je passe la porte de la salle et là je reste figée sur place durant quelques secondes.
Le spectacle qui s'offre à moi est tout bonnement stupéfiant ! Lee, déguisée en Mickaël justement, se trémoussant sur la table aux côtés des ordinateurs de Kévin dont provient la musique.
Alors sans plus m'en préoccuper, j'éclate de rire tout en me dirigeant vers une chaise de libre. Un asiatique en roi de la pop, au sein du NYPD? A mourir de rire ! Faut croire que la journée serait meilleure que la veille. Commencer avec Beat it, quoi de mieux?
Je les salue tous les deux avec un grand sourire avant de commencer à manger ma barre énergétique et à boire mon cappuccino. J'attends que les autres arrivent.
Au moins, cette fois-ci, je suis bel et bien à l'heure. Bryan Summers ne pourrait rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue170/180Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue115/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 23:44

Ma nuit a été horrible, cauchemar sur cauchemar, résultat je suis d'une humeur massacrante ce matin. A chaque fois je revoyais ce fameux point rouge ciblé sur mon coeur suivi du bruit de tirs provenant de l'arme de Marianne mais sur le moment j'avais l'impression de voir la balle du fusil à lunette partir en ma direction me valant d'être réveillé en sursaut secoué par mon père. La mort virtuelle est toute aussi effrayante que la réelle.

Je prends mon temps pour me rendre vers la salle de réunion en compagnie de O'Malley, dans le même état que moi. En chemin j'entends un bruit de fond puis, plus je m'approche, plus lesdits bruits se muent en une mélodie pulsant à mes tempes me valant une migraine effroyable.

Lorsque j'enclenche la poignée, le son couvert par l'insonorisation de la pièce m'agresse violemment le cerveau, me rendant encore plus irritable que je ne l'étais avant de partir.

Je pousse la porte assez sèchement qui vient cogner le mur adjacent et la claque derrière moi. Le costard et la veste à paillette de Lee contraste complètement avec ma propre tenue dont le col de ma chemise mal égalisé est relevé sur mon cou et surtout, l'ambiance qui règne dans la pièce est en opposition la plus totale avec ma mine de déterré, les cheveux en bataille.

Mon arrivée n'aura échappé à personne. Faisant le tour de la table du regard, je constate que Abigail a retenu la leçon de la veille mais je ne fais aucune remarque sur ce point. Tandis que O'Mallay va s'installer, je me dirige vers le bout de table le plus proche de la sortie et fais claquer mon livre qui me suit partout, ou presque, sur la table.

Sans un mot, je me dirige automatiquement vers la nouvelle cafetière installée dans un coin de la pièce et me sers un café sans en proposer à quiconque, comportement rare de ma part, cela arrivant seulement lorsque je suis vraiment de très mauvaise humeur. Je prends ensuite place en bout de table en faisant grincer la chaise sur le sol et commence à boire mon café en silence.

Au bout de dix bonnes minutes de silence, je sors mon calepin où toutes mes informations concernant l'enquête à Chinatown sont inscrites et le feuillette machinalementt. Je le pose ensuite sur le bureau et me frotte le visage.

Buvant une longue gorgée de café après avoir pris une profonde inspiration, je rejette la fumée brûlante du breuvage. D'un air exaspéré tout en faisant un second tour de table, je croise mes bras sur la table et annonce la couleur :


Bonjour à toutes et tous... -la motivation se lisant à travers mes premiers mots-.

Aujourd'hui notre programme concernera l'affaire des meurtres de Chinatown. Avant que nous commencions, j'aimerais que chacun reprenne sa place et soit prêt à travailler, merci. -Disant cela, mon regard vise Lee qui semble encore dans son rôle de Michael Jackson malgré que mon arrivée ait quelque peu refroidi les ardeurs et surtout ait apaisé mes oreilles lorsque Kévin a coupé le son.-

Quelqu'un a-t-il des questions concernant cette affaire ?...

Je fixe notamment tour à tour les personnes qui n'étaient pas sur le terrain hier.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue7/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue500/500Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue150/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 0:07

Lee se calme après avoir terminé sa chanson, et marmonne :

Aucun humour ce mioche, ferait mieux de péter un coup, ça lui ferait du bien.

Il descend de la table et file hors de la salle pour aller se changer. Kévin fronce les sourcils et te réponds d'un signe négatif :


Nan moi je sais déjà tout grâce au net. Pas trop peur d'ailleurs ?

O'Malley va se servir un café aussi et baille nonchalamment, il n'a visiblement pas beaucoup dormi cette nuit, et il a de belles griffures dans le cou. Aïe. Il s'installe à côté d'Abi.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue160/160Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue95/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 0:14

Alors que je savoure tranquillement la gaieté qu'il y a sur l'équipe et la salle de réunion ce matin, tout en prenant mon petit déjeuner improvisé, j'entends comme un grand fracas vers la porte. Je relève la tête assez vivement quand j'entends la porte claquer contre le mur, et cela, alors même que la musique est assez forte dans la pièce.
Aussitôt, Lee qui dansait se stoppe et Kévin s'empresse d'éteindre cette musique pour laisser un silence pesant s'installer. C'est Bryan suivi d'O'Malley qui entrent dans la salle. A voir leur tête, ils n'ont pas l'air d'être de très bonne humeur. Enfin surtout Bryan. Il parait véritablement de très très mauvaise humeur. Il claque assez violemment son livre sur la table, va se servir en faisant tout autant de bruit son café puis retourne s'asseoir en silence. Mais un silence qui semble ne rien présager de très bon.

Heureusement que je suis bien à l'heure aujourd'hui sinon je sens que j'aurais passé un sale mais alors un sacré sale quart d'heure. Plus qu'hier. Je finis mon cappuccino en silence pendant que les derniers de l'équipe arrivent tous les uns après les autres. Je sors mon calepin, tout en jetant un œil à la montre de Luke que j'ai mise dans mon sac pour vérifier l'heure. La vache, être de si mauvais poil à 9h35 ça a de quoi forcer le respect... Je remercie à cet instant précis, Luke d'avoir laissé sa montre en guise de réveil, sans lui j'aurais encore été perdue.
Je prends mon stylo et j'attends que le fils Summer prenne la parole après ce merveilleux spectacle de violence contenue. Il jette un regard meurtrier à Lee qui n'a rien trouvé de mieux que de rester planter au milieu de la table, dans son costume à paillette quand Bryan prend enfin la parole.

Quand il nous salue, on le salue tous à notre tour pour être polis et respectueux, manquerait plus que de l'énerver encore d'avantage ! Et la réunion ne se fait pas attendre. Quand il prononce les mots "l'affaire des meurtres de Chinatown" je tombe des nues. Des meurtres? Mais qu'est-ce qui s'est donc passé depuis hier soir?
Il y aurait eu quelque chose? D'un côté, comment aurais-je pu entendre quoique se soit vu que j'ai passé la soirée et la nuit avec Luke... Hum. Faut que je me reprenne. Surtout que Kevin confirme mes appréhensions, ça a fait grand bruit s'il a pu obtenir toutes les infos qui l'interessaient sur internet. Mais voilà, de toute façon je n'ai ni internet, ni télévision, ni téléphone portable alors me tenir au courant pour ça... Même si j'étais en compagnie de Luke, je n'aurais jamais pu le savoir.


L'affaire des meurtres de Chinatown? Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement? Cela s'est passé quand et dans quelles conditions? Excusez-moi, mais je n'ai pas d'accès à internet comme Kévin ou de télévision. Pourriez-vous m'éclairez sur cette affaire? Qui était présent? Vous, O'Malley apparemment mais encore?

Je voudrais demander si c'est à cause de ça qu'il est de si mauvaise humeur mais je me retiens de justesse. C'est pas le moment de l'exciter d'avantage le fils Summer. J'ai vraiment pas envie de m'en reprendre plein la poire pour une broutille.
Je me tiens donc prête à noter des informations sur mon calepin, le fixant en silence. Comment je sais qu'O'Malley devait être sur les lieux? La phrase de Kévin m'a mis la puce à l'oreille, et je me doute qu'O'Malley est fatigué pour cause de meurtres... Quand il se rassoit à côté de moi, j'aperçois quelques griffures dans son cou... Hum... Peut-être que finalement ce n'est pas que parce qu'il a vu une affaire macabre s'il est aussi crevé. Je retiens une question mal placée vu qu'on ne se connait pas encore assez et je reporte mon attention sur Bryan.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue170/180Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue115/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 1:58

Je hoche la tête à l'attention de Abigail et je lui réponds :

Nous étions quatre sur les lieux du crime : Marianne, O'Malley, Dean et moi-même. Le restaurant chinois de Chinatown a été le théâtre d'un véritable massacre. Outre les désastres matériels, nous y avons dénombré pas moins de cinq corps carbonisés à l'intérieur tandis que cinq autres personnes ont été abattues de sang froid à l'extérieur dont une sous mes yeux. Sans compter l'exécution du meurtrier de notre témoin par Marianne.

Tout en parlant, les membres les plus attentifs pourront voir que mon impassibilité n'est que de façade.

Nous attendons les rapports d'expertises des pièces à convictions que nous avons saisi. Ils devraient être disponibles en début d'après-midi. D'après les éléments que nous avons pu relever et le témoignage d'un des serveurs du restaurant, la personne abattue sous mes yeux, un américain serait entré sur le coup de 13h30 pour commander un canard laqué en prenant les salariés pour ses chiens et aurait prétexté du mauvais goût de son déjeuner pour menacer le serveur dans le seul objectif de faire sortir le chef cuisinier de ses cuisines.

Etant donné ce qu'il a fait subir au corps de ce dernier, décapité et détruit littéralement ses pieds avec une arme à feu, je suis persuadé qu'il s'agit d'un raciste envoyé pour accomplir une mission pour le compte d'un chef de gang. Je suis certain à 99,9% qu'il ne s'agit pas d'un acte gratuit. Il avait un objectif,mais lequel, nous ne le savons pas encore.


Sentant la nervosité de la nuit reprendre le dessus, je prends une profonde inspiration et expire aussitôt puis termine mon gobelet.

L'individu en question ne devait pas s'attendre à voir entrer des Yakuza dans le restaurant, s'apprêtant à l'exécuter de sang froid pour le forfait qu'il avait commis -en tirant sur les pieds du chef cuisinier-. A la vue des divers impacts de balles un peu partout, nous pouvons estimer que notre homme ne s'est pas laisser démonter et a sans doute ouvert le feu sur ses opposants. De plus, après vérification de ma part, j'ai pu relever l'existence de trois types d'armes différents parmi les catégories des pistolets mitrailleurs et des pistolets. Nous ignorons pour le moment quel camp possédait telle ou telle arme.

Je m'arrête deux minutes et reprends ensuite :

Outre les armes à feu, il est indéniable que l'intrus a fait l'usage d'un cocktail molotov pour se débarrasser de ses adversaires . Il a sans doute profité de ce moment pour planter un couteau dans le cou d'une de ses victimes. Ledit couteau était gravé d'un "W". En faisant un rapprochement, nous en sommes rapidement venu à la conclusion qu'il s'agit d'une lame appartenant aux Black Wolves. Néanmoins, nous nous refusons à établir des conclusions trop hâtives sur l'éventuelle appartenance de cet homme au gang des Black Wolves. Bien que cela soit tentant et surtout nous éviterait de creuser plus loin, nous n'excluons pas un coup monté pour nous envoyer sur une fausse piste mais aussi pour que les Yakuza concentrent leurs attaques suicides sur ce gang.

Je me frotte les tempes encore douloureuses avant de continuer tout en soufflant :

Je crois que c'est à peu près tout...

Puis me reprenant :

Ah non...Je dois préciser que notre homme est porté disparu, il s'est sans doute volatilisé après son forfait avant que les autres Yakuza présents aux abords du restaurant ne lui mettent le grappin dessus et ne l'exécute

Je m'humecte abondamment les lèvres, parler autant dès le matin, c'est fatiguant et surtout ça donne soif. Aussi, je me lève et me sers un autre café. Puis, pris d'un élan de générosité je fais de même pour les autres membres de l'équipe sauf pour Abi pour laquelle je prépare un cappuccino, d'après ce que j'ai pu observer, c'est ce qu'elle préfère. Pendant que ça chauffe, je réponds à la question de Kévin en me retournant vers la table :

A part ça je vais bien, merci Kévin. A vrai dire, sans la présence de Marianne, que je remercie grandement pour son professionnalisme et son sang froid, je ne serais plus de ce monde à l'heure qu'il est...Concentré sur mon interrogatoire je n'avais pas remarqué le point rouge sur mon coeur...

Nous sommes clairement considérés comme étant des fouillent merde par les gangs quels qu'ils soient, d'ailleurs je ne suis pas allé vérifier l'identité de l'auteur de la tentative de mon assassinat.


Je fais le service puis retourne à ma place ensuite.

Avez-vous des informations particulières Marianne à ce propos ?

Je la laisse répondre avant de terminer :

Enfin, le témoin a été formel, l'américain était seul à Chinatown à ce moment là. La question que je me pose encore aujourd'hui, que je n'ai pas élucidé pendant ma courte nuit de sommeil, est celle de la présence inopinée de quatre autres américains sur les lieux des crimes, ces mêmes américains abattus chacun d'une balle dans la tête. Quand sont-ils arrivés et pour quelle raison ?

Je pose la question à tout le monde sans attendre vraiment de réponse, mais j'accepte volontiers des propositions, s'il y a des volontaires pour faire chauffer les neurones de bonne heure.

J'ai oublié quelque chose ?

Ma question s'adresse bien évidemment aux personnes qui étaient présentes sur les lieux des crimes avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue7/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue500/500Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue150/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:40

[Abi & Bryan : XP UP = 10pts!! mettez les capacités que vous voulez entre crochets dans le prochain post]

Alors que Marianne allait parler, on toque à la porte, et on vous apprend que Paul veut la recevoir en plus de Dean. Sûrement est-ce à cause de l'abattement de l'assassin de Bryan. Quelques tests et discussions sont nécessaires pour tester le mental de la personne dans ce moment là. Elle se lèche les lèvres et se lève, vu sa tête froide et pas du tout surprise, elle a l'air habitué à ce genre d'entretien.

Lee vous rejoint dans une tenue plus adaptée, un jean, une chemise blanche et un blouson en cuir. Il ne peut s'empêcher d'aller taquiner O'Malley, à qui il attrape la nuque,


Ohhh les jolies griffures, t'as une tigresse en plus de ton chat chez toi mon gros matou des gouttières ??


Pour toute réponse, le brun grogne et le repousse avec un "lâche moi bordel". Kévin tape à toute vitesse sur son clavier, et demande :

Vous pensez que l'homme qui a provoqué la fusillade est mort chef alors ? Pourtant on a bien dit qu'il s'agissait sans aucun doute d'un sbire de gang non ?

La médico-légiste vient de m'envoyer un mail pour me dire que les cinq corps des hommes blancs ne portent aucun tatouage ou bien cicatrices qui prouveraient qu'ils sont habitués à ce genre de situation ? Un sbire a forcément quelques cicatrices de balles non ? Enfin, pour moi ça me paraît évident. Peut-être ont-ils tué ces hommes pour se venger de la mort de leur cinq compagnons ?

Enfin ce n'est qu'une hypothèse aussi.

Ou bien, parce que ce sont tous des hommes blancs et donc qui ont un point commun et qu'ils ont essayé de coincer l'assassin de leurs hommes et du cuisinier, soupire O'Malley en baillant à nouveau.

Le silence se fait. A vous de voir quelle hypothèse est la meilleure, les corps tout comme les rapports seront accessibles dans l'après midi. Lucie reste pensive et Sam n'est pas ici, elle travaille à mi-temps au tribunal de Manhattan.

Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue170/180Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue115/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 15:09

[XP 4 : autorité absolue sur un individu 10/10] -> Fait

En un simple regard à l'encontre de Marianne, je lui souhaite "bonne chance". Puis, lorsque Lee revient et titille O'Malley en lui faisant remarquer ses griffes dans le cou, je préfère détourner mon regard avant de lui faire une remarque sèche. Je me concentre plutôt sur la question et réponse de Kévin qui semble le seul à suivre mon raisonnement outre Marianne qui est partie dans le bureau de Paul et Abigail qui tente tant bien que mal de se mettre au goût du jour. Je plisse les yeux et déplace ma mâchoire inférieure de gauche à droite à plusieurs reprise, synonyme que les rouages de mon cerveau sont en roue libre pour la journée :

Non, je ne pense pas que l'homme qui a provoqué la fusillade n'ait été tué. A mon sens il a réussi à s'échapper après avoir soufflé le restaurant avec son cocktail molotov qui lui a servi de couverture temporaire. Mais je suis persuadé qu'il a laissé des traces nous permettant formellement de l'identifier tel que des empreintes digitales sur les morceaux de verres, sur le couteau appartenant aux Black Wolves ou bien encore des traces de sang.

Je me lève de ma chaise et me dirige vers le fond de la pièce pour tirer le rétroprojecteur que je place derrière Kévin. Je baisse l'écran en toile à côté de la porte d'entrée pour projeter les images dessus puis je fais fermer les rideaux par mes hommes ainsi que les néons qui éclairent cette partie de la pièce. Je prends une feuille transparente, des feutres noir et marron. Je place la feuille sur le rétroprojecteur et le met en marche, relevant le miroir pour le réglage et commente avant de dessiner :

Pendant que je reproduisais une partie de la scène mentalement dans le restaurant, j'ai pu commencer à travailler sur le portrait psychologique de notre homme ce qui m'a conduit à un portrait robot type

Disant cela je trace en haut de la feuille un visage assez fin et arrondi. Je poursuis avec des sourcils moyennement épais en insistant sur l'inclinaison pour rendre le regard sévère. Viennent ensuite des yeux plissés en amandes que je colorie en marron assez foncé pour lui donner un regard froid de meurtrier. Un nez imposant sans être trop grossier pour autant et des lèvres qui contrastent avec le reste du visage, parfaitement fines. J'y ajoute une pilosité assez importante, mal rasée. Je mets en avant son crâne chauve tatoué. Ainsi que de petites oreilles aux lobes étirés par des anneaux.

Alors que j'allais passer au corps, je me ressaisis et lance :


Ah...J'oubliais...

Je trace une cicatrice partant de son arcade sourcilière droite et qui termine sur sa pommette. Et je passe enfin au reste du corps : des épaules plutôt larges et un corps assez entretenu aux pectoraux saillants et des tablettes de chocolat bien voyantes avec des mains assez larges refermées chacune d'entre-elles sur deux Berreta.

Pour simple vêtements je lui dessine une tenue militaire d'été ouverte laissant entrevoir de multiples tatouages tribaux sur son torse et ses bras.

Je prends ensuite un peu de recul et regarde ce que donne mon chef d'oeuvre une fois projeté avant de conclure :


Voici le portrait type du sbire que l'on sort du placard lorsqu'on veut faire du bruit. C'est, selon moi, tout à fait le style de l'auteur de la fusillade.

Je m'arrête restant à côté du rétroprojecteur au cas où et laisse la parole à qui veut la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue160/160Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue95/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:51

[ XP = capacité intelligence : 1 points > 3/10 connaître toutes les caches de son gang, 2/10 sur inflence sur un civil, 4/10 dans contact avec la police, 1/10 sur séduire un individu] -> Fait

Quand Bryan prend la parole pour répondre à mes questions et éclaircir certaines parties de son exposé, je sais qu'il va parler pendant longtemps. Il suffit de voir l'impulsion qu'il prend avant de se lancer pour savoir qu'il n'attendait que ça, que l'on pose des questions pour en savoir plus.
Étant partie la veille plus tôt que les autres avec Lucie, Sam, Lee et Kevin, je sais au moins que je ne suis pas la seule à être perdue. Et cela, même si Kevin, le super doué en informatique sait déjà tout soit disant grâce à internet. Je suis certaine que Lucie a tout autant besoin que moi de ces dites explications, alors que ça se trouve elle a vu les infos, moi non. Bref, je me prépare à écouter en silence les dires de Bryan.
Dès qu'il commence, je prends des notes. Une affaire pareille, aussi sanglante et violente, on n'en voit pas partout. Au fur et à mesure qu'il parle, je me rends bien compte que cela devait être une vraie boucherie en plus des corps carbonisés. Je vois très bien à son attitude qu'il n'est pas aussi calme que l'on pourrait le croire et qu'il est nerveux, cela se ressent jusque dans sa voix qui tremble légèrement à certains moments.

J'écoute, ou j'essaie en tout cas, les diverses hypothèses que le fils Summer met sur le tapis. Intéressant, ils n'ont pas l'air d'avoir chômer sur place la veille. Il pense qu'il s'agissait d'un raciste? Je suis d'accord sur ce point, personne n'aurait pu être aussi désagréable et aussi violent avec d'autres d'une race différente à part un pur raciste. Et malheureusement ce n'est vraiment pas ce qui manque sur New York ! Avec les gangs, il y en a de plus en plus, ce qui est tout aussi désagréable...
L'hypothèse qu'il donne selon laquelle l'individu aurait été surpris par les yakuzas peut se tenir mais d'un autre côté si c'est bel et bien un membre d'un gang, il devait forcément s'attendre à en croiser à un moment ou un autre. Mais peut-être qu'en effet, ils sont arrivés au mauvais moment. Je me tais, j'écris les informations sur mon calepin. Je tourne une page, puis une autre. Lorsqu'il élabore le fait que c'était peut-être un coup-monté, j'ai des doutes.
Pourquoi un gars aurait pris autant de risque si ça avait été un coup monté? De plus, les yakuzas, aussi violents soient-ils n'auraient jamais torturé un des "leurs" de cette manière, surtout un chinois. Bref, je ne suis pas vraiment d'accord cette fois-ci, c'est trop facile de partir sur la piste d'un éventuel piège. Si le mec s'est enfui de la sorte c'est qu'il était forcément acculé. J'écris ma propre hypothèse que j'entoure puis j'écoute la suite.

Il est vraiment nerveux le Bryan, étonnant qu'il soit là ce matin après ce qu'il a vécu : la fusillade et de voir un tel spectacle, qui je n'ai aucun mal à l'imaginer, devait être vraiment horrible et insoutenable.
Je le regarde alors nous servir à chacun un café, et moi un cappuccino. Tiens? Je suis surprise, je ne lui ai jamais dit que je préférais ça, si? Eh ben... Faut croire qu'étudier les comportements des criminels n'aide pas. Il doit faire la même chose avec nous, je vais devoir le jouer serrer si je dois aller sur le terrain. Hum... Noté.
Je savoure le breuvage brûlant avant de reporter mon attention sur ses paroles. Les quatre autres américains... Je suis sûre qu'ils n'y sont pour rien, ces gens ont du se trouver au mauvais endroit au mauvais moment voilà tout mais c'est sûr qu'il est nécessaire d'obtenir plus d'informations avant de les écarter de l'affaire.

Je m'apprêtais à écouter Marianne parler, préférant garder le silence. Je préfère nettement avoir le plus de documentation avant de prendre la parole. C'est toujours ainsi que j'avais fonctionné dans mes études et mes formations, ce n'est pas maintenant que j'allais changer cela.
Sauf que voilà, elle est appelée à son tour dans le bureau de Paul. Je la regarde donc partir, déçue de ne pas pouvoir entendre son témoignage tout de suite puis j'aperçois Lee qui revient. Ce gars-là, je peux vraiment pas le cerner ni le voir pour l'instant avec ses fichues remarques à deux balles et déplacées. Le comique de service? Tu parles ! Je compatis avec O'Malley, heureusement que mon cou est caché par ma veste, sinon je suis sûre que moi aussi j'y aurais eu le droit à son humour salace. Enfin. Je reporte mon attention vers Kevin qui a son tour essaie d'élaborer quelques hypothèses et qui nous tient au courant de quelques résultats du médecin légiste.
Son hypothèse à propos des hommes blancs morts parait bonne mais celle de O'Malley tout autant, ce qui me ramène à ce que j'avais pensé plus tôt. Ils étaient au mauvais endroit, ayant vu la scène, les yakuzas ont voulu les descendre et comme l'a dit O'Malley, dans ce cas qu'ils soient blanc est encore mieux. Bref la vengeance est assez préposée pour l'instant.

Je fais un tour de table pour remarquer que Lucie, tout comme moi s'accroche et reste pensive. Puis, je relève la tête quand Bryan recommence à parler. Eh bien ! C'est un véritable moulin à paroles aujourd'hui ! Rien à voir avec la veille en somme. Là, il est vraiment en plein dans l'action et son domaine.
D'accord sur le fait que le mec violent est vivant mais certainement bien blessé, on échappe pas ainsi aux yakuzas, surtout sur leur territoire. Cela au moins je le sais vu qu'avec Luke on a déjà eu affaire deux fois à eux, pas commode les mecs. Et on avait qu'une envie, se barrer vite fait.
Voilà maintenant qu'il a la bougeote ! Le v'la en train de se déplacer vers un rétroprojecteur. Je me déplace un peu pour pouvoir mieux regarder la projection et reste assez interloquée par le don qu'il nous montre à tous à ce moment-là. Mince ! Il a vraiment réussi à penser à tout ça rien qu'en étant sur place? La vache, je pensais pas qu'à Quantico ils étaient aussi doués. Tous les policiers savent que leur unité est incomparable mais voir un gars qui vient de ce type de formation, ça bluffe un peu.
Il a réussi à établir un portrait robot rien qu'en quelques observations et suppositions ! Dingue ! Et en plus il est bon pour le dessin, pas comme son père. Au moins ça rassure, si on a d'autres cartes à faire, on les comprendra facilement avec lui.

Je note quelques détails du portraits robots : homme, carrure assez musclée, cicatrice, tatouages, sévère, froid, visage arrondie, pilosité quelque peu importante, des mains larges, beretta... J'inscris tous ces mots les uns après les autres pour moi-même, en attendant d'avoir une copie du dit portrait robot effectué. En effet, il peut largement représenter l'homme de la fusillade mais ne suit pas vraiment d'accord avec l'expression qu'il utilise : que l'on sort du placard pour faire grand bruit. Nan, étant juste raciste ça pouvait arriver, mais je pense surtout que c'est que lorsqu'il a vu les yakuzas qu'il a véritablement péter les plombs.

Voyant qu'il se tait enfin, je lève la main pour prendre la parole, je le fais tout en regardant mes notes. Il faut que je reprenne certains points et hypothèses que j'avais trouvé intéressant.


Déjà, j'ai une chose à vous dire Bryan, vous décidez vraiment bien et vous avez un esprit vraiment très particulier et incroyable pour nous avoir sortis toutes ces informations et suppositions comme cela, d'une traite. Chapeau, je ne sais ce qu'ils vous apprennent à Quantico, mais pour le coup ça refroidit et ça pousse le respect. Ensuite, j'aimerais revenir sur certains points. Je vous ai laissé parler pour noter le plus possible d'hypothèses et d'informations Déjà, j'aimerais revenir sur notre homme. Je suis d'accord avec le fait qu'avec le portrait robot, il s'agit effectivement de notre homme mais je ne suis pas d'accord avec vos termes utilisés pour le décrire. Pour moi ce n'est pas le type de gars qu'on sort justement pour faire du bruit. Vu le caractère emporté qu'il a l'air d'avoir, de par son racisme, je n'essaierais pas de l'envoyer, si j'étais ses employeurs, dans un nid de serpent, si vous voyez ce que je veux dire. Je dirais que c'est par l'arrivée des yakuzas qu'il n'a plus eu d'autres choix que d'ouvrir le feu et de faire du bruit. Bref, je dirais que ça a juste mal tourné pour lui, il devait juste venir pour récupérer quelque chose ou un truc du genre, à vérifier bien entendu.

Je m'arrête quelques instants, feuilletant les pages de mon calepin.

Ensuite, vu la violence qu'il a eu envers le cuisinier, on peut dire effectivement qu'il est raciste. Sur ce point je suis d'accord. Ensuite... Voyons-voir, ah oui, les cinq autres hommes blancs, présents sur place. Pour ma part, je dirais simplement qu'ils étaient là au mauvais endroit au mauvais moment. Soit ils étaient des clients du restaurant, soit des témoins extérieurs. Dans tous les cas, je pencherai pour l'hypothèse d'O'Malley. Les yakuzas ont du les supprimer car ils représentaient l'homme blanc venant de faire un carnage en guise de vengeance, mais cela peut également être pour faire taire ces dits témoins devenus gênants, tout comme votre serveur qui s'est fait tué sous vos yeux... Mais ce n'est qu'hypothèse de ma part. Je dirais aussi, tout en supposant, que notre homme est bel et bien en vie, d'où le massacre des autres hommes blancs mais qu'il doit être pas mal blessé. On n'échappe pas à un tel gang sans accro. Mais je suis comme vous, je pense qu'on en saura plus après les expertises.

Je m'arrête une nouvelle fois pour regarder ce que j'ai mis à propos du couteau retrouvé sur place avec l'initial des black wolves puis je relève la tête pour regarder à la fois les autres et Bryan.

Pour finir, je ne suis absolument pas d'accord sur l'éventuelle piste d'un piège ou d'un coup monté. Vous croyez vraiment, après ce que vous avez dit la veille, que les yakuzas s'éclateraient à torturer de la sorte leur gagne pain? Enfin je veux dire, les chinois leur obéissent, et vu ce qu'il s'est passé au restaurant, je dirais qu'ils sont même de mèche. Donc à vos yeux, vous pensez vraiment qu'ils iraient aussi loin juste pour un vulgaire cuisinier? Moi je ne le pense pas. Je suis presque certaine que c'est effectivement bien un membre des Black Wolves qui a fait le coup et qu'il a été surpris lors de son "travail" car s'il était sur le territoire du plus terrible des gangs, c'est qu'il était forcément en pleine mission. Après je dis pas que ce que je raconte est exact, loin de là. Tout ce que je sais des gangs, je l'apprends chaque jour avec vous, j'émets juste ces hypothèses de ce qui s'est dit la veille et de ce que vous avez avancé tout à l'heure.

Je repose mon calepin sur la table, et croise mes mains sur la table.

J'en terminé avec ce que j'avais à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue170/180Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue115/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:49

Mon regard se tourne vers Abigail lorsqu'elle prend la parole. Mes yeux s'illuminent lorsqu'elle me félicite pour mes "talents". Un petit sourire se dessinant sur mes lèvres. Je n'en attendais pas tant de la femme avec laquelle je me suis quelque peu embrouillé la veille. Puis, au fil de ses paroles que j'enregistre parfaitement mentalement, je hoche vivement la tête mon sourire s'agrandissant à chaque instant. Ca y est, elle a réussi à me donner de la bonne humeur, de la fierté non seulement pour moi mais aussi à son égard.

Merci bien Abigail, permettez-moi de vous renvoyer le compliment pour votre vivacité d'esprit à réfléchir efficacement sur une situation qui vous était complètement inconnue une heure plus tôt. Vous avez entièrement raison, tout comme vous, je suis persuadé que cet homme était venu chercher quelque chose, une information ou un objet de valeur. C'est pour cela que je serai tenté de partir sur l'hypothèse de son appartenance au gang des Black Wolves mais n'écartons aucune hypothèse avant l'arrivée des rapports d'expertise si vous le voulez bien.

C'est certain, notre homme aurait préféré faire ça en finesse et s'enfuir rapidement. S'il avait anticipé l'arrivée des Yakuza, je doute clairement qu'il se serait positionné comme il l'a fait en arrivant. C'est pourquoi je pense, et cela n'engage que moi, qu'il n'a tiré sur les pieds du chef cuisinier uniquement lorsqu'il s'est retrouvé dos au mur, une fois que les Yakuza soient entrés dans le restaurant, dans le seul objectif de leur montrer qu'il ne se laisserait pas faire.


Pour illustrer mes propos, je reprends une feuille transparente et dessine la pièce telle que je me souviens avec l'entrée au sud et le comptoir en face avec quelques tables renversées de chaque côté de la pièce et surtout celle près du comptoir. Je dessine le témoin au fond à gauche de la pièce où j'imagine la table 3, son frère à la caisse au comptoir et lui en train d'invectiver le serveur. Je fais des pointillés en partant du serveur de la table trois vers l'extérieur, je fais de même de la cuisine vers le comptoir pour représenter un homme avec un embonpoint un couteau de cuisine dans les mains. Et enfin je fais intervenir les Yakuza en en dessinant deux à l'entrée leurs armes braquées sur l'américain. Je commente ensuite mon dessin :

Voilà comment s'est présentée la scène telle que me l'a décrite le témoin. L'homme prend sa commande et la recrache aussitôt -Je pointe du doigt l'individu face au serveur-, il demande à voir le chef cuisinier qui refuse de venir. Il menace le serveur en face de lui de le castrer -je dessine un couteau dans sa main gauche-. Le cuisinier finit par venir en colère et lui demande de partir, ce qu'il refuse bien entendu. A ce moment là notre témoin quitte le restaurant en douce, -je fais circuler mon indexe et majeur sur les pointillés pour imager sa sortie-.

L'homme est concentré sur le chef cuisinier et lui hurle dessus les mêmes paroles qu'il a proféré au serveur quelques minutes plus tôt. Et là, des Yakuza entrent dans la pièce en le mettant en joue -je désigne les deux hommes.- Et c'est là que vous avez raison Abigail, il savait sans doute qu'il prenait un risque mais ne s'attendait pas à ce que ce soit si rapide. Je doute que les Yakuza n'aient parlé, il a donc dû entendre le chargement des armes. Pris de panique il a tiré sur les pieds du cuisinier en signe de mauvaiseté -je dessine un berreta dans sa main libre ainsi qu'une flamme pour illustrer le coup de feu, je gribouille ensuite les pieds du cuisinier.-

Je vérifie que tout le monde comprenne mon dessin et j'attends deux minutes avant de retirer le transparent pour en prendre un neuf et poursuivre mon explication. Je redessine la même pièce avec les mêmes personnes présentes dans la pièce sauf que je change les positions de celles-ci. L'homme blanc se réfugiant derrière la table sur sa gauche qu'il utilise comme bouclier, le chef cuisinier allongé au sol, ensanglanté, son couteau de cuisine à portée de main.

Je change également la position des Yakuza, un genou au sol et tirant dans la direction de l'individu. je dessine les impacts sur la table. Puis je fais une flèche partant du gangster vers le comptoir sur lequel je fais également des impacts de balles :


Je pense que là vous n'avez pas besoin de plus de commentaires.

Je reprends mon souffle avant de terminer :

En ce qui concerne les hommes blancs exécutés, vos thèses se tiennent, je pense qu'il va falloir attendre les rapport d'expertise pour être certains de leur identité exacte.

D'autres questions ou remarques ? Si tel n'est pas le cas je vous propose de faire une pause karaoké avec notre ami transformiste et imitateur en attendant le retour de Marianne et Dean.
-Je lui fais un clin d'oeil lui prouvant que lorsque je suis mieux luné, je sais avoir de l'humour.- Je pense ensuite que nous pourrons aller nous sustenter et nous nous reverrons à 14h00 précises.


Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue7/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue500/500Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue150/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:37

@ Bryan : +2 respect
@ Abi : +1 respect

Toute l'équipe reste sans voix face à tes explications. Vous continuez à parler et à donner vos différentes hypothèses après la pause, de vrais fonctionnaires !

Lorsque la pause du midi pointe le bout de son nez, O'Malley semble soulager. Les réunions, il ne semble vraiment pas apprécier ça et va directement dans le bureau de Paul pour négocier son après midi sur le terrain dans une autre équipe. Une après midi en plus dans un bureau et vous le tuez visiblement.

Lucie, se lève, s'étire gracieusement, et elle regarde Abigail,


Je risque de revenir un peu en retard Bryan, cela ne pose pas de problèmes ? Je vais aller m'entraîner un peu au centre d'entraînement du NYPD. Je dois me dérouiller un peu. Abi, souhaites tu m'accompagner ? je pourrais te donner quelques tuyaux au niveau des armes si tu le souhaites.

Bryan, tu es libre de faire ce que tu souhaites de cette pause. Ton père est toujours dans le bureau de Paul avec Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue170/180Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue115/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:22

Je comprends que mes hommes de terrain soient vite dépassés par le côté intellectuel des enquêtes de police, pourtant nous sommes obligés de passer par là pour résoudre les énigmes qui nous sont posées. Enfin bref ce n'est pas bien grave tant que j'ai la moitié de l'équipe avec moi et Sam sera peut-être revenue d'ici là.

Souriant à Lucie :


Bien sûr, il n'y a aucun problème, emmenez Abigail avec vous, ça lui fera le plus grand bien, et je préfère avoir une équipe parfaite sur le terrain. Kévin se fera un plaisir de vous transmettre ce que vous aurez raté, n'est-ce pas ? -dis-je en tournant la tête vers le geek.-

Puis m'adressant aux personnes restantes :


J'espère que mes théories ne vous ennuient pas trop...J'essaie vraiment de vous faire partager ma passion consistant à réfléchir sur un cas donné, de rendre ça le plus vivant possible. Si je dois changer quelque chose dans ma manière de faire dites-le moi...J'ai toujours travaillé de cette manière. Et il est possible que je m'emporte un peu loin parfois.

Après un laps de temps à l'écoute de mon équipe, je coupe le rétroprojecteur, range les transparents dans une enveloppe que je place à côté de celle de mon ordinateur portable, bois mon café froid et récupère ma Bible.

Et bien il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon entraînement les filles. Ainsi qu'un bon appétit à toutes et tous.

Quittant la salle, je me retourne vers Kévin :

Vous refermerez la porte derrière vous Kévin merci, Dean doit avoir les clefs, il la fermera à clef je lui laisserai un message.

Sur ce, je quitte le NYPD laissant mon père en pleine réunion et vais m'acheter un bon sandwich au thon d'une demie baguette ainsi qu'un autre au fromage puis vais le manger en ville tout en me dirigeant tranquillement vers le laboratoire afin d'arriver à son ouverture. En chemin j'envoie le fameux SMS à mon père pour le mettre au courant pour la porte à fermer à clef mais aussi pour le fait que je vais chercher les clichés et rapports d'expertises.

Après avoir récupéré lesdits clichés et rapports, je retournerai au poste pour les étudier au calme avant que la réunion ne reprenne.


Revenir en haut Aller en bas
Abigail J. Farlos

Abigail J. Farlos


Messages : 608
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue160/160Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue95/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 23:08

Je suis soulagée de voir que Bryan est relativement content de mes objections et autres suppositions. Il a l'air ravi de voir que j'ai pris part comme il fallait à la discussion surtout que je ne suis pas encore assez au parfum concernant les gangs.
Je l'écoute donc tranquillement recommencer une sorte de reconstitution de la scène, agrémenter cette fois-ci de transparents sur lesquels il dessine la scène tout en nous la expliquant. J'acquiesce à certaines de ses paroles : aussi bien lorsqu'il reprend ce que j'ai dit, approuvant ou non, que lorsqu'il rajoute encore quelque chose. Là, au moins je ne peux pas ne pas voir les efforts qu'il fait pour cette enquête et à quelle point il semble investit. C'est sûr et certain, le fils Summer est vraiment un fan de boulot.
Je finis de noter ses dernières remarques sur mon calepin. Puis je l'entends demander si l'on a encore des remarques ou des questions. Pour ma part, c'est tout à fait clair ce qu'il nous a servit ce matin, et encore une fois c'est dingue comme le temps passe vite dans ces cas-là.

J'entends avec plaisir le mot "pause" même si je ne sais pas encore ce que je vais faire... Je n'ai pas beaucoup d'argent sur moi, et ayant réservée la chambre d'hôtel pour deux nuits de plus, ça en enlève encore. Bon, reste plus qu'à faire les yeux doux à un éventuel camarade pour qu'il me paie à manger. Cela ne doit pas être bien compliqué, non? Sauf que voilà, encore une fois je sais parfaitement que je vais hésiter... et qu'au bout du compte je n'oserais pas. Je n'ai plus d'autres choix que de me tourner vers un quelconque distributeur quand Lucie m'adresse la parole ainsi qu'à notre petit chef.
Elle m'invite à aller tirer avec elle ! Mince ! Si j'avais su que cela viendrait de Lucie. En même temps, c'est elle qui m'a défendu la veille face à Dean quand je me trouvais en difficulté avec la carte. Je lui souris en retour à sa question et lui répond d'une voix plutôt enjouée.


Avec grand plaisir Lucie. Je dois bien avouer que cela fait bien longtemps que je ne me suis pas entraînée aux tirs. J'espère juste que je ne serais pas trop rouillée pour ne pas te ralentir. Mais j'accepte volontiers, je te suis.

Premier contact avec l'équipe : réussie. Premier véritable contact plus personnel : en cours. Bien, je vais pouvoir m'entraîner un peu aux tirs et faire un peu plus ample connaissance avec la jeune femme. Vu que je suis plutôt moyenne niveau tir je pense que cela me fera le plus grand bien effectivement de me dérouiller un peu. Et cela comme le dit si bien Bryan. Un flic se doit d'être au meilleur de sa forme, aussi bien physiquement que mentalement et forcément il est nécessaire d'être au point niveau techniques et armes à feu. Je range donc mes affaires pendant que le fils Summer donne ses dernières directives puis je file hors de la salle de réunion à la suite de Lucie qui me montre le chemin.
Au moins, comme ça, je peux aussi visiter un peu les lieux et les alentours. Bien tout ça ! La journée est plutôt bonne aujourd'hui, du moins pour l'instant. Si ça se trouve, Lucie c'est une vraie tigresse aussi niveau armes à feu.
Enfin, arrivera ce qui devra arriver, comme dirait ma mère. Je suis néanmoins heureuse de voir qu'un membre de l'équipe m'a abordé de lui-même. Ah ça fait plaisir !


Arrow avec Lucie au centre d'entraînement
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 3831
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue7/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue500/500Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (500/500)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue150/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:44

Lucie te fait un charmant sourire Bryan, qui te donne un petit coup de chaud puis elle invite Abigail à la suivre. Avant de sortir, elle récupère deux casques de moto qui sont posés près de sa chaise. Visiblement elle avait prévu de passer cette pause déjeuner avec quelqu'un de l'équipe!

Vous partez donc toutes les deux sur une belle moto noire vers le centre d'entraînement qui est un peu plus loin t'explique ta collègue.

Bryan, ton père te répond juste que la salle peut rester ouverte sans problèmes, il n'y a pas de fouineurs au NYPD et surtout pas chez l'équipe des Gangs. Kévin reste sur place en plus. Lorsque tu arrives au laboratoire, c'est une femme qui te reçoit, elle t'explique qu'il faut patienter encore un peu. Alors que tu te poses pour manger ton sandwich, tu reconnais O'Malley qui passe devant le laboratoire. Sans doute Paul lui a cédé son après midi contre la course.

Il s'approche de toi et te demande :


Vu qu'on doit attendre encore, ça te tente qu'on aille faire un peu de sport au gymnase du coin ? Comme ça je te montre qu'il y a aussi des domaines où j'excelle ? J'aimerais voir ce que tu vaux contre quelques haltères et ton père est partant pour que je t'entraîne après ce qui s'est passé à Chinatown


[Sorry pour hier, coupure de net, jsuis pas sur mon pc là, j'espère que ça va pas durer ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Summer
Modérateur
Bryan Summer


Messages : 661
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37

Feuille de personnage
Karma:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue1/7Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/7)
XP:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue170/180Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (170/180)
Respect:
Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Left_bar_bleue115/150Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/150)

Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:17

J'allais m'installer sur un banc à l'intérieur du laboratoire pour lire en attendant que les résultats soient disponibles lorsque O'Malley est passé par là pour me proposer de mettre un peu de côté l'intellectualisme pour aller faire de la musculation...! C'est vrai que je n'avais jamais pensé à m'entretenir, pour moi j'étais le cerveau de l'équipe aux côtés de mon père, mais au fond, ce n'est pas une si mauvaise idée puisque je dois descendre sur le terrain pour mes expertises...

Très bien ! Allons-y alors. Sur ce point je pense que tu me dépasses et de loin...La dernière fois que j'ai toucher un haletère ça devait être en rêve. A vrai dire je ne me donnais pas les moyens de me rendre dans un gymnase, préférant m'enfermer pour étudier des enquêtes classées...C'est une bonne idée ma foi, je te suis.

Etant en dehors du cadre professionnel je me permets de le tutoyer, mais professionnellement parlant j'utilise toujours le vouvoiement pour les membres de mon équipe, question de principe, outre pour mon père peut-être que je connais depuis toujours.

Arrow Gymnase en compagnie de mon coach
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle réunion équipe spéciale GANG   Salle réunion équipe spéciale GANG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle réunion équipe spéciale GANG
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipe Anti-Gang
» Episode 1 : L'équipe Anti-gang [Randall Raines]
» Episode 1 : Russian Roulette & L'équipe Anti Gang [Bryan et Randall]
» L'équipe du Capitaine Summer
» The Gang of One Niners

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gangs-of-new-york :: Manhattan :: Midtown :: NYPD-
Sauter vers: